Le titre du posteur est-il influent sur l'attention du lecteur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Oué mais absolument personne ne connaît mon autre compte...
*mange le bambou en speed* merfi *groumpf*
il ne faut pas confondre titre et etre connu/reconnu

parce qu'un type qui débarque (quelque soit son titre, il peut débarquer d'un autre forum que la taverne) passe un bout de temps à déblatérer dans le vide....
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Titre = anciennete du compte donc ........ et on peut dire qu on prete quand meme une oreille un peu plus attentive a quelqu un qui est la depuis pratiquement le debut qu au nouveau du coin


gneeee!!

parce qu'un type avec de l'expérience sur un forum (ce qui bani toute distinction d'age) dis des plus choses plus censées/interessantes?

Edit: ooops, j'aurais effectivement pu m'éditer....
Citation :
Provient du message de Tiggrou
D'après moi ce poste veut tout dire, le premier et le deuxième paragraphe illustre parfaitement ce que j'ai voulu montrer. On pense que non, mais finalement, on remarque que si. Que veut dire "poster comme un Dieu suprême ?"

Ben en gros, oui, c'est pas évident.
Il poste comme un habitué des forums. C'est d'ailleurs certainement le cas !
Je pense que c'est ce que j'ai voulu dire.

Le roturier a souvent le défaut de ne pas suivre les règles (même implicites) qui régissent les forums.

Bien sûr, il y a des gens qui font exception à la règle, c'est pourquoi j'essaye de tout lire sans a priori.

Bon ok, je tourne en rond.
T'as raison Tiggrou.
"On pense que non, mais finalement on remarque que si."
A quoi je rajouterai : ça dépend.

Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Personnellement je suis assez fier de n avoir jamais eu de problemes avec ce compte ...... a part un avertissement bidon ( qui a dit "comme le modo qui l a mis" ?? ^^ ) , c est tout ce que j ai a me reprocher

Ouais tout pareil... pour l'averto et le modo

Enfin, je lis sans distinctions tous les sujets et ne m'attarde pas au titre, j'ai vu certains anciens faire de très beaux trolls ou messages complètement non constructifs ( et je ne m'en exclut pas ^^ ) donc je ne pense pas que ça ai un quelconque interêt...
seul truc, je me méfie (comme tout le monde j'imagine) des sujets à polémiques lancés par des roturiers.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
C'est encore un autre compte.
Non non, ce n'est pas le compte que j'ai renommé Bardy par la suite
Non non je pensais à celui qui a posté le fameux texte sur le Bar
81 messages et pas l'ombre d'un troll *décu décu décu*

Z'êtes pas en forme le lundi, vous m'avez fait parcourir tout ce sujet pourri pour rien (pas lu hein, juste parcouru, à la recherche d'empruntes de gros troll des cavernes bien fraîches, mais bon c'est pas la journée apparemment, à part sur le thread photos )
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Non non je pensais à celui qui a posté le fameux texte sur le Bar
C'est celui-là que j'ai renommé Bardy.
Et j'en ai donc un autre

Jet > que veux-tu, on se fait vieux, les trolls n'ont plus leur vigueur d'antan...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Depuis le temps, je m'en doutais que tu voyais comme parole d'évangile chaque mot que j'écrivais sur ce forum.
...

Et merde

...
Citation :
Provient du message de Jet
81 messages et pas l'ombre d'un troll *décu décu décu*

Z'êtes pas en forme le lundi, vous m'avez fait parcourir tout ce sujet pourri pour rien (pas lu hein, juste parcouru, à la recherche d'empruntes de gros troll des cavernes bien fraîches, mais bon c'est pas la journée apparemment, à part sur le thread photos )
Vive le respect du posteur
Re: Le titre du posteur est-il influent sur l'attention du lecteur ?
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Je me posais cette question, tout simplement en observant le comportement de chacun dans la multitude de postes que je lis tous les jours.

Le fait qu'un posteur soit Dieu suprême ou Chevalier, cela change-t-il votre façon d'appréhender son message ?

Personnellement, et sans mentir, je pense que oui. Il est clair et net que l'ancienneté est un facteur très important, au risque parfois d'être tout simplement ignoré !

Parfois, je me force à bien lire tout les postes attentivement, à ne pas tenir compte que des postes écrit par des gens à l'avatar famillier, ou au nom reconnu. Mais, au vu des observations que j'ai pu effectuer à titre purement personnel, je pense que chacun de nous fait un peu la même chose... non ?
Et bien oui, ce compte est tout nouveau et il est rare qu'on réagisse à mes remarques.

Pourtant elle ne sont quand même pas toutes dénuées d'intérêt!

A si?
Re: Re: Le titre du posteur est-il influent sur l'attention du lecteur ?
Citation :
Provient du message de Chapel
Et bien oui, ce compte est tout nouveau et il est rare qu'on réagisse à mes remarques.

Pourtant elle ne sont quand même pas toutes dénuées d'intérêt!

A si?
lol Tu sais moi j'ai un vieux compte et j'ai souvent l'impression que personne ne lit mes messages qui sont pourtant d'un intérêt primordial pour la survie de la planète


PS : j'espère que ça se voit pas que j'en fait trop
Mais non Bowa, tous les joueurs du TP garderont de toute manière un immense respect pour le leader du classement

Il y a eu un fragmentation des communautés avec la disparition des forums t4c. Par exemple, tout les gens avec qui je partait en délire (Perf, Celeb, Shan shan, Merric, etc..) ne fréquente pas ce forum. Nous seront des éternels arrivants
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Mais non Bowa, tous les joueurs du TP garderont de toute manière un immense respect pour le leader du classement

Il y a eu un fragmentation des communautés avec la disparition des forums t4c. Par exemple, tout les gens avec qui je partait en délire (Perf, Celeb, Shan shan, Merric, etc..) ne fréquente pas ce forum. Nous seront des éternels arrivants

Perf et Celeb' passe encore un peu..
Mais peu importe, ces misérables "dieux" au rabais, démodé, vu que maintenant je suis là !


PS : j'espère que ça se voit pas que j'en fait trop
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Il y a eu un fragmentation des communautés avec la disparition des forums t4c.
L'invasion en a fait fuir plus d'un également des forums ici présents

Ah le bon vieux temps où il n'y avait que follet de tous les T4ciens qui savait que ce forum existait
Oui, il permet de déterminer l'âge d'un boulet, chose primordiale pour sa classification.
Et ça fais plaisir de voir des écuyers qui ont des avis ou des goûts qui nous intéressent.
Ca influence un peu mais pas trop trop non plus je pense
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Citation :
Provient du message de Jet
Ah le bon vieux temps où il n'y avait que follet de tous les T4ciens qui savait que ce forum existait
Ils utilisaient simplement un compte différent pour poster ici.
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Mais non Bowa, tous les joueurs du TP garderont de toute manière un immense respect pour le leader du classement

Il y a eu un fragmentation des communautés avec la disparition des forums t4c. Par exemple, tout les gens avec qui je partait en délire (Perf, Celeb, Shan shan, Merric, etc..) ne fréquente pas ce forum. Nous seront des éternels arrivants
T'as raison Tiggrou

Donnez moi un T !
Donnez moi un I !
Donnez moi un G !
Donnez moi un G !
Donnez moi un R !
Donnez moi un O !
Donnez moi un U !

TiiiiiiiiiiiiiGGRRROUUUUUU!!!!!!

*fait la pom pom girl *

Rhalalala... le bon vieux temps du TP avec Lilith et Lylas en maîtresses de cérémonie, elles savaient y mettre de l'ambiance
*nostalgique*
Pareil que tout le monde en fait (c'est d'un triste!) je ne regarde pas les titres sauf si j'ai cru déceler un deuxième compte par le style d'écriture ou les réactions. Sinon, bah, l'avatar et le nom du posteur.
D'ailleurs c'est un gros traumatisme de se réhabituer à un nouvel avatar ou au changement de nom de ceux dont les posts ont tendance à m'intéresser.

Cela dit, il y a un certain nombre de gens qui constituent les piliers du forum (bar et taverne) et étant connus par le plus grand nombre leurs messages ont tendance à susciter plus de réactions que ceux moins connus. Leur titre ne joue pas un grand rôle là-dedans, juste la célébrité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés