coup de bluz'

Répondre
Partager Rechercher
que dire quan plus rien ne nous reste , cette fureur qui me consume , il me fodrait l exterioriser , tout foutre en lair , tous les achevé , les laisser pourir dans leur ignorance , comme il tente de me pourir MA VIE , ma vie , c'est quoi la vie , ce n'est rien d'autre qu'une erreur de la science , je suis une erreur de la science , et ma vie est forgé par les caracteres de tout ces gredins , je les hais comme je me hais , il me faudrait tout cesser car je nai rien a regretter , je suis moi , dans un autre monde , dans mon monde , et personne n'y penetrera jamais , car il est comme le jardin d'eden , interdit , interdit a toi , a vous , mais moi, c'est mon monde , mon monde ou je suis mon seul dieu , moi seul connait les regles du jeu , je suis moi a travers tout , je suis le soleil et la nuit , la mort et la vie , le néant , et pourtant tout , je suis dissoute a travers tout les elements , je suis mon monde , je suis mais je ne pense pas , je ne suis plus humaine , cette race n'existe pas dans mon monde , cette race et ces sentiments si pittoyable , cette race et ses erreurs , je suis le vent et la pluie la neige la grele le feu , la lave , je suis blafarde et pourtant je suis toute les couleurs inimaginables , je suis, mais a travers autre chose , comment vivre de soi meme dans un monde humain ? le monde humain n'est qu'un eternel combat , ou il faut sans cesse se battre , et je suis bien lasse de toutes ces batailles , de toutes ces guerres qu'elles soient psychologiques ou reel ,mais pourtant il fau se battre pour exister , beaucoup de gens vivent sans exister , et je ne peux pas faire cette erreur , peu importe qui ou qu'est , la cause d'une t-elle detresse , peu importe les jours qui s'envolent peu importe les larmes versees , peu importe le sang qui coule , peu importe la vie , tant qu'il y a la mort , vivre pour mourir
lorsque tout parait si tragique , alors que tout n'est que ma vision , ma vision , et je reside en elle , je suis bien fiere de ne pas etre comme tout ces humains ou chacun se croit superieur a un autre , c'est pathetique , mais je men fou , car moi je suis autre chose , et cette chose aussi insaisisable soit elle , elle est moi ... l'une sans lautre ne somme pas...

Arrive un jour l’instant fatidique, lorsque d’une vie monotone a précédé l’ennui
L’instant ou la personne si lasse de sa vie, en a assez de chercher un sens quelconque soit il, l’instant ou l’esprit quitte le corps...
De deux mondes l’un réel l’autre magique, le quel choisir, lorsque rien ne retient en bas, lorsqu’il y en assez de ces sentiments d’amertume ou de tristesse ou de regret que l’ennui, la haine ou la colère nous a s inspiré, quel chemin empreinter entre un long chemin sinistre et tout droit et un chemin lumineux, ou l’on voit déjà une lueur de gaieté et de joie
La question ne se pose alors même pas, il suffit de regarder les choses en face, ce monde la n’est pas le mien, et je veux partir dans cette autre réalité ou l’ennui de ne sera même plus un souvenir, dans ce monde ou certains mots n’ont pas de sens, dans ce monde ou nous sommes ce que nous désirons dans ce monde, sans lois, sans mécréant sans pauvres sans riches, sans valeur monétaire sans toutes ces choses matérielles auxquels l’autre monde nous attache de force
Quitter son corps, quitter ce monde pour s’envoler loin tout la haut, avec les anges et la lumière, pour ne plus vivre, sans mourir



moi
( bon ok c'est pas de l'art mais c'est pas destine a en etre , c'est juste ce que je ressens ... )
Hum, je vais paraître méchante mais euh... J'ai franchement totalement zappé ton texte, je ne supporte pas les fautes.

D'autant plus dans un texte assez long comme celui-ci...

Joy
Citation :
Provient du message de The Joy
Hum, je vais paraître méchante mais euh... J'ai franchement totalement zappé ton texte, je ne supporte pas les fautes.

D'autant plus dans un texte assez long comme celui-ci...
Je me suis arrêté au premier "ke".
A lire certainement quand je serais moins sobre.
Traduction ...

Citation :
Que dire quand plus rien ne nous reste, cette fureur qui me consume, il faudrait l'extérioriser, tout foutre en l'air, tous les achever, les laisser pourrir dans leur ignorance, comme il tente de me pourrir MA VIE, ma vie, c'est quoi la vie, ce n'est rien d'autre qu'une erreur de la science, je suis une erreur de la science, et ma vie est forgée par les caractères de tous ces gredins, je les hais comme je me hais, il me faudrait tout cesser car je n'ai rien à regretter, je suis moi, dans un autre monde, dans mon monde, et personne n'y pénétrera jamais, car il est comme le jardin d'Eden, interdit, interdit à toi, à vous, mais moi, c'est mon monde, mon monde où je suis mon seul dieu, moi seul connaît les règles du jeu, je suis moi à travers tout, je suis le soleil et la nuit, la mort et la vie, le néant, et pourtant tout, je suis dissoute à travers tous les éléments, je suis mon monde, je suis mais je ne pense pas, je ne suis plus humaine, cette race n'existe pas dans mon monde, cette race et ses sentiments si pitoyables, cette race et ses erreurs, je suis le vent et la pluie, la neige, la grêle, le feu, la lave, je suis blafarde et pourtant je suis toutes les couleurs inimaginables, je suis, mais à travers autre chose, comment vivre de soi même dans un monde humain ?

Le monde humain n'est qu'un éternel combat, où il faut sans cesse se battre, et je suis bien lasse de toutes ces batailles, de toutes ces guerres, qu'elles soient psychologiques ou réelles, mais pourtant il faut se battre pour exister, beaucoup de gens vivent sans exister, et je ne peux pas faire cette erreur, peu importe qui ou qu'est, la cause d'une telle détresse, peu importe les jours qui s'envolent, peu importe les larmes versées, peu importe le sang qui coule, peu importe la vie, tant qu'il y a la mort, vivre pour mourir lorsque tout paraît si tragique, alors que tout n'est que ma vision, ma vision, et je réside en elle, je suis bien fière de ne pas être comme tous ces humains où chacun se croît supérieur à un autre, c'est pathétique, mais je m'en fous, car moi je suis autre chose, et cette chose, aussi insaisissable soit-elle, elle est moi... l'une sans l'autre ne sommes pas ...

Arrive un jour l'instant fatidique, lorsque d'une vie monotone a précédé l'ennui. L'instant où la personne se lasse de sa vie, en a assez de chercher un sens, quelconque soit-il, l'instant ou l'esprit quitte le corps ...

De deux mondes, l'un réel l'autre magique, lequel choisir, lorsque rien ne nous retient en bas, lorsqu'il y en a assez de ces sentiments d'amertume ou de tristesse ou de regret que l'ennui, la haine ou la colère nous a inspiré, quel chemin emprunter, entre un long chemin sinistre et droit, et un chemin lumineux où l'on voit déjà une lueur de gaieté et de joie.

La question ne se pose alors même pas, il suffit de regarder les choses en face, ce monde là n'est pas le mien, et je veux partir dans cette autre réalité où l'ennui ne sera même plus un souvenir, dans ce monde où certains mots n'ont pas de sens, dans ce monde où nous sommes ce que nous désirons, dans ce monde, sans lois, ni mécréants, ni pauvres, ni riches, sans valeur monétaire, sans toutes ces choses matérielles auxquelles l'autre monde nous attache de force.

Quitter son corps, quitter ce monde pour s'envoler loin de tout, là haut, avec les anges et la lumière, pour ne plus vivre, sans mourir.
Des pensées intéressantes... où certaines pensées se retrouvent. Il est des jours comme çà...
Mais des jours je viens à croire en l'être humain... peut-être n'est-il pas aussi vil et corrompu qu'il n'y paraît ! Ou n'est-ce qu'une infime proportion de l'humanité qui a gardé des valeurs dignes ?

Je crois qu'il existe un peu partout l'espoir qui fait vivre... un je ne sais quoi qui donne un sens à tout ceci. Quelques mots échangés, un regard, un sourire, ces petits riens qui font que le soir venu, en se couchant, on se dit qu'on a pas passé une si mauvaise journée
__________________
Citation :
Provient du message de The Joy
Euh, même corrigé, c'est indigeste à lire. J'ai eu du mal.

Joy

Elle a pas faux la bougre


Oui c'est moche, oui je sais.
c'est écrit d'une traite dans un moment où elle n'allait pas trop bien.
Je le sais je fais pareil et c'est aussi totalement confus.
On part d'une idée et d'autres viennent en route et on rajoute sans vraiment faire attention a la cohérence dans la continuité. Je pense que c'est ce qui fait le charme de ce genre de texte car si on réfléchissait trop a la forme on perdrait en fond.
Psst les mauvaises langues, z'avez qu'à lire le texte "traduit" par Sym ...

Bref, darkinette, je crois t'avoir déjà tout dit via MP, faut pas lâcher tout ainsi ; y'a des hauts et des bas, ici c'est un bas (j'ai vécu moi-même des bons gouffres y'a pas longtemps), mais on s'en ressort toujours un peu plus fort qu'avant.

Hauts les coeurs
Citation :
Provient du message de Chlott
c'est écrit d'une traite dans un moment où elle n'allait pas trop bien.
Je le sais je fais pareil et c'est aussi totalement confus.
On part d'une idée et d'autres viennent en route et on rajoute sans vraiment faire attention a la cohérence dans la continuité. Je pense que c'est ce qui fait le charme de ce genre de texte car si on réfléchissait trop a la forme on perdrait en fond.
Quand certains ecrivent le spleen, le vert paradis des amours enfantines, ou encore les confessions d'un enfant du siecle c'est tellement beau pourtant...

Oké ceux la sont des déprimés a vie, et ne vivent que pour ca et ils creent leurs angoisse, n'empeche, c'est beau.

[Edit:
Citation :
Joy, idole de Kaga.
au moins! et tu le sais ]
J'écris aussi de temps en temps ainsi, je dois dire... Les petits coup de blues pour moi, peut-être un gros pour elle.

Mais si je le diffusais sur un forum, c'est pour que cela soit lu et non déchiffré, cela dit je ne conteste pas la justesse ou la beauté de ses paroles, mais que l'on ne m'empêches pas de dire ce que je pense sur la forme.



Joy, idole de Kaga.
[Kathandro, tu refais pas ça merci - NDB]

Encore, mais qu'est-ce que vous avez tous avec ça... :baille:

[Débat déjà discuté voici quelque temps, mais j'avais prévenu que j'éditerais ce genre de propos, tu es prévenu - NDB]

Peut-être qu'elle souffre plus en vivant???
Mais c'est vrai, après on va dire que je suis un mauvais pensant...
Il y a des jours comme ça...mais faut ce dire qu' ils ne sont pas tous pareil, heureusement


En attendant les jours meilleurs...







Lady
L'attente des jours meilleurs peut être longue et douloureuse ..


En plein désert, un homme cherche de l'eau, mais on lui donne du pain .. Une fois sorti du désert, il ne saura que mieux se passer d'eau ...

Tite Fleur
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
L'attente des jours meilleurs peut être longue et douloureuse ..


En plein désert, un homme cherche de l'eau, mais on lui donne du pain .. Une fois sorti du désert, il ne saura que mieux se passer d'eau ...

Tite Fleur
C'est con et preque leibniz-ien, mais sans jours malheureux il n'y a pas bonheur qui tienne.
Parfois on la cherche loin la réponse, tellement loin qu'on ne voit pas qu'elle se trouve souvent en nous même...

Darkinette, faut pas baisser les bras... La vie sait être jolie, parfois (si si ). Courage, la belle, te laisse pas aller comme ça. Tu peux m'écrire si tu veux, je te lirai avec attention.

"I am the master of my fate:
I am the captain of my soul. "

Prends soin de toi

Cyriane
Je sais ce que tu ressent Darkinette , mais abandonner ce combat ( même si il est lassant et très fatiguant) serait une preuve de lachetée.

La vie est belle pour les "élus" de la société.

Durant 3 ans de solitude complete , coupé du monde exterieur , j'ai eu le temps de regarder le monde d'une autre façon , de reflechir et méditer.

On regarde les gens dans leur bonheur , et on se remet en question .

On se rends compte que la plupart des gens sont aveugle ou essaient de pas voir la véritée en face.

On née , on souffre et la récompense est la Mort.

Maintenant il n'y as pas que des mauvais coté dans cette vie.

Avant je mettais rataché à la vengeance , maintenant j'ai decouvert mes véritables buts même si certain ne seront peux être jamais réalisable.

Il faus garder courage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés