[Broc] Sentiment général ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, je vais essayer de faire simple.

A chaque fois que je me connecte, ça se fini toujours de la même façon au bout d'une heure, à savoir déconnections des 3/4 du groupe parcequ'on est morts contre moins nombreux que nous, parcequ'on tombe contre des "bus" à des heures normale, parce que là ou on jouait en petit groupe de 3 ou 4 dans le passé, il faut être 2 groupe complet voir plus aujourd'hui (et bien équilibré le groupe hein, pas question de manquer de ménéstrel ou de clerc ), parceque finalement on a pas les classes requises pour rivaliser avec les autres "ennemis", parcequ'on en a marre de mourir en boucle, parceque c'est loin hadrien sans ménestrel, parceque le clerc du groupe doit déco, parcequ'en face c'est des gros rang 10 avec 5 purge de groupes, parceque chez les hib faut taper tout le monde en même temps parceque toutes les classes sont prioritaires, etc etc etc...

Je comprend que ça puisse arriver d'en avoir marre mais là c'est systématiquement que ça arrive. Je parle même pas de l'humeur des joueurs qui varient en fonction du compteur à RP, ça c'est à part.

Autres exemples les messages d'albionnais sur ce forum qui expliquent qu'il faudra faire sans eux parcequ'ils sont lassés, blasés, bref dégouttés.

Est-ce un sentiment d'infériorité face aux joueurs des royaumes ennemis ou bien est-ce juste le sentiment d'une majorité d'anciens joueurs qui en ont marre de voir comment le royaume tourne aujourd'hui ?

Quoi qu'il en soit, continuer à jouer comme ça c'est plus de l'amusement, voir des "amis de jeu" déco de mauvaise humeur pour les raisons cités au dessus ca commence à m'énerver aussi.

Que se passe il pour que des joueuses comme Yushyima (pour ceux qui la connaissent, ne renonce jamais) soient démoralisées ou comme Chonum deviennent subitement "aigrie" (sic) ? On change pas sans raison.


Finallement, la petite joueuse de merde que je suis, à force d'écouter autour d'elle, elle se dis que ces joueurs aigris, démoralisés, qui déco de mauvaise humeur... ils ont bien raison de râler car oui on est plus faibles et oui on fait pas le poids en fin de compte. Mais il n'y a pas de problème sur Albion puisque de toute façon celui - ci ne peut pas être résolu alors que pouvons nous y faire ?


Ceci est ce que j'ai constaté, je peux me tromper.


Thundra Aurorea
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Citation :
alors que pouvons nous y faire ?
Heu ....ouin-ouin comme des fous sur les vn-boards pour un nerf général d'hibernia ou un up d'albion?

(edit : fait gaffe tu as une signature trop grande. (et oui c'est pas uniquement l'image qui entre dans la taille de la signature c'est aussi le texte) )
Je pense que albion et midgard sont à peu prés équivalent mais pour le reste je pense que ce post en sera que le 8000 eme à ce sujet.


Le boss de mythic est un Luri j en suis sur



En tout cas malgré la mauvaise humeur générale sur Albion broc , j ai passé une bonne soirée avec un groupe sympa hier ca m a redonné confiance en Albion

J ai souvent hésité à quitter Albion , mais franchement je préfére mourir en ayant tué 5 gars avec mon groupe, que de ne jamais mourir et chain des gars en deux pbaoe.
A long terme ce déséquilibre lassera les 2 cotés ( je dis les 2 car les Mid ont un moral d acier eux c est pas des albounettes



Lancortex sorcier 50 fervent adorateur de la Bretonne
Thuthu tu vas me faire le plaisir de reco, on va se former un groupe comme la dernière fois , allez zou
( messages pour les hibs et mids nous croisant en zf alb et voyant ce message : vous pouvez faire semblant de mourir svp pour faire plaisir a thuthu? )
ah ok, tant pis ...
__________________
http://membres.lycos.fr/protoner/images/DSCN2404S.JPG
Le même sentiment doit toucher les joueurs des 3 royaumes qui groupent "au hasard" en arrivant à leur tp.

Je le dis d'autant mieux que je pratique les 3 formes de RvR : celle là, et alors souvent je déco de mauvaise humeur aussi, le groupe optimisé, et le bus .

La réponse que j'ai c'est : organisez vous, si vous n'arrivez pas pour des pbs de répartition de classes à faire des groupes optimisés alors faites des bus, mais sans pour autant bâcler leur composition (du style on prend les 15 1ers qui passent et on fonce...) .

Maintenant ça m'arrive de rester longtemps au tp sans partir, bien que j'ai eu des demandes, mais dont je sais qu'elles proviennent de groupes qui vont se disloquer au 1er rel, cad souvent au 1er combat.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Je crois que ca résume parfaitement le sentiment de beaucoup joueurs sur Alb/broc en ce moment ( au moins le mien en tout cas ) .

Albion n'arrive à rien en RvR, se fait farmer comme des mobs et les messages sur ce forum me donnent de plus en plus la nausée que ce soient les pleurnicheries d'un Alb parce que son royaume n'est pas organisé ou qu'il s'est fait tuer à 8 contre 40 ou bien le trolleur de base qui vient en rajouter en lui mettant bien la tête dedans pour qu'il se sente en dessous de tout en inventant je ne sais quelle connerie sur sa mentalité et ses capacités intellectuelles.


Ca fait un mois que je reroll sur hib/orca en attendant que la situation s'amèliore un peu et c'est vraiment la meilleure chose que j'ai faite dans daoc après remplacer mon scout par un moine .
C'est toujours la meme chose, les albionnais vont se plaindre, et bcp d'hiberniens avec de grosse oeillères vont nous balancer : Use tactics (Traduction : rerollé des classes qui servent, apprenez a jouer z'etes nul, quitté le jeu nous osef, faites des grp fixes ect ect ...).

Debat totalement stérile en bref.
Personnelement je laisse pisser jusqu'a etre prit a la beta de dnl.


Gondor (J'en veut pas aux hiberniens, c vrai que c'est tres dur d'être objectif lorsqu'on est du bon coté de la barrière ).
J'ai discuté avec pas mal d'alb ces derniers temps et je crois qu'en ce moment le gros probleme c'est le manque de confiance.
C'est jamais bon de partir perdant d'avance, se dire on va rip encore et encore.

C'est clair que c'est chiant de rip en boucle dans ce cas la il faut savoir deco ou passez a autre chose au bon moment sinon ca deviens rapidement une prise de tete.
Je suis entièrement d'accord avec Thundra .
Ca devient vraiment lassant de passer des heures a former un groupe pourri pour aller se faire déchirer a coup sur par des hibs campeurs .
Ca devient tellement désespérant le RvR en ce moment que je sort mon main que pour sorties guildes . Le reste du temps je préfère largement aller m'amuser aux vaux avec mes rerolls .
Faut reroll sur hibernia
Je connais encore personne qui est partie sur Hibernia qui a été déçu du RvR, d'ailleurs ils sont pas revenus. (enfin si sont revenu dire que c'est bien et super facile là bas)

Citation :
Le même sentiment doit toucher les joueurs des 3 royaumes qui groupent "au hasard" en arrivant à leur tp.
A la différence que sur hibernia, tu groupes un barde et ton groupe gagne d'un coup buff, speed 5, rez et mez de zone.
Tu groupes une sentinelle, tu gagnes buff, resistance magie, BT 6s et rez.
Suffit de grouper une de ces 2 classes et le groupe est déjà super optimisé.
Enfin bref, c'est toujours pareil.

Citation :
Mais il n'y a pas de problème sur Albion puisque de toute façon celui-ci ne peut pas être résolu alors que pouvons nous y faire ?
-Monter un groupe fixe ou semi-fixe (seul moyen de trouver les NOMBREUSES classes nécessaires à faire un bon groupe sur albion)
-Monter des groupes d'amis et jouer en bus (pour compenser les groupes merdiques).
-Rester dans un fort ou au tp et regarder le log tout en discutant(les noms d'albion sont côté gauche et toujours accompagné d'un flood )
-Pas aller en RvR
Mon sentiment :

Le soir de grosses guildes genre Tempute, GN, HOM, Wars, thana etc ... organisent des events qui pour eux est sûrement anodin et de petite envergure.

Mais lorsque ils sortent sur alb où aucun leader ne prend le commandement où les CC ne sont qu'une répercutions de ce forum où monter un groupe tien de l'exploit... tout ce complique et la soirée devient un enfer où a cause d'une défaite tout le monde rale et arrete de jouer.

Je joues en groupe de 8 souvent solo ou a 2 on tourne bêtement sans bute peut importe la zone ça commence a me fatiguer.

Alors oui, malgré le grand plaisir que me procure mon paladin qui est le meilleur des personnages qui existe au monde totalement insurpassable, je vais changer de royaume et de server pour chercher un lieu où j'aurais une guilde qui pourras me faire participer pleinement au jeu.

prise défense de fort attaque farmage à 8/meute
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
Mais lorsque ils sortent sur alb où aucun leader ne prend le commandement où les CC ne sont qu'une répercutions de ce forum où monter un groupe tien de l'exploit... tout ce complique et la soirée devient un enfer où a cause d'une défaite tout le monde rale et arrete de jouer.
Juste une question comment pourriez vous arranger ca?
car le but est quand meme que ca s'ameliore non?
( je comprend tout a fait l'énervements de certains quand au broutage en RVR, j'ai eu d'ailleur moi même un gros coup de blues, quand pendant 3 jours j'ai eu une poisse monstrueuse en RVR.
Comprenez que pendant 3 jours en faisant du RVR guilde avec de bons groupes et du RVR improvisé je n'ai fait que brouter et sa de maniére systématique. J'ai eu le droit à tout les bus alb et hib ( j'avais l'impression qu'ils me traquaient ), à tout les lags ghost possible, aux lds des différents membres du groupe juste avant les combats ( en général les healers ) bref pendant 3 jours le calvaire ...

Alors il faut ce dire que sa va passer et si sa passe pas chercher p.e dans la compositions des groupes qui vont en RVR.
Il faut reconnaitre que maintenant les groupes RVR ce sont professionnalisés et que certains groupes fixes sont carrément imbattables en 1/1 ( surtout ceux d'hib avec purge de groupe )

Mais a part peut être hib lorsque le druide dispose de purge de groupe, chaque royaume à ses chances et en particulier dans les combats albs /mid qui sont en général assez équilibrés je trouvent, hib étant un peu au dessus à mon avis.
Albion souffre je pense de sa population et de l'état d'esprit que donne le fait de cliquer sur ce royaume.

Faut pas oublier qu'au départ Hibernia c'est le royaume des faibles et qu'on est pas venu sur ce royaume pour tout roxxer.

Albion pourrait surement être le royaume le plus fort du jeu si il était cohérent. Mais je vous rassure vous êtes peut être les plus faibles à haut niveau mais aux vaux vous cartonnez.

ça vous console hein ? dites le
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de Yuyu
Faut reroll sur hibernia
Je connais encore personne qui est partie sur Hibernia qui a été déçu du RvR, d'ailleurs ils sont pas revenus. (enfin si sont revenu dire que c'est bien et super facile là bas)
raté mon Yuyu demande a Razek


pour ce qui est du post, comme bcp d'hibs, je prefere ne pas rvr plutot que de me retrouver dans un groupe mal foutu sans les 3 ovates necessaires (d'ailleurs meme, je prefere 2 drood + senti+ barde et je suis po le seul)

d'autre part, non seulement ces groupes que hib forme sont surpuissants mais en plus tlm se connait bien et sais comment l'autre joue, ca influe bcp sur le resultat


la solution n'est pas le bus car en bus je trouve qu'on se laisse aller a jouer sans technique et c vraiment rasoir, genre F8 face dd ou F8 stick F6 je comprends po l'interet (surtout aillant que 2 lvl 50 qui ne valent rien au dd pour l'eld lune et rien au combat sans style pour la VW)


la seule solution (encore une fois a mon gout, je relance po le topic du bus ou po bus) est de se prendre la tete a aller chercher des classes necessaires a grp comme les soigneurs de moins en moins nombreux ou trouver qqun avec une classe trop courante et l'aider a en reroll un...

n'oubliez po que ce qui fait et a toujours fait la puissance d'hib c la variete de toutes ses classes, on a de tout en bonne proportions, donc a vous d'en faire de meme, perso j'attend que ca pour faire de super baston a 1 gp Vs 1 gp, y'a rien de mieux qu'on gagne ou qu'on perde c toujours un plaisir les duels de grp
__________________
~DAoC~ ALL STOPED
Hib / Broc : Jagdar - Eld 10L ML10, Jagda - VW 5L ML 8
Hib / Ys : Jagdar : Druide 5L ML 10
Alb / Orca: Theu 5L ML 9, Jagdaar reaver 2L
~WoW~
UK / Vek'nilash : Jagdar <Curse> - UD Warlock 60
Hum le probleme c que sur alb si j'attends d'avoir : Bt6, Mez,Heal, resist,speed5 & co bin personnellement je n'aurai jamais rvr a daoc.

Pourquoi manque t ont de leader ? pourquoi nous sommes en masse ? Pourquoi alb n'a pas confiance en soit ? Ne pensez vous pas qu'il y a une relation de cause a effet avec ce satané équilibrage des classes ?


Gondor (S'attend a la fameuse reponse : Use tactics)
bha perso pour pas etre demoralisé j'essaie de jouer le plus possible avec les gens que j'apprecie et avec qui je m'amuse

on rip, ca enerve souvent mais pas tout le temps si on le prend au dérisoire. (bon apres 5-6 release et 0 tués oui la vaut mieux faire une pause ou sortir un reroll )

si vraiment ca va pas faut faire du rp avec viching <s'enfuit looooooin> :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Yuyu

-Rester dans un fort ou au tp et regarder le log tout en discutant(les noms d'albion sont côté gauche et toujours accompagné d'un flood )
-Pas aller en RvR
Je fais plus que ça.

C'est décourageant et je remarque que le rvr a bien changé. Le pire est de pas trouvé ce qui en est la cause.

@tonka : Tu rigoles mais la dernière fois que je me suis amusée en rvr, c'était avec toi et ca remonte à deux semaines.

Sinon ce fût une succession de morts, de gens qui râlent, de déco, de mauvaise ambiance.

Je continuerai pas comme ca c'est certains.
Citation :
Provient du message de Nabucco
Juste une question comment pourriez vous arranger ca?
car le but est quand meme que ca s'ameliore non?
Pourquoi les Albs sont dans cette position, ils aiment jouer en groupe de 8 et se croyent seul au monde ou peut etre a deux groupes de 8 dailleur si un groupe meurt a emain il release direct sans demander un rez alors que tu as 75 alb a emain.
Je pense que Alb est égoïste.

Un moment je me suis dis je vais aller a la DR, ou aux DA mais bon j'ai conclus que je vais retomber dans la même bassine.
Et puis j'aime pas trop l'élitisme je suis plus dans le genre gland.

J'ai même pensé a ralier les gens a moi et a m'autoélire président d'une nouvelle guilde de roxors mais bon j'aime pas le leadership et je veux jouer moi.

Donc pour le moment situation bloqué, je change de server faute d'autre solution.
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
bha perso pour pas etre demoralisé j'essaie de jouer le plus possible avec les gens que j'apprecie et avec qui je m'amuse

on rip, ça enerve souvent mais pas tout le temps si on le prend au dérisoire. (bon apres 5-6 release et 0 tués oui la vaut mieux faire une pause ou sortir un reroll )

si vraiment ça va pas faut faire du rp avec viching <s'enfuit looooooin> :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Ben oui Onk, ce qui me dérange justement c'est que ce sont des gens que j'adore avec qui je joue depuis 6 mois qui déco de mauvaise humeur et qui commence sérieusement à douter.

Moi mourir ca me dérange pas, mais de voir des gens que je connais bien devenir "bizarrement" de mauvaise humeur à chaque connections à tel point que j'arrive même plus à discuter avec eux d'autres choses que de ce rvr qui les soûlent, ca me met en colère. D'où ce post ouin ouin pour certains.

J'avais jamais joué à un jeux vidéo avant daoc, mais je peux affirmer qu'à ce rythme là, je vais pas en garder un excellent souvenir.
Des hauts plus ou moins bas, des joueurs frustrés (à juste titre) à cause du manque d'égalité, des départs, des critiques..., voilà à quoi se résume ce jeux vidéo depuis quelque temps pour moi.
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
le jeux change certe ,

son evolution est vraiment differente de celle que j esperais, beaucoup de gens ne pense qu a rp ect ect .

mais le sentiment de lassitude est de chaque coter : coter hib c est plutot marre de ses masse ect ect genre a 5H du mat y a encor masse alb a emain

les solution j en vois pas apart un bon vieu crash avec retour en 1,36 et deletage de tout les perso ^^

sinon faut attendre la sorti de nouveau mmorpg et bcp partirons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés