Des nouvelles du Spam

Répondre
Partager Rechercher
Arf... Je hais le Spam, mais il faudrait définir ce qu'est le Spam...
Là, je suis pas certain que ça en soit...

Citation :
Intel débouté dans une affaire de spam
[2003-07-01 12:27]


par Elinor Mills Abreu

SAN FRANCISCO (Reuters) - Ken Hamidi, un ancien employé d'Intel qui a envoyé à plusieurs reprises jusqu'à 35.000 emails à ses ex-collègues pour critiquer les pratiques sociales de l'entreprise a été relaxé lundi par la Cour suprême de Californie.

Cette décision est un revers pour le numéro un mondial des microprocesseurs qui avait gagné en première instance en arguant notamment que ces emails non sollicités (ou spam) étaient nuisibles à la productivité de son personnel et enfreignaient les conditions d'usage de son réseau privé.

Mais la Cour suprême de Californie a estimé que les serveurs d'Intel n'avaient pas été endommagés et que le simple envoi d'emails, même désagréables, ne constituait pas une intrusion. Selon la Cour, le comportement d'Intel s'apparente à celui d'un abonné du téléphone qui affirmerait qu'un coup de fil non désiré a endommagé son combiné.

Dans leur arrêt, les magistrats estiment que les emails non désirés ont des effets à la fois positifs et négatifs. "A la lumière de cette controverse non résolue, nous serions très imprudents d'adopter une règle instituant que les serveurs informatiques constituent l'équivalent d'une propriété privée, où on ne peut pénétrer sans le consentement de son propriétaire.", concluent-ils.

Cet arrêt intervient alors qu'un combat à grande échelle est en cours pour tenter de limiter le spam. Microsoft ainsi que d'autres fournisseurs d'accès internet ont attaqué des spammers en justice, et une législation californienne punissant sévèrement l'envoi d'emails non sollicités entre en vigueur mardi.

Licencié suite à un congé d'invalidité, Ken Hamidi avait envoyé entre 1996 et 1998 six emails à des milliers d'ex-collègues pour dénoncer la politique sociale d'Intel. Selon lui, il ne s'agissait pas de spams car il ne s'introduisait pas par effraction dans le système informatique, et il affirme qu'il cessait d'envoyer des mails aux salariés qui le lui demandaient.

Hamidi, qui travaille désormais pour l'administration californienne, assure qu'il va recommencer à envoyer sa newsletter aux employés d'Intel, au rythme probable d'une édition par semaine. "J'ai été bâillonné pendant cinq ans, a-t-il déclaré. "Aujourd'hui, je suis incroyablement excité, c'est indescriptible."
Les employés doivent recevoir tous les jours 256 messages de cul (en moyenne). Intel ne réagit pas. Mais dès qu'ils reçoivent 6 messages à caractère social, c'est la levée de boucliers. Cela dévoile bien des choses sur la politique d'entreprise.
Citation :
Provient du message de Chandler
Ou alors il n'avait rien d'autre à faire.

Enfin, envoyer 6 mails, c'est pas du spam.
J'espère bien car j'en envoie souvent plusieurs vu ma profession.. et ce qui concerne le flood de mail c'est du mail Bombing et non du spam (^_^)
arf,le spam par mail ,j'ai du abandonné l'email de mon compte principal de free,trop pourri de spams malgré les filtres que j'ai mis en place :sex,s ex,se x,$3x,se><,s.e.x,$e}{,image jpg avec le mot sex.Les spammeurs ont tous les trucs .

Je suis plutôt prudent d'ordinaire avec mon email,je vais être encore plus vigilant.....
Pour éviter les pubs sur son email, la première chose a faire c'est quand on s'inscrit a une newsletter, un site ou autre, de décocher la cache (qui est cochée en général) pour l'envoi de pubs sur le compte email.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour :)
Aloïsius, pour moi, votre intervention est une belle perche pour poser des questions que je ne sais pas où poser ailleurs. Merci de "m'accueillir *rit* même à votre corps défendant

Trois questions dont je n'arrive pas à retenir la définition :

*se munie cette fois d'un crayon pour noter les éventuelles réponses. Le tout sera de savoir où ?*

Troll ? Spawn ? et... la troisième honte dont j'ai oublié le nom

Merci par avance

Citation :
Provient du message de Chich
Pour éviter les pubs sur son email, la première chose a faire c'est quand on s'inscrit a une newsletter, un site ou autre, de décocher la cache (qui est cochée en général) pour l'envoi de pubs sur le compte email.
je crois qu'ils s'en foutent la pluspart du temps.

De toute façon il existe des bots qui cherche des adresse valides dans les pages web.
Il suffit que vous ecriviez un jour votre adresse email qqpart sur un forum pour etre grillé.

préféré ceci: monnom_at_free.fr plutot que ceci monnom@free.fr quand vous marquez votre adresse qqpart.
Re: Bonjour :)
Citation :
Provient du message de follet
Aloïsius, pour moi, votre intervention est une belle perche pour poser des questions que je ne sais pas où poser ailleurs. Merci de "m'accueillir *rit* même à votre corps défendant

Trois questions dont je n'arrive pas à retenir la définition :

*se munie cette fois d'un crayon pour noter les éventuelles réponses. Le tout sera de savoir où ?*

Troll ? Spawn ? et... la troisième honte dont j'ai oublié le nom

Merci par avance

Troll : activité qui consiste à provoquer des empoignades sur les forums. Exemple : sur un forum Apple, venir poster un fil du style "Super ! le nouveau Windows vient de sortir et il est fabuleux !". Autre exemple : dans un fil, poster une réponse du style "machin, tu es un sale con et on se fiche de ta vie, va te pendre."

Spam : activité qui consiste à inonder les boites au lettres de messages généralement publicitaires (pour des polices d'assurances, des implants péniens ou mamaires, ou des voitures).

Flood : opération qui consiste à inonder un forum de réponse sans intérêt, la plupart du temps très courtes (une phrase con, un smiley...)
Re: Bonjour :)
Citation :
Provient du message de follet
[size=1]
Trois questions dont je n'arrive pas à retenir la définition :

*se munie cette fois d'un crayon pour noter les éventuelles réponses. Le tout sera de savoir où ?*

Troll ? Spawn ? et... la troisième honte dont j'ai oublié le nom

Merci par avance

Le troll consiste à poster des messages ouvertement provocateurs, limites insultant pour une partie des lecteurs, soit avec de la bassesse gratuite soit avec un syllogisme ou raisonnement douteux. Il est le contraire d'une argumentation en fait.
Et n'oublie pas qu"il ne faut jamais répondre à un troll.. c'est méchant
Les autres.. j'apprendrai comme toi

Edit: paf grillé.. pauvres deux mois

Saucer
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Pour moi c'est pas vraiment du spam la, chaque personne n'a reçu que 6 messages, il aurait envoyé 35000 messages à 6 personnes la je dis pas
On peut spammer 1000 personnes 1000 fois, mais on ne peut pas spammer 1000 personne une fois...non...on peut spammer 1 fois 1000 personnes mais on ne...non... :bouffon:

Spam : définition

Troll : définition

Flood/Floodeur : définition

*sifflote*
Y'en a qui ont du mal avec le spam des fois...

Le nombre de fois ou j'ai vu des "arretes de spammer le forum !". Et la, je remarque dans les regles du forum : 'Pas de spamming'

Faudra qu'on m'explique comment on peut spammer un forum svp !!

Regardez la definition du spam ! cf... Wadleight ! :bouffon:
Citation :
On peut spammer 1000 personnes 1000 fois, mais on ne peut pas spammer 1000 personne une fois...non...on peut spammer 1 fois 1000 personnes mais on ne...non...
Prenez un chewing gum Emile
Citation :
Provient du message de Iko
Les employés doivent recevoir tous les jours 256 messages de cul (en moyenne). Intel ne réagit pas. Mais dès qu'ils reçoivent 6 messages à caractère social, c'est la levée de boucliers. Cela dévoile bien des choses sur la politique d'entreprise.
Là je suis complètement d'accord. Pour moi il ne peut y avoir spam que lorsque la visée est commerciale ou lorsqu'il s'agit de prosélytisme genre secte.

Le spam n'est pas fonction de la quantité de méls (enfin faut pas pousser non plus -, mais d'abord de la visée de l'émetteur. Sinon attention à ne pas limiter la liberté d'expression.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je ne pense pas qu'il ait écrit et envoyé les 35 000 messages un par un
ba meme le copié coller ca prend du temps , ou alor il avait un carnet d'adresse enregistrer sur on ordi avec les 35000 noms ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés