Fonctionnement de la compétence " attaque sounoise"

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Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur le fonctionnement de cette compétence...

En effet j'ai pu remarquer par des test sur du mobz gris que, mais on le savais déja, des bonus en as même au dessus de 50 augmente le cap de dmg.
j'ai fais le test avec 60 en as et avec 56
sur un pa le cape varie de 30dmg +- ce qui reste tout a fais ridicule.
Sur garrot talon d'achile, et même le + puissant style d'un combo sur evade la différence est de, a peine 10 points de dmg .

Tout cela sur un cap pratiquement inatteignable en rvr...
Bien sur ca arrive de toucher ce cap sur un mago pas 50 ou avec des resist toute pourrie, un clerc avec des resist toute aussi pourrie, etc mais celà reste très rare et qd bien même on toucherais ce cap on perd au maximum 30dmg...

Si as augmente uniquement le cap de dmg je suis très septique sur l'utilité de + de 39 en attaque sournoise ...

Maintenant ma question est, est ce que attaque sournoise joue "UNIQUEMENT" sur le cap ou joue t'elle aussi sur le bonus de style... ?
en klr, même si je ne cap pas mes dmg vais-je faire + mal avec 60 en as qu'avec 56 ?
ce que je ne sais pas vérifier, vu que sur du mobz gris je cap et sur du mobz vert la variance même minime de mes dmg m'empêche de voir clair...
Je suis bien sure intéressée par vos impression, mais surtout j'aimerais une source "fiable" expliquant exactement le fonctionnement de cette compétence.

Je pense que c'est une question que bcp d'ombres, d'assassin et de sicaires se pose, ou du moins ceux qui ne sont pas à la recherche d'un template tout fais.

Merci d'avance.

faute dans le titre dsl...un modo peut t'il éditer svp ?
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"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Petit up, car arrivant bientôt au bout de la longue course au lvl 50, je me demande encore comment je vais finir mon template...
Donc si une ombre éclairée pouvait faire de la lumière sur cette sombre question...
Cette question me tracasse aussi et je ne sais y répondre mais a mon avis, le meilleur moyen de le savoir serait de comparer un SZ qui aurait quelques point en AS et un assassin "classique".

Le SZ backstaberait un mob bleu (comme ca on est quasi-sur de pas atteindre le cap) et l'assa classique utiliserait le même style sur le même type de mob (avec bien entendu le même WS et même spe en cmpt d'arme).

La on serait fixé reste plus qu'a trouver deux volontaire qui ont du temps
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
ca ne fait pas que monter ton cap....
Ca augmente ta moyenne de dégats ( meme principe que : plus tu as en weapskill, plus tu tapes proche du cap ) pour tous les styles AS.
source ?

j'ai une pierre de respec a griller je compte pas foirer.
La compétence d'attaque sournoise est censée augmenter le maximum des dégats de +9 par point dans la competence. Censée puisqu'un +4 par exemple, ce dont il est question ici, devrait ajouter +36 de degats, et non 30.

A noter que c'est uniquement le maximum qui est modifié, le minimum étant lié a la compétence d'arme ( et à sa variance ).

En ce qui concerne les styles, aucune idée Mais pourquoi ne parles-tu que de faire des essais sur du gris ou du vert ? cherche plutot un bon endroit où tu puisses trouver des ennemis ayant un niveau fixe ( par exemple, un endroit ou tu saurais que les monstres sont de niveau 40-46, où donc seuls les 46 seraient jaunes pour toi: toujours les mêmes points de vie, toujours les mêmes resistances, toujours les mêmes degats... ). Ensuite il 'suffit' de faire une bonne série de combats, avec ton maximum en sournoise, puis une seconde série avec un peu moins, en enlevant un ou deux objets. Entre les deux séries tu fais des études sur tes dégats et tu seras vite fixée Le programme de Lukiel pour mettre en avant les statistiques des combats devrait bien t'y aider.

Pour la méthode de Nocturn, je ne suis pas sûr que les resultats soient tres probants: il faut déja que le weapon skill et la spécialisation en arme soient les mêmes, comme tu l'as dit, mais également veiller a ce que le materiel soit équivalent ( en ce qui concerne les armes), que les caractéristiques utilisées soient également identiques ( force, et dex selon l'arme )... ça fait quand même pas mal de facteurs a prendre en compte !

Tiens, j'y repense... mais rien n'empeche de tester les differents styles, hors PA, sur les ptits gris. Le bonus du style est quand même indiqué, même s'il est capé. Donc si le message " vous reussissez parfaitement votre CoupDeLaMortQuiTueTout (+XXX)" apparait, et que XXX est différent avec quelques points en plus ou en moins en attaque sournoise, c'est que le bonus sur le style dépend bien de la competence.

Enfin c'est les tests que j'ai en tête aujourd"hui, ils me paraitront peut etre moins intéressants demain... Voila j'espere ne pas m'etre trompé de trop

( si les résultats pouvaient être donnés dans ces pages ... ^^ )
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Voroon, Zerk à lance du 47ième cercle,
Floodeur et membre du Conseil des Landvaettirs,
"Rusher craquant, casseur de mezz et fidèle et adorable amant de la Belle et Douce Simmu" (Dixit mon Amour )
Tu as beau m'avoir tué puis laugh alors que j'étais lvl 48 (et défufu), je répondrai quand même à tes questions (il faut dire aussi que le fait qu'un archer t'a fini d'une flèche pendant le /laugh m'a bien fait plaisir )

Voici donc les réponses, avec les sources à la fin :

Tout d'abord, comme pour toutes les spés le score en AS influe directement sur le bonus de style. Voici la formule permettant de calculer le bonus de style (ou plus précisément son cap) :

score dans la spé x vitesse effective x taux de croissance

Le taux de croissance étant différent pour chaque style. On voit donc que le cap du bonus de style est directement proportionnel au score dans la spé, pour une vitesse et un style donné. Et l'impact des points au dessus de 50 est le même que celui des points en dessous. Conclusion : l'impact du score dans la spé n'est pas négligeable dans le calcul des bonus de style.

Il existe une exception à cette règle dans la ligne attaque sournoise : les styles à ouverture furtivité (PA/BS1/BS2). Pour ces derniers, la vitesse effective n'a pas d'influence dans le calcul du bonus de style. Pour le PA, la formule est 75 + 9 x score en AS.
Tu as dit que 4 points en + en AS t'apportaient 30 points de degats en plus sur le cap, et tu as jugé ca risible. En fait, c'est précisément 36 points en plus. C'est tout sauf risible, car 4 points en plus ou en moins c'est une petite différence. Accumulés, les poins mis en AS permettent d'atteindre des caps très élevés sur un PA. Si on peut arriver à 900 sur un PA avec une arme 1 main, c'est grâce à eux.
Par ailleurs, certaines explications brouillonnes, se basant sur le fait que le bonus apporté par chaque point en AS est fixe pour le PA (9 points), affirment que pour tous les styles le bonus apporté par chaque point en AS est fixe. Comme expliqué plus haut, c'est faux pour tous les styles sans ouverture furtivité, car dans ce cas le bonus est aussi proportionnel à la vitesse effective.

Enfin, tu as fait une erreur en disant que le fait d'avoir un cap plus élevé ne sert pas quand on donne des coups sans caper sur un adversaire. En effet, les dégats que l'on fait sur un ennemi sont égaux à une fraction du cap, qui est calculé en fonction du weaponskill, de la variance, de l'AF et de l'absorb de la cible, et enfin de la chance. Donc si tu mets 50% de ton cap sur un adversaire alors que tu cap à 500, tu feras 250 dmg, alors que si tu cap à 600 tu feras 300 dmg.

source

Citation :
Provient du message de Plaisir Sombreamour
c'est que le bonus de style sur du gris varie entre 2 coup sans toucher a rien, même si le cap est atteint
Là, pour le coup, c'est une question de noob (oui je sais, je suis rancunier )

La raison en est simple : sur un gris tu vas à la base faire des dégats monstrueux, du genre 1500 + 2000 de bonus de style, et ensuite c'est ramené au cap. Seulement la valeur affichée entre parenthèses (le bonus de style) est conservée. Donc si tu cap à 600, ca va mettre 600(+2000). Mais étant donné que les dégats peuvent changer à chaque coup (le hasard entre en ligne de compte), tu peux faire un coup 1500 + 2000, un autre coup 1200 + 1600, et au finish avec le cap ca fera 600(+2000), puis 600(+1600). Même cap, mais bonus de styles différents. CQFD.
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"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
/bow entar

tu m'a évité de faire une bourde

ps :
si je t'ai laugh c'est que tu étais buff et mwa pas, et l'archer qui a du me kill pendant le laugh devais être mon ami Cherubin
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"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Merci bien Khelben pour ta réponse claire.
Je profite de ce post et du fait qu'il y ait des gens apparemment bien renseignés pour poser une petite question qui me turlupine :
Certaines compétences d'arme sont basées à 100% sur une caractéristique (par exemple tranchant est 100% force), et d'autres dépendent de plusieurs caractéristiques, comme estoc qui est 50% force et 50% dextérité.
Je me demandais quelle était l'influence de chaque carac au delà d'un certain seuil, et si le gain au niveau du weaponskill (enfin, de l'efficacité des coups) était le même quels que soient les points en bonus dans les caractéristiques.
Je m'explique :
J'ai 200 en dex, et 100 en force. Si je mets un objet qui me donne +10 en force, le gain sera-t-il le même que si je mets un objet + 10 en dex ?
En gros, est-ce que la formule (simplifiée) est (for + dex) / 2, et à ce moment là un gros écart entre dex et force ne pose pas de problème, ou est-ce c'est plus compliqué et qu'il vaut mieux homogénéiser les 2 caracs ?
Voilà, en vous remerciant d'avance pour la réponse

Edit : Bien sûr, à partir du moment ou on cap dans les 2 caracs, la question ne se pose plus, mais je suis encore niveau 45 et la réponse m'intéresse
En ce qui concerne les bonus attribués aux caractéristiques, ceux-ci ont plus d'effets sur une caractéristique basse. Ou plutot, plus la caracteristique est basse, plus l'augmenter aura de l'effet ( voila, c'est mieux dans ce sens là )

Tu peux trouver des tableaux montrant les effets liés a l'amelioration d'une caractéristique sur la librairie ( on ne le répétera jamais assez: tout le monde se DOIT d'avoir ce site dans ses favoris )

Bon, ces tableaux ne sont pas les meilleurs que l'on trouve sur le site ... il semblerait même qu'il y aie quelques légères incohérences entre les tableaux et les exemples donnés ( ou alors je n'ai jamais reussi a acceder a ces tables en étant en assez grande forme pour comprendre ? ). Grosso modo, pour illustrer avec des valeurs plus ou moins arbitraires, augmenter sa force de 200 a 220 equivaut a la faire passer de 100 a 110, ou de 190 a 200. Bien sur, il vaut mieux qu'elle soit tres haute, pour que chaque point apporte son petit bonus

La formule n'est donc pas simplement (force+dex)/2.. Il vaut donc mieux, à mon avis, chercher a augmenter tes deux caracteristiques en parallele, plutot que de capper dans l'une et avoir la seconde assez faible, en tout cas en ce qui concerne ta compétence d'arme... puisque ces 2 caractéristiques ont bien sur d'autres effets. Il est peut etre plus intéressant dans l'ensemble de faire un peu moins mal ( en ayant moins en force ) mais d'avoir de meilleures chances de parer/bloquer/esquiver ( grace a la dextérité élevée ). Tout est affaire de gout, et dépend surtout de la façon dont tu vas vouloir jouer.

Si Khelben a encore plein de valeurs chiffrées a donner, je ne suis pas contre du tout ^^
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