aimer sans avoir vu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh

Et je maintiens ce que j'ai dit, l'attirance que l'on a éprouvé sur le net pour quelqu'un peut éventuellement se transformer en de vrais sentiments si on rencontre la personne de visu, mais elle ne pourra germer en quelque chose de profond et de concret si l'on se borne à du virtuel.


Je crois que personne n'a dit le contraire, il ne s'agit pas ici de vivre une histoire amoureuse qu'uniquement sur le net, mais de "tomber amoureux"

Et je maintiens IRL il existe des gens qui ne montrent qu'une image d'eux tout comme sur le net
Je pense que le mec violent qui cognera sa femme 6 mois après le mariage a bien caché cet aspect de sa personnalité à sa femme, non ?

Citation :

Il faudrait aussi que certains évitent l'hypocrisie qui consisterait à dire que l'aspect physique ne compte pas. Il a toujours une part d'importance dans une vraie relation. Si certains disent le contraire, alors pourquoi ne peuvent-ils pas éprouver les mêmes sentiments envers des personnes du même sexe?
Euh, j'ai du mal comprendre ce que tu as dis, mais ce que je comprend là, c'est que l'homosexualité ne serait qu'une question de physique ???
Qu'il n'y aurait pas place pour une attirance et communion amoureuse de caractère ?
Pour ma part, la manière dont un mec fonctionne, ce qu'il a m'offrir n'est pas de l'ordre amoureux mais de l'ordre e l'amitié et le physique n'a rien à voir là dedans.
C'est une question d'esprit et pas de corps qui fait que je ne suis pas homosexuel pour ma part. Et je pensais qu'il en allait de même pour tout le monde.
J'aurais tout faux ?
Citation :
Provient du message de Yeuse
* ne devrait même plus venir sur ce genre de sujet puisque de toute manière on ne croit pas ceux qui répondent OUI *
Qu'est ce que c'est vrai ca...

Moi je dis oui aussi, parceque pareil que Yeuse, si je n'y avais pas cru, ca ne se serait pas passé comme ca c'est passé et nous ne serions pas encore ensemble.

Donc je repete oui, oui et oui c'est possible.
Citation :
Provient du message de Le Saint
C'est une question d'esprit et pas de corps qui fait que je ne suis pas homosexuel pour ma part. Et je pensais qu'il en allait de même pour tout le monde.
J'aurais tout faux ?
Ce que tu veux dire c'est que tu ne peux pas être homo parce qu'un mec c'est chiant, emmerdant, râleur, et que tu aimes les femmes parce qu'elles ne peuvent pas être ce que je viens de citer.

J'ai bon ?
Citation :
Provient du message de Andrea
Désolé mais pour moi chercher a faire des rencontres sur internet, c'est pour les geeks laids qui passent leurs vies sur leur ordinateur et qui n'ont pas de vie sociale.. c'est ma vision des choses (meme si je suis sur qu'il y a des exceptions...)
Hum! hum!

Grosse généralités quand même , là...

De plus , les témoignages abondent dans le sens que , justement, les gens à qui c'est arrivé ne cherchaient PAS à faire une rencontre ...
Donc ta remarque quant à leurs critères de beauté me semble assez infondée.

Au sujet du fil :

Je vote Oui au regard de l'exemple d'un ami ... et j'attends de pouvoir juger par moi même...
Re: aimer sans avoir vu ?
Citation :
Provient du message de Feared
bon ben je me suis pose la question recemment :
pensez-vous que l'on puisse aimer sans avoir vu la personne?
par exemple , on discute enormement avec quelqu'un (que ce soit sur msn ou autres) et au fil des conversations , on tombe amoureux

pensez-vous que l'on puisse tomber amoureux de cette maniere?
sans meme avoir jamais vu la photo de la personne

(je parle de relation sincere et vraie, pas d'autres relations passageres)

Naïf et très mignon
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ce que tu veux dire c'est que tu ne peux pas être homo parce qu'un mec c'est chiant, emmerdant, râleur, et que tu aimes les femmes parce qu'elles ne peuvent pas être ce que je viens de citer.

J'ai bon ?

...

*arme le chien de son gros pistolet*


KABLAM


*souffle la fumé sortant du canon*

Citation :
Provient du message de Le Saint
Je crois que personne n'a dit le contraire, il ne s'agit pas ici de vivre une histoire amoureuse qu'uniquement sur le net, mais de "tomber amoureux"
Je vais me répéter, mais pour moi, on ne peut pas aimer par le net.
Citation :
Euh, j'ai du mal comprendre ce que tu as dis, mais ce que je comprend là, c'est que l'homosexualité ne serait qu'une question de physique ???
Qu'il n'y aurait pas place pour une attirance et communion amoureuse de caractère ?
Pour ma part, la manière dont un mec fonctionne, ce qu'il a m'offrir n'est pas de l'ordre amoureux mais de l'ordre e l'amitié et le physique n'a rien à voir là dedans.
C'est une question d'esprit et pas de corps qui fait que je ne suis pas homosexuel pour ma part. Et je pensais qu'il en allait de même pour tout le monde.
J'aurais tout faux ?
Tu as interprété de travers une fois de plus ce que j'ai dit, décidément on a des difficultés à se comprendre tous les deux

Si le physique n'avait aucune importance dans une relation amoureuse pour certains, alors ils pourraient aimer de la même façon aussi bien les hommes que les femmes.
C'est la notion de préférence physique qui instaure le principe de l'attirance et des sentiments pour les hommes ou les femmes et non un aspect psychologique ou mental, les hommes et les femmes n'ayant aucune différence particulière dans ces domaines.

J'aimerais d'ailleurs que tu m'éclaires sur ce que tu trouves différent spirituellement entre un homme et une femme, j'avoue ne pas trop saisir
je vous remercie tous pour toutes ces explications , ces reflexions , ces temoignages

on a pu pousser la reflexion assez loin sans pour autant camper nos positions entierrement

bref je suis entierrement satisfait de la tournure de ce post

On peut tomber amoureux de la personnalité d'une personne, mais peut être cette personne se sent aussi plus à l'aise en s'exprimant par écrit, via le net que par oral...

Donc, les personnes sont souvent assez différentes IRL que sur le Net, mais quoi qu'il en soit, c'est toujours intéressant de rencontrer d'autres personnes, qu'elles aient été rencontrées sur le Net ou non.

Donc, je dirai : Chacun à sa propre réponse à cette question.
>> Laya :

Je crois que j'ai pas si mal compris finalement, c'est juste qu'on a pas vraiment la même manière de démarrer une relation amoureuse je pense.
Pour ma part je démarre une relation moureuse non pas sur le physique de l'autre mais sur le caractère de l'autre, sinon je serais amoureux de tout les top modèle de la planète dont la pub nous abreuve.

Alors effectivement pour moi un homme et une femme sont totalement différent spirituellement parlant.

Comment t'expliquer cette différence ...

Loonna, Lil', Gala, Ariendell, Xeen, Lady, Yeuse, Tite Fleur, Miss , et les autres, ben moi je "sens" que se sont des femmes, que spirituellement elles ont quelque chose de différents de moi.
Un ton, une manière d'être que j'appelle féminine.

Je ne vois pas Chandler s'exprimer comme Loonna ou Patum comme Xeen ou FautVoir comme Ariendel, tu vois mieux ce que je veux dire ?

C'est des vénusiennes et moi je suis un martien, quoi
Laya, je sais que je vais me repeter pour rien, puique de toute facon, ton avis es définitif et tranché.

Non, le physique n'a joué aucun role dans mes 2 histoires, à aucun moment ^^

Je n'aurait jamais été attiré par le genre de femme qu'etait ma femme si je ne l'avais pas aimé avant de la rencontrer, j'etais meme incapable de la décrire physiquement apres notre premier we, parce que je n'y avait porté aucune attention, comme je ne me suis pas occuppé de l'aspect physique de mon amour, et qu'elle non plus, à aucun moment... Tu vas rire, elle me trouve beau parce qu'elle m'aime, un concept curieux.... Et moi je la trouve belle parce qu'elle l'ai, d'aileurs ca m'agace, ses fans qui lui tournent autour ^^


Pour ceux qui disent qu'ils faut etre ^^ pour chercher quelqu'un sur le net, je peux te dire que aucun des couples que je connais ayant commencé leur histoire sur le net, n'a cherché cela ^^ les 2/3 sont apparus dans T4C, et beaucoup d'ailleurs avant la rencontre aux irls Je conais personne qui etaient sur le net pour draguer ou chercher un coup à tirer, dans ceux la....


Au fait Laya, tu peux toujours CROIRE que c'est impossible, mais essayes de ne pas douter de ceux qui SAVENT que ca l'ai puiqu'ils l'ont vécu et le vivent tous les jours.

Pour ce qui est du fait qu'on pourrait aimer aussi bien un homme qu'une femme de la meme facon, je te signale que c'est le cas, que le physique n'a rien à voir avec ca. L'amour que tu portes aux gens qui te sont prochent est surrement tres prochent entre les femmes et les hommes, par contre, il se trouve que comme tout a chacun tu as une préférence sexuelle, qui elle aussi influence tes reactions et ton attitude

Rien a voir avec le physique, a moins que tu aimes les gens qu'a cause de ca...

Et j'irais meme jusqu'a dire, qu'une relation amoureuse et de vrais sentiments ne peut jamais naitre d'une attirance physique. Craquer sur le physique de quelqu'un et avoir une attirance sexuelle n'a jamais été amour, ou alors notre définition n'est vraiment pas la meme...
Eh bien tu as de la chance, car nombre de personnes ici se sont laissées tromper dans les jeux online. Bien souvent, ils sont tombés amoureux d'une personne qu'ils croyaient être une véritable femme derrière un personnage féminin...

Enfin, c'est assez spécial, quoi. disons que dans un jeu, on joue un personnage, mais il est vrai que par messagerie, c'est vraiment la personne qui parle. Quoi qu'il en soit, c'est assez ambigu pour certaines personnes, ce genre de situation.

Totu comme ça l'a été pour moi de découvrir des personnes avec qui j'avais beaucoup de plaisir à jouer avec Katrina, et qui une fois qu'ils ont su que derrière c'était un mec, ont complètement changé leur façon de jouer, quoi...

Et les p'tits malins qui diraient que je joue bien la fille, je leur TRANCHERAI LA TETE !!!
Citation :
Provient du message de Le Saint
>> Laya :

Je crois que j'ai pas si mal compris finalement, c'est juste qu'on a pas vraiment la même manière de démarrer une relation amoureuse je pense.
Pour ma part je démarre une relation moureuse non pas sur le physique de l'autre mais sur le caractère de l'autre, sinon je serais amoureux de tout les top modèle de la planète dont la pub nous abreuve.

Alors effectivement pour moi un homme et une femme sont totalement différent spirituellement parlant.

Comment t'expliquer cette différence ...

Loonna, Lil', Gala, Ariendell, Xeen, Lady, Yeuse, Tite Fleur, Miss , et les autres, ben moi je "sens" que se sont des femmes, que spirituellement elles ont quelque chose de différents de moi.
Un ton, une manière d'être que j'appelle féminine.

Je ne vois pas Chandler s'exprimer comme Loonna ou Patum comme Xeen ou FautVoir comme Ariendel, tu vois mieux ce que je veux dire ?

C'est des vénusiennes et moi je suis un martien, quoi
Rah tu m'énerves Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus Tu as transformé mon message sur l'attirance physique pour un sexe plutôt qu'un autre en attirance physique pour une apparence...

L'attirance physique en elle-même est un des moteurs d'une relation amoureuse, mais elle ne peut pas se baser uniquement sur ça sinon ça tourne en eau de boudin. Je ne serai pas célibataire depuis si longtemps si je ne me basais que sur le physique pour m'engager dans des relations
Mais le point que je soulevais n'avait pas de rapport avec ça de toute façon.

Une relation se base en revanche sur l'attirance pour un sexe. Quand bien même tu peux apprécier une personne, si tu n'éprouves pas de désir, il n'y aura pas de sentiment.
Un hétérosexuel dans ce sens parce qu'il éprouve du désir pour les femmes peut tomber amoureux de l'une d'elle. Il fera stagner volontairement ses relations avec les hommes à une échelle amicale par son absence de désir. Du fait, il n'éprouve pas l'envie d'introduire des sentiments amoureux dans ses rapports avec eux et ne pourra donc jamais aimer une personne du même sexe.

Je ne perçois toujours pas de différence flagrante dans le mode de penser entre un homme et une femme, pas plus du moins qu'entre deux hommes ou deux femmes. Pour moi chaque personne a sa façon de penser et il n'y a pas de lien particulier qui serait commun à tous les hommes ou bien à toutes les femmes.

PS : Même remarque à Chrystal vu qu'elle a visiblement interprété le précédent message de la même façon que Le Saint.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Il faudrait aussi que certains évitent l'hypocrisie qui consisterait à dire que l'aspect physique ne compte pas. Il a toujours une part d'importance dans une vraie relation. Si certains disent le contraire, alors pourquoi ne peuvent-ils pas éprouver les mêmes sentiments envers des personnes du même sexe?
Alors je peux te dire que le Terckan que j'ai découvert après m'être déclaré ne correspondait pas du tout à l'idéal masculin si tant est que j'en ai jamais eu un regarde l'album Terckan et son Mac Do c'est tout ce que j'avais + une photo d'identité et lui a regardé ma photo sur l'album au dernier moment

Ta question est intéressante et pour tout dire : je me la suis posée et j'en suis arrivée à penser que si ça avait une femme à l'autre bout ça ne se serait pas produit parce que nous n'aurions pas eu les mêmes discussions tout simplement. De même que s'il n'y avait pas eu cette différence d'âge parce que n'imaginant même pas qu'il puisse se passer quelque chose nous nous sommes ouverts l'un à l'autre de choses que nous n'aurions sûrement pas confiées à d'autres. Nous avons pu nous exprimer librement

Il n'y a pas besoin de se voir pour éprouver du désir pour l'autre
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Rah tu m'énerves Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus


Sincèrement, je t'assure que c'est ca que je comprend de ton message

Citation :
L'attirance physique en elle-même est un des moteurs d'une relation amoureuse, mais elle ne peut pas se baser uniquement sur ça sinon ça tourne en eau de boudin.
[...]
Une relation se base en revanche sur l'attirance pour un sexe. Quand bien même tu peux apprécier une personne, si tu n'éprouves pas de désir, il n'y aura pas de sentiment. .
Mais, m'enfin puisque je te dis que MOI je fonctionne comme ça, que je suis tombé amoureux avant de "voir" la personne, tout comme Chrystal Ehven aussi.
Je ne fais pas la norme loin de là, mais nos cas ne sont pas isolés, je connais plein d'exemple de personnes que je connais IRL d'aventure similaire, donc ne dit pas que c'est impossible ou bien c'est que tu nous traitent de menteurs et le débat est alors impossible.

Nous sommes différent, toi tu as besoin d'avoir une attirance sexuelle pour l'autre afin de tomber amoureux, et moi c'est l'inverse.

Rien ne sera donc jamais possible entre nous
Citation :
Provient du message de Yeuse
Ta question est intéressante et pour tout dire : je me la suis posée et j'en suis arrivée à penser que si ça avait une femme à l'autre bout ça ne se serait pas produit parce que nous n'aurions pas eu les mêmes discussions tout simplement.
C'est donc bien ce dont je parle depuis deux ou trois messages. Le fait que Terckan ait été un homme laissait plus de possibilités ouvertes à une évolution de vos rapports que si ça avait été une femme.
Tu as laissé votre relation évoluée parce que c'était un homme, si ça avait été une femme, vous vous en seriez arrêter à "bonnes amies" Le critère physiologique homme/femme a donc joué

Que le désir soit né entre vous, je n'ai jamais nié cela. Qu'il y ait eu de l'amour avant que vous vous soyez rencontrés en chair et en os, j'ai beaucoup plus de mal à le concevoir
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu as laissé votre relation évoluée parce que c'était un homme, si ça avait été une femme, vous vous en seriez arrêter à "bonnes amies" Le critère physiologique homme/femme a donc joué
Le fait est que je n'ai pas LAISSE évoluer la relation. Ca c'est fait tout seul à l'insu de mon plein gré seulement un jour il se passe un petit quelque chose et LA !!! Là tu réalises l'importance qu'à pris la personne et ma foi il est souvent trop tard

Citation :
Que le désir soit né entre vous, je n'ai jamais nié cela. Qu'il y ait eu de l'amour avant que vous vous soyez rencontrés en chair et en os, j'ai beaucoup plus de mal à le concevoir
Je te l'ai dit Tant que ça ne t'arrive pas ça semble impossible et pourtant
Laya je continue à penser que tu confonds critere physiologique et genre.

Oui, c'est clair que quand on est ethero, il y a plus de chance qu'une relation devienne d'ordre intime, si on a quelqu'un du sexe opposé en face, mais que ce n'est pas un critère décideur de la relation ^^

j'ai bien une amie qui a quitté son fiancé 2 semaines apres les fiancailles, pour partir vivre avec une de ses collegues de travail, alors qu'elle n'avait jamais eu d'attirance ou quoi que ce soit avant pour les femmes, et ca apres un we de travail, ou il n'y a eu aucune relation ou aucune autre intimité particuliere sauf un dans le dialogue ... Oui, le fiancé a été choqué....

Il n'y a aucun facteur obligatoire ou déclanchant, le physique pour certain peut etre redibitoire, pour d'autres n'avoir aucune importance...

Et je peux te jurer que je connais nettement mieux certaines personnes que j'ai croisé sur le net que je ne les aurait connu si je les avais cotoyé en vrai dans un premier temps...

Beaucoup de choses ne sont assujetis qu'au visuel, ce qui n'est absolument pas le cas sur le net. Et la plus part des couples que je connais qui sont dans mon cas, ca fait une 10 ene, sont bien heureux de ne pas s'etre occuppés du physique

La connaissance de l'autre est bien plus profonde, quand on s'accorde a ne pas le juger sur l'apparence...

Dans un sens, comme dans l'autre...
Citation :
Provient du message de Andrea
Désolé mais pour moi chercher a faire des rencontres sur internet, c'est pour les geeks laids qui passent leurs vies sur leur ordinateur et qui n'ont pas de vie sociale.. c'est ma vision des choses (meme si je suis sur qu'il y a des exceptions...)

Je ne sais pas si vous avez bien saisi, mais l'Amour on ne le cherche pas, ou quant on le cherche c'est dans ces cas que ca se passe le moins bien.

Il nous tombe dessus, du jour au lendemain, sans qu'on ai rien pu faire...


Et je connais des couples que l'on nommera " Couple T4C " ( ) ou aucun des 2 a quelque chose à se reprocher physiquement
Je vais encore une fois me répéter (décidément...), mais je n'ai à aucun moment abordé la question de la beauté, donc toute une partie de ton message n'a pas lieu d'être Chrystal.

Pour ce qui est de ton amie, c'est un cas assez rare par rapport à ce qui peut se produire généralement on va dire. Elle avait peut-être toujours eu de l'attirance pour certaines femmes, mais n'avait jamais sauté le pas parce qu'elle n'avait pas rencontré une femme qui lui plaisait (et je ne parle pas de physique) ou qu'elle ne pensait pas être à même de vivre une relation homosexuelle pour X raisons.
Elle peut très bien être bisexuelle, voir même être homosexuelle sans en avoir pris conscience ou sans l'assumer auparavant.
A ceux qui estiment qu'on ne peux pas aimer sans avoir vu la personne...

Dites moi comment font les non voyants pour aimer ?

Bonne occasion pour mettre ma signature ...
__________________
http://membres.lycos.fr/lasourcejvdr/jesssig.gif
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
A ceux qui estiment qu'on ne peux pas aimer sans avoir vu la personne...

Dites moi comment font les non voyants pour aimer ?

Bonne occasion pour mettre ma signature ...
Tout à fait

"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" - "Le petit Prince" de St Exupéry -
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'attend qu'on vienne répondre que les aveugles ne peuvent pas aimer vraiment...
Ah, toi aussi ? T'inquiète, il va bien s'en trouver un ou une pour prouver que c'est pas pareil ...


Le Saint :

*edit* modif de sig, du coup
Laya juste pour info, mon amie n'avait aucune attirance pour les femmes d'aucunes sortent et n'asumée absolument pas mal ce qui n'etait pas, puisqu'elle etait hétéro avant, on en a discuté de nombreuses fois

Et sinon, je suis heureux d'etre de ceux qui ont rencontré leur autre sur le net, je ne l'aurai pas rencontré sinon, 400 km, et 16 ans nous séparant, et je n'aurais jamais connu un bonheur que je n'ai jamais soupconné avant...

Je n'avais jamais imaginé faire ma vie avec une femme plus agée que moi, jamais penser aimer quelqu'un qui avait déja une vie et une famille avant, et tu vois je me suis posé aucune question...

Je suis tombé amoureux d'une femme plus agée, avec 2 enfants qui ont 18 et 21 ans, ce qui n'aurait jamais pu arriver sans le net, et je suis heureux comme jamais, j'envisage l'avenir avec une sérénité et une confiance que je n'ai jamais connu avec ma femme, j'organise tranquillement de quitter ma region, plaquer mon boulot et aller vivre avec eux, ceux qui maintenant sont autant mien que je suis leur... Je me suis pas occupé de son physique, pas occupé de ce que pouvait ses enfants, du regard des autres ou de quoi que ce soit, avant de la rencontrer, rien n'aurait pu faire que la rencontre se passe mal...

Comme je l'ai dit, je me suis retrouvé dans ma famille à la premiere seconde, avec ma femme et mes enfants, comme si cela avait toujours été... Aucune décéption possible, puisqu'il n'y avait pas d'attente, pas d'image dans ma tete, juste des emotions, des sentiments, des certitudes, celle d'avoir la chance de croiser quelqu'un d'exceptionnelle, et qui allait me donenr autant d'amour que je lui en donnerais...

Bon il se trouve que ma Lisa est tres jolie, mais ca, je le savais pas avant

L'important est la, en nous, il nait de notre capacité à etre nous meme avec certains, a ne pas mentir, ou nous mentir en étant autre chose que ce nous sommes vraiment...

C'est ainsi que je le vois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés