Systéme de score?

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j'aimerai créé un systèm de score pour un module.

ça mélangerai jeu de rôle et d'action. Deux clans se disputent des fort et des avant post. tous ça entremélé de quête.

j'aimerai qu'a chaque fois qu'un joueur tue un pnj mauvais, qu'il fasse gagner 1 pt pour son clan. et 2 si c un PJ mauvais.
Enfin, certaines quetes, feront elles aussi gagner des pointd variable suivant l'importance etc...

le module se jouerai sur 3-5heures, et l'equipe gagnant serait celle qui a le plus de point.

tous ça sur un 100aines de zones...

quelqu'un pourrait il m'ecrire ce script car je ne suis pas l'ombre d'un programeur..


nahhh pas besoin de tout reprogrammer



il va y avoir 2 equipes ou meme 3 (neutre , good, evil )

Suivant l'alignement du joueur, celui ci va rejoindre une des 3 equipes.
Vous tomberez donc a chaque fois sur un scenario different suivant l'alignement du perso...


pour mon system de score:
En ce moment, je fais une race ethenie (drow). Vous etes directement envoyer par la reine pour accomplir des missions militaires (sous forme de quete). Le joueur devra reprendre un avant-poste humain (intercepter le messager, tuer quelques soldats de nuit etc...)


-Chaques mission accomplies apportera 10pt pour l'equipe evil.
-Chaques NPC good tuer apportera 1pt.
-Chaques PC good apportera 3pts.
-un objet de quetes trouvé 2pt.


en gros, mon module une sorte de dark age of camelot ou on se bat pour recuperer ou defendre des postes-avancer, villages, chateau, bastion etc... Le jeu mélange donc, stratégie, jeu de role, team death match à grande echelle.

il va me falloir une variable TEAM_GOOD, TEAM_EVIL, TEAM_NEUTRAL que j'incrémente dans chaque cas. Et je ne sais pas faire une simple incrémentation.

je vais aussi avoir besoin d'un personnage qui nous fasse un rapport sur la situation des clans.

ex:
l'equipe du bien garde l'avantage avec 110pt face à l'equipe du mal qui vient en second avec 95pt. L'equipe neutre en dernier avec 75pt.


Suis tjs pas clair sur ce que je veux ?


Ah oki, je comprends mieux ce que tu veux
Merci pour toutes tes infos
Donc en résumé, c'est tout à fait réalisable

Maintenant, pour ma part, je ne sais pas si j'aurai le temps à le développer, car je suis un peu surchargé://
c'est le centre d'interet meme de mon module. Donner un interet un peu compétitif tout en préservant le coter role play. Si tu pouvais dejà me faire une incrémentation toute simple qd je tue un PNJ BON ça serait dejà cool
Ba vi pas de soucie

Tu mets le script dans le ondeath du NPC et tu l'enregistre soit ds une variable locale, soit en persistant si tu as la 1.3


Code PHP:

object oMod=GetModule();

SetLocalInt(oMod,"TEAM_GOOD",GetLocalInt(oMod,"TEAM_GOOD") +1); 
Ainsi, tu l'enregistres dans le module comme, se sont des points qui s'additionne à toute une team et non qu'à un seul PC.

En persistant, je me souviens pas des fonctions de tête, mais cela doit être dans ce style là

Code PHP:


SetCampaignInt
("SCORES","TEAM_GOOD",GetCampaignInt("SCORES","TEAM_GOOD") +1); 
Voila

comment tu incrémentes .

sinon une autre méthode un peu plus longue pour incrémenter.

Code PHP:


int i
=GetCampaignInt("SCORES","TEAM_GOOD") ;
i++;
SetCampaignInt("SCORES","TEAM_GOOD",i); 

Voila
bon à vérifier pour les parametres des fonctions persistantes, car je ne sais pas si c ca .
SCORES ==> database name
"TEAM_GOOD" ==> variable
je les ai fait les tutoriaux mais j'ai rien capté :/ a part 2 ou 3 trucs que je savais dejà.

Je prefere le pas à pas, j'apprend bc mieu comme ça.

Bon je v au boulot, j'ai besoin de tune pour m'investir ds un xp2400+

j'espere que vous serez là pour tester mon module qd il sera jouable

Dir que j'en suis resté au language basic .
Bon j'arrive pas a géré une variable pour mob module.


dans le temps c'etait bien

score = score+1


print score :/




j'ai besoin d'incrémenté deux variable pour tout les joueurs.

un score_EVIL et un score_GOOD.

et j'aimerai afficher ces valeurs dans un crieur.

le score est de score_EVIl à score_GOOD

y a bien quelqu'un qui va passer 5 minutes a ecrire un script pour ça...

apres je pourais me debrouiller tout seul je pense
Code PHP:

void main()
{

object oMod GetModule();

    
SetLocalInt(oMod"SCORE_EVIL"0);
    
SetLocalInt(oMod"SCORE_GOOD"0);

j'ai mis ça dans le OnModuleLoad pour initialiser mais valeur score evil/good.. c'est bon ou pas?
Code PHP:

void main()
{

object oPC GetLastPerceived();
object oNPC OBJECT_SELF;
object oMod=GetModule();
string sTag ;
int sScore ;

{
//SetLocalInt(oMod,"TEAM_EVIL",
//GetLocalInt(oMod,"TEAM_EVIL");

sScore GetLocalInt(oMod,"TEAM_EVIL");
sTag IntToString (sScore);
}



 if(
GetAlignmentGoodEvil(oPC) == ALIGNMENT_EVIL// Restriction selon l'alignement du joueur
{
 
AssignCommand(oNPCClearAllActions());
 
AssignCommand(oNPCActionSpeakString("le score est de " sTag ));

  } 
bon bah voilà pour le onperception de mon crieur

Code PHP:

object oMod=GetModule();

SetLocalInt(oMod,"TEAM_EVIL",GetLocalInt(oMod,"TEAM_EVIL") +1); 
et dans le ondeath de mon pnj






j'y arrive tout seul tout doucement

Moui pour l'affichage tu utilise la fonction SpeakStirng()
Tu peux metrte ca sur le OnHeartBeat de ton PNJ pour qu'il le repette tout les 6 secondes mais bon c'est lourd. Le mieux serais
De faire un dialogue avec juste la frase du Owner comme ca il le prononcera sans lancer un dialogue entier quand le pj clikera sur lui.

Donc le dialogue :
Le score est de <CUSTOM100> pour les Bon et de <CUSTOM101> pour les Méchants.

Dans le condition d'execution de la phrase :

Code PHP:

int StartingConditional()
{
object oMod GetModule();
int ScoreGood GetLocalInt(oMod"SCORE_GOOD");
int ScoreEvil =  GetLocalInt(oMod"SCORE_EVIL");

SetCustomToken(100IntToString(ScoreGood));
SetCustomToken(101IntToString(ScoreEvil));

Voila je c pas si ca compile mais c'est un truck de genre. J'ai pas plus de temps pour le moment je suis sur un script assez compliquer Désolé
Comme la dis RAT
Sur le on Death des pnj Bon
Code PHP:

void main()
{
object oMod=GetModule();

SetLocalInt(oMod,"TEAM_GOOD",GetLocalInt(oMod,"TEAM_GOOD") +1);

Et sur le ondeath des mauvais
Code PHP:

void main()
{
object oMod=GetModule();

SetLocalInt(oMod,"TEAM_EVIL",GetLocalInt(oMod,"TEAM_EVIL") +1);

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