Liberté ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois plusieurs personnes ici traiter un modo de "hautain". Vu qu'ils disent "un" et pas une .. bon je regarde la liste des modos, parce que je ne vois pas de qui ils parlent.

Aratorn? Je pense pas. Je l'estime IMHO un des meilleurs modos de JoL.
De qui vous parlez ? Vous savez que si vous n'êtes pas d'accord avec un modo et que les PM ne règlent rien il y a un Coor des modos DAOC ? Zup je crois ? Et si ca ne suffit pas, des coordinateurs (Mardil et Caline coordination@jeuxonline.info je crois).

Dieu sait que je suis une des premières à ouvrir ma gueule contre les modos. Beaucoup et fort. Mais en descendre un sur un post n'a jamais réussi à régler un problème.


Pour Ys : il y a une série de posteurs boulet. Flood dans tous les sens, HS dans tous les sens, création de post toutes les 2 mn pour rien dire ... faut pas s'étonner que ca locke à tout va ... ils le méritent.

*edit pour faute sur le nom du Monsieur au Pavois chatoyant machin *
Talking
mon je serais d'avis d'au lieu de faire des sections genre rp, pex, perso, ect...

et bien faire des sections par rapport aux classes, ou races, ou ptet meme avec les personnes qui auront envie d'avoir leur section (auite a nommer cette section par leur nom, pseudo dans daoc...)


et se serait ces personnes qui alimenterais leur propres sections par ce qui les interressent... et les autres irait voir ses sections plus par interet (meme classes, meme races...) et pour partager quelque chose au lieu de donner, ou vouloir imposer son avis sur tel ou tel sujet ... alors que tout les avis son differents...et que les posts interressant (comme bcp le disent, sont noyer, ou delaissé par des floods, ou des reply qui n'ont rien a faire ici...

et je suis sur qu'il n'y aurait pas 100% des joueurs de daoc a vouloir avoir sa section et faire partager sa propre vision du jeux, d'un perso, d'une classe...

par exemple des sections : assassin, mago, ect...

et par ex dans la section assassin : on trouverais : le nom de un tel ou un autre (qui serais assassin donc parlerait de chose qui les interressent) et un echange se ferait pour faire tout simplement evoluer la classe des assassins et non pas 1 assassin en particulier...

en gros faut faire circuler l'information pour que tout le monde puisse se faire sa propre opinion et la faire partager aux autres

c (je pense) ce qui s'appel l'evolution... evoluer grace au partage...

imposer son point de vue... ne permet pas l'evolution... mais crée des conflits, les gens ne sont pas d'accord, et veulent imposer LEUR propre point de vue... ca devient du flood... sa pollue JOL ... et ca fait pas avancer les choses... puiske les personnes qui posent des questions interressantes, pour la plupart, voit leur post fermer ou flooder (polluer) et la question interressante tombe dans l'oublie... ce qui ne fait pas evoluer les choses mais les frennent...
__________________
.:Porter Sur Le Monde Un Regard Sans Haine:.
http://www.isuisse.com/titOone4WBC/daoc/avatarjeuxonline.jpg
Citation :
Lil'
Et pourquoi donc croyez vous qu'elle se soit durcie autant ? Un modérateur s'adapte aux posteurs.
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, certains modos ont dépassé les bornes (cf forum Autres Serveur il a y 2 3 mois).
La situation s'est arrangée depuis, grâce au travail d'autres modérateurs apparemment nettement plus censés que leur collègue.
C'était mon point de rappel du jour (je n'ai toujours pas avaler l'histoire, mais bon, j'arrive à dormir, vous inquiétez pas

Pour en revenir au sujet qui nous interesse, le surplus de modération actuel est logique.
Le whinage est une plaie, il doit être éradiqué à tout prix tel le cafard rampant sous votre oreillé.
Je proposerai bien d'ajouter un
-PAS DE WHINAGE
dans la liste des règles, mais bon, le compteur en prendrait un coup :/
Citation :
Provient du message de Tranb

-PAS DE WHINAGE
dans la liste des règles, mais bon, le compteur en prendrait un coup :/

Désoler, mais je trouve que tu vas un peu loin quand même. Interdire les gens de se plaindre ou de dénoncer quelques qui selon eux est nuisible/répréancible/domage/con/fou ou tout ce que tu veux va véritablement contre la liberté d'expression. Un ouin ouin peut être constructif et utile !! J'en connais certains qui ne regrette les ouin ouin sur les clerc smite hein....
Enfin tu la c'est aller trop loin... D'ailleur toi même tu shine dans ce post !!

Ouin ouin nerfez les ouin ouin
Citation :
euh... Si la modération ici te déplait, rien ne t'oblige à rester, ça me paraît évident...
Huhu, ce genre de réponse facile m'a tjs fait un peu rire...
En ts cas, /agree Mr Slip


Sinon et pour en revenir au post initial...
Rien de pire que les p'tits gradés, faut tjs qu'ils fassent sentir que c'est eux les chiefs.
Vaut mieux en rire, car ça ne changera jamais
Citation :

Vous croyez qu'un modo, ca édite / lock / suspend / ban par plaisir ? Vous croyez pas qu'ils préfèreraient voir les forums tranquilles ? Vous croyez que ca les amuse?
Hummm... disons que ça conforte parfois leur ego (sinon pourquoi être modo ? Pour la beauté du geste ?).

Les modos ça sert mais bon c'est comme la police, faut savoir ne pas en abuser...
Citation :
Provient du message de evanescent-vanish
Huhu, ce genre de réponse facile m'a tjs fait un peu rire...
En ts cas, /agree Mr Slip


Sinon et pour en revenir au post initial...
Rien de pire que les p'tits gradés, faut tjs qu'ils fassent sentir que c'est eux les chiefs.
Vaut mieux en rire, car ça ne changera jamais
/agree

Mais je refuse de croire que ca ne changera jamais... Il y a des forum extremement bien modérer comme les VN board Asheron call ou regne un certain laxisme car les posteur savent se tenir... Les dérapages sont aprfois violent sur le fond mais jamais dans les propos. La vérité peut être dite ou on Peut ouin ouin si le débat reste contrutuctif...
Citation :
Provient du message de Nutella
Interdire les gens (...) de dénoncer quelques qui selon eux est nuisible/répréancible/domage/con/fou ou tout ce que tu veux va véritablement contre la liberté d'expression.
Citation :
avatar.jpg

Dénoncer publiquement sur ce forum va à l'encontre des règles qui y sont établies, à savoir la diffamation et les attaques personnelles.
C'est donc évidemment interdit, et passible de sanction.
C'est non négociable, et n'a rien à voir avec la liberté d'expression, qui est une excuse facile pour prétendre pouvoir tout se permettre sur un forum.
...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Quand je dis dénoncer j'entend par la dénoncer un fait pas une personne ou un nom... Ce n'est donc pas de la diffamation.

Dsl si je m'exprime mal.
Citation :
Provient du message de pamoipamoi
Vous vous rendez compte qu'on est en train de participer à un post d'un gars dont le pseudo est Mr.slip ?

Hihi, et moi je réponds à pamoipamoi. Où va le monde ?

En fait le meilleur modo, c'est un peu comme pour un politique, c'est celui qui ne voulait pas être modo (ou politique : cf Delors qui d'ailleurs a taillé la route loin de la politique) et qui fait donc son boulot sans y prendre de plaisir (je soupsconne quelques modos de prendre leur pied en clôturant souvent abusivement des posts et qui plus est sur un ton aussi peremptoire qu'un brigadier chef aviné)

Enfin bon, trouver des modos qui veulent pas l'être... hihi pas évident.
Re: ...
Citation :
Provient du message de Nutella
Quand je dis dénoncer j'entend par la dénoncer un fait pas une personne ou un nom... Ce n'est donc pas de la diffamation.

Dsl si je m'exprime mal.
Citation :
avatar.jpg

Dénoncer des faits n'a jamais été modéré, sauf si la personne peut être reconnue, ou qu'elle se reconnait, intervient, et que ça dérive en lynchage.
Dans le post édité et clos hier qui porte tant à polémique, le nom de la personne avait été donné, et des screens mis à disposition.
Ce message était donc intégralement hors charte, et donc fort logiquement clos.
Citation :
Provient du message de Mr.Slip
sa te dérange !! ? ... j'ai vu pire....
mais merci pour ton hors-sujet.....


retenez vous un peu , pour une fois sa ne part pas en vrille
merci à toi.

tu nous démontres que la modération est nécessaire et qu'elle est sujette à des différences d'appréciation suivant la sensibilité de chacun.

ainsi, tu juges certainement que mon précédent message nécessite une modération ! c'est bien naturel puisqu'il te touche de près.

d'autres penseront que non.

c'est toute la difficulté de la modération, il ne faut en discuter qu'avec le modérateur en MP : souvent on tombe d'accord, et quand le désaccord persiste, on sait à quoi s'en tenir.
Re: Liberté ?
Citation :
Provient du message de Mr.Slip
heu voila , certain vont prendre sa pour un post ouin ouin , ou qq chose , mais voila je me demande pourkoi , il y a tant en ce moment , de post clos , de message moderé et autre ?
en ce moment j'ai bien l'impression que moderation/bann/avertissement se font a tour de bras!!
Jol est t'il un forum " libre"
Vive la liberté d'expression
En postant sur jol, vous vous engagez à regarder le film suivant :

http://www.monunga.com/dredd.jpg
pour Pamoipamoi


Le fait est que ton post sert a rien , juste a gagné un +1 sur ton compteur de post , ainsi tu ne fait avancé aucunement le debat, et ne te sens pas obligé de cliké sur repondre , pour ecrire des conneries... je suis daccord avec certain post clos , comme tout a l"heure un gas qui f un post pour demandé l'heure . mais il y a des limites , et c'est un attitude comme la tienne , qui pourri l'entente entre les joueur qui pourrait regné sur jol , et qui a en meme temps partiellement disparu dans le jeu en lui meme
Citation :
Provient du message de Mr.Slip
pour Pamoipamoi


Le fait est que ton post sert a rien , juste a gagné un +1 sur ton compteur de post , ainsi tu ne fait avancé aucunement le debat, et ne te sens pas obligé de cliké sur repondre , pour ecrire des conneries... je suis daccord avec certain post clos , comme tout a l"heure un gas qui f un post pour demandé l'heure . mais il y a des limites , et c'est un attitude comme la tienne , qui pourri l'entente entre les joueur qui pourrait regné sur jol , et qui a en meme temps partiellement disparu dans le jeu en lui meme
Tu trouves que ma manipulation n'est pas utile au débat ?

moi je trouve au contraire que cela montre parfaitement que la modération est délicate.

par exemple, ton message ci-dessus est hors charte : d'une part c'est insultant de dire à une personne qu'elle post des "conneries" et le langage que tu utilises est grossier.

pourtant, je ne m'énerve pas toi oui !

je suis désolé de te dire que ton sujet est un pur "troll" qui sent la vengeance personnelle.

Bon jeu.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
La liberté des uns s'arrête la où commence celle des autres.
Arretez de sortir cette phrase digne de la philosophie de supermarché et qui n'a absolument aucun sens.
Mr Slip, je pense que Pamoipamoi a fait exprès d'être un peu piquant dans son propos envers toi pour faire un exemple en direct que la modération est déliçate et que l'objectivité est de rigueur.
Comme il le fait remarquer, chaque personne ne perçoit pas les mêmes propos de la même façon selon si elle est impliqué dedans ou non

Sinon, bravo a tous pour ce poste qui reste constructif, débattu intelligemment, ca fait plaisir a lire !!!!
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Arretez de sortir cette phrase digne de la philosophie de supermarché et qui n'a absolument aucun sens.
Pourtant elle en a un et c'est un principe fondamental :
Le respect des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés