Mozilla 1.4 et Netscape 7.1 disponibles !

Répondre
Partager Rechercher
Les nouveautés de Mozilla 1.4 :

Citation :
* Mozilla on Windows now has support for NTLM authentication. This enables Mozilla to talk to MS web and proxy servers that are configured to use "windows integrated security".
* Mozilla's bookmarks have been overhauled. Bookmarks now include a root level folder, the ability to have two differently named bookmarks pointing at the same location, site icons in the Bookmark Manager and Bookmarks Sidebar, and separators now have support for labels.
* Composer now supports click and drag dynamic image and table resizing. If an image is selected or if the caret is placed inside a table, eight resizing handles appear and allow to resize the image/table with a simple click/drag/release. In the case of an image, the resizing is done real-time and a semi-opaque shadow of the image at its target size is shown during resizing. A tooltip shows in real-time the target size in pixels, and the relative change in pixels too.
* Mail now has junk-mail context menu items, a "delete junk mail" menu item and many other usability improvements for junk-mail controls.
* Pop-up blocking has been streamlined to improve usability.
* Users can now specify "blank page," "home page," or "Last page visited" for each of first window, new window and new tab.
* Users can now specify default font, size and color for HTML mail compose.
* Image blocking/disabling is now more flexible and users can "view image" to see blocked or not loaded images.
* "Launch file" after downloading has been enabled for .exe files
* It is possible to build Mozilla for Win32 using GCC. See the win32 build instructions for details.
* Proxy auto-config (PAC) failover has been implemented
* Mozilla 1.4 contains thousands of additional bugfixes, including changes to improve performance, stability, web site compatability, standards support, and usability.
Les nouveautés de Netscape 7.1 (qui est une distribution de Mozilla 1.4) :

Citation :
* Junk Mail Controls
* International Domain Names (IDN) make it possible to use characters from virtually any language (e.g., French, Japanese, Russian) for domain names.
* Radio@Netscape Plus
* Find As You Type, for navigating web pages using your keyboard
* Automatic image resizing, so that large images fit in the browser window
* Address Book sync with PalmTM-compatible devices
* Many feature and usability improvements, including enhancements to message filters and instant messaging
* Improved performance and stability
Téléchargement Mozilla 1.4 :
http://www.mozilla.org/releases/#1.4
Téléchargement Netscape 7.1 :
http://channels.netscape.com/ns/browsers/download.jsp

Ou directement par FTP :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/releases/mozilla1.4/
ftp://ftp.netscape.com/pub/netscape7/english/7.1/

Si vous n'aimez pas les installateurs online, les versions complètes de Netscape 7.1 sont dispo ici :
ftp://ftp.netscape.com/pub/netscape7...dows/win32/sea
ftp://ftp.netscape.com/pub/netscape7...ix/linux22/sea
ftp://ftp.netscape.com/pub/netscape7...mac/macosx/sea
Citation :
Provient du message de Dalou
C'est tout de même marrant que j'utilise I.E et cela me convient bien depuis 8 ans environ.
Je me disais la meme chose avant d'essayer Mozilla
Mozilla, c'est comme Zombo, une fois qu'il t'as sous son emprise, il devient ton maitre
Citation :
Provient du message de Dalou
C'est tout de même marrant que j'utilise I.E et cela me convient bien depuis 8 ans environ.
IE me fait l'effet d'un pavé avec son design carré ; IE est de plus un navigateur particulièrement lent.
Chouette, j'ai commencé Mozilla par Netscape, mais comme Netscape n'a pas suivit Mozilla dans ses versions j'ai finit par passer à Mozilla. Théoriquement Netscape est censé être en VF, faut voir. Bon je ferais ma mise à jour demain.

//edit : Netscape VF est encore en 7.02 (soit la version 1.0.x je crois de mozilla).
Tiens tant que j'y pense ..

Sous quelques version de Mozilla que ce soit, je n'ai jamais réussi sous Windows à placer un signet dans la barre contenant Home et Bookmarks. En revanche sous Linux, je n'ai jamais eu aucun problème pour ça.

Comment se fait-ce ?


[H.S. inside : Mortel ton avatar version vacances Mind ]
Citation :
Provient du message de Erkethan
Tiens tant que j'y pense ..

Sous quelques version de Mozilla que ce soit, je n'ai jamais réussi sous Windows à placer un signet dans la barre contenant Home et Bookmarks. En revanche sous Linux, je n'ai jamais eu aucun problème pour ça.

Comment se fait-ce ?


[H.S. inside : Mortel ton avatar version vacances Mind ]
Dans la barre ou se situe l'adresse tu as un petit icône (par exemple sur JOL c'est JOL mais par défaut c'est une petite barre) tu fais un cliquer/glisser vers la barre ou tu veux le mettre en raccourci et hop création instantanée.
Citation :
Provient du message de Erkethan
C'est tout à fait ce que je dis

Ca marche très bien sous Linux, mais jamais sous Windows. (chez moi tout au plus)
Ca fonctionne sous WindowsXP en tout cas.
Citation :
Provient du message de Erkethan
[H.S. inside : Mortel ton avatar version vacances Mind ]
yes top du top

Citation :
Merci Ô grand mind pour ton information qui me ser très précieuse.
de même pour moi
j'attendais cette version
Mozilla 1.4 disponible !

J'ignorais qu'il avait tourné une suite à Gozzila

Au revoir ----> []


Plus sérieusement, quels sont les avantages si on est sous Windows XP, Outlook XP, IE6 + Crazybrower.
Etant parfaitement satisfait de ce système, en quoi Mozzila fait il la différence ? Et je parle bien de Mozzila sous Windows XP, pas sous Linux.

J'aimerais de vrais arguments, pas des trucs genre : "IE c'est nul, blablabla Mozzila Roks blabla", mais plutôt genre :

- stabilité, en quoi serait elle meilleur ?
- fonctionnalités, lesquels ?
- rapidité, légèreté ?
Citation :
stabilité, en quoi serait elle meilleur ?
MAJ fréquentes, peu de bogues... pas de failles (par rapport à IE )

Citation :
fonctionnalités, lesquelles ?
navigation par onglets, création de profils, gestion des cookies (énumération on exhaustive je me sers surtout de ça)

Citation :
rapidité, légèreté ?
certes un peu gros à télécharger... sinon la navigation personnellement je la trouve plus rapide mais c'est mon avis

dans tous les cas ce sujet a été débattu maintes et maintes fois ici

**vive Mozilla**


// edit doublon escusez-moi si un modo peut supprimer mon premier message de 11h34
Citation :
Provient du message de Erkethan
Tiens tant que j'y pense ..

Sous quelques version de Mozilla que ce soit, je n'ai jamais réussi sous Windows à placer un signet dans la barre contenant Home et Bookmarks. En revanche sous Linux, je n'ai jamais eu aucun problème pour ça.

Comment se fait-ce ?


[H.S. inside : Mortel ton avatar version vacances Mind ]
Je voudrais bien aider mais là je capte rien au message

Je suis sous windows 98SE, donc dès que j'ai compris/que qqn explicite le message, j'essaye de répondre
On peut faire la mise à jour en écrasant la version précédente de Mozilla?

Je demande ça parce que je sais jamais où sont les bookmarks, et j'ai pas envie non plus de perdre les messages dans ma messagerie, or pour moi c'est plus propre de désinstaller puis d'installer une nouvelle version mais je veux pas perdre mes bookmarks et mes e-mails.
Ils sont compatibles au moins avec cette nouvelle version.

Pourquoi Mozilla n'a pas une option de mise à jour comme IE? Elle serait bien pratique pourtant.
Unhappy
Citation :
Bonjour ,

Suite à un audit sécurité nous avons constaté que vous n'utilisiez pas une version officiele de navigateur internet , en effet le standard de la compagnie est MS INTERNET EXPLORER version 5.5 .
Je vous demande donc de bien vouloir retirer les navigateurs type MOZILLA ou OPERA actuellement installés sur vos unités et de les remplacer par MS Internet explorer verions 5.50 , cette opération devra être réalisée avant la fin de cette semaine ( Week 27 ) , un nouvel audit sera prochainement réalisé afin de vérifier la conformité des unités .
Merci dés à présent de vérifier avec les équipes locales la possibilité d'installer des applications ou outils non standard .
Mail reçu aujourd'hui dans ma boite par la bande de nerds ( dont je suis ) qui surfent Mozilla ....


Ca fait peur ....

Argumentaire :
- Non standard ( bon ok , on va virer tout le non standard de nos machines , on va être emmerdés pour bosser )
- Souci de sécurité potentiel
Citation :
Provient du message de Davesweb
[i]MAJ fréquentes, peu de bogues... pas de failles (par rapport à IE )
Pas de failles ? Pourquoi des mises à jour alors ?

Citation :
navigation par onglets, création de profils, gestion des cookies (énumération on exhaustive je me sers surtout de ça)
La navigation par onglet c'est top, mais Crazybrowser le fait aussi, ainsi que la gestion des groupes.
Gestion des cookies, tu veux dire quoi, personnellement les cookies j'y vais jamais sauf quand je passe un coup de "Ad aware" pour tout bien nettoyer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés