Mozilla 1.4 et Netscape 7.1 disponibles !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Saint
Pas de failles ? Pourquoi des mises à jour alors ?
Pour améliorer la stabilité, ajouter de nouvelles fonctions et éventuellement corriger quelques bugs

Edit : Arf, grillé
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
moué toujours aussi "sert a rien , rebel'z cro$oft" koi..

...
Bin je suis très loin d'être "rebelz Microsoft" mais il y a des moments ou il faut bien avouer que certains programmes sont meilleurs que d'autre. Mozilla a tout pour plaire dans beaucoup de domaine. Et je doute que les types de chez Microsoft pensent encore que leur IE est au goût du jour. Mozilla a une longueur d'avance. Si IE était un peu plus perfectionné et plus au point je prendrais IE, mais ce n'est pas le cas.

La preuve j'utilise MSN. Si j'étais anti crosoft je prendrais autre chose.
Citation :
Merci mais je connais ce thread

Ici je pose la question par rapport à un IE 6 + Outlook XP + CrazyBrowser, qui après relecture de cette FAQ Mozila me semble proposer toutes ces fonctionnalités, mais comme je suis un néophyte en Mozzila j'aurais voulu des éclaircissements pour connaître ses points forts.

Je retiens déjà que Mozzila n'as pas de failles de sécurité (je dirais PEU, car PAS ca me parait un peu téméraire ), tandis que IE 6 semble en contenir beaucoup.

On m' a expliqué la gestion avancés des cookies qui est surtout la gestion des login et mot de passe, qui est elle même la fonctionnalité standard de IE qui retient les mots de passe et les logins.
Citation :
Provient du message de Norah
Bin je suis très loin d'être "rebelz Microsoft" mais il y a des moments ou il faut bien avouer que certains programmes sont meilleurs que d'autre. Mozilla a tout pour plaire dans beaucoup de domaine. Et je doute que les types de chez Microsoft pensent encore que leur IE est au goût du jour. Mozilla a une longueur d'avance. Si IE était un peu plus perfectionné et plus au point je prendrais IE, mais ce n'est pas le cas.

La preuve j'utilise MSN. Si j'étais anti crosoft je prendrais autre chose.
c'est pas ce que certain mon dit.. bref juste dire pour ceux la, c pas la peine de poster a tout bout de champs "utilise mozilla" pour un ptit probleme d'IE ..

et oui j'ai deja essayer une semaine , et non Mozilla ma pas plu, les onglet et plus que nul pour moi, ca prend de la place sur mon ordi alors qu'il y a deja IE qui est tres bien ! , la lenteur de IE.. bah j'aimerais bien voir ca, les failles? bah chai pas comment vous faites mais depuis plus de 3ans, j'ai jamais eu de virus/trojan ou autre truc alacon (sauf une fois en Lan ^^ mais ca c autre chose) pourtant j'ai bien IE, pas de Firewall , ni antivirus, et je scan de temps en temps avec ad aware ect.. bah rien...

sinon, mise a part une extension d'image qui a du mal sur IE , et encore.. c rare d'en voir, bah y'a pas vraiment de joie a sauté dessus. bref mozilla a revoir pour moi, je reste sur IE qui est plus que bien.
Citation :
IE 6 + Outlook XP + CrazyBrowser
L'un des intérêts de Mozilla, c'est justement le tout-en-un.
Pas besoin de trois programmes, Mozilla fait les trois.
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
L'un des intérêts de Mozilla, c'est justement le tout-en-un.
Pas besoin de trois programmes, Mozilla fait les trois.
Non seulement il fait les trois, mais il le fait mieux avec plus de stabilité et il y a même des choses supplémentaires. Pensez à installer la prefbar' j'adore ce programme : http://www.xulplanet.com/downloads/prefbar/
Mozilla a abandonné le support de MacOS 9 depuis sa version 1.2.1

...et Norah qui fait sa pub
* la prefbar*

Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
bref mozilla a revoir pour moi
Ah oui, et revoir quoi, au juste ? Qu'est-ce qu'il te manque par rapport à IE, tu voudrais qu'il accepte els barbarismes qu'accepte IE j'imagine...

Il ne t'a pas plus, point, ca ne veux pas dire qu'il est à revoir
Si tant de gens ici s'en servent, c'est qu'ils y ont trouvé leur intérêt, je doute qu'ils l'utilisent par esprit contestataire envers Microsoft...
Citation :
Provient du message de Le Saint
Pas de failles ? Pourquoi des mises à jour alors ?
Il n'y a pas si souvent de Release quand même Dans le message de Mind sont listés quelques évolutions, des évolutions qui me semblent etre des évolutions du http ou d'un autre truc obscure pour moi, comme l'acceptation de caracteres spécifiques dans les URL, si j'ai tout compris. Mozilla ne pouvais pas l'inventer il y a 3 ans si ya 3 ans ca n'existait pas.

C'est comme les PNG transparent... Ca apparait, Mozilla ajoute le support. IE sort une version tous les 3 ans sans être capable de corriger un bug qui saute aux yeux.

Donc les failles de Mozilla ils les corrigent au maximum dans les alpha, les betas, les RC, et quand ils se pensent à l'abris de bugs, alors ils font une release.

Il y a une version qui a amélioré la gestion du DHTML par rapport à la précédente. C'etait pas une faille, c'est juste très lent.

Maintenant pour le "Mozilla sans bug", je peux affirmer que la version MacOS 9 en est truffé. Le double click sur la barre d'adresse est esothérique, il garde le focus quand on veux utiliser Simpletext, bref c'est n'importe quoi, c'est gros, on sent que les testeurs sur ces versions sont moins nombreux
Mais ça ne m'empeche pas de l'utiliser, parce que Mac IE 5.1, à coté c'est lolesque...
Citation :
Provient du message de Norah
Non seulement il fait les trois, mais il le fait mieux avec plus de stabilité et il y a même des choses supplémentaires.
Oui c'est vrai mais Crazybrower pèse 600k, combien pèse Mozzila ?

Mozzila avec son gestionnaire de mail (assez buggué d'après ce qu'on m'a dit et qui ne serait pas son point fort) peut il synchroniser mon Pocket PC, me permet il de gérér des comptes pop, imap de synchroniser mon agenda/planning avec un serveur tel qu'Exchange à distance, de partager cet agenda ?

Outlook XP pèse +- 10 mégas et fait tout cela et est entièrement paramétrable, quels sont les avantages de Mozila par rapport à celui ci ?
Perso j'utilise pas le client Mail de Mozilla que je n'installe même plus. Il est simpliste à l'extreme, je ne peux pas le configurer comme je l'aimerai, et il est plutôt longuet. J'utilise Outlook 2000 et Outlook Express. C'est pas la mort, Outlook est pas ventousé a IE, utiliser Outlook et Mozilla est parfaitement possible, au moins autant qu'utiliser Paint et WordPefect en même temps. Quel rapport entre ces logiciels? Aucun, précisément le même qu'entre IE et Outlook...

En n'utilisant que Mozilla, sans se trimballer le client mail et le client IRC, Mozilla est tout de suite un peu plus léger. C'est drôle comme je me trompais, je pensais qu'en 2003, les gens n'étaient plus à 3 Mo prêt...

Ohh my god, Mozilla prend 15 Mo sur mon disque
Citation :
Mozilla en version 1.3.1 doit peser dans les 10-15Mo
je viens de télécharger Mozilla 1.4 ça fait 11.6 Mo dans l'exploreur...
(je précise AOL 56k... à l'ère de l'ADSL et du haut débit c'est peu...)

pour ton installation, de mon côté je n'ai eu aucun problème en "écrasant" sur la précédente (ça met à jour tout seul) => ça garde tes profils, donc tes favoris etc.

Citation :
c'est pas ce que certain mon dit.. bref juste dire pour ceux la, c pas la peine de poster a tout bout de champs "utilise mozilla" pour un ptit probleme d'IE ..
certes


Citation :
Pas de failles ? Pourquoi des mises à jour alors ?
déjà répondu plus haut

Citation :
moué toujours aussi "sert a rien , rebel'z cro$oft" koi..
je ne suis pas "hostile" à Microsoft... certains de leurs programmes sont bien (j'aime bien WMP par exemple autant que RealOne...)
d'autres sont dépassés (IE) => plus d'innovation... stagnation (juste quelques corrections de failles et c'est tout...)
SI crazy brower pese 600ko, c'est parce qu'il utilise le noyeau de IE. Si IE se charge si rapidement, c'est parce que toutes ses dlls sont chargées en permanences. c'est grace a ce genre d'artifices qu'ils paraissent si rapide.

les avantages de Mozilla ?

- Ergonomie :
mail, client IRC, Editeur Html intégrés au navigateur
barre d'onglets a gauche qui permet d'afficher pleins de scripts sympas.
Interface totalement personalisable a l'aide de skins.
Des centaines de plugins qui s'installent de manière on ne peut plus simple.
Rapidité et qualité d'affichage des codes inégalée.

- Une petite liste de plugins utiles :
MouseGest : permet de naviguer a l'aide de mouvement de souris.
Multizilla : Permet de, par exemple, mémoriser les tabs ouverts, de renommer ses tabs, de les organiser, etc...
Agenda : qui ajoute un agenda a mozilla.
Editer : qui permet d'éditer les zones de texte en html, BBcode, et cela avec une interface de type Word
Tout ça sur www.mozdev.org


- compatibilité, technologie (pour nerds only ):
Gestion du format PNG, avec alpha channel ( en gros, un format bien meilleur que le gif et le jpg)
Compatible avec la nomre W3C. qui est la norme des languages reconnus comme faisant part d'internet, et de comment les interpréter.
Gestion du CSS2, language de programation assez génial. et qui fait partie du W3C
Gestion de dixaines d'autre languages et protocoles que je ne connais pas, mais qui sont autant d'évolutions qui sont ralenties par l'absence de progression D'IE.

Enfin bref, je pense que pour aprécier mozilla a sa juste valeur, il faut avoir la derniere version, avec tous les grands plugins qui ajoutent des réels avantages a mozilla. Mais surtout, faut l'essayer et prendre le temps de s'y habituer
Pour info, en "Custum Install" en ne gardant que "Navigator" et "Quality FeedBack Agent", c'est à dire en virant le client IRC et le client Mail, que je ne trouve pas "géniaux", et l'inspecteur Dom et le debugueur JavaScript, qui ne servent qu'aux programmeurs, on tombe à 9,7 Mo
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
passant, quelqu'un peut me dire comment on bloque les pop-up avec la version 1.3.1 de Mozilla ?

Parce que là je trouve pas
Dans preferences, privacy and security, tu as une rubrique pop up. Coches la case pour supprimer tous les pop up.

Par la suite, quand tu navigues et qu'un pop up est bloqué, tu as une petite icône qui te l'indique. En double cliquant dessus, tu peux permettre au site en cours de visite d'afficher ses pop up.
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow
C'est lent sur Caramail [Mot inutile]
Ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allée, mais ce n'a pas toujours été lent, Caramail ?

Enfin bon, j'ai téléchargé la version 1.4 et je me demande vraiment où ils mettent les profils... J'ai désinstallé Mozilla et ai enlevé son dossier... Bizarre.

Joy
Citation :
Provient du message de The Joy
Ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allée, mais ce n'a pas toujours été lent, Caramail ?

Enfin bon, j'ai téléchargé la version 1.4 et je me demande vraiment où ils mettent les profils... J'ai désinstallé Mozilla et ai enlevé son dossier... Bizarre.

Joy
Sauf changements de la part de l'utilisateur, c'est :
- Sous 9x : dans Windows/Application Data/Mozilla/Profiles/Default User/{chaîne aléatoire}
- Sous NT : dans WinNT/Profiles/{profil}/Données d'applications/Mozilla/Profiles/Default User/{chaîne aléatoire}
- Sous 2k/XP : dans Documents and settings/{profil}/Application Data/Mozilla/Profiles/Default User/{chaîne aléatoire}

Remarque : Default User peut changer, suivant ce que l'utilisateur a mis au départ, de mémoire.

Question, pourquoi vouloir enlever les profils, si ce n'est pas indiscret ?
Je viens de retourner voir le site de Caramail et je le trouve pas particulièrement lent. Il doit sans doute avoir un problème de connexion.

[edit : Merci Lwevin ]

Joy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés