[Serveurs Pole] Etes-vous favorable à un code de conduite pour le choix des noms?

Fil fermé
Partager Rechercher
Kaga, ça fait 5 messages que tu dis la même chose sur ce post. Tu es contre à 100%, n'aime pas ce post, n'aime pas ce sujet, n'aime pas mes questions, ne veux pas que je décide pour la communauté. J'ai bien compris tes dires, et je t'ai entendu 5 sur 5. Daccord?

Si personne ne vois d'Article à rajouter, je deco, et reviendrais demain matin voir les nouvelles idées, puis je reformulerais les 9 ou 10 Articles de façon à les résumer davantage.

Si des lecteurs invisibles ont envi de se manifester, qu'ils le fassent, et s'ils préfèrent rester loin, cela ne pose pas de problèmes.

@ Satchette : Oui, c'est clair que vous ne verrez pas de Petite Marine sur Pole.
Juste une petite intervention sur les titres.

Pourquoi ne pas accepter les titres tels que Dame, Lord, Sir, Messire et j'en passe, je n'y voix rien de HRP et cela peu faire partit intégrante du BG du joueur.

De plus faire trop de limitation sur les nom peut aussi poser un problème, je vous rappel que le nombre maximum de caractère est de 15, le nombre de nom purement RP étant déjà limité par cela évitons de les limiter encore plus par des règles qui selon moi sont un peu trop restrictive.

Une autre chose, il peu y avoir plusieurs orthographe ou dérivé pour un nom, évitons de limiter encore à ce niveau. Ex: Christelle, Kristelle, Krystelle, Krystell etc...

Sinon hormis cela je suis plutôt favorable à un code de conduite pour les noms, mais celui-ci ne serra être difficilement applicable en dehors des serveur RP.
__________________
~ Océane ~
Neidia Paladine de Marr
Tank en mousseline et talons aiguilles
lol sur un serveur fun à la goa faut pas limiter l'imagination

*se rapelle d'un mec qui s'appelais "béné svp", bah lui il demandais meme plus les bénés lol pis merde arretez un peu de vous prendre la tete a savoir si tel ou tel nom est rp ou pas, si le mec a décider de s'appeller comme ca y'a une raison (LordDark666 pour moi ca fais autant rp que Marine ou autre chose, a la différence pret que je m'éclaterais surement plus avec un lord dark qui se prends pas au sérieux qu'une Marine qui demande à ce qu'on foute une seule maj à son pseudo etc )

Enfin wais apres sur un serveur rp évidement faudrais quelques regles dans les noms mais bon faut pas abuser au point de créer une liste des noms qui vont / qui vont pas.

Bizz je vous aimes
__________________

Mabrouk
<Imperium>

http://www.elune-imperium.com/
Je reserve le pseudo Azaria sur tous les serveurs, celui qui pique mon pseudo je le fais lock out pour avoir voler mon pseudo, c est clair ?


on en arrive a ce niveau la vu que les pseudos sont limité par un code de conduite, comme il l'a était dis, les pseudo considéré comme vraiment RP, sont rare, rare dans le sens ou sur 400 hypothétiques joueurs y aura bien des noms se ressemblant fortement, c'est obliger, on peu pas dire au joueur de changer de pseudo, il a le droit d avoir un pseudo ressemblant tant qu'il n'usurpe pas l'identité.

c est vrai que darkhowl69 ou 666 au choix c'est pas super rp, mais qui l'empeche rp parlant de dire qu'il s'appel Jean ?
Le pseudo que l'on donne a la création ne doit pas forcement être representatif du nom que l'on donne a son perso ( évidement ca simplifi pour savoir de qui on parle ) mais ce que je veux dire c'est que le click droit n'existe pas en RP alors pk si on veut jouer sur un serveur RP on s'attarderait a guetter tous les pseudo qui ne nous conviennent pas ?

Il faut se dire que celui qui a un numéro a chiffre, est surement novice en RP, (ou alors il a voulu mettre des numero c son choix ) ca n'en fait pas un boulet, j'ai un pote irl qui a pas des pseudo des plus RP, qui n' a pas un RP de super qualité gna gna gna, mais il s'interesse au RP, essaye d en faire, participe comme il peut, en gros il est motivé, donc c'est un personnage intéressant pour moi. Evidement y en a qui jugent a la qualité du RP et au pseudo, du coup il s est fait jetter par bcp de monde, alors que je trouve qu'il a le droit de jouer comme tt le monde, et il a le droit d'apprendre il n'a pas connu GOA, donc n'a pas d'expérience proprement dites en roleplay ( comme il n a pas jouer a duatres jeux RP )

voila c'est ce que j'avais a dire au sujet des pseudo, du soit-disant RP.
Le pseudo que l'on donne, n'est qu'un tas de pixel, c est a nous de tisser par dessus l'histoire du perso alors pourquoi s'attarder sur le sujet des pseudos ?

tant que le pseudo n'est pas injurieux, ni utiliser pour usurpation, ca ne me pose pas de probleme.
Je suis entièrement pour , mais il faut savoir que ca ne fait jamais plaisir au joueur de se faire renommer , il râle toujours et vous demande du coup un nom complètement different (chose que vous n'avez pas le droit de réaliser puisque les changements total de noms sont interdits).
Mais il me parait évident sur un serveur Roleplay -digne de ce nom- d'effectuer ce genre de changements , préalablement apres avoir prévenus le joueur en question tout de même.
Re: [Serveurs Pole] Etes-vous favorable à un code de conduite pour le choix des noms?
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Le nom de nos personnage devra dans la mesure du possible, ne pas reprendre un nom déjà existant sur le serveur où il sera créé. (Article Thunder)
Exemple : Thunder X, Thunder Y, Thundrer Z
Totalement stupide, il y a plein de personnes qui portent le même prénom, c'est une chose répandue, ce serait même normal de voir des gens porter le même prénom. Pour le reste, je suis d'accord, mais certaines règles ne s'appliquent qu'à un serveur rp.
Citation :
Provient du message de Kiliaros
Il faudrait aussi mentionner les noms vagues du type : "Un homme", "Un(e) Inconnu(e)", "Un Etrange Personnage" (meme si je doute que ça rentre ), etc...

C'est pas vraiment des noms je trouve...
Non, je suis pas d'accord. J'aime bien des fois créer des pnj d'un soir genre "Un Homme Saoul" ou "Une Biquette" (ca c'était à cause de jecépuki sur Myth qui cherchait sa biquette sur le cc Taverne)


Citation :
Provient du message de Satchette
Genre les "roleplayeurs" sont plus intelligents que les autres...
Pelern Dhorm a répondu à ma place

Citation :
Provient du message de Satchette
Et Petite Marine --> Marine ?
Non, faut la garder celle là :
*chante*
Petite Marine je t'attends transi, sur les tuiles de mon toit, le vent de la nuit noire me renvoie la ballade que j'...
*s'enfuit pour éviter les chaussures lui arrive dessus*
Re: [Serveurs Pole] Etes-vous favorable à un code de conduite pour le choix des noms?
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
nous avons croisé toute sorte de personnages aux noms plus ou moins roleplay, plus ou moins correcte, plus ou moins bien venues.
Admettons.. il y a un seraph qui s'appelle... Mage.. (oui ca existe), mais je veux dire Mage tout seul, pas Mage XXX, Mage comme un prénom (comme quoi faut vraiment être un gland), il sera banné à vie et ce, sans appel, du serveur ?
Re: Re: [Serveurs Pole] Etes-vous favorable à un code de conduite pour le choix des n
Citation :
Provient du message de Rufy-o Brown²
Admettons.. il y a un seraph qui s'appelle... Mage.. (oui ca existe), mais je veux dire Mage tout seul, pas Mage XXX, Mage comme un prénom (comme quoi faut vraiment être un gland), il sera banné à vie et ce, sans appel, du serveur ?
En référence à Mage Agaroth hein
Je vous soumet un Article concernant les noms de famille.

  • Le nom du personnage ne pourra porter un nom de famille déjà existante que sur accord des membres de la dite famille
Qu'en pensez-vous?

J'ai re-compilé les articles afin de les recadrer par rapport aux débats ce qui fait que nous n'en avons de nouveau plus que 7.

*entend la balade d'Erivan*

Azaria parle d'un sujet intéressant au travers du clic droit. A savoir que le clic droit est à utiliser avec circonspection, vue qu'il n'est parfois pas roleplay.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Azaria parle d'un sujet intéressant au travers du clic droit. A savoir que le clic droit est à utiliser avec circonspection, vue qu'il n'est parfois pas roleplay.
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le click droit n'est pas RP.
De la même façon, le sort boule de feu n'est pas RP : c'est pas réaliste/possible/cohérent.

En fait, pour les "puristes" anti-click droit, je trouve même qu'ils le jouent HRP. Je m'explique : ok, la première fois, ils connaissent pas le nom de la personne et ils font connaissance. Mais ensuite, quand ils rencontrent la même personne mais qui porte un casque qui cache le visage, ils ne gênent pas en général pour reconnaître la personne.

Bref, croire que le click droit est HRP est un à-priori sans réel fondement.

D'ailleurs, si Pole décide que c'est RP, ce sera RP et il faudra faire avec.
Un peu comme si Pole décide que ce sont les hommes qui portent les bébés et pas les femmes.

PS : Kaga.....stop....merci
Citation :
Provient du message de Ysenth
D'ailleurs, si Pole décide que c'est RP, ce sera RP et il faudra faire avec.
Un peu comme si Pole décide que ce sont les hommes qui portent les bébés et pas les femmes.
De toute façon Pôle sortira sa propre politique et vos articles là y seront ou pas, ça leur sera bien égal.
M'enfin vous pouvez continuer si ça vous amuse.
"De toute façon Pôle sortira sa propre politique et vos articles là y seront ou pas, ça leur sera bien égal.
M'enfin vous pouvez continuer si ça vous amuse."

Il y à toujours des professionnels pour les threads inutiles. Non mais franchement Marine, à qui tu vas rendre service en faisant çà ? tu ne crois pas qu'ils n'y ont pas déjà pensés? tu ne trouves pas çà logique?

Et puis j'imagine bien la réaction des GM (ou plutôt la mienne en faite, peut-être que c'est la même) :

Mais c'est qui celle-là qui vient s'occuper de notre boulot? genre elle nous sauve la vie avec ca charte *delete le mail et rit pendant 3 heures*


= 1seconde pour éffacer/10heures de blabla.





ps : *non fallait j'édite le post rien que pour çà*

"Le nom du personnage ne pourra porter un nom de famille déjà existante que sur accord des membres de la dite famille"

Non c'est vrai? tu sais que tu es intélligente?
Citation :
Provient du message de Ysenth
D'ailleurs, si Pole décide que c'est RP, ce sera RP et il faudra faire avec.
Un peu comme si Pole décide que ce sont les hommes qui portent les bébés et pas les femmes.
Et si il te disent que 2 + 2 = 5 et non pas 4 tu l'accepte? (référence 1984 - George Orwell)


Pour moi ce post n'a rien d'inutil, car en effet la Société pole ferra sa propre charte qui serra surement généralisée pour tout les serveurs, mais rien n'empeche les joueurs de s'automodérer en se créant une charte et là je ne pense pas que Les dirigeant de pole ou meme les admin, Game master ou scretaire s'en plaindrait.
Par contre des réactions aussi puéril des qu'une idée bonne ou mauvaise est abordée je trouve ça vraiment dommage, la communication passe aussi par l'echange.
De plus tout ce qui peut parraitre évident pour certain, ne l'est pas forcement pour tout le monde et vis versa.
Citation :
Provient du message de Piper Ayores
Tu sais que tu es intélligente?
Ca fait une différence entre nous alors?

Si Personne n'a d'objection, j'integre l'article sur les noms de famille
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Si Personne n'a d'objection, j'integre l'article sur les noms de famille
Sincèrement Marine, te donnes pas autant de mal, déjà on se croirait à l'assemblée nationale... avec tes "lois" là... si en plus ils te refusent le tout !
Eviter d'avoir des noms à consonnance anglophone ça serait pas mal je trouve... enfin sur les serveurs RP du moins (de toute façon la charte de nommage des personnages n'a pas de raison d'être la même selon que le serveur est RP ou "fun").

par contre avoir un nom qui ressemble à un PNJ du jeu pourquoi pas?
ça a toujours été un de mes délires de me monter un perso avec un nom et un look proche du PNJ qui est à coté du coffre à tam-tam... j'y vois plein d'application amusantes.

de même monter "Un mage errant" (c'est bien le nom des mages à la sortie de SS hein?) avec la robe noire et le baton tordu, et interpeller les aventuriers qui vous attaquent, je suis sûr que ça produirait un effet surprenant!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés