[Orcanie] tuer du gris ?

 
Partager Rechercher
Avant toute chose il ne s'agit pas là d'un poste pour raller/pleurer ou tout ce que vous voulez...

Je voulais savoir si il y avait un interet (autre que l'uberitude degenerée) à chasser les joueurs gris, et ce notament aux Abysses. Pour autant que je sache oneshot un gris n'aporte aucun points de royaume (enfin je crois à vrai dire je n'en suis pas sur jouant à DAoC depuis moins d'un mois...). Donc est-ce que ça apporte qqchose au niveau du donjon en lui même ? est-ce pour faire le "menage" parce que c'est comme ça et pas autrement ? j'ai remarqué que c'etait souvant les memes qui s'amusaient à ça (souvant les memes noms) et dernierement on a trouvé le moyen de me faire perdre de l'XP (là j'ai trouvé ça un peu petit quand meme mais bon...) tandis que parfois des joueurs violet de royaumes adverses passent, visiblement à la recherche de jjoeurs de leur niveau et ne s'arretent meme pas ou alors juste pour faire un coucou.
au abysses c vraiment ceux ki veulent faire ch*** sinon ds les regions pres des tp ennemi c pas mal ça pe attirer les plus gros defenseurs


pis bon du moment ke tu xp kill pas hein apres y en a ki prennent leur pied en OS d pti gris o baton
un pti gris qui a jamais ete a jaspe, ca vaut 1rp
un pti gris qui a fait les vaux ca peut monter a 150 rp, soit ~ autant qu un 45+ quand tu chasses en fg

et enfin, un pti gris, si ca a un pet, ca peut saouler un fufu qui s enfuit

un pti gris, meme tout petit, y a ecrit vilan mechant quand on clique dessus, et rien que ca c un motif suffisant

pour la perte d xp, c dommage. Mais souvent tu vois le petit gris, il prend peur et remonte vers son tp => il aggro mass mob et creve, laissant une tombe. bref, parfois le pti gris, il est pas fino non plus ... (... perso je compte pu le nbre de fois ou ca m est arrivé quand je v faire un pti tour avec mon ombre ...)
Pour ma part, un ennemi restera une cible, quelque soit son niveau.
Chasser uniquement des adversaires offrant un "beau" combat n'a aucun sens stratégique (même si c'est plus valorisant).

Les beaux combats sont a réserver aux joutes et aux duels


après, l'Xp-kill, c'est un autre débat.
un gris du royaume adverse peut toujours tuer un gris de ton royaume... c'est donc ton devoir de protéger les tiens en expédiant le p'tit chez lui

et pis y a le jeu du chat et de la sourie, aussi.... les gros niveaux traquent dans les abysses et l'autre tue les petits juste pour narguer.... un plaisir comme un autre

un jour, je serais grand... et un jour, quand je voudrais rejoindre le coté ennemi des abysses, j'éviterais de me retrouver devant chez Legion, parce que là bas, ils sont méchants...
+1 pour le post qui ne se veut pas ouinouin mais qui est ouinouin

+1 pour la réponse qui sera toujours la même dans les zones frontières, DF, Dod, si les joueurs vont pex la bas, ils savent qu'ils prennent des risques donc il ne sert strictement à rien de s'offusquer ou de reposer la question. L'xp kill reste un phénomène qui fait partie de la vie d'un non 50 qui CHOISIT d'aller faire son pex dans des zones autres que celles à l'intérieur du royaume.

Moi j'en ai pris mon parti depuis un moment, j'ai choisi pour mes rerolls des zones non safe, je suis mort, j'étais gris, ca m'a toujours fait rouspeter sur le coup, mais ça ne change pas le fait que je savais ce que je faisais en allant dans cet endroit, dod en l'occurence. A chacun d'assumer ses choix.
Ca me rappelle un soir...
Les forces de Migard ont pris Caer Benowyc....
Cool les abysses sont ouvertes, je vais allez me faire un peu de thune tranquillou...
J'arrive aux abysses, quelques FG alb apres (et un ou deux release). On se dit que l'ont devrait nettoyé le coté alb.
On remonte tranquillou les abysses.
A tiens un sarrassin fufu que je vois a deux bornes, gris, /wave, /hug, /kiss
et la un gars de mon groupe oneshot le pauvre gris, mouarf c'est la vie ca arrive, j'engueule le coupable kan même, c'est pas sympa. on continue notre ascension (4-5 alb jaune ceux la, wipage sont honte) et la je me retrouve seule face a necrite (gris) avec son pet. Je m'assois face a lui, /hug, /kiss,/... Nécrite lance un sort.... vous resistez au sort... le pet me frappe, je oneshot le pet, le necrite m'agresse au baton... F8...F6...Oneshot. Alors que je voulais meme pas le touché...
Je suis pas un grey killer, mais il faut pas qu'ils attaquent a plus fort qu'eux surtout si on les laisse vivant. Je sais pas si dans mon histoire c'etait pas la peur ou le courage qui guidait son action, mais mon geste n'etait qu'une réponse proportionné a l'attaque.
Alors quant un mec vous /hug,/kiss, /wave pensez d'abord qu'il est sympa avant de lui sauter dessus...
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
un pti gris qui a jamais ete a jaspe, ca vaut 1rp
un pti gris qui a fait les vaux ca peut monter a 150 rp, soit ~ autant qu un 45+ quand tu chasses en fg

et enfin, un pti gris, si ca a un pet, ca peut saouler un fufu qui s enfuit

un pti gris, meme tout petit, y a ecrit vilan mechant quand on clique dessus, et rien que ca c un motif suffisant

pour la perte d xp, c dommage. Mais souvent tu vois le petit gris, il prend peur et remonte vers son tp => il aggro mass mob et creve, laissant une tombe. bref, parfois le pti gris, il est pas fino non plus ... (... perso je compte pu le nbre de fois ou ca m est arrivé quand je v faire un pti tour avec mon ombre ...)
ah ok je ne le savais pas, là ça répond tout à fait à ma question et je comprend bien mieux du coups
ps: quant tu te fais oneshot tu cherche meme pas à courrir tu sais que c'est pas la peine

Pour le reste en effet c'est un ennemi comme un autre, aprés c'est un tout autre débat je voulais juste connaitre les motaivations de chacun et savoir pourquoi certains laissez les gris en vie et d'autres non. Pour l'XP c'est juste que pour une fois ça ma fait un peu rager, j'etais à un pixel du lvl, se faire tuer je trouve ça de bonne guerre (libre à moi de quiter le donj lorsqu'une faction ennemie en prend le controle, si je reste et que je me fais tuer j'assume) mais là je me suis retrouvé à une bulle complete sans trop comprendre comment.
Enfin bon c'est pas plus mal au final ça rajoute un peu de piquant quant les Abysses sont à une autre faction, il faut alors etre bien plus prudent, et puis le gris d'aujourd'hui c'est le jaune de demain pour certains
Citation :
Provient du message de Kreick
+1 pour le post qui ne se veut pas ouinouin mais qui est ouinouin
MOUAHAHAHA ! se renseigner c'est ououiner donc ? bah dis toi qu'il y a des nouveaux joueurs sur DAoC... et oui !
je ne me plaint pas du tout et j'assume le fait de me faire tuer, seulement j'aime bien comprendre pourquoi c'est tout.
Justement, hier, avec mon Champion Elmdor, des albionnais qui squattait les marchands hiberniens aux Abysses m'ont vu, m'ont salué et ne m'ont pas tué.
J'ai même pu xp tranquillement à coté d'eux...

Quand j'avais fini (au bout de 15-20min), j'ai fais un duel, que j'ai bien sur perdu .

Bref, tout le monde ne tue pas les gris, et s'ils l'avaient fait, je n'aurait pas pleuré, je connais les risques d'aller aux abysses.
En ce qui me concerne, si je tue un gris, c'est par hasard dans la masse. Ou s'il veut se battre. Ou s'il est dans ma ZF natale, parce qu'il n'a rien à y faire


L'xp kill volontaire (surtout sur du gris) je trouve ça très nul.. Les gens que ça amuse me font plus pitié qu'autre chose
Citation :
Provient du message de Kreick
euska, c pas une critique, simplement, regarde le nombre de post sur le sujet et tu comprendras de quoi je parle.

Mais bon mea culpa si j'ai mal interprété ta demande d'explications
héhé dsl aussi d'avoir répondu sechement, c'est juste que sur certain forum on te taxe de ouinouin juste en disant bonjour, j'ai précisé en tete de message que ce n'etait pas le but juste pour eviter cela, si j'en avais la possiblité d'ailleurs je fermerai mon poste maintenant que j'ai eut ma réponse et ce pour eviter que ça degenere en suite.

Dailleurs en résumé:
1) tuer du gris apporte quand meme des RP (ça je le savais pas du tout)
2) tuer du gris revient à tuer un ennemi (c'est bien vrai qqpart )
(juste pour résumer les réponses).

et pour le reste: XP à DF alors qu'une faction ennemie en a le controle c'est bien sympa car ça rajoute du risque, se faire tuer fait donc parti du risque (et perso ça me derange pas, j'aime juste savoir pourquoi, sans arriere pensée )

honnetement je pensais que ça pouvait ajouter autre chose, comme par exemple un meilleur drop pour son royaume si le donj etait clean des factions adverse ou un truc du genre, c'etait ça que je voulais savoir

@Mara: ennemi (comme sur AC2 d'ailleurs ) Hibs, de meme que Xephon, Acken, parfois Galatee ou encore Apsara, nom de la guilde: Soleil Couché nom d'un des persos: Linvak Tukal
Moi j'y peux rien, c'est plus fort que moi:je fait le topo

Je repère un gris Hahaha!!! tu est fait rascal.
J'attend un poul (faut pas déconner quand même)
Tu est a 50 % vie je sort de ma cachette, je sprint hop F6 je tente de te taper
(miss-miss-miss ... etc )
La le gris fini son Mob, F8 me déboîte.

et la en cc guilde:
"Les gars, c'est bizarre yavai un Nommé style celte Corbeau machin aux abysses, je l'ai déboîté mais il loot rien c'est normal?
Et la la réponse qui tue:
Ouais c'est Niaa, c'est un mob no reward, t'emmerde même pas a la combattre tu risque rien "
Re: tuer du gris ?
Citation :
Provient du message de Euska
Avant toute chose il ne s'agit pas là d'un poste pour raller/pleurer ou tout ce que vous voulez...

Je voulais savoir si il y avait un interet (autre que l'uberitude degenerée) à chasser les joueurs gris, et ce notament aux Abysses. Pour autant que je sache oneshot un gris n'aporte aucun points de royaume (enfin je crois à vrai dire je n'en suis pas sur jouant à DAoC depuis moins d'un mois...). Donc est-ce que ça apporte qqchose au niveau du donjon en lui même ? est-ce pour faire le "menage" parce que c'est comme ça et pas autrement ? j'ai remarqué que c'etait souvant les memes qui s'amusaient à ça (souvant les memes noms) et dernierement on a trouvé le moyen de me faire perdre de l'XP (là j'ai trouvé ça un peu petit quand meme mais bon...) tandis que parfois des joueurs violet de royaumes adverses passent, visiblement à la recherche de jjoeurs de leur niveau et ne s'arretent meme pas ou alors juste pour faire un coucou.
Bah, tu vois, le roxor à l'uberitude dégénérée habitué aux Abysses, il voit un ennemi, il tue pour faire des airpays et xpkill avec plaisir quoi, alors que le joueur "normal" instruit et cultivé, il voit un ennemi, bah il tue, mais c'est un bon joueur.

Je regrette parfois de ne pas avoir un stun 9sec comme mes amis hiberniens pour les regarder mourir, puis me pavaner nue sur leur corps en dansant sur un air de .. erm .. je m'égare =)
Moi les p'tits gris qui s'battent, je les combats avec respects.
Les p'tits gris qui fuient, je les achève pourleur lacheté.
Et les p'tit gris qui me font (sou)rire :bouffon: bah des fois je les laisse en vie
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés