Le vol à la tire

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Voilà on est en pleine polémique avec d'autres joueurs concernant la perception du vol par la victime.

Il y a deux écoles :

La première dit que soit le vol est raté et dans ce cas on voit le mouvement de vol du joueur ; soit il est réussi et dans ce cas, la victime est forcément mise au courant du vol par une phrase du type "Objet perdu : ..."

La deuxième ajoute un bémol en disant que la réussite du vol peut se passer de 2 manières : soit la victime s'en rend compte et là elle a la fameuse phrase "Objet perdu", soit la victime ne s'en rend pas compte et elle ne dispose pas de phrase la prévenant de la perte de Po ou d'un objet (cas du vol parfait).

Alors qui a raison ?

Merci d'avance.
Si une phrase avertie "objet perdu" on risque de voir les voleurs disparaitrent puisqu'ils ne pourront voler sans laisser de trace,et donc tout le monde saura qui est un voleur etc.., j'opte donc pour la 2eme demarche a savoir, pouvoir reussir un vol sans pour autant que la personne ne s'apercoive de la disparition de l'objet.
Il me semble que la phrase "objet perdu" s'affiche tout le temps quelle que soit la réussite du voleur. Si tel est bien le cas, on ne doit pas en tenir compte.

Ma façon est voir les choses est que si le voleur n'est pas repéré, et bien il est pas repéré (c'est logique). Dans le cas contraire, il a intérêt de courir vite.
La phrase "objet perdu" n'a pour moi qu'un caractère informatif au même titre que les jets de dégâts ou d'attaque.

Je trouve ça un peu nul ceux qui crient au voleur après vu cette petite phrase alors qu'en face le voleur n'a eu que des réussites à son jet de vol à la tire.
Citation :
Provient du message de simkim

Je trouve ça un peu nul ceux qui crient au voleur après vu cette petite phrase alors qu'en face le voleur n'a eu que des réussites à son jet de vol à la tire.
Entierement d'accord, mais essaye d'expliquer et de faire comprendre ca a tout le monde.
Faut faire comme dans Ankh Morpork , faut rendre le vol légal !!
donc ceux qui refuseront le vol , s'opposeront à la loi

(dire qu'il me reste tout le système de quotas et de recu pour le vol à scripter )
Oui c'est très mal foutu ce système de vol, qui plus est on a aucun controle sur ce qu'on vole, on arrive a voler des harnois, enfin bref, c'est vraiment dommage qu'on puisse pas le refaire. Voler un harnois ca passe moyen je trouve, et je pense qu'un très bon voleur devrait pouvoir plus ou moins choisir ce qu'il vole. Exemple : machin a un document important dans sa poche, allez comprendre pourquoi quand je veux lui voler je me retrouve avec un arc.

Qui plus est je me demande pourquoi on vole l'or par petits paquets, c'est quand meme plus simple de détacher toute la bourse que de piocher dedans

Enfin bref, le vol a la tire est a mon gout le plus gros ratage de nwn en termes de gameplay.

A noter que la victime ne voit rien quand on lui vole de l'or
A mon avis a moi c'est qu'on devrais pas se fier a ce que le jeux nous dit. objet perdu par exemple

Tout devrais se faire rp et celui qui se fait volé, a moinss que le voleur rate et qu'il se fait prendre, il est pas sensé savoir si il a perdu quoi que ce soit, a moin de fouiller dnas son inventaire et s'apercevoir qu'on a perdu quelque chose.

Comme la dit zunder le vol a été vraiment mal pensée pour nwn. sinon au moin rajouté des pénalité pour les objet moyen a lourd.

Calen
Oulah je me suis mal exprimé

En fait, il m'est arrivé ainsi qu'à un autre joueur que je connais de me faire voler sans pour autant avoir eu de phrase "Objet perdu ...".

Et on se prend la tête avec d'autres joueurs qui nous avancent que toutes les fois qu'un vol est réussi il y a quand même cette phrase.

Alors est-ce que je suis un alien ou bien d'autres personnes ont expérimenté la même chose ?

Je reste persuadé qu'il est possible qu'un vol réussissent sans que la victime ait une phrase qui s'affiche lui signalant l'objet perdu ...
Comme l'a dit Zunder, on voit toujours cette saleté de prase, sauf lorsque l'on vole de l'or.
D'ailleurs au passage on vole autant de po que le résultat au jét de compétence (ex: jet de vol à la tire: 32 = vol de 32po)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés