question pour Thot

Répondre
Partager Rechercher
Salut peut-tu me dire quel est l'utilité pour un joueur qui joue un moine d'avoir un attaque qui peut blesser ou buter aussi bien ses ennemis que son équipe.je trouves ça complètement absurde;tu vois c'est ça que moi j'appelle la TRICHE des créateurs et des concepteurs de jeu et de mod.A+.Marevad XIII. :bouffon:
Première question: vu le titre de ton message, pourquoi ne l'envoies-tu pas en MP?
Seconde question: En quoi le fait qu'un moine puisse faire des dégâts à sa propre équipe grâce à ses capacités spéciales serait-il de la triche, alors qu'un mage/sorcier peut le faire, de même qu'un personnage utilisant un parchemin de boule de feu ?

Par ailleurs, je ne vois pas ce que les concepteurs de jeu ont à faire là dedans. Te rends-tu compte de ce que tu écris, ou le fais-tu juste pour le plaisir de la provocation ?

Enfin, je te rappelle que les mods sont absolument optionnels, représente un travail certain de la part des concepteurs. Tu peux, si tu le désires, considérer qu'oversight (puisque j'imagine que tu parles de celui-ci, même si tu ne l'a pas précisé, ce qui aurait facilité la lecture des autres membres du forum) est de la triche. Personnellement, je trouve que le fait d'avoir rendu les moines différents des guerriers était une bonne idée, mais tu peux de toute façon continuer à jouer au jeu original, rien ne t'en empêche.
Respecte quand même le travail de gens (Kish en l'occurrence) qui ont fait beaucoup plus de travail pour BG2 que tu n'en feras sans doute jamais.
Wink
A Thot
Salut je ne critique pas oversight ou son concepteur;mais seulement cette attaque là et que je trouves absurde de ne pas avoir mis la protection des compagnons d'armes du moine;si cette oubli pouvais etre réparé oversight serais presque-parfait,vu que l'ont dit que la perfection n'est pas de ce monde.ça me donnerais peut-etre l'envie de jouer un moine dans mes prochaines parties se qui me changerais de mon éternel guerrier-mage-voleur multi-classe demi-elfe au quel j'ai fais éssayer le sort doigt de mort pour la première fois sur le dragon d'ombre qui ne s'en est pas remis.une autre petite question quel aurais le sort de restitution sur le balor du puit d'ombre-terre?A+.Marevad XIII. :bouffon: PS: pour MP parse-que je n'y ais pas pensée.
Re: question pour Thot
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
Salut peut-tu me dire quel est l'utilité pour un joueur qui joue un moine d'avoir un attaque qui peut blesser ou buter aussi bien ses ennemis que son équipe.je trouves ça complètement absurde;tu vois c'est ça que moi j'appelle la TRICHE des créateurs et des concepteurs de jeu et de mod.A+.Marevad XIII. :bouffon:
C'est plutôt étrange de lire ce genre de chose surtout venant de quelqu'un se mettant 3000 points de vie avec Shadow Keeper juste pour éviter de mourir.
Le but étant de mettre à disposition du moine les capacités de Baltazar, je ne vois pas pourquoi il faudrait modifié certaines d'entre elles (la position du Solaire en l'occurrence), alors qu'il s'agit en plus d'une des plus puissante (feu solaire + buffet ). Ce serait plutôt que de faire qu'en plus elle ne blesse pas ses coéquipiers qui serait vraiment de la triche....
(se pose des questions sur nos jugement respectifs ...).
Quand a son utilité, lorsque le moine est isolé de ces coéquipiers et/ ou bien qu'ils sont protégés du feu, alors c'est tout dans la face des ennemis . D'ailleurs cette attaque justifie à elle seule d'avancer son moine seul dans la bataille puisque qu'elle éparpillera vite les ennemis .
DONC: Excellente capacité (seul regret: sa traduction ).
Re: Re: question pour Thot
Citation :
Provient du message de Cyrion
C'est plutôt étrange de lire ce genre de chose surtout venant de quelqu'un se mettant 3000 points de vie avec Shadow Keeper juste pour éviter de mourir.
Salut Cyrion je te l'ais déjà dit et te le répète les 3000 points de vies pas de se faire tuer mais seulement de ne pas se faire buter toute les 5 minutes en début de partie car par vla suite dans le jeu tu rencontres des adversaires et des monstres capable de buter une dont le perso principal a 3000 PVS et 500 PVS à chacun de ses compagnons d'armes qui une petite précaution là je parle des 500 PVS pour mes compagnons.A+.Marevad XIII. :bouffon:
M'enfin ! ! !

Fermez donc vos grand clapets et laissez les autres jouer comme ils veulent, avec les mods, les codes, les objets et sorts personnalisés qu'ils veulent !
Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre franchement ? C'est pas votre jeu à vous, alors je vois pas en quoi ça vous affecte, pour vouloir empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent ! Il n'y a pas "d'utilité" ou "d'absurdité" à justifier, chacun ses choix, un point c'est tout !

Entre ce post là, celui sur les objets personnalisés, et tous les autres chaque fois qu'on parle de Shadow Keeper, ça commence à bien faire, vous trouvez pas ?
Citation :
Provient du message de Keelor
Fermez donc vos grand clapets et laissez les autres jouer comme ils veulent, avec les mods, les codes, les objets et sorts personnalisés qu'ils veulent !
Waaah... Vous l'avez mis en boule, là !
Keelor a raison, il n'est pas utile de critiquer les "modes" de jeu des participants de ces fora (forum au pluriel).

Citation :
Provient du message de Keelor
Entre ce post là, celui sur les objets personnalisés, et tous les autres chaque fois qu'on parle de Shadow Keeper, ça commence à bien faire, vous trouvez pas ?
/agree /agree
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Gin
Encore un qui massacre le latin.
Un forum > des forii.
Héhé.
Xanathian m'a partiellement donné raison grâce au topic mis en lien.
En bon latin ( ) on dit fora. Mais bon, comme nous ne sommes que de purs illettrés, nous dirons donc forums.
Pff... et puis de toute façon, j'ai arrêté le latin en 6°.
Citation :
Provient du message de Xanathian
Et de plus un sujet fort intéressant:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=108877
Damned, j'ai confondu avec la Via dei fori de Rome. Il faudra revoir son latin.

Tu auras noté que j'utilise les mots latins en italique, il n'est pas question ici de l'utilisation de ces derniers dans la langue française.
Citation :
Provient du message de Keelor
M'enfin ! ! !

Fermez donc vos grand clapets et laissez les autres jouer comme ils veulent, avec les mods, les codes, les objets et sorts personnalisés qu'ils veulent !
Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre franchement ? C'est pas votre jeu à vous, alors je vois pas en quoi ça vous affecte, pour vouloir empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent ! Il n'y a pas "d'utilité" ou "d'absurdité" à justifier, chacun ses choix, un point c'est tout !

Entre ce post là, celui sur les objets personnalisés, et tous les autres chaque fois qu'on parle de Shadow Keeper, ça commence à bien faire, vous trouvez pas ?
Où tu as vu que je critiquais sa facon de jouer ?
J'ai dis que c'était plutôt étrange de voir quelqu'un se plaindre qu'une attaque puisse toucher ses personnages alors qu'ils possèdent tous 3000 points de vie.

Que tu t'énerves est une chose (après tout tu t'emportes de la facon que tu veux cela ne me regarde pas) mais que tu me face la morale alors que le sens premier de ma réponse (en tout cas pour moi) était de signaler que les personnages de Marevad ne risquaient pas de mourir à cause d'une attaque de moine, je trouve ca un peu déplacé de ta part.

Prendre un bol d'air de temps en temps n'a jamais tuer personne et ca permet d'avoir un peu de recul sur les réponses du forum.

Citation :
Salut Cyrion je te l'ais déjà dit et te le répète les 3000 points de vies pas de se faire tuer mais seulement de ne pas se faire buter toute les 5 minutes en début de partie car par vla suite dans le jeu tu rencontres des adversaires et des monstres capable de buter une dont le perso principal a 3000 PVS et 500 PVS à chacun de ses compagnons d'armes qui une petite précaution là je parle des 500 PVS pour mes compagnons.A+.Marevad XIII.
Je dois avoir quelques difficultés à me faire comprendre car à aucun moment je n'ai souhaité mettre en avant le fait que tu modifies tes personnages mais bien celui de montrer que tes personnages étaient loin de pouvoir mourir en deux claques.

Il faut arrêter de rester toujours sur les mêmes idées recues. "Oh ! Cyrion m'a dit un jour qu'il trouvait ca moyen le fait de faire joujou avec Shadow Keeper alors aujourd'hui il sort une phrase avec 3000 pv et Shadow Keeper donc c'est la même chose...".

Tu fais ce que tu veux avec tes personnages après tout tu es assez grand pour savoir sans que tu dois faire ce que l'on te tienne par la main.

Evitez de chercher la petite bête là où elle n'est pas.
Citation :
Provient du message de Cyrion
Où tu as vu que je critiquais sa facon de jouer ?

Nulle part.
Pourquoi tu te sentais visé par mon post ?

Mon message n'était pas une réponse au tien, mais une réponse à ça :
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
Salut peut-tu me dire quel est l'utilité pour un joueur qui joue un moine d'avoir un attaque qui peut blesser ou buter aussi bien ses ennemis que son équipe.je trouves ça complètement absurde;tu vois c'est ça que moi j'appelle la TRICHE des créateurs et des concepteurs de jeu et de mod.A+.Marevad XIII. :bouffon:
Au temps pour moi.

Citation :
Provient du message de Keelor

Nulle part.
Pourquoi tu te sentais visé par mon post ?

Mon message n'était pas une réponse au tien, mais une réponse à ça :


[Mode je me rattrape aux branches ON]

Moi ?
Du tout... Pas le moins du monde.

[Mode je me rattrape aux branches OFF]

En partie disons, puisque ta réponse faisait allusion au choix de certains de vouloir tricher (chose dont je me fiche éperdument) et surtout que juste au dessus de la tienne se trouve celle de Marevad donc je pensais que tu soutenais ce dernier dans son argumentation.

Donc je m'excuse pour ma réponse au dessus.
Ca me fait tout de même mal au coeur de savoir que certaines personnes après avoir installé le jeu et y joué pour la première fois, commence déjà a utiliser des codes .
De l'avis de tous (ou presques) les joueurs qui sont sur ce forum, il s'agit vraiment d'un excellent jeu, mais que la triche dénature bien trop. Il est donc de mon devoir de les en détourné
Mais si le jeu les ennuis (ce qui arrive un peu au bout de quelques dizaines de parties) alors il faut mieux qu'il y joue en 'trichant' que pas du tout. Stou .
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Ca me fait tout de même mal au coeur de savoir que certaines personnes après avoir installé le jeu et y joué pour la première fois, commence déjà a utiliser des codes .
De l'avis de tous (ou presques) les joueurs qui sont sur ce forum, il s'agit vraiment d'un excellent jeu, mais que la triche dénature bien trop. Il est donc de mon devoir de les en détourné
Mais si le jeu les ennuis (ce qui arrive un peu au bout de quelques dizaines de parties) alors il faut mieux qu'il y joue en 'trichant' que pas du tout. Stou .
Je pense que tout le monde ici, en tout cas une bonne partie, a déjà moult fois finis BG2... Donc le refaire avec un perso surpuissant, j'adore ça...

Par contre, j'ai remarqué que même dans mes parties "normales", je pensais à utiliser SK, mais, fierté oblige, je m'y suis résigné...
Wink
re-question
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Le but étant de mettre à disposition du moine les capacités de Baltazar, je ne vois pas pourquoi il faudrait modifié certaines d'entre elles (la position du Solaire en l'occurrence), alors qu'il s'agit en plus d'une des plus puissante (feu solaire + buffet ). Ce serait plutôt que de faire qu'en plus elle ne blesse pas ses coéquipiers qui serait vraiment de la triche....
(se pose des questions sur nos jugement respectifs ...).
Quand a son utilité, lorsque le moine est isolé de ces coéquipiers et/ ou bien qu'ils sont protégés du feu, alors c'est tout dans la face des ennemis . D'ailleurs cette attaque justifie à elle seule d'avancer son moine seul dans la bataille puisque qu'elle éparpillera vite les ennemis .
DONC: Excellente capacité (seul regret: sa traduction ).
Salut pourquoi gacher cette attaque puissante par une non- protection de ses compagnons.et maintenant une autre question sur la quete de guerrier là dans ma partie en cours j'ai lancer le sort de niveau 9 d'emprisonnement sur isea roénal et je voudrais savoir quels incidences ça peut avoir sur la suite de la quete du guerrier et de l'histoire dans le jeu.sur ce A+.Marevad III. :bouffon:
Thot est rédacteur. Il est donc obligé d'accuser réception de tout les MPs qu'il lis. Ensuite si tu regarde la case Envoyé à de la rubrique Suivi Message, tu pourra lire :
Citation :
Thot Dernière visite:
20:06 09-07-2003
Ce qui indique que Thot n'est pas venu sur les forums depuis plus de quatre jours, il est donc peut probable qu'il puisse répondre sans venir ...

Mais que tu le sache ou non, le genre de propos que tu tiens n'a pas sa place ici. Et ce n'est pas la première fois que ca t'es signalé.
Oups, j'ai pas trop envie de poster après ce message d'Erk mais tans pis, j'ai besoin d'essayer de raisonner Marevad XIII (à propos de la position du solaire seulement, rassures-toi )

Tu reconnais toi-même qu'il s'agit d'une attaque puissante (elle l'ai même un peu plus que çà) et tu voudrais qu'elle n'est pas de défaut ? Déjà d'un point de vue réaliste, comment est ce que tu conçois que tes personnages éviterais cette attaque (je n'arrive pas à l'envisager pour d'autres sorts comme souffle de dragon et le flétrissement... qui offrent cet avantage parce qu'ils sont aussi des sorts de niveau 8 et 9 ! ).

Deuxièmement si tu considère cette capacité comme gaché, pourquoi ne pas en faire autant pour d'autres (après tout arrêt du temps ne laisse évoluer que le mage, souffle de dragon n'inflige que 20D10 dégâts qui ne devraient même pas pouvoir être réduit de moitié et réduire la résistance à la magie devrait la mettre à 0 à sa cible )...

La réponse à ta question: pourquoi avoir restreint la puissante de cette capacité est évidente:
pour conservé l'esprit et l'équilibre du jeu, c'est le plus important lorsque l'on le modifie (oui, oui il y a bien une référence à ce que l'on t'a reproché récemment)...
Marevad... Sans vouloir être désagréable... Je vois pas ce que ça peut te faire qu'on joue avec les mods ou pas. De plus, comme l'a déja dit quelqu'un d'autre (Je sais plus qui, désolé ), ce serait plutôt de protéger les compères qui serait de la triche. Et puis merde, tu m'énerves à critiquer tous les mods. T'as qu'à jouer sans et nous foutre la paix, tout le monde sera content. Point.
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Citation :
Provient du message de SaLaDrEx
(Je sais plus qui, désolé )
C'est pas grave .


Sinon pour éviter que tout le monde continue de lui reprocher se qu'il a nier, je vais essayer de résumer ce qu'il pense:

Nous (les autres que lui) considérons SK comme de la triche alors que nous utilisons des mods que lui considère comme étant tout autant de la triche. Et apparement il n'a rien contre le fait que chacun joue çà sa manière...
Donc s'est bon, on peut s'arréter de se défouler sur Marevad XIII (tant qu'il reste sage )...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés