Au sujet des advisors

Répondre
Partager Rechercher
Apres nombreux tests avec des reroll: toujours la même constation quelque soit le royaume et serveur:
La moitié des advisors ne répondent jamais; parmi ceux qui répondent(donc la deuxième moitié) la moitié ne répondent plus une fois la question posé ( donc pas de réponses)...ensuite restent la moitié de la moitié et parmi ceux la la moitié repondent faux ou disent honnêtement ne pas savoir....reste enfin un très petit nombre qui honore le rang qu'ils se sont eux même donnés.
Voila c'est tout..juste pour dire.....
tu leur demande quoi aux advisor ?

si tu leur demande de la thune ou du PL j'avoue que moi non plus je en répond pas (enfin sauf quand j'ai envie de me défouler )
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
oui les advisors le font bénévolement, ce sont également des joueurs, ils leur arrivent donc de ne pas pouvoir répondre à tous les send, car je suppose qu'ils ne doivent pas en recevoir qu'un seul...
Je suis advisor, je réponds toujours aux questions qu'on me pose sur ce canal .

En revanche quand je suis vraiment trop occupé je m'excuse au prêt de la personne et je lui dit que je ne peux pas lui répondre pour l'instant . Dans les rares cas où je ne suis pas certain de la réponse à une question ( quel lvl le sort X etc .. ) je préfère dire honnêtement que je ne sais pas plutôt qu'induire quelqu un en erreur .
je pense avoir largement le niveau de jeu pour être advisor (je joue depuis que le jeu existe au Us) et pourtant, je ne serai jamais plus advisor. Pourquoi me dira t on... tout simplement car un gros paquet de joueur ne font aucun effort. Je pense qu'il y a enormement de site concernant daoc et que cela suffit amplement à se renseigner
style:
*c'est quoi cette spec, ca marche comment telle classe..;blablabla, ou pire, fo se spec comment pour roxer avec xxx classe (jol/realm/guide de classe/la classe)

*on fait comment pour faire ca, pour faire un send, poser un gt ..etc...faire tel emote...RTFM noob! merde un manuel existe, lisez le au lieu de prendre les autres pour des bonnes!

en bref, je prend toujours plaisir a répondre a un joueurs posant une question censée, malheureusement,9 fois sur 10, les questions se résume à des trucs existant dans le manuel ou bien porte sur le blabla comment roxxer.

par ex, et je pense que les joueurs possedant une nouvelle classe a 50 en souffre, je recois environ 10 send par jour de gars me demandant a quoi correspond chaque spe de l'animist. J'trouve que c'est se foutre du monde de poser ce type de question...(on choisit une classe alors qu'on ne sait pas ce qu'elle fait??)

dc oui a l'advisor, mais stop les considerer comme un moyen de ne faire aucun effort pour se renseigner. A force de choisir la solution de facilité, bcp d'advisor enleve leur flag et passe en anon meme.

voilivoilou

dc si on repond pas à une question, demandez vous d'abord si celle si est vraiment intéressante, pertinente, et si la réponse ne se trouvait pas sur 90% des sites dfe daoc...
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/172/Sylod+TheWise.png
Evitez d'utiliser la commande /advice pour envoyer un conseil, ce canal n'est pas actif par défaut et il m'est arrivé plusieurs fois de me prendre des vents à cause de ça.
En send ça marche toujours.
Qq'un qui ne me send pas mais utilise /advice pour obtenir un conseil de moi est quasi certain de prendre un vent.
Je suis advisor et j'essaie de m'acquitter de cette tâche le mieux possible. Maintenant quand je suis occupé (pull abyssal/ gestion d'un aggro malencontreux/ rvr) je tente de répondre dans les minutes qui suivent au send et sinon j'explique clairement que je ne peux pas répondre.

Jusque là une seule personne n'a pas compris:
En plein pull de Drakulv violets à malmo, je reçois un send et je réponds gentiment que je suis occupé et que je répondrai plus tard. La personne répond qu'elle comprend. Je continue donc en attendant le repos du grp pour pouvoir répondre.
Pendant ce temps, cette personne commence à me flooder en racontant sa vie, 5 à 6 send en tout qui font légèrement interference avec le cc grp entre un "root" et "aggro pets!" .
Je prend sur moi le temps d'envoyer rapidement un send explicatif de ma situation et là dessus je reçois un send en Caps lock me traitant de quelques noms d'oiseaux comme quoi je ne devrais pas être advisor etc, etc...

/ignore

En 2-3 mois d'advice c'est la seule fois où je n'ai pas aidé un joueur.

Donc n'oubliez pas: un advisor est un joueur avant tout et il peut très bien être afk ou occupé tout comme vous. Maintenant il existe certainement de mauvais advisors mais ces derniers ne le restent pas longtemps quand ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas répondre.

En ce qui me concerne je répondrai dans la mesure du possible à toutes les questions (sauf celles qui concernent les crepes au fromage) .
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Je ne suis point advisor mais je n'ai jamais envoyé pettre une personne qui me demandait des renseignements concernant ma classe ou mon artisana. Question de principe et façon d'honnorer la mémoire de ceux qui m'ont aidé en mon temps. Rien ne me fait plus plaisir de recroiser quelqu'un que j'avais aidé et qui a progressé depuis, peut importe qu'il se souvienne de moi ou pas. Mais c'est vrai que parfois les questions sont ...
Cependant comme tout le monde, il m'arrive de couper des canaux : quand je suis en chasse je ne veux aucun flood sur mes logs, quand je craft je n'ai pas le nez sur mon écran, quand je suis à cheval j'ai le nez dans le frigo ...



Belzedar, soutient psychologique pour chasseurs en détresse (qui a dit SoS Amitié ?)
Message supprimé par son auteur.
Je suis advisor ménes depuis le début, jamais eu de problème, je prend tj le temps de répondre, même parfois au détriment de mon propre jeu... Les gens qui m' ont demandés conseils ont tj été bien servis et content, et comme la plupart des advisors, on est disponible

Donc la généralisation, voila quoi.... :baille:

Par contre bien sûr, les sends pressants ou peu polis peuvent aller se brosser aussi sec
J'etais advisor depuis le debut du jeu, et j'ai toujours essaye de repondre aux demandes dans la mesure du possible. Mais j'avoue qu'il m'est arrive d'envoyer paitre des joueurs de temps en temps. En gros si un joueur me sendait un "C KOI TON TEMPLATE ????????", il etait assure de se prendre un vent au moins.
Alors, a vous qui avez besoin d'aide, demandez vous une chose avant de send un advisor :
Est ce que votre question est bien formulee ? Je veux dire par la qu'un advisor aura tendance a etre plus enclin a faire attention a ce qu'il repondra si une question commence par "bonjour" et fini par "s'il te plait".

Est ce que le moment est opportun ? Il est vrai qu'on ne voit pas le lieu ou se trouve l'advisor dans la fenetre d'advice (ce qui est carrement stupide), donc pensez a faire un /who : un advisor en zone RvR aura de bonnes chances d'etre en combat et pas pouvoir repondre, au meme titre qu'un advisor dans Galladoria/Sidi/Tusca. Certes, nous pourrions desactiver notre statut dans ces moments la, mais personnellement je n'y pense pas, et je me rends compte qu'on me send 1 demi heure ou 1h apres, des fois.

Est ce que la question est justifiee ? A savoir par la que quand je me prends une question du style "Salut, c'est quoi le meilleur template pour faucheur", je renvoie directement au guide pour faucheur.... et quand je prends une question du style "Salut, faut faire quel template pour roxai en RvR ?", je renvoie au guide du champion. Donc pensez a vous renseigner un minimum avant, comme en lisant les guides qui sont quand meme la pour ca, les listes des sorts qui sont super utiles, et tout le basar.

Pour finir, je tenais a parler d'une histoire qui m'etait arrive. En gros, on me send une enieme fois pour savoir quel est le meilleur template faucheur. Je reponds donc que je ne repondrai jamais a ce genre de question, et qu'il vaut mieux pour lui qu'il aille voir le guide du faucheur sur JoL. Il s'en est suivi une suite de commentaire qui m'ont appris que j'etais un abruti, un *** et toute autre sorte de choses. Qu'on se le dise : les advisors ne sont pas la science infuse. Peut etre que certaines connaissent tous les templates par coeur, avec leurs points forts et leurs points faibles, ca n'est pas mon cas. Quand on me demande quel est le meilleur template, je ne peux repondre objectivement, donc je prefere ne pas repondre. Et j'espere ne pas etre dans ce cas.
Citation :
Provient du message de Olwenn

Par contre bien sûr, les sends pressants ou peu polis peuvent aller se brosser aussi sec

Tiens, oui, bonne remarque.....

Connaissant Elfe-Vert par les nombreux posts qu'il laisse ici (polémique, Trolling, flamming et autres...) pas étonnant qu'on hésite à lui répondre.

Réputation quand tu nous tiens....
Je suis advisor depuis le début je repond à toutes les questions y compris celle qui ne touche pas ma classe mais il est evident que lorsqu'on me demande pour une quete epique je ne suis pas en mesure de repondre alors je le dit clairement et je renvois sur un site ou les quetes sont detaillées.

Par contre je prend un malin plaisir a répondre des conneries monumentale aux personne qui me pose des question comme:
- Quelle est la guilde qui farme/rox etc ... le plus ?
- Quel est le meilleur joueur ?

dernierement a la premiere question j'ai repondu: " Les Lapins Roses" et la personne s'est mise a en chercher en me disant qu'il n'en trouvais pas.
Alors si vous etes sur mid broce aidez le
__________________
Chaque mot est comme une tâche inutile sur le mur du silence et du néant...
je suis advisor et je répond toujours aux questions que je comprend (parfois l'orthographe est telle que je ne comprend meme pas ce que me veut la personne) et aux quelles il existe une réponse. Comme dis plus haut "c'est quoi la classe/spé qui roxxe?", que voulez vous répondre a ca?

Personnellement, je répond a tout les questions techniques sur les spé du pretre de hel mais pas aux question du type "il faut prendre quelle spé pour que ca soit bien?" Question a la quel je répond immanquablement que les 3 sont viables et du coup, on me demande immanquablement en quoi je me suis spé et puis parfois pourquoi est-ce que je ne suis pas paboe (ils ont peurs que ca ne roxxe pas assez vu que j'ai pris une autre spé, je présume )
je suis advisor avec mon sauvage et mon rune, je repond tant que je peux, je suis pas payer pour je le fais comme ca. mais bon ne crois pas qu'on est la pour te macher le travail, on est tout juste la pour t'aider et non t'assister. quand je recois des send pour me demander :

xxx: salut je vais faire un sauvage ca a l'air cool
moi: vivi c pas mal ( a peu de chose pret )
xxx: c quoi contact et sauvagerie ?

....

faut quand meme faire un minimum avant d'aller voir un advisors. de plsu si qqun c'est mis en advisor pour aider les futurs sauvages et que tu demandes une question sur le background ou sur une quete ben forcement il sera moins a meme de te repondre
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés