[Histoire de la télé] Premiere emission francaise sur les jeux videos

Répondre
Partager Rechercher
Voila jme souviens que quand j'etais mino je mattai regulierement une emission sur les jeux videos. Ca devait etre en 83 a peu pres vu les souvenirs lointains que j'en ai.
C'etait l'epoque des consoles atari et CBS dont je revais ^^
Je cherche dc le titre de cette emission et surtout le nom d'un "mysterieux joueur" qui y passait a chaque fois. C'etait le "boss" a battre, et il affrontait des joueurs sur n'importe quel jeu a charge pou eux d'essayer de battre le champion de l'emission. Je l'ai jamais vu perdre :x (ptet le premier hardcore gamer francais? ). Il etait masque et dc pas d'infos sur lui.
SI vous avez son nom et voire meme ce qu'il a fait par la suite je prend
merci d'avance.
Il me semble que les deux que tu cites, Chapel, sont arrivées à l'époque de la Supernes...

Donc plus tard que celle que cherche Forrest.
Mais je ne me rappelle pas d'une émission de jeux vidéo à cette époque-là... (trop jeune le Foerdom)

Edit : tiens je découvre en cherchant que Microkids était présenté par Jean Michel Blottière, qui était rédacteur en chef de Tilt et de Consoles +
J'ai trouvé ce site , où l'on peut voir des vidéos de vieilles émissions télé consacrées aux jeux vidéos.


On y parle d'une émission nommée "Gros Plan Sur La Souris". Est-ce que ça pourrait être celle que tu recherches ?

Edit : Tiens après recherche complémentaire, ça serait aussi de Cyril Drevet, donc pas si vieux que ce que tu cherches...

Arf j'y retourne !!
wai c'est vraiment antique mon truc...
c'etait aussi novateur que l'a pu l'etre hip hop de sydney. un peu trop en avance sur son temps quoi. je pense pas que ca a bcp dure.
mais je me souviens d'avoir baver devant les jeux qu'a l'epoque je pouvais pas m'offrir. pour les dates je suis sur que ca tourne autour de 83 (voire meme 82 ou 81)
faut des vieux pour repondre
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
On y parle d'une émission nommée "Gros Plan Sur La Souris". Est-ce que ça pourrait être celle que tu recherches ?

Edit : Tiens après recherche complémentaire, ça serait aussi de Cyril Drevet, donc pas si vieux que ce que tu cherches...
Bon sang !!!

Je crois me souvenir de cette émission...

Et Cyril Drevet aka Crevette de Player One (vieux magazine consacré aux consoles de jeux) fils de Patrice Drevet l'homme à la mèche blanche !!!

Que de souvenirs
Citation :
Provient du message de Malypa

Et Cyril Drevet aka Crevette de Player One (vieux magazine consacré aux consoles de jeux) fils de Patrice Drevet l'homme à la mèche blanche !!!

Que de souvenirs
Dommage, que l'emission est devenu de plus en plus une emission pour enfants avec quasiment que des dessins animés...

Et le pauvre Crevette qui a ensuite finit au club Dorothée

Ca me rassure de le savoir sur la 6

(Et puis c'est le fils de Patrice Drevet qui présente la météo sur la 2, ça a du aidé un peu )
c'était peek&poke,un truc dans le genre ?
Sinon,TempsX des Freres Bogdanoff a présenté des jeux vidéo quelques fois.

Ah,j'ai presque trouvé:le jeu ,c'était "Jungle",avec 2 candidats qui s'affrontait en écran géant (un tarzan avec épreuves de nage,de liane,etc),ce n'était pas franchement une émission sur les jeux vidéo,mais une émission avec une épreuve de jeu video..
Le joueur GB avait une cagoule rouge sur la tête (hurf,c'est loin tout ça)
Mais le nom de l'émission (y'avait pas de souris à l'époque)....
Citation :
Provient du message de Actarus78
Mais le nom de l'émission (y'avait pas de souris à l'époque)....

Oula c'est carrément vieux alors !!!!

Citation :
1963 : Invention de la souris par Douglas Engelbart.
(source : un bouquin d'histoire de l'info)




[edit pour en-dessous] Oui bon d'accord J'avais juste envie de faire un peu d'humour faut pas m'en vouloir Et puis il y avait bien le Xerox Star 8010 en 81. Bon c'est vrai que 17000 $, ça fait beaucoup pour le grand public
La souris n'existait pas pour grand public en 1983,donc la référencer dans le titre d'une émission TV de jeu video ,ça n'aurait parlé à personne :le Macintosh est sorti en 1984 il me semble...
ouai actarus c'est ca t'as presque trouve
bon c tellement loin... mais le jeu variait, lorsque les mecs affrontaient le type en cagoule ct jamais le meme.
bon on a progresse. allez hop un coup de pouce d'un vieux bonze et c bon
Citation :
Provient du message de Actarus78
c'était peek&poke,un truc dans le genre ?
peek&pook c'était le nom de la rubrique cheat/hacks Hexas et soluces de Amstrad 100% à l'époque, pas une émission de jeux vidéo ^^
Re: [Histoire de la télé] Premiere emission francaise sur les jeux videos
Citation :
Provient du message de Forrest
Voila jme souviens que quand j'etais mino je mattai regulierement une emission sur les jeux videos. Ca devait etre en 83 a peu pres vu les souvenirs lointains que j'en ai.
C'etait l'epoque des consoles atari et CBS dont je revais ^^
Je cherche dc le titre de cette emission et surtout le nom d'un "mysterieux joueur" qui y passait a chaque fois. C'etait le "boss" a battre, et il affrontait des joueurs sur n'importe quel jeu a charge pou eux d'essayer de battre le champion de l'emission. Je l'ai jamais vu perdre :x (ptet le premier hardcore gamer francais? ). Il etait masque et dc pas d'infos sur lui.
SI vous avez son nom et voire meme ce qu'il a fait par la suite je prend
merci d'avance.
Je me souviens de cette émission. Le mystérieux joueur que personne n'a réussi à battre s'appelait "Super Défi", nom éponyme de l'émission d'ailleurs.
Et, le mieux, c'est que c'était présenté par un certain Christophe Dechavanne......

Et les joueurs s'affrontaient sur des jeux de la console reine de l'époque, l'Atari VCS 2600.
Souvenirs
Citation :
Provient du message de Moulinet00
le joueur masqué s'appelait maitre atari et devait enlever son masque s il se faisait battre

Non, c'était bien Super Défi. Mais tu as raison quand à la deuxième partie. Il devait enlever son masque si il perdait. Ce qui n'est jamais arrivé. Il n'y a qu'une fois où il s'est fait accrocher par un joueur en finale, et c'était sur Centipede, si je me souviens bien.

Un petit historique d'Atari dans lequel est évoqué l'émission
Wink
Citation :
Provient du message de Aratorn
peek&pook c'était le nom de la rubrique cheat/hacks Hexas et soluces de Amstrad 100% à l'époque, pas une émission de jeux vidéo ^^
y'avait pas que Amstrad qui avait cette rubrique

je me rappele d'une rubrique avec le meme nom, avec des pages de linsting de pokes que je retapais sur mon C64 en 83-84.

sinon Microkids, une des rares emissions ou ils passaient des démos a la fin
"rhoo mais je l'ai pas celle la" -> hop ptit tour sur les bbs préférés

parcontre l'emission du post d'origine bizarrement je ne m'en souviens pas :/ et ca m'etonne justement

(hs: les freres bogdanoff on croirait des martiens maintenant ils ont fait peur a une gamine de 4 ans la derniere fois qu'ils sont apssés a la tv )
wai gagné!!!
c'etait bien ca : "super défi".
bon maintenant je voudrais bien savoir qui etait le gonze derriere son masque et que personne a jamais reussi a battre.
allez un effort on a deja bien progresse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés