[Edit] (et c'est un gros whinage de ma part)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est aujourd'hui que s'applique la directive européenne adoptée le 7 mai 2002 sur la TVA des services électroniques. Désormais une entreprise américaine (ou n'importe quelle autre hors EU) qui vend un logiciel par téléchargement à un client européen devra reverser la TVA à l'Etat de celui-ci, suivant le taux en vigueur dans son pays. Sont concernés tous les services électroniques (téléchargements de musiques ou logiciels, hébergement etc...).
Dans l'autre sens, jusqu'à aujourd'hui, une entreprise européenne était obligée de reverser la TVA de son propre Etat lors d'une vente à un client américain, ce qui n'était pas le cas d'une entreprise américaine (la TVA sur les services électroniques est nulle aux Etats Unis). Désormais dans la même logique, une entreprise européenne vendant un produit devra reverser à l'Etat de son client la TVA correspondante (c'est à dire rien dans le cas des Etats Unis).

"Cela entraînait une distorsion de concurrence qui pénalisait les enteprises vendeuses européennes, qui payaient une TVA contrairement aux entreprises vendeuses américaines", déclarait hier un représentant du fisc français à l'AFP.

Une mesure qui aura pour effet vraissemblablement d'augmenter les prix de tous les produits numériques achetés outre-atlantique, à l'exception peut être de certaines grosses entreprises qui pourront se permettre de rogner sur leurs marges pour proposer des prix compétitifs. Néanmoins cela permet désormais une plus grande équitée avec les entreprises européennes.
nerf fiscalité.

ps@modo.com : je ne sais pas si cela a sa place ici où sur le forum autre serv, mais bon à mon avis, ça peut faire de mal à personne de se mettre au courant.
Citation :
Provient du message de Pepper
Le rapport avec DAOC est quand même assez lointain

La taverne serait plus appropriée...
Sauf pour ceux qui ne jouent pas sur goa-daoc, et ils sont un certains nombre ici a etre concernes donc.
Citation :
Provient du message de Pepper
Le rapport avec DAOC est quand même assez lointain

La taverne serait plus appropriée...
si y a un rapport: ceux qui jouent sur les Serveur americain voient desormais leur abonnement augmenter de 15% du a cette taxe.
c'est pareil sur tout les jeux hors europe (AO, SWG AC2 etc... notamment)
Citation :
avatar.jpg

Le débat est déjà ouvert sur la taverne ( C.F. poste de Ludmilia ), ne touche en rien la communauté DAOC-GOA ( mais en revanche la communauté DAOC-Autres serveurs ).
Je clos donc le post, en invitant les gens désireux d'en débattre de se rendre sur la taverne, lieu plus propice à ce genre de discussions.

/em stun le post avec son pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés