questions à propos de l'engi

Répondre
Partager Rechercher
) Me revoilou avec quelques questions
Alors je suis maintenant une grande fille lvl 23 mais il y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas.
Par exemple comment réagit le pet ??? parfois je me fais attaquer , si je clique pas sur attaque cette boite de conserves crétine ne réagit pas ( attaque personnelle sur la personne de mon pet j'assume ) . Parfois je demande rien , petounet part a perpette attaquer un tas de mobs m'obligeant moi et ma leet de compagnie à zoner pour éviter la cata
Ou alors parfois petounet décide de lui même d'aller assister ma leet me laissant toute seule avec de nouveaux amis peu engageants
Je suis pourtant habituée à jouer des classes à pet et j'avoue être perdue là
Concernant le lvl , j'aimerais savoir quel lvl max peut être le pet en étant twinké ? Actuellement je suis 23 , mon pet est 28 ( me caste expertise et j'ai des implants ql 20 , bisous Valandra
Si j'arrive à rentrer dans mes implants ql 50 ( un peu juste côté agi me faut une grace feline m'a t on dit ) quel lvl pourra atteindre mon pet ?
Ensuite quelqu'un aurait il un lien vers un site qui m'expliquerait la liste de mes nanos ? le peu des sites que j'ai pu voir son pas très clairs et peu accessibles /compréhensibles pour les petites nouvelles comme moi

Oshary , tite engi débutante
pour la liste des nanos il y a tj l'ao data base : mainframe

a ton lev, les ql de haut niveau c'est bien mais on a pas tj les tunes
des lors il est peut etre interessant de penser au mp,
c'est les machines a buffer dans ao, une "mastery" demande 14
d'espace en ncu, essaye d'equiper une belt 3 slots et d'y mettre
qq ncu memory (ql 90 il y en a en mag). va voir le mp et demande
2 mastery, une en mc et l'autre en ts (les 2 requis pour les pet eng)
des lors tu vas pouvoir acheter un pet de meilleur ql.

ps : mastery = +50 points que tu peux combiner avec tes expertises.
note, pour tjarriver a controler le pet, meme sans les mastery,
il faut tj avoir sur soi les expertise mc & ts

pour te donner une idee, une eng lev 20 peut faire un pet qui
a deux fois son lev comme ca, evidement si tu es twinker, ca
peut monter plus haut

il y a des nano bas lev interessants pour les eng, tu les trouveras
dans la bornes communes ou alors dans la bornes specifiques au
eng, il y a d'abord la nano : regeneration, tres utile sur le pet, il
se reparera plus vite. tu as ensuite la nano : pet warp, ca ramene
le pet vers toi si il s'est barré, mais attention il ne doit pas se battre
pour que cela fonctionne.

les commandes pour pet, j'ai jamais eu beaucoup de probleme
avec, tu connais /pet help je suppose, tu peux aussi essaye de
faire une mimi pour trouver le nano "quick fix" qui peut t'aider
a bas lev, c'est un item reward only, une recompense en mission,
tu ne peux l'acheter en magasin. (pour les commandes, les plus
utilses pour eng sont, a mon avis, /pet attack /pet guard /pet report
/pet hunt, tu peux en faire des macro : /macro name /pet command)

Edit : vi, j'ai corrigé Sabir
Pour les nanos, Anarchy Mainframe est pas mal aussi : Lien direct vers ce qui t'intéresse.

Je le préfère même au lien précédent car j'avais relevé quelques erreurs sur les nanos Soldat & Mainframe est un site tellement incontournable qu'autant l'utiliser direct

EDIT

Bon Evilgillou m'a grillé, mais j'en profite pour le corriger

Une mastery c'est +50, les +25 sont les teachings.

Dans la foulée, un autre lien vers Mainframe, pour les nanos de MP ce coup-ci : tada !
__________________
/sabir
sinon lorsque tu vois ton pet s'eloigner, faut utiliser une command pet utile qui est :

/pet behind

il reste à tes cotés.

cette commande est utile si tu as mis autoreply on. je m'explique. dans les options tu as autoreply de cocher, ce qui fait que lorsqu'on t'attaque, tu riposte automatique. pratique tu me diras, le probleme c'est que ton pet suis le mouvement. si bien que si deux mobs t'attaque, ton pet et toi meme, vous attaquez le 1er, mais ton pet enchaine sur le second... c'est embetant car si le second est mezzer ça casse le mezze.
pour ca qu'apres avoir tuer un mob faut faire /pet behind pour pas qu'il parte à l'aventure (compagnon... ^^)
sinon tu peux virer l'autoreply aussi c pas mal de l'enlever (enfin pour les classes a pet)

pour le /pet behind, tu peux le faire en bouton, c'est plus pratique ^^

pour les buffs pour ton pet il y a deux classes qui sont tes meilleurs amis :

le mp (metaphysicist) et le trader

le mp peut te faire :
teaching +25
masteries +50
infuses : +75
mochams +140

plus le sorts est puissant plus il dure longtps (1h pour le mocham, et 30min pour les masteries).

le trader fait des wrangles, ca dure pas tres longtps, juste le temps de lancer ton pet et ton meilleur bouclier
ca va de 3 a 131 (3 11 30 74 131 je crois j'en oublie plein, désolée :-/ je me base sur ce que j'ai deja du demander)


maintenant le probleme c'est l'OE : over equipment...
si une fois que tu n'as plus les buff tes skills sont trop basses... ton pet te suis mais t'ecoute plus... il attaque plus, il perd meme plus ces boulons!!!
donc le mieux c'est de pas trop viser haut, sinon tu sera obliger de sortir tout le temps chercher des buffs pour contrôler ton pet... l'idéal en fait, c'est d'être en team avec un mp, comme ca il te buff à volonté ^^


bizoux ma Rose
Rectification sur les buffs du trader : le maximum est de 132 pts avec le team wrangle premium. Mais pour l'avoir il faut être dans la même team ke le trader bien entendu.
__________________
http://membres.lycos.fr/sweetdisease/WoWSig.jpg
Citation :
Provient du message de Sabir
Thek j'espère que t'avais commençé ton post y'a 10 minutes et que t'es parti prendre un café, sinon tu passes pour un vieux radoteur
Mdr

PATAPAY TEK !
Merci Annabelle pour la précision

Comme ça, maintenant en plus des :
"Can i haev a wanrlge 131 PZL !"

on aura droit à
"Can u taem wid m8 4 132 wanrgel PLZ !!1!11"
Pour l'OE, le calcul est le suivant:


<skill requis> * O,8 = <skill minimum>

<skill minimum> * 1,25 = <skill requis>


<skill requis> est la valeur requise pour cast le pet (affiché sur le shell).
<skill minimum> est la valeur que tu peut avoir sans être OE.

Mais, et c'est très important, plusieurs pets ont leurs requis bugués: ils sont en pratiques plus élevés que les requis affichés. Pour plus d'infos, tu peux jeter un coup d'oeil à ce guide (en anglais), particulièrement le point 5.6.5.
Citation :
Provient du message de Iznoff
Merci Annabelle pour la précision

Comme ça, maintenant en plus des :
"Can i haev a wanrlge 131 PZL !"

on aura droit à
"Can u taem wid m8 4 132 wanrgel PLZ !!1!11"
Lol clair mdr

Moi la plupart des gens me demandent des 132 mais je leur cast un 131 car ça me gave de les inviter dans ma team juste pour ça. Mais parfois 1 point peut faire toute la différence...
__________________
http://membres.lycos.fr/sweetdisease/WoWSig.jpg
Citation :
Provient du message de U-Lat
Valandra, l'autoreply c'est pour irc hein Tu devais sans doute parler de l'option "auto attack" pour riposter quand on se fait attaquer.

Oui, je chipotte.
t'avais compris, c'est l'essentiel non?
si t'aime chipoter, grand bien te fasse, heureusement que tout le monde n'en fait pas de même, ca ferait des tonnes de messages inintéressants...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés