vous et le mensonge

Répondre
Partager Rechercher
je ne sais pas si ce sujet a déjà été poste mais je tente qd même
quel a été le plus gros mensonge que vous ayez fait?ses conséquences ;positives ou négatives .....le mensonge découvert....bref on y va pour la rigolade.....vous d'abord.
A part bleuter les cours parce que ca me faisait monumentalement chier et trouver quelques excuses limites (après 3 semaines d'abscence j'ai sorti rhinofaringite en excuse ... j'avais 14 ans a l'époque ), je n'ai jamais vraiment eu à mentir.
Moi je me suis menti à moi meme une foi, je me suis dit que m'a femme m'aimé, et ca m'a conduit au divorce

Sinon, j'ai tendance a rarement mentir, et encore....


A si!!!

J'ai menti en Octobre 2002, j'ai dit au parent d'une amie, que je travaillais à la SNCF et que je vivais dans un appartement en collocation pour qu'elle puisse partir de chez elle et que je puisse l'héberger...

Donc j'ai du faire croire que j'etais fonctionnaire.... bouh...

Bon , j'imagine qu' on attend de ce fil un genre tranche de vie et cocasseries sur le thème mensonge... alors je me lance ...

En BTS , début d'année , je prenais le bus tout en passant mon permis. Une fois le papier rose acquis, je me fendis de ma première voiture... une splendide 2CV Bleue aussi originale que capricieuse ...

Du fait que l'on pouvait se permettre des retards jusqu'a la limite de la sonnerie de la deuxième heure sans avoir a se justifier auprès de l'Admin, je poussais le vice jusqu'à arriver en cours 3 min avant la dite sonnerie (hé ho , on est jeune , on est cons ... maintenant , suis moins jeune , mais... ).

Donc lors d'un de ces simili retard, le prof me demande légitimement pkoi je suis si en retard a son cours (voire en avance pour la deuxieme heure ), ce a koi je réponds "Monsieur, vous me voyez navré, mais le bus de ce matin est tombé en panne à l'entrée la ville et j'ai dû finir à pied..." . (qd j'y repense ... trop crédible , l'excuse ... )

Coup d'oeil entendu de mes potes et je vais m'asseoir... la journée se passe nickel... aucun problème...

En partant le soir, je repars vers mon carrosse couleur horizon et , au moment où je plonge la clé dans la serrure , une voix m'interpelle et dit:
"Alors , le bus était en panne, hein?"

Je reconnais avec honte la voix de mon prof d'Optique du matin ... me retourne et passe pour le plus niais du parking pdt 30 bonnes seconde...

Mais bon ... du fait de mes notes, de sa réelle passion pour les 2CV et de mon caractère gentil déconneur... il m'en a pas tenu rigueur... juste quelques piques de temps en temps dans l'année...

Et voilà ... garantie véridique ...
Quand j'étais en école secondaire (12 - 14 ans) on avait une confession pseudo-obligatoire par année.

J'avais raconté au prêtre que j'avais triché à une grosse quantité d'examens parce que je n'arrivais pas à répondre aux attentes de mes professeurs.

Résultat : Vous pouvez avoir confiance aux prêtres, il ne caftent pas.

PS : C'était un mensonge.
Je ne suis pas une menteuse invétérée et comme je déteste le mensonge à mon égard j'évite de mentir. De plus pour quelles raisons faudrait-il mentir.... Se dépêtrer de ses mensonges, créer un malaise, s'attirer le dédain des autres, puis réussir finalement à se mentir à soi-même. La franchise vaut mille fois mieux que le mensonge.
Re: vous et le mensonge
Citation :
Provient du message de foliedouce
quel a été le plus gros mensonge que vous ayez fait?:
Faire croire à tous que je n'existais pas.

Bah quoi, vous avez jamais vu Usual Suspect ?
Citation :
Provient du message de foliedouce
ca craint comment?Grave?
Citation :
ça craint
Je crois qu'elle avait déja répondu


A mon grand regret je mens souvent aussi, enfin, je ne mens seulement lorsque il y a de grandes chances que je me fasse incendier
On va dire simple car en plus ma vie privé ne te regarde pas

Mon père est censé arrêté de fumer, hors il continue en cachette, ma mère m'a souvent répété de le lui dire si je prenais mon père en flagrant délit, et bien entendu je le prend en flagrant délit TOUTES les heures
Mais je ne dis rien, car si je faisais l'erreur de le dire a ma mère ce serai la guerre a la maison et sous le coup de la pression mon vieux irai s'acheter plus de clopes donc je m'abstiens et donc je mens a ma mère quand elle me demande si j'ai vu mon père s'en griller une

Ca c est un petit mensonge, qui d'ailleurs est bénéfique pour tout le monde chez moi
Les mensonges ultimes te regardent pas
Citation :
Provient du message de Dober
Je crois qu'il avait déja répondu


Disons que quand je mens, ça peut avoir des conséquences assez chiantes, mais comme je le fais bien on ne s'en aperçoit presque jamais.
Citation :
Provient du message de Ravendas


Disons que quand je mens, ça peut avoir des conséquences assez chiantes, mais comme je le fais bien on ne s'en aperçoit presque jamais.
Oups excusez moi mademoiselle
Citation :
Provient du message de Ravendas


Disons que quand je mens, ça peut avoir des conséquences assez chiantes, mais comme je le fais bien on ne s'en aperçoit presque jamais.
merci pour ta franchise
mais tes mensonges c plutot boulot etudes ou vie privée?
Citation :
Provient du message de Dober


[...]

Mon père est censé arrêté de fumer, hors il continue en cachette, ma mère m'a souvent répété de le lui dire si je prenais mon père en flagrant délit, et bien entendu je le prend en flagrant délit TOUTES les heures
Mais je ne dis rien, car si je faisais l'erreur de le dire a ma mère ce serai la guerre a la maison et sous le coup de la pression mon vieux irai s'acheter plus de clopes donc je m'abstiens et donc je mens a ma mère quand elle me demande si j'ai vu mon père s'en griller une

Ca c est un petit mensonge, qui d'ailleurs est bénéfique pour tout le monde chez moi

[...]
Un mensonge bénéfique ? Je suis pas certain, pour ma part je considère qu'on a toujours "intérêt" à dire la vérité, car la vérité nous rattrape toujours.

Pour reprendre ton exemple de cacher le fait que ton père n'a pas arrêter de fumer et que c'est bénéfique, je vais faire simple et brutal :

Mon père est mort d'un cancer du poumon

Si quelqu'un avait pu le faire arrêter de fumer ...

Comme quoi on croit bien faire parfois et ...
Moi et le mensonge? miam
Je suis contrairement a beaucoup sur ce fil un personne mentant tres souvent. J'arrange la vérité a la fois par gout (si je reste longtemps sans mentir, ca me manque), par défi et parce que ca simplifie la vie (un bon mensonge bien crédible passe souvent tellement plus facilement que la vérité).

Par contre, tenant a ma crédibilité, je mens valablement et je me fait donc peu/pas prendre. Ca n'entraine donc pas de situation rigolote.

Exemeple de mensonge fait récement, la faq ou je suis fait chaque année des affiche de pub pour les journée porte ouverte. Un des photos sur l'affiche représentais la second année de math et on était 4 coapin sur la photos. Ils en étaient a envisager de décrocher 4 affiche dans le couloir pour avoir ce chouette souvenir quand j'ai été toqué a la porte du secrétatariat, dis avec un grand sourire parfaitement innocent que je retournais cette semaine dans l'école ou j'ai fait ma terminale et que s'ils voulaient, je pouvais prendre 4 affiches pour les y mettre (en rajoutant un blabla pour expliquer un dans le bureau du directeur, une a l'entrée et un sur chacun des 2 panneaux d'affichage). La bonne femme du secrétariat m'a regardé avec un air un peu surpris, forcement on ne lui dis pas ca tout les jours, a réfléchit 2 seconde et puis m'a donné mes 4 affiches. Une fois dehors on a partagé, et hop, pas besoin de prendre celle du mur (ce qui n'aurait pas été respectueux vis a vis de la personne qui avait passé du temps a en coller partout), risque de se faire prendre 0 (vu que je n'ai pas dis quelle école, il n'y a aucun risque qu'elle aille vérifier, meme suite a un hasard malencontreux) et hop, ca va vite. Si j'avais demandé les affiches pour les mettre dans nos chambres, je doute qu'on me les donne, ca coute des sous quand meme ces trucs.

Franchement, je trouve que ca marche tres bien avec de type de mensonge, par contre, ca ne fais pas de souvenir rigolos a raocnter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés