Persistance + clé publique + SoU ?

Répondre
Partager Rechercher
Il arrive qu'on sauve des infos de persistance en prenant son nom de personnage concaténé à sa clé publique...

Sauf que avec SoU , il y a une nouvelle clé avec le jeu.. donc la clé publique ne sera plus la même (enfin je pense).. on va donc perdre les infos de persistance rataché à un joueur ?
Hum oui, je pense voir le problème.

Imaginons un module persistant classique où le PJ peut posséder une maison (ya des hak-packs pour ça, sisi ). Pour x raison, un script a besoin de savoir à qui appartient cette maison et pour cela il utilise la clé publique.
Imaginons maintenant que le module passe en SoU, les joueurs devront l'être également et auront (peut-être) une nouvelle clé.
Mais si le PJ a changé de clé, la maison ne lui appartiendra plus... je vous fais pô de dessins


SoU est un addon et il faut posséder obligatoirement Nwn. Il se pourrait fort bien qu'après une installation de SoU, la clé reste la même qu'avant, la clé de SoU ne servant qu'à l'installation du addon.
J'aurais bien voulu faire une recherche dans les forums de Bioware mais avec le problème de CDKey manquant dans les boites, j'ai bien peur de me retrouver devant une foule de gens pleurant après leurs bouts de papier
Citation :
Pour x raison, un script a besoin de savoir à qui appartient cette maison et pour cela il utilise la clé publique.
J'ai oublié de préciser que le nom du PJ était tout aussi important, désolé
Ben la seule solution que je vois a cela est de faire, pour les modules, un script permettant de "mettre a jour" sa clé cd, du style :

"Entrez votre ancienne cd key"
"Entrez votre nouvelle cd key"

Bon, y'a toujours possibilité d'y avoir des vols si jamais d'autres connaissent les publics keys des petits copains, mais c'est déjà un bon début

Citation :
Ben cela fait plus rp de mettre la maison au nom d'un pj, et pas de sa clé (sinon la maison appartiendra a tous les pj qu'il crée)...
ben quand on script, on ne pense généralement pas roleplay. Doit être roleplay le résultat qui en sort, mais de toutes facon dans l'ame, je ne trouve pas qu'un script ait une tête très roleplay

Généralement, dans de tels systèmes, on utilise la public key ET le nom du joueur, pour éviter toute embrouille
Pour éviter encore plus d'embrouille quand on veut limiter à un perso. c'est la clé publique, plus le nom du compte plus le nom du perso.

ET voila, cela devient un ID quasi unique .

De plus, personnellement, je ne suis pas chaud de ce genre de système d'entrée votre nouvelle clé au lieu de l'ancienne.


Ce qu'on peut faire par contre, c'est de le faire par un script, dans le oncliententer.

Normalement, le PC possède un compte.. Tu crées un système de config. Qui fait qu'il test à chaque fois le nom du compte du PC qui rentre dans le module. Il regarde s'il existe dans la db. Si c'est non il enregistre, si oui, il vérifie si c'est la même clé, et si cela ne l'est pas, il modifie les données.

Et après tu te bases toujours du record au lieu de la fonction de bioware.
Comme cela tout le monde est content .

Et tout les scripts deviennent plus souples. Mais ce n'est qu'un avis
Citation :
Pour éviter encore plus d'embrouille quand on veut limiter à un perso. c'est la clé publique, plus le nom du compte plus le nom du perso.
Pour le SleepingTime, plus particulièrement pour locker des placeables au sol, je voulais faire en sorte que le builder puisse choisir le niveau de securité mais je cherchais plus à faire joujou plutôt qu'autre chose
C'est vrai que le problème est gênant ... Mais pourquoi tout le monde utilise la clé de CD pour sauvegarder les données du joueur ?
En théorie, non de compte et nom de perso suffisent à s'assurer qu'il n'y a pas ambiguïté, non ?
Pourquoi Devrait-on utiliser la clé de CD???

Ba je peux te donner un exemple pourquoi j'ai dû l'utiliser un moment.

Quand tu fais une section de Prision HRP ou pour la gestion des bans comme pour les insultes, etc... enfin tous les cas grave un peu comme UO Taern .

Si tu le mets en taule, avec le nom du perso. Ba il peut prendre un autre perso cela le dérange pas.
Si tu le bloque avec le nom du perso, et le nom du joueur. Les joueurs les plus tenaces, vont se créer un autre compte, et hop c'est mort il est de retour pour foutre la m... sur ton module.
Un bon moyen, c'est la CLE. Car les clé valide pour internet, c'est plus chaud à changer, qu'un compte .

Voilà, mon avis .
Ouais, enfin je vous rappelle quand même l'idée au départ, c'est de sauver les systèmes qui utilisaient les clés cd comme moyen de référence, pas d'inventer un nouveau système (enfin, rien n'empèche de le faire, mais c pas une solution pour ceux qui utilisent déjà ce système)

Enfin bref, vi sinon la public cd-key c pratique pour les bans

Citation :
Provient du message de RAT:
non RAT inutile de me tenter je ne rentrerais plus dans ton petit jeu floodesques, je sais me retenir quand il le faut !!!!!!! (ca parait crédible ou non ? )
Pas tout à fait en rapport avec le topic... j'aurais cependant une question :

Comment bannir une cd key sur un serveur ?

Dans mes logs de connexions sur le serveur j'ai des lignes qui me ressortent à chaque connexion d'un PJ un genre de key à 6 ou 7 chiffres genre (DF25JU..).

Par ailleurs dans le player.ini il ya une ligne du genre :

[Banned CD KEy]
1=(ici je mets la clef obtenu dans le log).

Cela ne fonctionne pas... Me serais-je fourvoyé sur la façon de procéder ?

Merci de vos réponses.
D'après moi tu ne devrais pas rajouter la clé de CD à la mano dans le fichier ini, mais plutôt bannir le joueur par l'intermédiaire de nwserver.

Pour répondre à RAT, effectivement j'avais pas envisagé ça Cela dit pour enregistrer les points de vie d'un perso la clé CD reste quand même lourdingue

Bon et puis pour en revenir au sujet, je pense pas qu'il soit envisageable de demander au joueur de redonner sa clé CD. Vu qu'on parle ici de clé de CD publique, or en ce qui me concerne je ne sais absolument pas à quoi correspond ma clé de CD publique
Le système de RAT semble potable, mais y'a un truc qui me semble difficile : comment savoir si une entrée avec le nom du joueur existe déja ? En essayant toutes les clés CD possibles pour voir si y'en a une qui colle ? (à raison d'environ 36^7 combinaisons possibles, j'ose pas y penser lol)

En fait, le moyen le plus rapide que je voie, c'est d'ouvrir à la main la BDD et d'enlever la clé CD dans le nom de toutes les entrées qui n'en ont pas réellement besoin (ce qui à mon avis constitue 95% d'un système de persistance ). Sinon, vois pas
Faites une partie en multi puis regardez les logs. À la ligne qui dit que vous êtes arrivé sur le serveur, il y a votre nom suivi de la clé publique entre parenthèse:
Code PHP:

[Tue Jul 01 17:29:48Skanzo Sylan (VD7FRLH6Joined as Player 1 

C'est en fait les 8 premiers caractères paires de votre clé privée.

*V*D*-7*F*R-*L*H*-6****-*****-*****-*****

(J'ai mis des * sur la clé privée, hé pô fou le Skan )
Oui, la database n'utilise pas la CD key... ouf! Je viens de finir la banque ça n'aurait pas été sympa de perdre tous les sous avec SoU héhé.

Pour les maisons tu peux filer une clef aux joueurs (l'objet pas la CD key), parce que maintenant on peut verrouiller les portes avec.

Les voleurs pourront essayer de la piquer mais ça c'est ton choix de les laisser faire ou de faire qu'elles ne puissent pas être perdues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés