[Union Européenne] Et Dieu créa la Honte :(

Répondre
Partager Rechercher
http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/0/283600.JPG
L'Italie entame aujourd'hui sa présidence semestrielle de l'Union européenne. Silvio Berlusconi, le président du Conseil Italien, prend pour six longs mois la tête de l'Union.

Citation :
L'épreuve européenne commence mardi pour Silvio Berlusconi, début de la présidence italienne de l'Union européenne. Tant à l'étranger que dans son propre pays, le chef du gouvernement italien est attendu au tournant. Il le sait. "Je suis condamné à toujours gagner", a-t-il récemment lâché.

Les hostilités ont commencé très tôt dans la presse en Europe, l'hebdomadaire britannique The Economist le jugeant début mai "inapte à diriger l'Europe" en raison de ses conflits d'intérêts et de ses démêlés judiciaires. Les attaques reflètent aussi l'inquiétude de certains gouvernements sur sa conception de l'Europe. Américanophile, ultra-libéral, partisan d'une "vaste Europe" incluant la Russie, la Turquie et Israël, Silvio Berlusconi s'oppose sur ces sujets à la France et à l'Allemagne.

.../...

Le président du Conseil italien s'est fixé plusieurs autres défis pendant sa présidence européenne. Il espère une relance de l'économie grâce à un programme de grands travaux d'infrastructures, dont l'Italie doit être un des grands bénéficiaires. Et il mise sur son "amitié" avec George W. Bush pour réconcilier l'Amérique avec la "vieille Europe" et organiser en Italie une conférence de paix entre Israéliens et Palestiniens.
source

Quelle honte bon sang, mais quel honte... Chirac, Berlusconie... cette fois c'est sûr, on est cerné!!
Je ne m'y connais pas des masses dans le domaine de l'UE, n'empeche que ca ne me parrait pas aussi grave et catastrophique que tu sembles le dire...
Je ne pense pas qu'etre president de l'UE pour 6 mois donne les pleins pouvoirs. Il existe quand meme un parlement non ?

Certes, ca fait toujours peur de voir Benito (!) Berlusconi quelque part, mais quels vont etre reellement ses pouvoirs ? Si quelqu'un s'y connait et pouvait me repondre, ca m'interesse grandement !
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Je ne m'y connais pas des masses dans le domaine de l'UE, n'empeche que ca ne me parrait pas aussi grave et catastrophique que tu sembles le dire...
Je ne pense pas qu'etre president de l'UE pour 6 mois donne les pleins pouvoirs. Il existe quand meme un parlement non ?

Certes, ca fait toujours peur de voir Benito (!) Berlusconi quelque part, mais quels vont etre reellement ses pouvoirs ? Si quelqu'un s'y connait et pouvait me repondre, ca m'interesse grandement !
bon je suis pas pro... mais en suivant unpeu y'a des infos.. déjà c'est lui qui a décidé d'un 'programme' que l'europe suivras pendant 6 mois (au niveau des différents projet et tout) et puis une grande partie des réunion entre états seront organisé a rome, chez,lui et on c'est qu'a domicile on est souvent plus influant...

pour le reste, je prefere que d'autre te reponde
en fait le truc qui vas etre interessant a voir c'est que sont enemi juré (dont je ne me rappel plus le nom) et president de la commission européenne a Bruxelles, et il vont devoir travailler ensemble va y avoir du sang
Re: [Union Européenne] Et Dieu créa la Honte :(
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Quelle honte bon sang, mais quel honte...
La joie de la démocratie ...

Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Chirac, Berlusconie... cette fois c'est sûr, on est cerné!!
Je ne comprends pas, la France et l'Allemagne sont opposés aux desideratas de l'Italie sur certains points non ? Pourquoi tu dis que nous sommes cernés ?
(sans compter que le président de l'UE n'est pas un roi omnipotent)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Elrick de Marly
arg !
on ce prepare a 6 mois dificile !!! : /
Pas de quoi se révolter hein, 10 contre 1 que ceux qui râlent (sur ce forum du moins) ne savent même pas qui était le prédécesseur de Berlusconi à ce poste, et je ne parle même pas de pouvoir écrire plus de 3 lignes sur ce en quoi consiste la présidence de l'union européenne.

Du moment que la baguette elle augmente pas...
Citation :
Provient du message de Elrick de Marly
(dont je ne me rappel plus le nom) et president de la commission européenne a Bruxelles,
C'est pas ROmano Prodi ? Il me semble avoir souvenir de ce nom.

Sinon, pour ce qui est de la présidence de l'Italie... Je ne pense pas que, par le fait que Berlusconi soit un escroc et un... enfin voyez, il puisse faire passer des idées qui ne seraient pas celles de l'UE entière.
Faut pas psychoter non plus.
c'est vrai que tant que l'UE ne fait que des directives on est tranquille...
et de toute façon on dirais qu'il faut etre un peu escroc pour faire de la politique...
Citation :
et de toute façon on dirais qu'il faut etre un peu escroc pour faire de la politique...
Voila, et c'est ça vers quoi nous entraine ces exemples abominable d'escrocs qui réussissent à s'emparer du pouvoir, en utilisant le système pour le violer : l'antiparlementarisme, qui à la fin des fins n'est rien de plus que le meilleur ami des extrêmes.
Lol j'aime bien la facon dont certains se reveillent... Il est pas tout juste tombé du nid lui, ca fait longtemps qu'il est en place... Information quand tu nous tiens ...
stop à la parano

et de toute façon 6 mois en comptant les grandes vacances ça va lui laisser quoi ? jusqu'à Noël ? vous avez dejà vu des trucs bouger à l'échelle européenne, politiquement parlant, en moins de 10 ans ?

sans compter qu'il n'a qu'un pouvoir de suggestion, et encore très limité

Tout au plus se paiera-t-il des resto encore meilleurs qu'actuellement mais je suis pas sur que e soit possible...

Bref pas de quoi reprendre du café ce matin...
Citation :
Provient du message de jambon cachère
Grande Silvio, moi je l'adore ce gars
Et puis attendez avant de critiquer, il vient de prendre son mandat. Stop la parano, c'est beau les discours alarmistes
@Petite Marine: merci pour la photo je la cherchais justement
Il a déjà un très lourd passif. C'est du second degré maladroit ou quoi ?
Citation :
Provient du message de LooSHA
C'est du second degré maladroit ou quoi ?
Je pense pas, on vient de me faire le même coup avec la peine de mort du côté du bar, c'est une sorte de mélange mou et sans saveur qui permet de se rabattre d'un côté ou de l'autre de la barrière en fonction de la tournure du fil.

Silvio en avatar, quel bonheur, ça fait une petite haine gratuite au moindre regard vers les posts de ce monsieur. Roh mais non Jambon c'est du 2nd degré
attendez c'est pas Hitler, Mussolini ou Staline rassurez-moi


Par ailleurs, Berlusconi n'est pas un homme très recommandable (lisez un peu ses magouilles dans la presse)
de plus, le Parlement a voté en Italie depuis peu je crois son immunité
ça c'est condamnable

après... ce n'est pas le seul à décider il faut relativiser...
Un petit pas pour la politique européenne,
Un grand pas pour le fascisme mondiale.


6 mois, ce n'est rien en effet, il n'aura le temps de rien faire, mais ce phénomène qui touche l'europe en ce moment porte un nom:

-La gangrène.
Je l'ai toujours dit que Jambon il était bizarre .... déjà on est quasi potes , ca aide pas



Coucou LooSHA

Bon sinon Silvio le Mafioso Chemise brune chef de l'UE ? La belle affaire , ici à Strasbourg , les députés sont clairs ents et précis " l'Union perd 6 mois.". En gros , tout ce qu'il va tenter d'un peu border line va subir les joies des procédures , recherche de vices de forme , amendements pour la forme etc etc etc
Citation :
Provient du message de Bezoar
10 contre 1 que ceux qui râlent (sur ce forum du moins) ne savent même pas qui était le prédécesseur de Berlusconi à ce poste, et je ne parle même pas de pouvoir écrire plus de 3 lignes sur ce en quoi consiste la présidence de l'union européenne.
Le Président de l'U.E. a pour but de donner des orientations (armée européenne, nouveaux adhérents à l'Union,...), de lancer des chantiers (uniformisation des lois, de la fiscalité,...) et d'être le porte parole des chefs d'états européens au Parlement. Il n'a aucun pouvoir effectif étant donné que le Parlement vote les lois, mais il peut malgré tout faire des dégâts en très peu de temps.

Bref il est à craindre que la constitution de Giscard qui va être retravaillé va se christianiser étrangement alors qu'elle est laïque de bout en bout et que l'on va voir d'étranges régimes de faveur pointer leur nez vis à vis du gouvernement italien.
J'ai comme l'impression que le bloc Bénélux-France-Allemagne va grincer des dents pendant 6 mois en le voyant occuper un tel poste et jouer les intouchables...
Il ne va pas non plus falloir compter sur lui pour favoriser des projets d'Europe culturelle et sociale, il continuera d'appuyer la tendance ultra-libérale et le marché libre comme il l'a toujours fait.
Citation :
Provient du message de Critias
C'est pas ROmano Prodi ? Il me semble avoir souvenir de ce nom.
Mais non... Romano Prodi est le président de la commission. La présidence de l'UE est assurée par le chef d'état ou de gouvernement de chaque pays, pendant 6 mois. Avant l'Italie, c'était la Grèce, donc ce devait être http://www.amb-grece.fr/presse/images/simitis.gif lui, Constantin Simitis, le 1er ministre grec. Ou alors lui http://www.amb-grece.fr/presse/images/stephanopoulos.gif , Konstantinos Stephanopoulos, le président de la république grecque. En fait ni l'un ni l'autre... Puisque c'est la Grèce, en tant que personne morale, qui présidait l'UE.


Sinon, je comprend le sentiment d'encerclement de Petite Marine : Chirac, Berlusconi, Bush... Ca fait de plus en plus de chef d'état ouvertement corrompus et affairistes au pouvoir, c'est franchement inquiétant.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Il a déjà un très lourd passif. C'est du second degré maladroit ou quoi ?
Et la seconde chance ?

Citation :
Je pense pas, on vient de me faire le même coup avec la peine de mort du côté du bar, c'est une sorte de mélange mou et sans saveur qui permet de se rabattre d'un côté ou de l'autre de la barrière en fonction de la tournure du fil.
Silvio en avatar, quel bonheur, ça fait une petite haine gratuite au moindre regard vers les posts de ce monsieur. Roh mais non Jambon c'est du 2nd degré
Non moi j'ai toujours eu de la sympatie pour ce monsieur même s'il est soupçonné de malversations (mais jamais condamné), et puis regardez l'image qu'il dégage, toujours impeccable dans ses costumes, souriant, dynamique ... un vrai politicien, il a tout compris à la communication

Citation :
Mdr Jambon Au moins à défaut de nous retirer la honte, ça nous permet de rire.


Citation :
Je l'ai toujours dit que Jambon il était bizarre .... déjà on est quasi potes , ca aide pas
J'insisterais sur le quasi sokoy Slammy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés