Liberté ?

Répondre
Partager Rechercher
Je constate aussi que la modération s'est durcie.

Et pourquoi donc croyez vous qu'elle se soit durcie autant ? Un modérateur s'adapte aux posteurs.

Plus vous serez hors charte, plus ils modèreront.
Vous croyez qu'un modo, ca édite / lock / suspend / ban par plaisir ? Vous croyez pas qu'ils préfèreraient voir les forums tranquilles ? Vous croyez que ca les amuse?

Si les modos sont plus durs n'en rejetez pas la faute sur eux mais sur vous memes, les posteurs.

Un modo c'est bénévole, je vous le rappele. Il bosse, il prend de son temps libre pour le bien des forums, pour votre bien etre sur JoL.

*edit* : liberté d'expression? Vous êtes non pas sur un forum public mais un forum privé, gracieusement fourni par Mind. Vous êtes donc soumis à une charte, à des règles, que vous avez acceptées en vous enregistrant. Et que vous acceptez aussi à chaque fois que vous postez. La liberté des uns s'arrête la où commence celle des autres.


Bravo aux modos et continuez comme ça
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
J'avoue avoir été dernièrement surprise par un post clos par Alvi, avec comme motif "post ouin ouin, post clos"

J'ai toujours été la première à soutenir l'équipe me modération mais je dois dire que la ça m'a choqué.

J'ai pensé, sur le moment, créer un fil pour partager mon sentiment, mais j'ai pensé a la règle qui veux que si on est pas d'accord on est obligé d'en referer uniquement par MP.
Ca m'a un peu mis mal a l'aise niveau liberté d'expression...
Je suis pour une modération plutôt ferme, d'autant qu'effectivement, elle à l'air simplement de s'adapter aux besoins.

Mais j'ai été surpris de la clôture du post en question moi aussi, et un mois après mon MP à Alvi, je n'ai pas eu de réponse. Je remet cette histoire sur le tapis pour la 3eme fois, et je le ferai encore.

Je trouve des plus honorables les comportements des modérateurs qui ayant fais une erreur (ça arrive à tt le monde et modérer est sûrement très dur) parviennent à la reconnaître. Je déteste par contre avoir le sentiment qu'un modérateur s'est assis sur ma remarque (faites en mp et poliment).
j'ai mal exprimé ma pensée , sur le fait des Homosexuel , le fait est que je ne suis ni homophobe ni koi ke ce soit , mais je comprend pas trop ce que sa a faire sur un Forum dedié au jeux video ... voila tout , Embetant qu'en le gamin demande " pourkoi ya 2 monsieur qui se font des bisous ? "
stout

c aussi un hors sujet dans ce cas la
Re: Re: Liberté ?
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
Je fais un HS total :

Le même que celui du forum Solidays ?

je vois pas de qui tu parle ce n'est pas moi
Citation :
Provient du message de Mr.Slip
j'ai mal exprimé ma pensée , sur le fait des Homosexuel , le fait est que je ne suis ni homophobe ni koi ke ce soit , mais je comprend pas trop ce que sa a faire sur un Forum dedié au jeux video ... voila tout , Embetant qu'en le gamin demande " pourkoi ya 2 monsieur qui se font des bisous ? "
stout

c aussi un hors sujet dans ce cas la
Tout les forum de JeuxOnline ne sont pas a vocation jeux video désolé

quand au enfant, le public visé par JeuxOnline sont les Ados et plus vieux, les jeux enfant sont ici au bon vouloir de leur parent, si il ne veule pas que leur enfant vois cela, qu'il coupe les avatar, il y a une option pour

mais bon, dans la rue il ferons comment ? il aurons toujours un drap sur eux pour recouvrir très vite les personne quand il en vois ?

Le sujet sur les Avatar a été mainte fois débattu, les décision on été prise et ne changerons pas, merci de clore le débat Avatar ici donc
Citation :
Provient du message de K.d
Tu préfères ça ?
Sincèrement ?

Parfois oui...

Et de plus en plus même si ça ne m'empêche pas de ramener ma fraise quand même ici...
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Angry
Mouais...
En ce qui concerne les libertés sur ce forum....

Premièrement je déteste l'attitude de certains modérateurs qui dans leur facon de s'exprimer prennent un air tellement supérieur qui ca en devient presque anthipathique... Un surtout, il se reconnaitra.

Le post clos pour "ouin-ouin" est une abération et une grave erreur de modération... Surtout qu'il est inutile de discuter par MP ca n'apporte a rien comme le dit si bien un modo plus haut, ils ont déjà peser le pour et le contre. Rajouter a cela que si un Modo cède une fois, chacune de ses décisions sera par la suite plus facilement discutable que celles des modo qui ne négocient pas...

Ensuite, ils ont raison sur le fait que c'est un forum privé avec des reglès et que si tu n'est pas d'accord, bha tu va voir ailleurs.. c'est un peu une situation de monopole en y regardant de près JOL est la seul vrai communauté francophone de ce type.. Difficile d'aller voir ailleur dans ce cas. Mais encore une fois on l'accepte et on ferme sa guelle ou on s'en va... C'est justement la que le bas blesse, cette mentalité de petit chef que je ne supporte pas. Mais je m'y plis car il n'y a pas d'alternative et ma foi, je considère que je ne dois pas gacher mon plaisir personel à cause d'une bande de modo ou de regle que je n'apprécie pas.

• Les avatars homosexuels ne sont en aucun cas illégal, je le confirme. je note juste l'irresponsabilité des personne qui les utilise en faisant clairement la promotion de leur mode de vie ou de leur convition.. Pour ma part je trouve ca mauvais car c'est contre nature... Si certains sont homo moi je m'en fou je n'ai même pas de problème a avoir de rapport avec eux (amicaux, profesdsionel) mais je ne cautionne pas leur mode de vie et je n'approuve pas qu'on en fasse de la promotion.. C'est un peu comme l'histoire du voile a l'école je trouve... On t'interdit pas d'être musulman mais tout simplement d'en montrer les signe distinctive... Au même titre qu'un juif n'est pas accepter en cour avec une Kippa..

Les personne utilisant ces avatars pourrais au moins penser à ceux que ca pourraix choqquer.. J'entend par la les jeunes adolescent ou les enfant de certains joueurs. Avoir ce reflex c'est une question de civisme et je constate que ces personne ne font pas honneurs à leur communoté de cette manière... Je préfère largenemnt un type comme Delanoé qui est Gay et montre que les gens gay sont normaux et peuvent même être utille a la société sans déranger personne plutôt que des ventard qui préfère la provocation enfin c'est encore un fois un avis qui n'engage que moi !

•_Je tiens aussi a faire une spéciale dédicace a tous les petits minables qui se permettent des reflextions a tous va en répondant à un post on notera les classiques :
- Le correcteur d'ortografe est tom ami (Nof à tout un tas de déclainaisons sur ce thème)
- Spa le bon forum pov noob
- Déjà débattue des millaird de fois
- La fonction recherche est ton ami... (elle m'énerve bien celle là, d'une ca marche jamais, deux les nouveaux sont pas censé la connaitre.
Voila tout ces remarque et j'en oublie ne sont jamais en aucun cas modérer alors qu'à mon gout elles nuisent tout autant à la bonne ambiance du forum que les troll et autre flammes gratuites...

j'assume pleinement ce que je viens de dire et je n'éditerai aucune ligne de ce post.

J'aime jeu online pour les info interessante que j'y trouve et la communoté de joueurs dans sont essemble avec beacoup de personne qui prennent du temps à faire des guides et autres aide pour la communauté. Bravo aussi a Halaguena, Panda et tout la bande de joyeux lurons qui pondent des connerie à me faire pipi dessus. voila c'est ca que j'adore. D'un autre coté je déteste ce forum pour ca modération, ses troll, ces et les petit minable cité ci dessus qui me rapellent même dans mon monde virtuel a quel point les gens peuvent être méchant et désagréable...

Firkraag
Personnellement je trouve qu’il y a une certaine volonté de bonne modération ces temps ci. Même si certaines erreurs sont encore faites et pénalisent certaines personne c’est bien peu dans la balance finale.
De plus pour certains devoir souvent modérer et donc intervenir par un petit post a été bénéfique : je constate avec plaisir un grand progrès dans l’orthographe d'Aerith

@Modérateurs
Pas taper pas taper
Re: Mouais...
Citation :
Provient du message de Nutella
En ce qui concerne les libertés sur ce forum....

/agree

merci a toi d'avoir pris du temps pour avoir repondu serieusement et franchement
hmmm on en reviens au fameux débat sur les avatars...
il reste tjs autant d'étroit d'esprit au 21e siècle et c navrant
pour en revenir au post initial, je trouve que le travail des modos est bien fait et je n'ai rien a redire la dessus, il contribue a rendre le forum plus lisible et plus saint
Re: Mouais...
Citation :
Provient du message de Nutella


Ensuite, ils ont raison sur le fait que c'est un forum privé avec des reglès et que si tu n'est pas d'accord, bha tu va voir ailleurs.. c'est un peu une situation de monopole en y regardant de près JOL est la seul vrai communauté francophone de ce type.. Difficile d'aller voir ailleur dans ce cas. Mais encore une fois on l'accepte et on ferme sa guelle ou on s'en va...
Je peux te citer l'excellent M*nde Persist*nt
Citation :

Pour ma part je trouve ca mauvais car c'est contre nature... Si certains sont homo moi je m'en fou je n'ai même pas de problème a avoir de rapport avec eux (amicaux, profesdsionel) mais je ne cautionne pas leur mode de vie et je n'approuve pas qu'on en fasse de la promotion.. C'est un peu comme l'histoire du voile a l'école je trouve... On t'interdit pas d'être musulman mais tout simplement d'en montrer les signe distinctive... Au même titre qu'un juif n'est pas accepter en cour avec une Kippa..
Contre nature de quoi ? d'être gay ou de le montrer ?
Je te prierai désormais de ne pas montrer ton hétérosexualité, merci

Citation :
Les personne utilisant ces avatars pourrais au moins penser à ceux que ca pourraix choqquer.. J'entend par la les jeunes adolescent ou les enfant de certains joueurs. Avoir ce reflex c'est une question de civisme et je constate que ces personne ne font pas honneurs à leur communoté de cette manière... Je préfère largenemnt un type comme Delanoé qui est Gay et montre que les gens gay sont normaux et peuvent même être utille a la société sans déranger personne plutôt que des ventard qui préfère la provocation enfin c'est encore un fois un avis qui n'engage que moi !
Il ne faut plus croire que les jeunes vivent comme toi tu vivais...
Il suffit de marcher dans la rue, les Gay, tu les vois, il suffit de regarder le 20heures, il suffit de regarder un kiosque à journaux pour voir l'affiche de Tétu.. Tu sais, on est informé....

Il faut aussi souligner que les débats sur la modération (lorsqu'ils sont un tant soit peu constructifs) ne sont pas fermés, ce qui est le meilleur argument prouvant que ce forum reste un support d'expression libre (libre ne voulant pas dire anarchique).

Après, bien sur, il y a des modérateurs plus respectueux que d'autres envers les posteurs, tout comme il y a des posteurs plus respectueux que d'autres aussi.
Je viens de faire un petit tour sur le forum Ys... et je suis bien content de voir certains post fermés !

Quand on voit la débilité de certains messages, ça donne envie d'être modo.

Quand à ceux qui trouve les modos "agressifs" dans leurs propos, je leur propose de les remplacer quelques temps. Quand une bande de décérébrés s'amuse à poster en boucle des messages idiots dans le seul but de titiller l'équipe de modération, je vois pas comment on pourrait réagir autrement.
Citation :
Provient du message de Henoch
Je viens de faire un petit tour sur le forum Ys... et je suis bien content de voir certains post fermés !

Quand on voit la débilité de certains messages, ça donne envie d'être modo.

Quand à ceux qui trouve les modos "agressifs" dans leurs propos, je leur propose de les remplacer quelques temps. Quand une bande de décérébrés s'amuse à poster en boucle des messages idiots dans le seul but de titiller l'équipe de modération, je vois pas comment on pourrait réagir autrement.

les forums serveurs sont souvent sujet a attaque personnel c est pour cela qu il y a bcp de post clos

Et pour les décérébrés comme tu le cite nous ne sommes pas tous comme ca, modo n a jamais été ququ chose de simple c est un choix aussi.
@ Henoch : les posteurs ont un dossier, les modérateurs savent très bien quel posteur est coutumier du flood/troll ... et qui ne l'est pas. Et j'imagine que les modérateurs savent agir avec discernement en fonction de cela.
ps : je ne vois nulle part le terme "agressif" dans ce post, le débat reste plutôt sain je trouve.
Re: Re: Mouais...
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
[i]Je peux te citer l'excellent M*nde Persist*nt


Contre nature de quoi ? d'être gay ou de le montrer ?
Je te prierai désormais de ne pas montrer ton hétérosexualité, merci



Il ne faut plus croire que les jeunes vivent comme toi tu vivais...
Il suffit de marcher dans la rue, les Gay, tu les vois, il suffit de regarder le 20heures, il suffit de regarder un kiosque à journaux pour voir l'affiche de Tétu.. Tu sais, on est informé....

Ha oui monde persistant je l'avais oublier

M'enfin, je ne parle pas d'information ou de désinformation mais de quelques chose que l'on pourrait comparer à la Laicité. Vivre en communauté sans forcemment étaler ce qui pourrais déranger/choqquer/intimider/influencer les autre menbre de la communauté. J'entend par la les religions et autre cultes, l'orientation sexuel etc etc... Ce n'est pas le fait qu'untel soit gay ou que bidule soit bi qui me dérang,e j'ai dépasser ce stade depuis longtemps. Mais étaler et banaliser l'image de homosexualité est pour moi quelques choses de mauvais. Si tu le souhaites je peux dévelloper mons point de vu par MP et t'expliquer pourquoi je trouve ca mauvais. la réponse serait ici un peu longue je pense
Puisqu'on m'envoit ici et bien je viens ici hein.

voici le poste que j'ai fait concernant l'abus de modération qui touche DAOC - YS (clos au bout de 8 réponse biensure)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=208784

Et ça continue sur YS, le spostes qui sont fait ne sont pas du flood, du moins ce n'est pas comme ça que je l'éstime : là on dit que nous ne sommes pas d'accord avec la modération l'abus de ban, etc.

Il y a un juste milieu mais là, c de loin depassé.

il ne faut pas voir le mouvement qui se developpe comme un flood mais plus justement une action pour dire "stop ouvrez les yeux"

en esperant trouver des gens en accord avec mes idées.
Citation :
Et pour les décérébrés comme tu le cite nous ne sommes pas tous comme ca, modo n a jamais été ququ chose de simple c est un choix aussi.
Je le sais bien, mais il y a une équipe de posteur en ce moment qui s'amuse à flooder le forum Ys et c'est gavant. Qui plus est, il y une différence entre choisir d'être modérateur JoL et choisir d'être instituteur en maternelle.

Citation :

ps : je ne vois nulle part le terme "agressif" dans ce post, le débat reste plutôt sain je trouve
J'entendait par là le fait qu'on reproche aux modérateurs d'être hautains dans leurs message de fermeture de post.
juste pour dire un petit truc a ceux qui pensent que nous ne sommes pas libres d'expressions ici:

post n°1 :
aahahhh on vous a bien ouné hier soir a hmg !!! merci pour vos rp !

post n°2 :
bien joué les gars a hmg hier soir, beau combat ! gg et merci pour cette soirée

a votre avis quel est le post qui risque d'être fermé ? pourtant ils disent la même chose non ? ils parlent de la même soirée et pourtant a quel post apportez vous le plus de crédit ?

/cheer les modos !!!! vous faites du bon boulot !
Citation :
Provient du message de Henoch

J'entendait par là le fait qu'on reproche aux modérateurs d'être hautains dans leurs message de fermeture de post.
Et j'espère vraiment qu'il le restera...
Citation :
Provient du message de Birdie Eaglestrike
juste pour dire un petit truc a ceux qui pensent que nous ne sommes pas libres d'expressions ici:

post n°1 :
aahahhh on vous a bien ouné hier soir a hmg !!! merci pour vos rp !

post n°2 :
bien joué les gars a hmg hier soir, beau combat ! gg et merci pour cette soirée

a votre avis quel est le post qui risque d'être fermé ? pourtant ils disent la même chose non ? ils parlent de la même soirée et pourtant a quel post apportez vous le plus de crédit ?

/cheer les modos !!!! vous faites du bon boulot !
Je pense que tu devrais prendre le temps de relire le post de son début à sa fin. Le débat ne parle pas uniquement et même pas dutout des fermeture de post pour TROLLING ou FLAMMES ton exemple et a classer dans l'un ou l'autre des catégories.

Gratz à toi tu as désormais + 1 a ton conteur de post...
Citation :
Provient du message de Henoch
J'entendait par là le fait qu'on reproche aux modérateurs d'être hautains dans leurs message de fermeture de post.
Alors j'ai bien fais de mettre mon petit ps car j'ai du mal m'exprimer dans mon post précédent. Ce que je trouve hautain de la part d'un modo, c'est d'ignorer un MP poli fais sur une modération. Je sais très bien que quelqu'un comme Aratorn (et d'autres) m'aurai répondu, qu'il ai été d'accord où pas avec ma remarque, et il m'aurai expliqué pourquoi. Mais d'autres préfèrent simplement ignorer le MP, et c'est uniquement cela qui me gêne pour ma part.
Citation :
Provient du message de Aeria
Puisqu'on m'envoit ici et bien je viens ici hein.

voici le poste que j'ai fait concernant l'abus de modération qui touche DAOC - YS (clos au bout de 8 réponse biensure)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=208784

Et ça continue sur YS, le spostes qui sont fait ne sont pas du flood, du moins ce n'est pas comme ça que je l'éstime : là on dit que nous ne sommes pas d'accord avec la modération l'abus de ban, etc.

Il y a un juste milieu mais là, c de loin depassé.

il ne faut pas voir le mouvement qui se developpe comme un flood mais plus justement une action pour dire "stop ouvrez les yeux"

en esperant trouver des gens en accord avec mes idées.
Aeria, j'ai lu ton post.
J'ai aussi lu ceux qui se sont fait fermer.

C'est vrai que ton post n'était pas a vocation flood comme les autres.
C'est vrai aussi que leurs messages n'étaient pas orduriers ou insultants, voire même amusants pour certains.

Mais :
-ton post serait devenu un postaflood vu l'état d'esprit sur le forum Ys et nous en débattions déja ici. C'est pour cela que ton post a été fermé (du moins je pense).
-les auteurs des récents postaflood (les vrais) du forum Ys ont visiblement un dossier chargé.
______

Citation :
Provient du message de Calenril
Alors j'ai bien fais de mettre mon petit ps car j'ai du mal m'exprimer dans mon post précédent. Ce que je trouve hautain de la part d'un modo, c'est d'ignorer un MP poli fais sur une modération. Je sais très bien que quelqu'un comme Aratorn (et d'autres) m'aurai répondu, qu'il ai été d'accord où pas avec ma remarque, et il m'aurai expliqué pourquoi. Mais d'autres préfèrent simplement ignorer le MP, et c'est uniquement cela qui me gêne pour ma part.
Alors autant pour moi. Je n'ai jamais été dans cette situation mais c'est vrai que ça doit être frustrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés