[Rapport TL] Berserker TL Report - 1.62 (June)

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il parle de 30% de réduction sur les caps de dégats, non en RvR.
Certes, le Troll Berserker (qui sera probablement la seule référence en zerk bientot) permet grace au décapage de la 1.61 de toujours taper fort (limite caper ses dégats dans 80% des coups) mais de la a croire que nous, heureux païens, nous n'aurons droits qu'a 15%, plus le temps passe, plus je doute.
Pourtant, je fut l'un des premiers a défendre la chose en disant que ca ne serait que 15% finalement...
Mias bon, nous verrons bien.

Pour le reste du rapport :
# Esprit de la classe : pourquoi tant passent a coté ? Oui, pour moi ce TL a parfaitement synthétisé l'esprit de ce qu'est un Berserker et son refus, a demi-mot, d'etre classé en tank léger. Il a le meme esprit que moi : machine a tuer 150% offensive. Refuser cette idée, c'est s'attendre alors a une réclamation légitime des Berserkers en regard des autres tanks legers : avoir acces a la spé bouclier.

# Efficacité de la Rage Berserker : Certes, actuellement, la force du Berserker, c'est de taper le 600+599 sur un coups de marteau.. heu d'arme =). Mais globalement, c'est du 50% de critique. Mais il reste rageant, si je puis me permettre ce mot , de faire un critique de 1% sur un coup magnifique D'où mon approbation sur le remaniement de cette rage en passant les chances à 25/75% avec meme moyenne, mais dégats mini plus haut.

# Un seul stun pour le Berserker et qui plus est, de face alors que la cible principale du Berserker est un fuyard => oui pour modifier l'effet d'aurore boréale en stun, meme si c'est le coup N°3 de dos, mieux si c'est le coup n°2 de coté (équivalent de celui du Sauvage soit dit en passant...). Le Berserker n'a que peu de moyen de retenir sa cible : snare d'atrophy qui fait moins de dégats que bourask/lumiere givrée (perso, j'utilise Conquete de la spé marteau), aucun moyen de clouer au sol autrement que par un 2 shots kill...

# Pour Tundra : et les RA de ce types, c'est tout simplement hallucinant qu'apres plus de 9 mois avec les RA, Mythic n'ai pas pensé a regarder quelles RA étaient le plus/moins utilisées. Ils auraient alors pu constater de la chose

# Styles Left Axe : ils ont apporté beaucoups de modifications, mais pas forcement en bien... Aurore Boréal <soupir>. L'un de mes coups préférés actuellement. J'aurai préféré 100x une correction de son ouverture pour que les deux mains soient comptées, mais on aurait crié au nerf aussi tot face a un coup aussi puissant. dommage. Alors que Mythic rajoute 15° d'angle aux ouvertures de coté, ils en retirent 30 au ouvertures de dos, allez chercher l'erreur dans les ouvertures du berserker = aucune de coté. Il faut rétablire la chose et remettre au gout du jour Doubleur (l'un des premiers coup de Hsen) n'est pas mauvais en soit.

# Pour les items, surtout les Marteaux (et je porte pas mon nom de SilkHammer pour rien), je prie Modi pour que les Dieux nous autorisent a utiliser ceci, l'arme une main la plus puissante de Midgard, tout simplement.

Mon avis perso sur le Berserker.
Le coté Front Load, celui qui fait ravage en rvr d'assist et qui a fait la Gloire de Modi et de Midgard, n'est presque plus a trouver ailleurs que chez le Troll.
L'une des rares alternative reste la spé 2 mains, mais la encore, il manque quelques détails a régler, comme ceci, l'épée 2 mains la plus puissante de Midgard, non accessible aux Berserkers.

Je compte tester, si j'en ai les moyens (genre respec stones) un template Zerk 2 mains. Mais bon, d'ici a la 1.64 voire 1.65 pour une eventuelle remise a jour du Berserker...

Conclusion :
En attendant le patch (fin juillet ?) je vais en dégouter encore quelqu'un comme ces types en plates lvl 50 que je tape a 400+ sans buff a la sortie du TP limite j'étais pas en mal de rez/ooe avec une arme a 70% de conc et en aillant oublié le collier.



P.S. Jambon, 3 stun, l'un sur parade, l'autre sur parade adverse, le troisisme de dos, les stuns en rvr ne s'additionnent pas, donc si on te stun sur parade, tu seras pas restun. Tu vas juste manger un gros coudanledokipik
Citation :
Provient du message de Ellone
Il ennonce deux revendications et les a correctement séparée.
D'un coté il demande d'enlever la pénalité de Tundra face à left axe ( sans du reste se poser la question de la raison d'être de cette pénalité, ce qui reste à étudier
Tundra est la RA spécifique du Berserker, il s'agit d'un style d'armes à 2 mains...

Les Berserkers étant bien évidement connus de tous comme se battant principalement avec des haches/marteaux/épées à deux mains et jamais avec deux haches ou un marteau et une hache ou une épée et une hache dans chaque mains...


ps: mais pourquoi je lui répond à lui ?
Citation :
Provient du message de Ebus
[...]

L'une des rares alternative reste la spé 2 mains [...]

Je compte tester, si j'en ai les moyens (genre respec stones) un template Zerk 2 mains.

[...]
J'y ai pensé aussi mais les 431 points de spé en trop on en fait quoi ? je pensais notamment faire un 50 épées 50 parade il reste 28 points. Dans ce cas on peut faire 50 épées 50 haches 28 parade mais je crois pas que ce soit utile.

Enfin je sais pas trop éclairez-moi les Zerks de naissance svp .
Citation :
Provient du message de Magnarrok
J'y ai pensé aussi mais les 431 points de spé en trop on en fait quoi ? je pensais notamment faire un 50 épées 50 parade il reste 28 points. Dans ce cas on peut faire 50 épées 50 haches 28 parade mais je crois pas que ce soit utile.

Enfin je sais pas trop éclairez-moi les Zerks de naissance svp .
Je dirais, si tu ne choisis qu'une arme, de mettre 28 en Hsen, pour pouvoir repasser en Hsen si tu es face a un bouclier/PBT
Tu continues a utiliser les styles une main, mais avec la hast de Hsen en plus et le malus que tu apporte aux boucliers.
Sinon, choisir Hache et Epée, je trouve cela dommage, car tu perds la possibilité de choisir ton type de dégats
J'envisage le 50 épée, 50 marteau personnellement. Enfin, la spé tranchant dépend exclusivement des armes que j'arrive a glaner des sorties TG que je peux faire (je peux me touch pour les épées, nerfs skalds )
Bon rapport, avec les bugs a rectifier, les problemes generaux de la classe(pas de style de flanc alors qu'ils seront plus faciles a placer en 1.62, aucun stun autre que reactif et dur a placer, une RA qui tient du foutage de g*eule), et enfin le probleme de la reduction massive des dommages sur une classe dont le seul but est de faire des dommages, reduction faite sans prendre en compte aucune des consequences de cette modification.

Le zerk spe arme a deux mains ne vaut a mon avis surement pas un sauvage spe arme a deux mains ou meme un bon vieux guerrier.
Je suis tout a fait d'accord avec l'ensemble de ton post , surtout au niveau de l'analyse des coups et du manque d'effets pour retenir sa cible qui fuit ou prefere attaquer qqun d'autre du grpe

Parcontre la ou je ne suis pas de ton avis c'est sur ce quote :

Citation :
Provient du message de Ebus
Certes, le Troll Berserker (qui sera probablement la seule référence en zerk bientot) permet grace au décapage de la 1.61 de toujours taper fort
Je suis Zerk viking et je l'ai plus aborder de facon "Duelliste" que "Frontload" ( je jou sur PvP donc les combats sont tres different aussi ) , on a quand meme esquive 3 et un bon score en parade ( qui doit etre debuggé prochainement )

De plus un enchainement :

Comeback=>Frostglaze=>Snowsquall=>Icebrillance

pour l'avoir placer qqfois ( biensur c'est tres rare ) et bien ca demenage ^^

Alors pourquoi ne pas envisager un Zerk avec Dexte/Viva capé , voir un meilleur score en parade au detriment de l arme ( mais la j'hesite beaucoup a baisser ma Weaponskill ) et meme pourquoi pas envisager un Zerk Valkyn ?

Je rajouterai juste , que d'avoir monter un Zerk 50 cela a fait tomber pour moi beaucoup de mes presjugés d' Ex MA shield au sujet de cette classe et pour ceux qui pense que Zerk ca se limite a 2F et que ca merite sa serie de nerfs ... je leur conseil d en monter un pour voir ce que c'est vraiment .
Citation :
# Esprit de la classe : pourquoi tant passent a coté ? Oui, pour moi ce TL a parfaitement synthétisé l'esprit de ce qu'est un Berserker et son refus, a demi-mot, d'etre classé en tank léger. Il a le meme esprit que moi : machine a tuer 150% offensive. Refuser cette idée, c'est s'attendre alors a une réclamation légitime des Berserkers en regard des autres tanks legers : avoir acces a la spé bouclier.
Un tank lourd est par definition doté d'une grosse armure et de capacité defensive importante.
Le zerk n'est pas un tank lourd.
Le zerk restant un tank, s'il n'est pas lourd, il est tank leger, tu peus ne pas aimer le mot, il n'y en a pas d'autre.
Ce qualificatif n'est d'ailleur pas synonyme de faible dégat, le mercenaire comme la fine lâme et le zerk sont tous censés fournir plus de dégat qu'un tank dit "lourd".

Citation :
Tundra est la RA spécifique du Berserker, il s'agit d'un style d'armes à 2 mains...
Tundra est un style d'arme applicable à tous les styles.
Il possede un malus quand utilisé avec 2 armes, ce qui est, il est vrai, assez débile pour un zerk. La dessus la seule alternative du zerk à hache senestre étant arme à 2 mains, je peut comprendre l'esprit de ton afirmation.
Notons que de part la configuration des armes mid, un zerk peut en court d'un combat switcher en 2 mains pour placer son tundra et ensuite revenir en 2 armes. Ca fait 3 macros, chiant mais faisable.
Citation :
Provient du message de Ellone
Le style que tu decris est un style grande arme, pas blunt.
Le mec te fait 400 dégats avec une arme à 2 mains, ca fait une certaine difference.
Le style de blunt est en 2eme style d'un enchainement sur parry.
400, c'est avec un marteau gris?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés