L'utilité de la dextérité pour un guerrier ?

Répondre
Partager Rechercher
Post
Le temps passe, les doutes restent.

2 ans sans jouer à T4C et je vois qu'on retrouve toujours les mêmes questions sur les forums

Ca ne suffira sûrement pas à clore le débat, mais voilà toujours ma petite expérience de cette problématique force/dext :

Du temps de Baazul, j'ai pu pratiquer quelques tests grâce à l'aide d'un ami animateur et ainsi vérifier deux choses (que j'ai aussitôt publiées ici pour ne pas bénéficier d'un avantage sur les autres joueurs).

1) La puissance de l'aura séraphe découle directement du total modifié des caractéristiques du personnage, quelque soit son niveau.
Testé sur un perso test niveau 1 ayant esprit clair, auquel on donne une intelligence de 50000 le temps qu'il lance le sort puis dont on rebaisse l'int à 20. Il se retrouve donc avec une int de 20 + 12500 (25% de 50000). Son aura est meurtrière et ça marche aussi avec la dext + le sort qui la booste. Les soins augmentent aussi, évidemment.
Bilan : tout personnage doté de hautes caractéristiques et des sorts qui les augmentent (dext, esprit clair, sérénité, instinct, FdT) augmente aussi l'efficacité de son aura. Boire une hyperpotion de chaque type avant un duel peut même être un bon calcul.

2) La force influe infiniment plus que la dext sur les dégâts d'un guerrier, avec ou sans arme et avec ou sans comp CP/CA/TA.
J'ai testé en montant la dext sans monter la force, puis en la force sans la dext, puis les deux ensemble, à chaque fois par palier : d'abord 100, puis 500, puis 1000, puis 5000, 10000 et enfin 50000. Avec et sans les comp de combat, à chaque fois en testant avec Epée HE, Vipérine et mains nues.
Bilan : on cogne plus fort avec 1000 en force qu'avec 50000 en dext (enfin bon à ce stade on tue les drakes du coli à l'aura, hein ). Personnellement ça m'a convaincu à jamais de ne pas dépasser 75 en dext pour mon guerrier.


Malak Andra,
vieux machin qui sévissait sur Baazul
je croi qu'une chose : si voyus comptez utiliser une arme 1 main sans parade ok pas de dex mais alor un truc qui permet de se choper un archer avec arc h-e si vous avez bouclier et arme a grosse force (genre cimeterre ou batarde)
[SIZE=4]Y'A UN TRUC QUI S'APPEL PARADE ET QUI EST INFLUENCER PAR LA DEX AINSI QUE L'ESQUIVE [...]
Pour les autres je suis dans le fond d'accord avec se que vous ditent mais ca a deja ete repeter mainte fois sur le post : ca depend du type de perso a monter.

ps : dsl de l'enervement mais ca me saoul grave de voir des mecs ne pas modérer leurs propos et dire qu'ils ont raison. moi je dit faudrai voir en 1.25 standard (serveur coco + 3 reborn max) car les nouveau items chagent pas mal la donne en pvp

pps : dsl de remonter un vieu post mais ca me saoul vraiment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés