Remplacer Win 2k par win 98

Répondre
Partager Rechercher
Attention !

Partition magic malgres son nom ne fait pas de miracles.
Il a aussi tendance a flinguer les partitions des qu'il rencontre un probleme.
D'ou l'intérêt de faire une sauvegarde des données avant de l'utiliser.
Il arrive aussi que les systems soient instables apres une conversion Partition Magic.

Mais il arrive aussi que tout se passe bien ... donc ... prenez vos precautions.

Sinon ... J'ai ete tres longtemps Win98Se, je suis passé a Win2KSp3 je trouves tres stable et pas trop trop gourmand.
Plus stable que 98.
Actuellement, a part pour de vielles machines je préconise le Win2k par rapport au 98.

Bien entendu .... Win XP est a proscrire encore quelques années !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Attention !

Partition magic malgres son nom ne fait pas de miracles.
Il a aussi tendance a flinguer les partitions des qu'il rencontre un probleme.
D'ou l'intérêt de faire une sauvegarde des données avant de l'utiliser.
Il arrive aussi que les systems soient instables apres une conversion Partition Magic.

Mais il arrive aussi que tout se passe bien ... donc ... prenez vos precautions.
Ah ?? Oh ?? enfin bon comme tu dis meme sans PM, tjrs faire les sauvegardes, c'est un principe

Citation :

Sinon ... J'ai ete tres longtemps Win98Se, je suis passé a Win2KSp3 je trouves tres stable et pas trop trop gourmand.
Plus stable que 98.
Actuellement, a part pour de vielles machines je préconise le Win2k par rapport au 98.

Bien entendu .... Win XP est a proscrire encore quelques années !
Ah soyons clair, les version de Windows apres les 9x sont toutes bcp plus stables, moi a la longue j'ai compris quoi installer et dans quel ordre pour que win98 me chie pas une pendule (sorry mais jvois pas d'autre expression pr definir les deraillements de cet OS ) au moin mouvement de la souris

Cependant deux choses, il est le moin gourmand en ressource (pour peu qu'on est RamBosster par ex), et de deux ... tu m'l'as trouve qlq part la win2k FR ???

PATAPAAAAAAAAAAAAAAY !!!

<prie pour pas se faire descendre>

PS: les MP sont vos amis iiiiils faut les aimer aussi tralalala
Citation :
Bien entendu .... Win XP est a proscrire encore quelques années !
Proscrire ou prescrire?
Citation :
Provient du message de Rollback
Je crois qu'il n'a pas fait d'erreur. Personnellement, je ne connais pas XP et donc je ne peux juger.
WinXP est l'OS le plus stable que je connaisse (hors Linux ) sont seul gros defaut a mon gout est les ressources qu'il demande.

Sinon pour le reste ... faut vraiment le <vouloir> pour le faire planter.

Eki.
Citation :
Provient du message de Ask
Proscrire ou prescrire?
Je ne m'etais pas planté.

Citation :
WinXP est l'OS le plus stable que je connaisse (hors Linux ) sont seul gros defaut a mon gout est les ressources qu'il demande.

Sinon pour le reste ... faut vraiment le <vouloir> pour le faire planter.

Eki.

Je le plante tres tres regulierement sur les becanes que j'ai monté ou vu monté.
Meme le dernier sp n'a pas reglé les problemes.

J'ai donc abandonné et je m'eclate sur Win2k que j'ai a peinne planté (bon j'avoue a une epoque j'etais payé a faire planter les becanes alors j'ai un peu le feeling)
Personnellement ... je ne vois pas ce que pourrais m'apporter un autre OS a l'heure actuelle.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Je ne m'etais pas planté.




Je le plante tres tres regulierement sur les becanes que j'ai monté ou vu monté.
Meme le dernier sp n'a pas reglé les problemes.

J'ai donc abandonné et je m'eclate sur Win2k que j'ai a peinne planté (bon j'avoue a une epoque j'etais payé a faire planter les becanes alors j'ai un peu le feeling)
Personnellement ... je ne vois pas ce que pourrais m'apporter un autre OS a l'heure actuelle.
wow winXP le faire planter ?? ptet avec des configs recentes et du matos de pointe, j'ai remarqué que le vieux staff passait tjrs plus aisement. Allez comprendre
Citation :
Provient du message de Wis le gnou
Je me trompe peu être mais normalement Xp et compatible qu'avec une partition NTFS ? Tandis que 2K et 98 marche sous FAT 32 ... enfin je pense
XP fonctionne parfaitement en Fat32 (enfin, parfaitement...)
Premiere chose


Je te deconseille de faire ca par toi meme avec pour seul conseil ce qui est dit sur un forum , car en cas de probleme lors de l'operation tu sera perdu , donc je te conseille de demander de l'aide à quelqu'un irl ou alors à la limite par telephone

Deuxieme chose

Pour ce qui est des Os ,

Windows 98 seconde edition est relativement stable (enfin façon de parler biensur) , mais il a pour probleme d'etre tres lent

Windows 2000 il est bien mais pose parfois probleme... et il n'est pas super convivial

Windows xp , le plus rapide et pour moi le plus stable , mais gourmand en ressources


Troisieme chose

Pour la simplicitée ... Je pense que une bonne fois pour toute , sauvegarder tout ce qui est information (graveur je vous aime) , puis apres faire des partition , une partition rien que pour l'os (si plusieurs os il est mieux de faire une partition par os) (à noter que pour faire un multiboot c'est tres simple il faut installer de l'os le plus vieux au plus nouveau , ca se fait tout seul)

Pour ce qui est du formatage je conseil Gdisk un petit utilitaire de symantec , rapide efficace ...

Alors bon apres il suffit de reinstaller l'os , pour cela bah il faut du bootable , donc tout d'abord aller chipoter dans le bios (pas top pour les neophytes) et verifier si le lecteur cd (ou lecteur disquette le cas echeant) est mis sur la session de demarrage ... bon prenons le cas ou ton lecteur cd est bootable , au demarrage il va directement scanner si il est bootable si il l'est apres il suffit de suivre les instructions à l'ecran et tout est parti , si il ne l'est pas il faut une disquette de demarrage qui est creable sous windows via un petit utilitaire integre ou alors manuellement ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés