Le titre du posteur est-il influent sur l'attention du lecteur ?

Répondre
Partager Rechercher
les titres ne m'attirent pas l'oeil
m'en fout totalement
surtout que certain vieux recrée un compte mais eux non pas changer enfin je crois pas
le titre ne montre rien , seul le petit gars derrière le pc ou la petite dame compte à mes yeux

(Aoshi bonne analyse )
Je pense que ça influe un tout petit peu, mais en général je fais le nécessaire pour rétablir mon esprit critique afin de juger les mots d'un roturier de la même façon que ceux d'un Dieu Suprême.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- mon titre ne m'apporte rien de particulier si ce n'est la possibilité de répondre.
je suis posteur, tout comme vous.
Patum, tu es un ange.
le seul titre que je regarde c'est roturier, et en rapport avec le contenu du message.
Si le premier ou les premiers messages sur lesquels je tombe sont interressant, je note le nom dans un coin de ma tete en me disant d'ouvrir ses sujets.
Si c'est du gros troll des familles, j'utilise sans remords le report au moderateur
Sinon je m'en tape, les deux personnes qui m'interessent le plus en tant que posteurs sur ces forums sont tous deux a des rangs inferieurs au mien.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Moi j'ouvre le classement, et je ne lis que si la personne est devant moi. Ce qui se résume a une vingtaine de personnes, donc je ne lis pas beaucoup de post.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai lu ce post moi.
Depuis le temps, je m'en doutais que tu voyais comme parole d'évangile chaque mot que j'écrivais sur ce forum.
Hum ... Non, non non et re Non ... au pire ce qui risque de m'influencer c'est l'avatar, s'il me plait je serais plus tenter de lire par exemple ...

Sinon pour le reste le contenu, l'humour, ou les ceussent que j'ai déjà lu avec plaisir, qui m'ont touché ou fais marrer par exemple ...
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Sur bar/taverne non je n'y prête pas attention


sur les forums daoc oui c'est d'une grande aide
Clair que sur daoc ca aide a faire le tri
Je ne regarde pas les titres, je fais plus attention aux noms et aux avatars pour savoir qui a écrit le message que je suis en train de lire.

En plus, il n'y aura bientôt plus que des dieux suprêmes
On va manquer de place au Panthéon... serrez les fesses comme qui dirait!

Il va falloir revoir la hiérarchie des titres et peut-être penser à faire renaitre les membres du forum
Pareil que les gens au-dessus, j'ai tendance à lire plus attentivement un post s'il est écrit par quelqu'un qui a déjà retenu mon attention, mais le titre n'a rien à voir.

Le plus récent exemple, c'est Aloïsius, banneret de son état... et qui poste comme un Dieu Suprême
Non, je pense pas.

Perso, je lis le message du posteur avant de regarder son titre, et parfois je regarde pas du tout les titres. Il m'arrive aussi de lire des posts sans regarder le nom des auteurs, mais leur avatar.

Tiens, ça me fait penser que si j'avais réussi à migrer mon compte, je serais déesse sup'
Lightbulb
Moi comme pas mal de gens, je regarde surtout le titre du fil.
Puis en général le nom de celui qui l'a lancé. Son titre m'importe peu, du mois pour la lecture, mais il est vrai que j'aime bien regarder les titres des gens qui postent tout comme j'aime bien regarder le mien (seul problème, il évoluera plus lol )

Donc en conclusion, si le sujet m'interesse, peut importe le posteur.
Même si, je lis d'abord les posts des gens que je connais.
Personnellement je ne me fie pas au titre mais plutôt a l'avatar, en général chaque JoLien a son avatar d'ailleurs quand je lit un post d'un membre ayant un avatar "copié", identique à un autre membre je suis déstabilisé puisque je crois lire le post de X alors que je lit un post de Y.

Pour en revenir au sujet, non le titre du posteur n'influence pas mon attention.
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/398/sign.jpg
Je lit tout les post de Rayden et pourtant son titre est plutôt bof

Mais je suis d'accord avec toi.
Quand on vois un dieu suprême et un roturier argumenter, ben on lit plus le dieu que le roturier.
Ce qui n'est pas forcement bien
Je regarde pas le titre, je regarde le posteur
Je survole quand c'est quelqu'un que j'aime pas, ou qui écrit en gris moche, ou qui a pour habitude de dire des trucs inintéressants
Je choisi les sujets que je vais lire en fonction du titre du thread (et parfois de celui qui l'a posté, par exemple je vois Ravendas qui fait un thread, ben je vais y jeter un p'tit coup d'oeil )
Ca c'est pour les forums autres que D2
Les forums de D2, je lis tous les posts peu, peu importe qui l'a écrit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés