Le médecin.

Répondre
Partager Rechercher
Au départ, j'ai opté pour un scout (dépeçage), artisan (survey), medic et marksman. L'objectif étant bien entendu le Combat Medic. Mais j'avoue que malgré les quelques dizaines d'heures que j'ai alignée sur le jeux, je n'ai pas vraiment trouvé à quoi correspondait certains points :

- Comme évolue-t-on la commande /sample (obligé d'avoir les harvesters ou est-ce envisageable de récolter plus de ressources manuellement ?)

- Dans le crafter tool, à quoi servent les deux objets au-dessus du Stimmpack (truc de liquide à suspension je sais pas trop quoi) ?

- On les met comment ces foutues barre de skills sur la fenêtre de jeux ?? (je sais, j'ai honte )

- Pourquoi le bazzar terminal est-il si vide de matériel potable ?!

J'apprécierais quelques conseils sur le medic ainsi que des réponses à ces questions.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
1)Oui tu peux continuer à la main mais c généralement lent

2)Je sais pas

3)La barre est activable a partir de l'écran de skill , collonne de gauche a coté de ton arborescence je crois

4)Tout simplement parce qu'il y a que des débutants qui peinent a évoluer au dessus du matos de base car l'économie est loin d'etre lancé et que les plus hardcore ce rue sur les fabricants pour acheter leur matos le plus potable


Pour le combat medic , évolue d'abord en tireur d'élite puis dévelloppe ton médecin , ca te simplifieras la vie à l'extérieur .

Ne pas oublier qu'un medic c un support qui ne trouve son interet qu'en groupe .

Il vaut mieux éviter d'agresser un mob avec son medic avant que son équipe l'ait entamé .

En PvP le medic est une cible prioritaire donc attention

Ne pas hésiter a faire payer ses soins et ne pas oublier de les proposer aux blessés qui passent.
L'interet de monter survey est de recolter plus de ressources a chaque tentative. Mais egalement d'augmenter le rayon d'action des "survey tools" (pensez a les reconfigurer une fois qu'on change de niveau).

Pareil pour la seconde question, j'ai pas compris.

Vi, dans la barre de skill, tu a une case a cocher.

Pour le basaar, ca suis la loi de l'offre et de la demande. Dans une economie naissante, les bons objets sont directement vendus par les marchands (a la criée). De plus, à la beta il y avait des commissions importantes (25 à 100cr selon les patchs) par objets mis en vente sur le basaar. Autant dire, que tu y reflechis a 2 fois avant de vendre le pistol CDRF looté sur les brigands du coin
D'autres question, j'ai aussi l'intention de develloper mon medic, pour le moment je m'interesse à la partie crafting du médic, pour cela j'entend parler du "Crafter Tool", est ce un objet virtuel, ou doit on le voir ds l'inventaire de ton perso ? doit on l'acheter ?

Autre question, l'option forage ne me permet que de recolter des "organics item", et à prioris au niveau des "recettes" il me faut aussi des items "non organic", puis je aussi les forager et comment ? ou doit on les acheter ?

Encore une question, en temps que medic, je me sens un petit peu nu, comment peut on se procurer une arme, car faire du corps à corps avec un medic, c'est comment je pourrais dire ca.... tres chaud

Merci d'avance.
/forage c'est "je ramasse un objet dans la nature"
/sample c'est :"j'ai trouvé une réserve,je puise"

les non organic ce sont les éléments que récupère les artisans avec leur extracteur de minerai.
Pour les stimmpacks, il faut inorganic. Tu fais /survey, il t'indique un bon spot pour récolter, et une fois sur l'endroit tu tapes /sample (demande novice artisan et novice scout).

Le crafting tool est effectivement un objet physique.
En tant qu'artisan, tu commances avec un Generic Crafting Tool et quelques outils de surveys (j'ai eu que la beta, donc corrigez moi si d'autres classes commencent egalement avec).

Le Genereric Crafting Tool te permet de crafter la majorité des objets accessibles avec ton niveau en artisanat (quel que soit l'artisanat que tu developpes). En tous les cas, tu peux crafter tous les objets de base.
Ensuite tu peux decider de crafter grace au Specific crafting tools (comme le Weapons/Droid/... crafting tool), qui permettent de crafter QUE les objets specifiques, mais qui donnent access a tous les objets, et surtout permet devant un Specific Crafting Station d'experimenter les objets que tu craftes (en clair les rendre meilleur/moins bon en fonction de la reussite de tes experiences). Ils te servent egalement à creer des schema pour les "factories" (mais la on s'eloigne carrement su sujet).

Donc pour resumer, en tant que futur medecin, tu as besoin d'un generic crafting tool (c'est plus simple dit comme ca ). Tu l'as au depart ou tu l'achetes aupres d'un autre artisan.

Maintenant, pour les "survey tools". Ce sont des outils qui te permettent de rechercher un type de minerais (ca se presente comme un scanner). Il existe plusieurs type de survey: mineral, chemical, flora, water, ...
Il couvre la quaesi totalité des ressources dont tu peux avoir besoin pour crafter (en fait il manque que les ressources que les scouts peuvent obtenir sur les animaux).

Je conseille donc d'avoir un jeu de chaque (en tout cas des 4 que j'ai cité), de te familiariser avec leur utilisation, et decouvrir ce qu'ils peuvent rechercher.
Au final, les mineral survey te permet d'obtenir des ressources inorganics, et le flora survey ou le forage, te permettent d'avoir les ressources organics.

Enfin, pour ton arme, tu peux soit la construire toi meme si tu as la profession d'artisan, mais ton arme sera assez pourrie. Je te conseilles donc d'aller en acheter une aupres d'un crafter qui aura monté ses skills, et qui utilisera les crafting stations, pour obtenir une bien meilleure arme.
Un bon CDEF (arme de base) doit avoir des degats autour de 50. N'oublie pas egalement de regarder les autres caracteristiques de l'arme avant d'acheter.

PS: desolé pour les anglissismes.
LEs Scouts demarrent egalement avec des crafting tools pour faire les camp kits.

Petite precision sur survey: le monter diminue le % minimum sur lequel tu peux sampler. Des fois tu trouves un depot d'une qualité de la morkitu mais a 26% seulement. Dans ce cas, avec Sampling I on te dira que tu peux pas miner car la concentration ets trop faible.
Ah très intéressant tout ça. Merci encore.

Par contre, on ne m'a toujours pas dit à quoi servaient les objets au-dessus du stimmpack dans le crafting tool sous l'onglet chimic. Ca ressemble à des pompes mais on ne peut ni les utiliser, ni les équiper.

Et j'en profite pour demander, ou trouve-ton des métaux ?
Pou rles metaux, tu prends ton mineral survey tool, tu cliques sur "survey", ca te donnera la meilleure concentration du coin et un waypoint pour y aller. Uen fois la, tu recommences jusqu'a tomber sur le meilleur spot de la region. Ceci dit, il peut y avoir de meilleurs spots hors du range de ton survey tool, et la qualité du metal sera peut etre pas bonne. Mais pour faire tes premiers skills ca ira.
Pendant la beta je n'ai pas non plus découvert a quoi servaient les especes de pompes a velo

Pour trouver les minéraux (ou plutot les ressources en général) :
- Reste cliquer sur un XXX Survey (XXX = Mineral pour trouver du non-organic, ou Flora pour trouver de l'organic) puis sélectionne le type de range. C'est a faire donc qu'une seule fois, et ensuite a chaque fois que tu passes un niveau en Surveying.
- Double clique sur le XXX survey pour choisir le type de ressources que tu veux trouver et appuies sur Survey. Par exemple pour du Organic, tu peux tout prospecter. Mais apres il te demanderont qu'un certain type d'organic...
- L'item te localise là ou il y a le plus de ressource. Va a cet endroit et utilise /sample.

Voila (enfin je crois)
Citation :
Provient du message de Arkenon
Ah très intéressant tout ça. Merci encore.

Par contre, on ne m'a toujours pas dit à quoi servaient les objets au-dessus du stimmpack dans le crafting tool sous l'onglet chimic. Ca ressemble à des pompes mais on ne peut ni les utiliser, ni les équiper.

Et j'en profite pour demander, ou trouve-ton des métaux ?
les objets tels que le liquid suspension te serviront lorsque tu auras acquis la competence Organic II. A ce moment là, tu pourras crafter des stimpackB qui neccesitent entre autre ces objets.

Ou trouver les metaux, ben /Survey ..../survey ..... / survey ...
Citation :
Provient du message de Cyssou
les objets tels que le liquid suspension te serviront lorsque tu auras acquis la competence Organic II. A ce moment là, tu pourras crafter des stimpackB qui neccesitent entre autre ces objets.

Ou trouver les metaux, ben /Survey ..../survey ..... / survey ...
/survey et après "add waypoint"! histoire de pas rechercher a chaque fois les bon coins que t'as trouvé auparavant!


(et ne pas oublier de changer le nom du waypoint, parce que 8 waypoint qui s'apellent pareil ca aide pas tant que ca )
Citation :
Provient du message de Arkenon
Par contre, on ne m'a toujours pas dit à quoi servaient les objets au-dessus du stimmpack dans le crafting tool sous l'onglet chimic. Ca ressemble à des pompes mais on ne peut ni les utiliser, ni les équiper.
Les Biological Effect Controller et Liquid suspention sont des composants avancés pour de futurs schématics.

Ils servent, entre autre, de composants pour les stimpacks B.
Tu peux donc déjà les créer, mais pas encore les utiliser directement (bien qu'il soit possible d'en mettre en vente pour un autre medic).
Merci ! Maintenant, si on revient sur l'expérience du médecin et de ses tradeskills, je ne comprend pas un point... comment monter Pharmacology ?! Enfin la compétence qui permet d'avoir les schémas. La mienne reste perpetuellement bloquée a 880.
Arrow
En principe il n'y a que 2 types d'xp pour le medic. Les xp de soins et ceux de crafting médical.

La première catégorie sert aux trois premières colonnes (First Aid, Diagnostic, Pharmacology) et se monte donc en soignant.

La deuxième sert uniquement à organic chemestry et s'obtient en craftant les différents types de stimpacks et medpacks (et composants).

Notons que tu ne gagnes les xp de soins qu'en soignant les autres, te soigner toi même ne rapporte rien.
Oui j'ai pu le constater. Par contre, ce que je n'ai pas observer, c'est le gain d'expérience en craftant. Nada... Si je survey, je gagne. Si je soigne autrui, je gagne. Mais si je craft, rien. Dommage ça, ou peut-être que cela se fera plus tard ?

Bref, wait & see
Notons surtout que tu ne gagnes de l XP qu en soignant les autres AVEC un composant

Soit un medpack ou un stimpack, le /tend ne sert a rien a part de "Heal de secours" sur le terrain quand tu es a court de medicaments ( improbable si tu joues un medic digne de ce nom avec les nouveaux stacks quand tu craftes pour monter organic chemistry )

Sinon je repond a ce que tu dis au dessus....... ce n est pas affiche en gros au milieu de l ecran ce que tu gagnes en craftant....... mais va voir ta fenetre de competences, tu verras que ca monte ( 30 points de medic crafting par pack de stim A )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Hem, nouveaux stacks ?
Des tas si tu preferes

Avant dans la beta, quand tu etais medic tu fabriquais UN stimpack quand tu les assemblais

Maintenant tu en crafte 10 d un coup ( + ou - selon l experimentation )

Le probleme de ceci c est que avant tu n avais besoin pour des trucs simples que de composants organiques ( trouvables avec medic foraging ) ........ maintenant tu as besoin de beaucoup plus d elements non seulement, mais en plus d inorganiques

En gros si tu veux etre medic prend d abord artisan comme profession de BASE ........ tu auras surveying et les survey tools qui vont avec

L autre probleme, c est qu ils n ont pas augmente l experience que tu obtiens en craftant tes medicaments ......... donc pour un stim A qui rapportait 30 XP avant, tu te retrouves avec 10 stims A qui rapportent 30 XP......... en resume ton inventaire devient TRES vite encombre par les medicaments et c est ultra penible a monter organic chemistry

Sinon a part ces petits problemes j aime cette profession
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés