aimer sans avoir vu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Saint
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" - "Le petit Prince" de St Exupéry -
Oui mais quand même, des épaules larges et des petites fesses toutes rondes, c'est quand même important.
Citation :
Provient du message de Loonna
Oui mais quand même, des épaules larges et des petites fesses toutes rondes, c'est quand même important.
apres on dit que ce sont les hommes ki mattent
Citation :
Provient du message de Frida
Je n'ai jamais vécu une telle expérience....mais bien sur que l'on peut tomber amoureux d'une écriture, d'un message, d'une façon de parler.
Et puis même, déjà le fait de tomber amoureux est aimer et une joie en soi, non ?
Même si rien n'est concrétisé après, on a vécu ce moment où son coeur s'accélère ou on découvre et où on s'approche de l'autre et du moment que cela est fait en toute sincérité, ce moment a exister réellement et vaut la peine selon moi.

Deux personne se sont aimer et ne sont pas vu.

Et si après ils ne s'aiment plus, c'est autre chose.
Citation :
Provient du message de Feared
oui c certain
mais j'ai pas mis un smiley pour rien
Je l'avais pas vu, excuse-moi.

Sinon pour parler du sujet, physique et mental étant parfaitement complémentaire dans une histoire d'amour et si tout le monde est d'accord pour dire qu'une histoire d'amour peut commencer par l'attirance physique, pourquoi ne pourrait-elle pas commencer par la connaissance de l'autre ?

Le problème est même inverse justement. Peut-on dire qu'on est amoureux de quelqu'un simplement parce qu'on aime son physique ? La différence entre l'amour et l'attirance ou le béguin, c'est justement cette complicité, ce partage, cette union psychologique qu'on ressent avec l'autre. Donc, pourquoi ne pourrait-on pas tomber amoureux de quelqu'un qu'on a jamais vu ?

Le problème est plus, en fait, de savoir si la relation trouvera son aboutissement dans l'attirance physique. Mais le fait de tomber amoureux d'une personnalité change souvent la subjectivité de la personne et on a tendance à trouver beau et attirant une personne qu'on aime alors qu'objectivement, elle est quelconque voire moche.

Donc oui, je crois sincèrement qu'on puisse tomber amoureux simplement par échange verbal. Je trouve ça même terriblement beau.
Citation :
Provient du message de Loonna
Je l'avais pas vu, excuse-moi.
----------------------

Donc oui, je crois sincèrement qu'on puisse tomber amoureux simplement par échange verbal. Je trouve ça même terriblement beau.
pas de souci

sinon , moi aussi je trouve ca beau , passer au dela l'apparence physique , bcp pretendent le faire , peu le font reellement , mais ceux la sont les plus amoureux
La beauté est dans l'oeil (en partie tout au moins)... Regardez les vénus de jadis... et celles d'aujourd'hui... Pas grand chose à voir, souvent. Et je ne parle même pas des modes vestimentaires .
De plus, même si la notion de beauté peut être apprécié dans un même sens au sein d'une même culture, celle de grâce (quel en serait l'équivalent masculin, mesdemoiselles ? c'est une chose que je n'arrive pas à imaginer) est encore plus subjective, et dépend encore plus de l'état d'esprit avec lequel on regarde une personne.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
A ceux qui estiment qu'on ne peux pas aimer sans avoir vu la personne...

Dites moi comment font les non voyants pour aimer ?

Bonne occasion pour mettre ma signature ...
Un aveugle ne peut tomber amoureux de quelqu'un qu'il n'a pas rencontré, tout simplement parce qu'il n'a pas connaissance de son existence...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Un aveugle ne peut tomber amoureux de quelqu'un qu'il n'a pas rencontré, tout simplement parce qu'il n'a pas connaissance de son existence...
Ah ? Et les rencontres pas téléphone? Et internet ? (hé oui il y a des dispositifs qui existent pour les non voyants sur ordinateur) ? la CB ? ? Et quoi qu'il en soit meme s'il l'a rencontrée, il ne l'a pas vue.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ah ? Et les rencontres pas téléphone? Et internet ? (hé oui il y a des dispositifs qui existent pour les non voyants sur ordinateur) ? la CB ? ? Et quoi qu'il en soit meme s'il l'a rencontrée, il ne l'a pas vue.
On est d'accord, mais il faut qu'il la rencontre, qu'il est conscience qu'elle existe, sinon, c'est impossible...
Citation :
Provient du message de Kathandro
On est d'accord, mais il faut qu'il la rencontre, qu'il est conscience qu'elle existe, sinon, c'est impossible...
Qu'il la rencontre par le biais d'un média tel que je viens de citer, c'est suffisant Je pense que tu joues sur les mots, donc je te poutre
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Qu'il la rencontre par le biais d'un média tel que je viens de citer, c'est suffisant Je pense que tu joues sur les mots, donc je te poutre
Non, je n'ai pas joué sur les mots, seulement un aveugle sait qu'il ne verra pas, donc il trouve un autre moyen d'être charmé, comme le touché ou l'odorat, etc...
La vue lui est amputée, il se sert d'autres moyens, c'est tout...
Et non tu ne me poutres pas!!
J'arrive un peu après la bataille mais moi je dis oui à la question initiale du thread. Pour plein de raisons déjà citées et parce que je l'ai aussi vécu.
Oh oui, on est tous tombés amoureux d'Oracle avant même de l'avoir vu IRL...

Que voulez vous, il a tellement de charisme, ce garçon

Et puis, ensuite, le voir en vrai... Il est tellement Sexy...
Citation :
Provient du message de Kathandro
La vue lui est amputée, il se sert d'autres moyens, c'est tout...
Et non tu ne me poutres pas!!
ben oui comme l'intellect, la sensibilité, et toutes ces choses abstraites qui passent aussi par le Net.

*poutre Kath*

Vilandréa (copyright Kathandro)
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
ben oui comme l'intellect, la sensibilité, et toutes ces choses abstraites qui passent aussi par le Net.

*poutre Kath*

Vilandréa (copyright Kathandro)
Je pensais plutôt au son de sa voix, ou à l'odeur de son parfum ou de sa peau, les hésitations dans la voix quand tu es émotionné(e), et tout le reste...

*même pas mal :nesanglotepas: *
De dire : Je suis Amoureux , et cela sans avoir vu la photo, et qu'après avoir vu la photo il ne l'aime plus bah alors ses sentiments n'étaient pas vrais ou bien que c'est le physique qui compte quoi...car quand on aime c'est un sentiment intérieur, c'est profond, l'Amour ce vit, ça ne ce vois pas. Car on aime une personne pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle dégage, pour ses pensées, ses idées, sa manière de voir les choses, tout quoi alors pourquoi quelqu'un changerais d'avis après avoir vu une photo ? ( Je parle bien sur que toute vérité a été dite a la base, si la femme est bien sur réellement une femme IRL )

Oui si le mec c'est fait une image et qu'il imagine la fille, grande, blonde, mince, cheveux long et qu'il ce retrouve avec la photo d'une petite brune, bah il ne l'aimera plus ? SI ses sentiments sont vrais...qu'il l'aime pour ce qu'elle est réellement alors...si les gens sont sincères et honnête a la base...






Lady
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
De dire : Je suis Amoureux , et cela sans avoir vu la photo, et qu'après avoir vu la photo il ne l'aime plus bah alors ses sentiments n'étaient pas vrais ou bien que c'est le physique qui compte quoi...car quand on aime c'est un sentiment intérieur, c'est profond, l'Amour ce vit, ça ne ce vois pas. Car on aime une personne pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle dégage, pour ses pensées, ses idées, sa manière de voir les choses, tout quoi alors pourquoi quelqu'un changerais d'avis après avoir vu une photo ? ( Je parle bien sur que toute vérité a été dite a la base, si la femme est bien sur réellement une femme IRL )

Oui si le mec c'est fait une image et qu'il imagine la fille, grande, blonde, mince, cheveux long et qu'il ce retrouve avec la photo d'une petite brune, bah il ne l'aimera plus ? SI ses sentiments sont vrais...qu'il l'aime pour ce qu'elle est réellement alors...si les gens sont sincères et honnête a la base...






Lady
la personne peut tres bien accorder une toute petite place au physique
en ce sens qu'il n'a pas besoin que la femme (homme ds le cas d'une femme ) soit splendide , qu'elle soit normale lui suffit
mais dans le cas ou il trouve vraiment repoussante , la il se remettra en question , peut-etre saura t'il passer au dela (c la que l'amour le plus profond apparait ) peut-etre pas , et la ca sera une deception des deux cotes

mais en se lancant dans une relation de ce type , il faut de tt facon s'attendre a déplaire a la personne une fois irl , mais qd on a reellement un sentiment profond , irl on ne pourra que se trouver beau/belle
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar


Oui si le mec c'est fait une image et qu'il imagine la fille, grande, blonde, mince, cheveux long et qu'il ce retrouve avec la photo d'une petite brune, bah il ne l'aimera plus ? SI ses sentiments sont vrais...qu'il l'aime pour ce qu'elle est réellement alors...si les gens sont sincères et honnête a la base...

Lady
et si le mec s'imaginait une fille grande, blonde, mince, cheveux long, et qu'il se retrouve avec la photo d'un petit gros barbu qui s'appelle Robert... ? ^^ (Oh la sacrée désillusion )
Ok il y a une tromperie à la base, donc de quoi en vouloir à l'autre mais cela ne change pas qu'il a pu éprouver des sentiments à son égard avant de connaître la vérité...

PS: coucou Lady Van
Citation :
PS: coucou Lady Van



Coucou et Gros Bisous Draz




Citation :
et si le mec s'imaginait une fille grande, blonde, mince, cheveux long, et qu'il se retrouve avec la photo d'un petit gros barbu qui s'appelle Robert... ? ^^ (Oh la sacrée désillusion

Bah comme je disais...toute relation basé sur la confiance, le respect, l'honnêté et l'authenticité, pas sur le mensonge car oui c'est certain que si tu apprends que Caro pisse debout...







Lady
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Bah comme je disais...toute relation basé sur la confiance, le respect, l'honnêté et l'authenticité, pas sur le mensonge car oui c'est certain que si tu apprends que Caro pisse debout...


Lady
Carolyn pisse debout???
Citation :
Carolyn pisse debout???

pas si fort, on pourrais nous entendre, mais oui j' te dis




Lady
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés