[Tel mobile] Acheter un pack et garder son ancien numero?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question, je suis chez Orange, avec mobicarte.

Est ce que si j'achete un nouveau pack mobicarte, je pourrais utiliser mon ancienne carte sim avec ce nouveau portable?

Je pense que oui puisque c'est le même réseau, et en plus les deux seraient des mobicartes, mais bon mieux vaut etre sur.

Et aussi en passant, l'Alcatel 531 m'a l'air pas mal, des avis d'utilisateurs dans la vie de tous les jours?

Merci d'avanceuhhhhhh
Va dans une boutique et demande à un vendeur, je crois que c'est tt a fait possible.

Je ne sais pas ce que vaux le 531, mais les alcatels ont beaucoup de problèmes techniques et reçoivent mal.
Tu peux mettre combien?
Citation :
Provient du message de Platypus
Tu peux mettre combien?
200€ grand maxi.

Mais là des offres mobicarte de toutes manieres, c'est le portable le mieux, et comme je ne veux pas d'abonnement.

Et en "stand alone" c'est meme pas la peine d'y penser, un vulgaire Nokia de base me couterait plus cher que celui ci.

Sinon pour les alcatels, j'en ai un depuis 3 ans donc, et ca va, j'ai pas noté de catastrophes du au telephone.
Les alcatels varient d'un portable à l'autre...
Renseigne toi sur le LG 5300 il est pas mal, sauf si tu veux absolument le 531.
Pour garder ton numéro va dans un magasin, sur le site c'est pas très clair j'ai pas trouvé...
Oui tu peux .. pour preve je l'ai fais il ya a quelques mois .. mais un conseil garde bien au chaud le n° de tel du nouveau pack car si tu a un probleme c'est ce n0 qu'il faudra donn et ton actuel ...


sinon le 531 a l'air pas mal mais je ne saurait que te conseil e consulter ce site qui est tres bien ...

voila a+
au fait ! t'est au courant de l'augmentation des prix pour les mobicarte ?? si tu veux changer c'est le moment .. en plus now je crois que tu peux changer d operateur et grader ton n°
Ouais c'est tout nouveau maintenant tu peux changer d'opérateur et garder tona ncien numéro de tel, à condition d'en faire une demande et bien sur, comme par hasard, de débourser quelques euros... Entre 10 et 15 il semblerait.

Pour la mobicarte qlq'un l'a déjà dit mais oui en effet tu peux mettre l'ancienne dans ton nouveau pack, par contre fait attention d'allumer le téléphone pour la première fois avec ton ancienne carte à l'intérieur et pas la nouvelle. Je ne sais plus si ça le fait toujours mais à l'époque les téléphones se bloquaient à la première utilisation sur la carte qu'ils avaient à l'intérieur à ce moment là. Donc pour éviter toute mauvaise surprise...

Pour les Alcatel je me suis convertie à la marque. En général les téléphones captent très bien, se rechargent vite, et possèdent une très très bonne qualité de son je trouve, le son est aussi clair que sur un poste fixe ( meilleur que sur mon propre fixe d'ailleurs ! mdrrr ).
A l'époque ce qui me dérangeait c'était leur excessive fragilité, mais ce problème semble résolu ( 2 chutes de 1 mètre sur le carrelage pour mon OT 311 et aucun souci ).
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Pour la mobicarte qlq'un l'a déjà dit mais oui en effet tu peux mettre l'ancienne dans ton nouveau pack, par contre fait attention d'allumer le téléphone pour la première fois avec ton ancienne carte à l'intérieur et pas la nouvelle. Je ne sais plus si ça le fait toujours mais à l'époque les téléphones se bloquaient à la première utilisation sur la carte qu'ils avaient à l'intérieur à ce moment là. Donc pour éviter toute mauvaise surprise...
alors ...

1- si tu vas acheter ton potable chez orange il te mettent en rpoute le portable avec sa puce ...

2-je crois que les port sont bloqué pour mobicarte ...
Les seuls Nokia bien sont les hauts de gammes, et là ca coute bonbon.

Donc là en fait j'hesite entre l'Alcatel 531 et le LG 5300...
Cruel dilemne.
Citation :
Provient du message de Zounours
Les seuls Nokia bien sont les hauts de gammes, et là ca coute bonbon.

Là je suis d'accord. Le 3310 a peut être un design craquant, mais niveau qualité c'est vraiment pas le top... 'Faut dire qu'il est vieux déjà.

Disons que Nokia ça plait pour les coques de toutes les couleurs, les sonneries à la con et les petits logos à mettre sur l'écran, mais pour la qualité de son et la capacité de capter ( si on parle à un prix abordable ) maintenant je prends Alcatel, pour ça j'ai été déçue par les nokias.

Un exemple mon vieux Alcatel à carte, le DB One Touch Club à à peine 100euros, je l'avais comparé au portable que mon père avait pour son boulot, un des derniers motorola, tri-bandes etc... ben aux endroits où mon père captait à 1 ou 2 barres, voir pas du tout, le mien captait à pleines barres sans problème, et avec le même réseau !
J'avoue que mon père était dégouté
Acheter un pack et garder son ancien numéro?

Moi j'achete souvent des packs surtout quand on est beaucoup à boire, et quand c'est pas pour la degustation, apres généralement je garde mon ancien numéro meme quand j'ai trop bu et que je l'ai donné à une grosse débile, pasque faut pas déconner ca coute de changer.

Ouais ouais je me casse.
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Acheter un pack et garder son ancien numéro?

Moi j'achete souvent des packs surtout quand on est beaucoup à boire, et quand c'est pas pour la degustation, apres généralement je garde mon ancien numéro meme quand j'ai trop bu et que je l'ai donné à une grosse débile, pasque faut pas déconner ca coute de changer.

Ouais ouais je me casse.


pour cet Alcatel là il me semble bien... après il faudrait tester


Citation :
Les seuls Nokia bien sont les hauts de gammes, et là ca coute bonbon.
je trouve des gens qui sont du même avis que moi je suis content
Moi jai garde mon numero en changeant de portable avec mon contrat SFR PRO et jai pas payer de supplement. J'ai meme eu 300 franc de reduction sur mon nouvo portable
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Ouais c'est tout nouveau maintenant tu peux changer d'opérateur et garder tona ncien numéro de tel, à condition d'en faire une demande et bien sur, comme par hasard, de débourser quelques euros... Entre 10 et 15 il semblerait.
15 (c'est le prix que le client doit payer pour rester fidèle )
Sauf que Zounours ne parlait pas de changer d'opérateur, puisqu'il reste chez Orange.
Et si la portabilité externe inter-opérateurs a officiellement été lancée aujourd'hui, la portabilité interne est bien plus vieille (un peu plus d'un an).
Non ce n'est pas le prix à payer pour rester fidèle, puisque c'est le prix à payer par le client pour se barrer chez un concurrent avec son ancien numéro...

Cette histoire de garder son numéro était en apparté par rapport au sujet de base, et ne concerne pas directement Zounours vu qu'il suffit pour lui de garder son ancienne carte dans son nouveau téléphone. Simplement la question avait été posée donc...

Torna > Si tu es avec SFR Pro, vu l'argent que tu as du leur donner en 1 ou 2 ans ( sans commune mesure à l'utilisation d'une carte ), ils peuvent bien faire ça je suppose !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés