t'as payé? ok c'est bon tu pe jouer!

Répondre
Partager Rechercher
Peut être y'a t-il déja eu un post sur le sujet que je vais évoquer, je vous pris donc de m'excuser.

Comme le sous entend le titre, mon post concernne la facon de jouer a WoW. Lorsque le jeu sortira ( ) on va acheter la boite du jeu (60 €) et payer un abonnement mensuel...

Maintenant vous allez tous me dire ca:
"Il faut savoir qu'un MMORPG demande beaucoup plus d'attention qu'un jeu possédant une option multijoueur. La qualité du service doit être irréprochable et durant plusieurs années, les développeurs patchent régulièrement le jeu pour ajouter des objets, des quêtes, de nouvelles régions, etc. Le monde évolue énormément au fil des mois et si vous arrêtez d'y jouer pendant un an, vous risquez d'être surpris par le nombre de modifications qui auront été effectuées (correction de bugs, refonte complète de certains systèmes de jeu, ajout de nouvelles options, etc).

De plus, un MMORPG demande qu'une équipe de plusieurs personnes soient là pour surveiller 24h/24 les différents serveurs et intervenir au plus vite en cas de problème.

Enfin, l'installation technique nécessaire pour un MMORPG est plus importante que pour un jeu comme DiabloII où toutes les données, à part celles concernant le personnage, sont sur votre disque dur." source de JudgeHype

Je comprend tous à fait qu'un jeu de ce type demande une grande attention mais de la a payer 10€ par mois pour y jouer c'est vraiment abuser, tout les joueurs n'ont pas un travail ou je ne sais quoi pour ce payer ca!!! (1 ans de jeu= 60 + 10*12=180 € une somme monstre). Leur soit disant équipes est -je pense- composée de 5 à 10 personnes par paserelle (Asie, Europe...) bcp oui mais pas énorme vu le nombres de personne qui vont y jouer, alors pourquoi ne pas mettre cette abonnement à 2, 3 Euros par mois? Surtout que ca va freiner certainnes personnes...

Merci mais ne men voulez pas et ne répondez pas comme si j'était un tebé

Ps: je sais aussi que certain MMORPG sont déjà payant
plutôt que calculer sur l'année, pourquoi ne pas voir du bon coté :
1 mois de jeu : 1 place de ciné + 1 pop corn

ou bien n'oublie pas que tu n'as pas de contrainte de temps tu peux jouer quasiment (hors patches) 24h/24h.
Par exemple tu joues 3 h/jour, donc 90h/mois pour un abonnement à 10€, cela te revient à 0.11€ / h.

Donc finalement tu devrais te plaindre du prix des places de ciné ou des bouquins

Comment ça tu ne comprends pas ce que je veux dire
Citation :
Provient du message de SaAt
Leur soit disant équipes est -je pense- composée de 5 à 10 personnes par paserelle (Asie, Europe...) ...
C'est une blague ? Sachant que les serveurs pourront avoir 4000 a 5000 joueur je crois, donc 5 à 10 personnes, j'en doute...

Et sinon je suis entierement d'accord avec le raisonement de Moia.
Une équipe de 60 personnes sont prévus quotidiennement derrière les serveurs de WoW, et Blizzard nous avait annoncer vouloir investir 5 millions de dollar dans le suivi du jeu (je crois, il faut que je retrouve le chiffre exact, mais c'était une somme astronomique).
Citation :
Provient du message de SaAt
Supprimer d'autres plaisirs par un jeu??? Que c'est beau la vie!!
Un jeu c'est un plaisir, une distraction, au même titre qu'aller au cinéma ou a la piscine, tu paie ton entrée, et en retour t'a un service de qualité.

Tu devra choisir entre ciné ou WoW, mais on t'oblige pas à jouer Mais comme tu l'a dit toi même le prix est justifié par rapport aux moyens engagés par Blizzard après la sortie du jeu.

De plus c'est un prix dans la moyenne avec les autres mmorpg (daoc, ac2, swg.. heu non swg c'est 15 euros c'est une pompe à fric, normal).

D'ailleurs on connait pas le prix d'abbonement de WoW, mais sûrement entre 10-12 euros par mois. Quand à la boîte vendue, je ne pense pas 60 euros (comme Swg lol) mais plutôt 30, moitié prix
Oui je suis assez convaincu la (DrÿSs pas mal) mais la vie est de plus en plus chère, et tout deviens payant
Si nos jeux le deviennent (déjà que c'est un gros investissement) on pourra t'on trouver une activité libre??... d'ailleur bientot les plages, les montagnes et la compagne vont être payant!! Notres Oxygène
LOL j'arrète là mais merci de vos réponses je suis maintenant d'accord mais ne vous inquiétez pas, je serais un (bon) joueur de WoW
moi je trouve normal de devoir payer pour jouer sur des serveur de cette ampleur, pour 4000 connections simultanées, pas de lag ... tu paye pas pour cs mais c'est 14j/serveur ( le rcon du serveur est payant !! )
depuis toujours les jeux on été payant a leurs échelles ... un jeux auquel tu joue tout seul chez toi tu le paye 60-50 euros parce que y'a pas d'entretien derrière de la part de la boite qui l'édit!
Mais un serveur pouvant supporter autant de joueur excuse moi mais ça demande du boulot ! L'exeption ( si on peu appeler ça un mmorpg ) c'est NwN mais la encore les serveurs ne sont pas géré par bioware ( si c'est bien ça, me rappel plus )

En fait... on pourrais appeler les gens qui font ce travail techniciens de surface online
Citation :
Provient du message de Agent Limace
TU !!!

*malade sans ses 10 heures de jeu quotidiennes*
Trop jouer transforme le joueur lambda en gastéropode.

Faisez gaffe, ouais, très.
Toi, tu ne joueras certainement pas à Star Wars Galaxies, rien que pour le prix

- Importation des US : 75 Euros (+15 de frais de douane)
- Abonnement : 15.5 Euros/mois
Citation :
Provient du message de Poudre
Joli troll Drydry, je mets 19/20.
Surtout de la part de quelqu'un qui n'a même pas touché au jeu et le juge sans connaître. Je savais que ce genre de réactions pathétiques et enfantines surgiraient si je postais mon message.

Comme quoi, on n'a pas volé la réputation enfantine des membres de ce forum.
Bref récapitulons :

- Blizzard ne vous fera pas payer le bétâ-test (merci SWG).
- Blizzard ne vous imposera pas une close de confidentialité en béta testant (merci SWG).
- Blizzard ne vous fera pas payer 75 euros + 10 euros de frais de port (merci SWG) pour acheter le jeu mais 30 euros.
- Blizzard ne vous fera pas payer 15 euros + 17.5% de taxe (merci SWG) par mois mais sûrement 10 euros.

Bref, Blizzard, à l'inverse de LucasArt, ne se fou pas de vous.

(et là je parle que sur le plan du prix, on peux attaquer le plan du contenu même du jeu mais ca risque de faire mal, ya qu'à comparer un screen SWG et WoW, ya pas photos ).
Enfin bon , aussi faut dire une chose les graphismes ne font pas tout a la reussite d'un jeu online , pour ma part , je sais pas trop pour vous , le but quand je joue online est de voir des gens que je connais et que j'apprecie (oui pour ca que je joue pas mal avec tout le monde a warcraft 3 )
Le fun et la création d'une communauté est une chose tres importante , je n'ai vu aucun graphismes de SWG , mais si une bonne communauté se cree ca peut plus fréquenté que certains jeux bien plus beaux , on a quand même eu l'exemple de t4c qui est un jeu qui date...énomément mais qui rassemble encore pas mal de monde malgré que maintenant il soit payant
Ne jugez pas les jeux avant de voir ce qui s'y passe
Sinon pour ceux qui disent faut avoir une vie irl , bah en meme temps j'aime bien pour voir jouer avec des gens qui sont loins de moi meme si on les a pas en face quand on les connait bien je trouve que ca peut largement prendre la place d'une beuverie entre potes oO Et surtout c'est moin nocif aussi
bah chui désolé dryss
Citation :
- Blizzard ne vous fera pas payer 75 euros + 10 euros de frais de port (merci SWG) pour acheter le jeu mais 30 euros.
bah , des que swg sort en france , on devra pas le payer autant , dois-je rappeller que c'est un import et que lucas art ne gagne pas plus de fric parce qu'on limporte ... au final ca nous coute cher mais ca n'enrichit pas lucas art ..
le jeu vaut 50 $ = 42 € (meme wow sera pas a ce prix ....)


Citation :
- Blizzard ne vous fera pas payer 15 euros + 17.5% de taxe (merci SWG) par mois mais sûrement 10 euros.
heu elle est ou la source? ils ont rien dit encore ..
sinon 15 $ = 12 € et non 15 € (bourse powa <== heu action pas les "autres bourses ) et puis la taxe de 17.5 % marche sur TOUS les jeux , meme ceux en france donc wow ne passera pas au travers

comptons aussi le fait que wow n'est pas sorti et je prefere jouer et payer a swg que rien glander
Citation :
Provient du message de DrÿSs

- Blizzard ne vous fera pas payer 75 euros + 10 euros de frais de port (merci SWG) pour acheter le jeu mais 30 euros.
- Blizzard ne vous fera pas payer 15 euros + 17.5% de taxe (merci SWG) par mois mais sûrement 10 euros.

Il est préférable d'émettre des réserves. Même s'ils affirment quoi que ce soit de ce genre maintenant, qu'en sera-t-il exactement à la release dans un an ? (ou deux )
L'abonnement sert à payer


*)Les developpeurs qui continuent à travailler sur le jeu pour préparer les nouveaux patchs, corrections etc...
*)Les Gamemasters
*)La bande passante (c'est affreusement cher genre chiffres avec 5 zero derrieres.
*)Le marketing pour renouveller la base abonnée
*)Tous les frais de gestion d'une entreprise
*)Achat, maintenance des serveurs
*)Les locaux, les assurances etc....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés