[Simplicité et Efficacité] Gérer une guilde de mercenaires

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je cogite depuis un certain temps sur la meilleure façon de gérer une guilde de mercenaires. Je résume rapidement son rôle: Accepter des contrats où en l'échange d'argent / objet le mercenaire va accomplir une mission, par exemple assassiner quelqu'un.

Je cherche donc un moyen pour permettre à tous les mercenaires faisant partie d'une même guilde de partager rapidement et efficacement des informations sur les contrats.
Je donne un exemple simple de ce qui ne doit jamais arriver:
La guilde reçoit un contrat pour tuer Mr A.
Mais il se trouve que ce Mr A n'est pas connecté; plusieurs heures / jours plus tard voici qu'un des mercenaires rencontre Mr A, il le tue, malheureusement ce qu'il ne savait pas c'est que Mr A a déjà été tué 5 fois par 5 mercenaires différents, chacun pensant accomplir le contrat.

J'ai donc pensé à un protocole pour éviter tout cela, j'aimerais votre avis dessus:


1- Création d'un CC ouvert au public dont tout le monde connait l'existence, son rôle est de permettre la communication avec les clients, en regardant la liste des personnes présentes sur le CC, chacun peut ainsi savoir si un mercenaire est connecté et le whisper pour lui proposer le contrat. Pourquoi par whisp? Car chaque contrat est anonyme, la victime n'a pas à savoir qui a embauché un mercenaire pour la faire assassiner.


2- Une fois le contrat reçu, le mercenaire se rend sur un forum privé (il fait alt tab) où il poste un message précisant le nom de l'employeur de la cible et la date, l'heure où il a reçu ce contrat.


3- De retour sous T4C, le mercenaire dit sur le CC privé de la guilde le nom de la cible ainsi que le nom de l'employeur, les mercenaires présents et étant libres se mettent ainsi à traquer à plusieurs la cible.


4- Si la cible est trouvée et éliminée, le mercenaire dit sur le CC que le contrat est rempli pour que les autres mercenaires arrêtent de chasser puis va sur le forum privé fermer le post parlant de ce contrat en stipulant l'heure, la date et le nom du mercenaire ayant rempli ce contrat. Pourquoi faire ces archives? Au cas où il y aurait un problème, une victime voulant par exemple savoir qui l'a tuée.


5- Si la cible n'est pas présente ou n'est pas trouvée, le post reste ouvert, ainsi chaque mercenaire passant sur ce forum privé saura que cette cible est valide et qu'il doit l'éliminer. Pour que ce système fonctionne il faut bien évidemment que chaque mercenaire vérifie les contrats encore en cours avant chaque connexion à T4C.


Ce système peut paraitre compliqué de prime abord mais je n'en ai pas trouvé de plus simple.
Que se passerait il si tout se passait sur le CC sans forum?
Il risque d'y avoir des erreurs, des cibles tuées plusieurs fois, la guilde qui prend une mauvaise réputation, sa fermeture...

J'attends avec impatience vos remarques constructives.
Bonne journée et merci.

[EDIT]
Hm je voulais juste préciser une p'tite chose: si je vous pose ces questions c'est seulement pour ma "culture générale", monter sérieusement une vraie guilde de mercenaires n'est pas vraiment dans mes intentions, si je devais jouer ce rôle ce serait seul, m'encombrer d'une équipe, gérer des dizaines de membres je ne pense pas en être capable, ni en avoir l'envie.
<trouve cette phrase pas très claire>

Alors je donne un exemple:
Je n'ai jamais monté de paladin et sûrement n'en monterai jamais mais je trouve intéressant de savoir comment on en monte un, pour ma "culture générale".
<trouve ça plus parlant>

[/EDIT]
Pour l'équipe d'animation d'Aphrael, on avait


1) Une ML ( avec sanctions, fin des sanctions, problèmes ... )

2) Un site avec écrit tous les gens qui étaient coupé / en prison, avec la date de fin et de début de leurs peines. Et une fois les cris rendus , la personne sortie de prison, on l'enlevait du site.

3) Un CC pour dans le jeu, question de praticité


Loune
je suis plutot contre l'idée d'une guilde de mercenaire, car la llimite avec le freepk est si faible, mais la meilleure facon pour ne pas boucler ta victime x fois est de determiner quel mercenaire va devoir le tuer
Vivi, je pense que le forum est nécessaire pour la communication offline entre les mercenaires. Et le CC pour la communication Online.

Sinon ça ne m'étonne même pas de toi Reveur, celui qui arrivé sur SH file aux éthéré et n'en ressort que quand il est level 110 et des bananes.... Pas besoin de popo c'est bon?

Alalala le bon vieux temps, on en faisait des aller retour pour t'apporter tes popo, surtout BB
Fedreya, sur un serveur payant, je doute que nous ayons vraiment beaucoup de free pk à la Goa. Nous risquons même d'avoir sur les mondes roleplay, un peu d'ennui si nous ne laissons pas se développer les Guildes Mercenaires, Ogrimarienne, voir même Harbringerienne.

C'est le prix afin que nous ayons peur de sortir des villes, et ainsi pimenter nos vies.
Bon alors voici un exemple d'une guilde de mercenaire avec hiérarchie :

la guilde se compose :


- D'un meneur avec quelques capitaines qui sont charger de recevoir les contrats et de les accepter si ils le veulent.

- D'un trésorier (souvent la personne la plus présente dans le jeu) qui est chargé de prendre en note l'intégralité des contrats et d'annoncer a tout les membres de la guilde quels contrats sont en cours, et lesquels ont déjà été réalisés. Puis le trésorier donne la récompense au meneur qui lui même la partagera avec les membres de la guildes selon l'ancienneté des membres et selon l'implication de chaque mercenaire dans le contrat.
Ayant joué plusieurs fois le rôle de Mercenaire, d'expérience je peu vous dire que ceux qui est les contrats les plus amusants a réaliser sont ceux qui se réalisent en groupe, comme par exemple l'enlèvement d'un noble ou encore la prise d'un pont ou d'une petite bourgade.
C'est fort possible mais cela revient au meme puisque l'on nomme le groupe donc il n'y aura pas un membre du groupe qui va le tuer a 10 H un autre a 10H01 a la sortie et temple et le dernier a 10H21 a l'oracle...puiske le groupe reste ensemble.
Pour avoir joué le rôle d'un mercenaire sur Baazul, je peux te dire qu'on était des plus désorganisés. Et cette désorganisation faisait, je pense notre charme.

Par contre, en règle général, c'était Kraal (le chef en quelque sorte) qui exécutait les assassinats, bien souvent aidé de mon petit Yael pour avoir le don d'invisibilité.

Sinon, il donnait le soin à une autre personne de le faire.

Mais comme dit plus haut, tout l'intérêt d'une guilde de mercenaires, c'est bien entendu les actions de groupe. Le reste, c'est un peu chiant à jouer.

Je pense que tu te prends trop la tête pour ton organisation, d'ailleurs, jamais tu n'auras autant de contrat, un par semaine serait déjà costaud.
De plus, si je peu me permettre, pour beaucoup? le rôle de mercenaire se résume à assassiner. Pour moi c'est une des choses les moins intéressantes lorsqu'on est dans la peau d'un mercenaire. Mais en réfléchissant un peu il y a des contrats bien plus intéressants à donner à un mercenaire, comme par exemple un noble en quête d'amour qui engage un mercenaire pour lui trouver sa future épouse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés