la nouvelle version du sage

Répondre
Partager Rechercher
qu'en pensez vous?
ça me semble pas mal, reste a voir la gestion de la vigueur


je vous met ici le post de citan :


Citation :
As Jessica mentioned earlier today, we have decided to only rework the Sage for August. The other classes are delayed until October. We need all the time we can get to work on the Hero Skills.

We have prepared a very rough idea of what we are thinking about for the Sage for August. This is not set in stone. This is so that you are on something of the same page as us, and can give feedback. A couple of notes: the vigor restoration power of the Sage has been reduced dramatically, though we will also be doing vigor-cost reductions to many classes in August, so the relative power of the Sage vigor heals is not lowered as dramatically as it seems.

When the new Sage is in a support role he is intended to stay out of combat, and has a very powerful out-of-combat vigor regenerator to keep his vigor high. The new Sage can NOT use his own vigor heal on himself. Similarly, the group vigor heal does not heal the Sage -- only everybody else.

The new Sage still has an offensive branch, even a slightly improved offensive branch, although we have made sure to make this branch completely optional. I know most of the Sages who frequent our boards hate the idea of combat skills, but we don't believe the idea has been given a fair chance and we need to try it out in game before calling it a doomed idea.

All names of new skills are TBD (to be determined); the names in the tree are just placeholders.

Code:
Sage (for AUGUST, not July)
 
                     Ease Memories                  Soulrend     40 (3)
                   _/     |                             |
        Saving  __/       |           Recurrent         |
        Graces /          |         Ministrations   Heartrend    35 (3)
          |               |        /     |              |
          |               |      /       |             Foul
     Cure Disease    Bolster Will \   Fortify         Smoke      30 (3)
          |               |        \     |              |
          |          Intermittent    \   |              |
      Nurture 2          Aid          Hypnosis        Fester     25 (2)
            \________     |              |        ______/
                     \ Restore        Bolster    /
                        Will         Metabolism                  20 (2)
                          |     ____/
                          |    /
                       Nurture                                   15 (5)
Nurture: restores 40 - 400 health, 220 vigor, 2 sec reset
Restore Will: restores 200 - 600 vigor, costs 110 vigor, can't be used on self. 4 sec reset
Bolster Metabolism: self-only out-of-combat vigor regeneration buff, 1.5x - 3.5x health regen rate. 5 - 30 min duration
Nuture 2: name TBD. restores 60 - 600 health, 340 vigor, 2 sec reset
Intermittent Aid: unchanged. single-target 2 - 25 HoT. Lasts 2 mins, 5 min reset time.
Hypnosis: unchanged. mesmerizing for 5 - 30 seconds
Fester: reduces monster's in-combat health regeneration by 10% - 30%. Disables out-of-combat health/vigor regeneration. Vigor cost 300. Reset time 7 secs
Cure Disease: name TBD. Removes disease effects from everyone nearby who is in the fellowship. Also grants disease immunity afterwards that lasts for 10 - 80 secs
Bolster Will: group vigor heal. Does NOT restore vigor to the Sage. 100 - 250 vigor restored to everyone else nearby in the fellowship. Costs the Sage 110 vigor. 10 sec reset time
Fortify: unchanged. 10 - 100 self armor buff, 2 min on, 5 min reset
Foul Smoke: 10m AoE attack, 10 - 100 bonus damage plus 40 - 400 instant vigor damage
Saving Graces: unchanged. 300-800 heal to everyone in fellow. 10 vigor, 10min reset
Recurrent Ministrations: unchanged. Group HoT. 2 - 20 health per sec for 2 mins. 5 min reset time.
Heartrend: 40m LoS attack that does 12 - 260 bonus damage. 5 sec reset. 200 vigor
Ease Memories: unchanged. Vitae heal.
Soulrend: 60m LoS attack that does 10 - 500 bonus damage. Has an eight-second windup time. 30 sec reset. 240 vigor
pas mal dans le sens moins mauvais que le 1er truc qu'il proposait (entre force of will et le fait de taper, me serait cru dans magic )

c moins bon que ce qu'il y a mt, mais le vigor heal de groupe reste...manque qu'un group heal et je pense que l'arbre serait satisfaisant
le fait qu'ils ne puisse pas se cibler pour restore will et bolster will est certes gênant, mais attendons de voir le taux de régénération de bolster metabolism..

disons que je trouve ce nouvel arbre plus dans la philosophie du sage que l'ancien truc qu'ils ont présenté.

évidemment j'aimerais qu'ils ne touche pas au sage mais ils ont décidé de le faite alors autant limité les dégâts
Citation :
dans le sens moins mauvais que le 1er truc qu'il proposait
Ah oki je cerne mieux là

Remarque c'est toujours une technique à utiliser, proposer un bon gros nerf de tout pour finir sur un simple "nerf" en donnant l'impression aux joueurs qu'ils s'en sortent à bon compte

Moi, je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient faire du sage (je parle du pur sage).

Apparemment un "régénérateur" de mana parce que ses capacités de soins en prennent un grand coup (plus de soin de groupe à mettre en parallèle avec la multiplication des mobs à attaques de zone ).

Suppresion des buffs vigueur et santé, ne demeurent que les HoTs dont on connait l'efficacité qui a été largement prouvée par des générations de tanks

Le HoT de vigueur est basé sur un principe qui m'échappe. Personnellement je n'attaquais jamais avec ma sage car j'estimais que les animations d'attaque ralentissaient trop le soin. Donc a priori il me semble qu'il s'agit là d'empêcher les mêlée/sages de régénérer leur vigueur, alors dans ce cas pourquoi ne pas requérir l'utilisation d'un baton pour lancer un soin de vigueur ? De surcroît et encore une fois la multiplication des mobs a attaque de zone vont rendre la condition "non en combat" un peu dure à maintenir.

La compétence "Fester" est comment dire.. non ne disons rien

Toute la branche de droite concerne les attaques, c'est bien, jamais compris pourquoi on donnait ça à une profession de soutien comme les soigneurs, une attaque encore passons mais 3

Le couple "cure desease" et "saving grace" soit 6 points de compétences dépensés dans le vide pour atteindre le soin de vigueur ; youpi !

Nurture 1 et 2, soit deux fois la même compétence, chouette de la diversité et de la variété. Heureusement qu'elles vont pas coûter cher à monter comme tous les soins

Non franchement c'est bien il y a du progrès, comme tu dis c'est mieux que la précédente version et il faut l'espérer moins bien que la prochaine
Mon opinion : Si le sage est implemente tel quel, ca debouchera sur un desastre monumental. Les sages sont la BASE de toute bon groupe Ac2, et le nombre de healer tumerok est nettement insuffisant pour prendre la releve. Si ils font ca au sage, ca vas faire tres tres tres tres tres mal. C'est deja pas facile de trouver des healers maintenant, mais si tout les sages deviennent des non healers, on peut carremment oublier le jeu hi level quelques temps, et monter des rerolls healers tumerok pour boucher les trous.

Ou pas. deja que les changements du def sont mal passes, je vois mal comment les joueurs qui ont des sages et qui aimeraient jouer des healers, ou qui ont des melles sages et veulent jouer en tant que tank, vont pouvoir trouver un gameplay simillaire a leur gameplay actuel, et un role similaire a leur role actuel, avec ces changements. Resultat, ca risque de faire partir, baucoup, baucoup de monde. Et meme si ils partent pas, on manquera de bons tanks et de healers. Ils me font vraiment peur sur ce coup.
Reste a connaître la motivation des rares vrais soigneurs de remonter un tumérok depuis le level 3 En sachant que ça servira pas à grand chose car je sens que le tummy healer et son avatar mêlée vont eux aussi finir par prendre un coup derrière la tête

D'accord avec Yusai si chez Turbine ils croient que la horde de mêlée/sages vont reroll en sages purs pour soigner ils sont en plein rêve

Un reset race peut-être pour les quelques vrais soigneurs qui étaient encore là ? (rien que de rechercher tout l'équipement j'en pleure puis les tummies ça a que la peau sur les os )

à Turbine de chouchouter les derniers joueurs qui restent sur leurs serveurs.
Que l'arbre soit mal fait, ok.
Qu'il manque des competences trop utiles, ok.
Qu'il y a des competences dont on se passerait bien, ok.

Mais commencez pas à cracher sur les competences comme "cure disease" ou "fester", car elles seront bien utiles !
La regeneration de la vie des monstres pendant le combat devait être implémentée en juin, or ce sera en juillet.. Nous ne savons donc PAS (tous autant que nous sommes) ce que seront les combats à partir de juillet, car un monstre qui se regenere trop vite si on arrive plus à le toucher (des malencontreuses séries de MISSED) j'ose même pas imaginer ce que ça va donner.

Quant à "Cure Diseased", je l'attend avec impatience, ce sort !!!
Combien de fois je maudis ces satanés morts vivants avec leur sort "bouffe vigueur", ou d'autres debuffs du style "ralentit vitesse de combat", "ralentit la course" (juste quand on veut fuir, en general, c encore mieux), sans compter les sympathiques sorts des tyrants et leurs charmants DoT...
Ce sort est une bénédiction, ouais.

Bon, reste qu'ils nous rearrangent un peu le tout (et pk pas virer les attaques - une attaque 60m 10-500 ( ) pour un soigneur, je rêve, là... ), mais ya deja eu un gros mieux, c'est déjà ça..
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
Quant à "Cure Diseased", je l'attend avec impatience, ce sort !!!
Combien de fois je maudis ces satanés morts vivants avec leur sort "bouffe vigueur", ou d'autres debuffs du style "ralentit vitesse de combat", "ralentit la course" (juste quand on veut fuir, en general, c encore mieux), sans compter les sympathiques sorts des tyrants et leurs charmants DoT...
Ce sort est une bénédiction, ouais.
Mouaip, avec les bestioles qui enchainent les DoT AoE, tu sera en panne de mana avant eux
deja que les healer y en a pas bcp :/
en plus le healer tumy est tres dur a jouer du au fait qu il a peut de regen mana ( moi en tout cas je m eclate avec monr rerool healer )
a ce rythme la les nerf vont se terminer dans 6 mois, quand le server sera vide.....
Citation :
Soulrend: 60m LoS attack that does 10 - 500 bonus damage. Has an eight-second windup time. 30 sec reset. 240 vigor
c'est un gag j'espere ????

en PVP : arme 313 (le max) + 500 = 813 DMG oO
juska maintenant le max ct 313+260 = 573 (pour une attaque prenant en compte l'armure)

c MEGA abuser
Citation :
Provient du message de Yusai
...... deja que les changements du def sont mal passes, je vois mal .........
Suis pas tout a fait daccord la. Perso, tous les defs que j'ai pu voir IG, surtout en kvk, disent tous "on est des vrais tank maintenant .... Peuvent plus se heal mana certes, mais voir son bouclier passé de genre 100+ d'ar a 300+, ca donne vite le sourire en plus des buff sur armure .

On a crié au scandale pour le nerf des FI, y en a toujours et il fonts toujours aussi mal aujourd'hui.

On a crié au scandale sur le changement du mez, surtout pour les HK (cf forum dev), mais il est loin tres tres tres loin d'etre injouable, meme pire ca fait plus mal qu'avant. Et la j'en parle en connaissance de cause avec mon HK lvl 50, deja 50 bien avant le changement du mezz. Si on me donnait le choix entre celui d'avant et celui d'aujourd'hui, je dirais sans hesiter aujourd'hui.

On crie au scandale sur les nerfs du sage, mais j'ai l'intime conviction que ca fera comme les autres ..... C'est perdre quelque chose pour gagner autre chose . Et ce n'est qu'en jouant que le sage s'en rendra compte ...
"On a crié au scandale pour le nerf des FI, y en a toujours et il fonts toujours aussi mal aujourd'hui."

essais de jouer un fi a l heure actuel et on en reparle
Euh Gued il y a néanmoins une petite nuance de taille

Les purs sages se plaignent de ne plus pouvoir soigner LES AUTRES pas de ne plus pouvoir les tuer en deux coups.

Les gens qui jouent des sages purs sont pas là pour gagner une attaque à 500 et perdre le soin de groupe enfin c'est mon avis.

Pour le reste de tes arguments ; pour le défenseur, tout le monde est pas 50 à passer son temps en kvk, pour le FI personne a crié au scandale à l'époque (y compris les FI) contre la diminution de puissance juste la manière dont elle était opérée. Quant au mezz, il s'agissait pas d'un nerf mais de la correction d'un bug évident consistant à pouvoir taper un mob sans qu'il ait aucune chance de répliquer comme faisaient les exploiteurs de décembre
Citation :
................
Pour le reste de tes arguments ; pour le défenseur, tout le monde est pas 50 à passer son temps en kvk......... [/i]
Je n'ai pas parlé de lvl 50 pour les defenseurs !!!! Mais si tu pars ds ce sens, je peux meme te presenter IG un lvl 45 (44 au moment du patch) . Et il est loin de passé son temps en kvk, meme si ca lui arrive. (Et il n'y pas que des levels 50 en kvk contrairement a ce qu'on pourrait croire) Et sur linvak, regarde bien en te ballandant (sur SC), tu en verras plein d'autres qui ne sont pas lvl 50 et qui ne passe pas leur temps en kvk.

Et pour le mezz, je suis tout a fait daccord que ce n'etait pas normal. Mais si tu lis bien le forum de dev de l'epoque, beaucoup de HK ont gueulé tout simplement parce qu'ils consideraient, a juste titre, ne rien avoir d'autres a part ca et des skills buggué.
Le tir a été corrigé pour les HK, dans le bon sens.

Donc, mon avis est le suivant : Wait & See & Play (ce qui n'empeche pas de donner son avis)
Citation :
Provient du message de norm
"On a crié au scandale pour le nerf des FI, y en a toujours et il fonts toujours aussi mal aujourd'hui."

essais de jouer un fi a l heure actuel et on en reparle
Moi je joue un FI en reroll et oui je fais toujours aussi mal qu avant avec ventre mou .
La difficulté est qu a présent l armure devient très basse et donc les combats doivent être très rapides .

En gros je peux plus soloter des mobs de groupes (logique ca non) mais je peux tuer un gladiateur presque aussi rapidement qu un hi lvl avec mon lvl 38 ( bon c sur qd il est plus stun c des claques a 250 que je me ramasse )

Avec l association d un healer et d un buffeur armure (def ou mage) le Fi est une vrai brute

Qd au def , je ne solotais deja pas les dillo ou autres avant patch par perte de tps et je ne le fait toujours pas maintenant .

D apres moi le pb ne vient pas des classes qui ont ete je trouve bien reequilibree (avec chacune leurs avantages et inconvenients) mais du gain d xp sur les mobs de groupe .

Je prefererais devoir jouer dans un groupe de 6 ou 7 pour pouvoir tuer un dillo mais avoir une recompense qui vaille le coup derriere !
j ai connus toute les etape du fi du ubber a maintenant bah la on en chier oui on solote tjrs les dillo 50 plus les shreth a cause de leur dote, je joue aussi un tumy healer et un archer enchenter et bah le fi n es pas celui qui fait le plus mal desoler et sa meme avec ventre mou
Il fait au moins tout aussi mal que les autres et est loin d être injouable .

Un enchanteur buff son arme pour monter ses dégâts , le fi baisse l armure du mob pour faire plus de dégâts .

En gros chaque classe a son petit truc pour taper fort mais aucun ne tape vraiment plus fort qu un autre .

C ca je pense le rééquilibrage des classes non ?
"En gros chaque classe a son petit truc pour taper fort mais aucun ne tape vraiment plus fort qu un autre .

C ca je pense le rééquilibrage des classes non ?"

voila on est d accord donc qu es ce que viens faire le fi dans ce post ?

pour l instant y a une classe qui solote trankill c est le tacti au level 38 sa solote du dillo shreth 50 bon apres pour les quete et le kvk c est mort, le tacti a que le pvm et une fois les reset skill terminer faudras desaprendre a l ancienne
Citation :
Provient du message de norm

voila on est d accord donc
Vi j avais compris plus haut que tu disais le Fi injouable actuellement a cause de "essais de jouer un fi a l heure actuel et on en reparle"

non il est jouable mais c est devenus tres dur de soloter du au nerf du drain de mana annoncer nul part ( en tout cas j etais pas au courant) j ai bien crus que j allais le respe mon fi jusqu a ce que je modifie son template et que je m eclate avec
fi for ever
Citation :
......
voila on est d accord donc qu es ce que viens faire le fi dans ce post ?
.......[/i]
Justement, on est en plein. Le FI n'est ici qu'un argument pour montrer que les joueurs ont toujours crier "au feu" quelque soit le nerf (ou correction de bug) qu'il y a eu. Que ce soit pour le FI, l'HK, l'enchant, le def ..... et ainsi de suite.

En gros, il serait plus "sage" d'attendre et de voir IG.
Suffira de changer ses habitudes, mais ca passera , comme ca a été le cas pour les autres classes.
Justement on se demande ce que vient faire le FI là dedans

Pour moi on est justement à l'opposé de ce que dit Gued. Pour une fois que des gens râlent parce qu'on leur donne une attaque à 500

Qui joue un pur sage pour aller soloter des tyrants ?

Citation :
Suffira de changer ses habitudes
Oui comme l'a dit très justement Yusaï va falloir s'habituer à combattre pas loin des ls vu les aller retour qu'il va y avoir.

Lorsqu'ils "nerfent" les dégâts occasionnés par une classe ça râle à cause de la baisse de puissance, pour le sage ça râle pas à cause de ça du tout mais pour le fait que le sage (soigneur le plus répandu) ne pourra plus soigner correctement les autres.

Quand tu réduits les dommages fait par une classe tu ne changes en rien sa raison d'exister quand tu enlèves la capacité de soigner à un soigneur ben là pardon mais on peut légitimement s'interroger sur le pourquoi et surtout râler de voir son personnage passer de "soigneur" à distributeur de nukes à 500

[je précise que cela ne concerne pas les mêlée/sage qui sont orientés vers ce template pour d'autres raisons]
C'est cool de jouer sur les mots. Visiblement, il faut etre plus que precis. Faisons donc la comparaison entre le sage et le HK si tu preferes.

HK, comme au sage (meme si c'est une correction de bug comme tu dis), on a et on va enlevé quelque chose.

Au HK, la possibilité de controler un mob, comme le dompteur qu'il etait. (il n'avait que ca d efficace a l 'epoque)
Au sage, la capacité de healer comme en ce moment.

Au 2, on a (va) rajouté du dammage dealing !!!!

C'est mieux comme ca ????

PS : un pure sage, un guerisseur tummy, et voila le couple infernal du heal .... ca laissera plus de liberte au sage meme vu qu'il se debarsse du heal vitae. Apres, rien l'empeche de changer de classe si ca lui plait pas
PS2 : chasser le tyty, ou autre mob de groupe sans aucun healer se fait toujours aujourd'hui, et les aller retour LS sont loin d etre frequent ......
PS3: c'est limite dialogue de sourd la
Tout à fait d'accord avec Gued

Pour reprendre l'exemple du HK , lorsqu'on l'a nerfé (corrigé) en lui enlevant sa raison d'être à savoir son mezz, j'ai fortement craint pour lui. Je me suis dit que j'allais être un petit tumy sans défense qui se ferait déchirer par un simple eli.

Bon au final, il a fallu que je change ma façon de jouer et je me suis rapidement adapté à cette classe que beaucoup sous-estime d'ailleurs. Au point que j'arrivais facilement à soloter les gros mobs presque aussi bien qu'avant... Ce qui me fait dire d'ailleurs que le dernier patch qui rend les mobs beaucoup plus resistants est aussi une excellente idée (contrairement à ce que beaucoup diront mais bon c'est un autre débat...)

Donc ya pas de quoi s'affoler, quelques soient les changements qui vont être fait (et ont été faits), il y aura toujours moyen de s'adapter pour peu qu'on arrête de se plaindre et qu'on cherche à exploiter pleinement sa classe... C'est d'ailleurs à ça qu'on voit les vrais motivés qui ne vont pas changer de classe au moindre nerf et sous-estimé de nombreuses classes comme par exemple le HK qui peut être très redoutable et efficace pour pue qu'on sache le jouer (si avec ça on a pas deviné ke je suis HK :P)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés