Tim Buckley, anniversaire..

Répondre
Partager Rechercher
Argh, monde cruel, cela fait aujourd'hui 28 ans que ce très bon chanteur nous a quitté à l'âge de.. 28 ans. Décédé d'overdose, son fils est mort pratiquement au même âge, mais noyé. Deux monuments, selon moi, de la musique et surtout de voix terriblement magnifiques et prenantes. Alors ce post est aussi une tentative de ma part de faire partager les nombreuses mélodies que ces deux ont su offrir à travers leurs albums plutôt poignants. Que ce soit la reprise de "Hallelujah" (aussi magnifique en studio que dans chaque concert qu'il a donnés) de Jeff, "Grace", "Dream Brother ou encore "Hallucinations", "Dolphins", "Blue Afternoon" de Tim, leurs mélodies et voix sont envoûtantes et terriblement déroutantes de par leur portée.
Je vous fais grâce de leur biographie, et j'espère que quelques personnes ici auront l'occasion d'écouter l'une de leurs oeuvres, en général aussi tristes que magnifiques ; tout comme je vous souhaite que ça puisse vous plaire, même s'ils faut réserver leurs mélodies pour des soirées mélancoliques..
(Des extraits video et audio sont disponibles sur leurs sites officiels, www.timbuckley.com et www.jeffbuckley.com )



Citation :
Provient du message de Le Cesarac
Je crois qu'on appelle ce genre de personne un fan Cesarac, je connaissais pas ce chanteur mais paix a lui
Je connais bien Jeff Buckley (enfin, ses chansons, parce que lui ça doit faire un moment que je ne lui ait pas parlé), mais pas du tout ce qu'a fait son père.
Des chansons ou des disques à conseiller, à part les 3 titres déjà mentionnés ?

Edit : s'il vous plait les boulets, allez vous rendre inutile ailleurs, surtout si c'est pour ne pas être drôle. Merci.
Citation :
Provient du message de Greumlins

Edit : s'il vous plait les boulets, allez vous rendre inutile ailleurs, surtout si c'est pour ne pas être drôle. Merci.
Je ne pense pas que ce genre de provocations soit tolérable sur JOL.

En ce qui concerne Tim et Jeff Buckley, je ne connaissais pas, ils ont composé quoi comme style de musique ?
Le père c'était plutôt de l'acoustique, chanteur pur folk aux compositions délicates. Le fils avait un registre plus varié, pouvant aller des ballades acoustiques à quelques moments plus énervés, mais dans l'ensemble c'est assez calme (et sublime par ailleurs).

Saucer, qui n'a jamais demandé à être une montagne.
J'ai du mal avec les styles de musique, du moins à classer. Je dirais que Tim a plutôt fait du folk, et son fils du rock.. assez particulier, parfois doux et sublime, quelquefois plus enervé mais touchant malgré tout..
J'ai plutôt tendance à préférer ce qu'a fait Jeff, du fait que sa voix est encore plus "prenante" pour ne pas dire émouvante.
A conseiller ? L'album Grace, de Jeff, qui est vraiment magnifique. Que ce soit Grace, Lilac Wine, Las Goodbye, Corpus Christi Carol, toutes sont aussi belles les unes que les autres.
Tim Buckley a un style vraiment particulier, donc il faut aimer..
Je n'ai malheureusement pas pu écouter tous ses albums, mais Morning Glory - Anthology Of Tim Buckley - est vraiment appréciable pour se faire une idée : Troubadour (une chanson qui vous transporte vraiment ailleurs - disponible dans l'album Morning Glory Live, elle est vraiment magnifique), Song to the Siren, Blue Melody, So Lonely..
Goodbye & Hello est pas mal du tout aussi, et c'est effectivement son second album .
Enfin du tout bon selon moi, mais ensuite les goûts et les couleurs..
Je ne connaissais pas Tim, mais Jeff , l'homme a la voix d'or, parti bien trop vite...

Meme question que Greumlins ( que de bon gout pour une personne qui n'aime pas T4C )
Citation :
Provient du message de LoL0
Je ne pense pas que ce genre de provocations soit tolérable sur JOL.
Je pense que si, le but étant d'éviter les messages comme ceux de Cesarac ou Wis, qui ne sont que du flood caractérisé.

Sinon, la chanson "Hallucinations" est très bien.
Citation :
Provient du message de LoL0
Citation :
Provient du message de Greumlins
Edit : s'il vous plait les boulets, allez vous rendre inutile ailleurs, surtout si c'est pour ne pas être drôle. Merci.
Je ne pense pas que ce genre de provocations soit tolérable sur JOL.
Ce qui n'est pas tolérable, c'est le genre de réponses qu'on peut voir sur certains threads. L'édition de Greumlins me parait totalement légitime et justifiée, au contraire.


Merci, Kenshin, pour cet hommage. Puissent ces hommes et leurs oeuvres être mieux connues, ça en vaut vraiment la peine.

A Jeff et Tim Buckley :
Citation :
Provient du message de Soroya
Je ne connaissais pas Tim, mais Jeff , l'homme a la voix d'or, parti bien trop vite...

Meme question que Greumlins ( que de bon gout pour une personne qui n'aime pas T4C )
L'album Once I Was, un Live, où rien que la composition de Troubadour vaut l'achat de l'album. Elle est magnifique .
Le père et le fils ont cette énorme qualité d'avoir fait des versions de leurs compositions parfois encore plus belles sur scène, changeant quelquesfois même l'air et la façon de chanter, toujours d'une manière jolie .
Bref, je vais peut-être arrêter de l'encenser on pourrait se douter que je les apprécie .
Citation :
Provient du message de Saucer
Je dirais son 2eme album, Goodbye and Hello, ou quelque chose dans le genre, qui est surement son sommet. 2 êtres d'exception, je suis bien d'accord..

Saucer
c'est une bonne occasion de rappeler que dans cette famille, le talent était héréditaire

Je dirais "live at the Troubadour" ( en plus le nom va très bien ! ), c'est une véritable perle

et aussi "dream letter, live in London 1968"

en fait plutôt ses lives, mais là je n'ai pas tous mes cds et mes disques depuis un moment alors ...


Au fait, Saucer, tu te souviens que tu devais ... hin hin hin ... et puis... ;:=)p
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal

Au fait, Saucer, tu te souviens que tu devais ... hin hin hin ... et puis... ;:=)p

Que je devais quoi? Zai oublie!
C'est sympathique de lui rendre hommage, oui. Merci à toi !

De sacrés talents... Trop vite partis..
J'avoue que je connais moins le père que le fils.
Dommage qu'il ait voulu faire trempette un soir certainement trop arrosé :/
Il a laissé tout de même de très bons morceaux.. !

Un p"tit merci en passant à ceux qui me l'ont fait découvrir
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
L'album Once I Was, un Live, où rien que la composition de Troubadour vaut l'achat de l'album. Elle est magnifique .
Le père et le fils ont cette énorme qualité d'avoir fait des versions de leurs compositions parfois encore plus belles sur scène, changeant quelquesfois même l'air et la façon de chanter, toujours d'une manière jolie .
Bref, je vais peut-être arrêter de l'encenser on pourrait se douter que je les apprécie .
Pour Jeff en live, c'est pas compliqué, aucun morceau ne ressemblait a un autre.
Pour avoir une vision globale de l'oeuvre de Jeff, il aurait fallu voir tous ses concerts, chacun etant tout a fait unique, chacun laissant une part monstrueuse a l'improvisation orchestrée de main de maitre par Jeff avec la complicité de ses zicos, qui communiquaient par signe pour savoir vers ou se diriger dans la musique, rendant chaque prestation unique.
Quel dommage que je n'ai jamais pu voir de lui autre chose qu'une video live, et ecouter Live at Sin-E, magnifique album live, court helas ( 25 minutes et 4 chansons ) mais avec un magnifique " Je n'en connais pas la fin " chanté en partie en français.
Je pense que la mort de Jeff est la plus grande perte musicale des années 90 avec Kurt Cobain et Brad Nowell

Soroya, en train d'ecoute l'Hallelujah de Cohen version Jeff
Citation :
Provient du message de Saucer
Que je devais quoi? Zai oublie!
T'as oublié ?!
Mais..Mais..Même moi je sais !

Rhalalala..Les ravages des p'tites bulles au fond des chopines ^^
Citation :
Provient du message de Soroya
Pour Jeff en live, c'est pas compliqué, aucun morceau ne ressemblait a un autre.
Pour avoir une vision globale de l'oeuvre de Jeff, il aurait fallu voir tous ses concerts, chacun etant tout a fait unique, chacun laissant une part monstrueuse a l'improvisation orchestrée de main de maitre par Jeff avec la complicité de ses zicos, qui communiquaient par signe pour savoir vers ou se diriger dans la musique, rendant chaque prèstation unique.
Quel dommage que je n'ai jamais pu voir de lui autre chose qu'une video live, et ecouter Live at Sin-E, magnifique album live, court helas ( 25 minutes et 4 chansons ) mais avec un magnifique " Je n'en connais pas la fin " chanté en partie en français.
Je pense que la mort de Jeff est la plus grande perte musicale des années 90 avec Kurt Cobain et Brad Nowell

Soroya, en train d'ecoute l'Hallelujah de Cohen version Jeff
Tu as résumé ce que je voulais dire . J'ai pu voir certaines de ses vidéos en concert, tandis que mon frère a eu la chance de pouvoir le voir juste avant sa mort. Effectivement, le talent et la complicité de chaque musicien faisait de chaque concert une nouvelle oeuvre.
Entendre Jeff chanter en français est .. pfiou Touchant ^^. Son duo avec Alim Quasimov, à L'Olympia je crois, est assez impressionnant aussi.
Concernant sa mort, il me semble qu'il était avec un ami pres du Mississipi, et que des hors-bords sont passé un peu trop près. Il a eu beau crier, le temps que son ami le rejoigne, impossible de le retrouver, il était noyé . Si quelqu'un a les détails exacts maintenant, ce ne serait pas de refus..
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Concernant sa mort, il me semble qu'il était avec un ami pres du Mississipi, et que des hors-bords sont passé un peu trop près. Il a eu beau crier, le temps que son ami le rejoigne, impossible de le retrouver, il était noyé . Si quelqu'un a les détails exacts maintenant, ce ne serait pas de refus..

Plus exactement, concernant sa mort, il s'était perdu dans un coin paumé en recherchant le studio où il devait enregistrer. Il s'est alors dit qu'il allait se baigner, en laissant ses grosses bottes ( ), puis au bout d'un moment son pote ne l'a pas revu. La théorie des remous du hors board, et du poid de l'équipement de Jeff est la plus connue, surement est elle vraie.

Saucer
[QUOTE]Provient du message de Mab
/Provient du message de Saucer
Que je devais quoi? Zai oublie! /

T'as oublié ?!
Mais..Mais..Même moi je sais !

Rhalalala..Les ravages des p'tites bulles au fond des chopines ^^
[/QUOTE




Saucer...
tu as oublié... mon deuil, oui !

Comment ça, Mab tu es au courant ? pis tu es modo photos, toi, maintenant ?
Je vais peut-être pouvoir faire des requêtes ciblées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés