[Materiel]J'ai des petits problèmes dans ma configuration...Pourquoi ça marche pas ?

Répondre
Partager Rechercher
salut à toutes et à tous

Alors voilà j'ai un petit pb de config pour swg,
je m'explique mais riaient pas de moi please

J'ai un P3 1Ghz, 256 ram, TNT2 32mo PCI avec ecran sony 17" crd.

Maintenant vous pouvez rire....


Alors voilà je sais très bien que j'ai droit à l'achat de quelques pièce (si c pas tout, lol) comme 70% d'entre vous je pense, pour pouvoir jouer avec un niveau acceptable.

Par contre, le pb est là, ca me fait véritablement chier d'investir un salaire pour une nouvelle bécane.
J'aimerais mettre maximum 2000-2500 frs de matos

Que me suggérez-vous de prendre

Merci d'avance c très important, d'autant plus que je reçois le jeu bientôt
256 de ram en plus (que t'achète d'occase si tu peux)
Et une GForce 4 (ou équivalent)

Le processeur ca devrait aller

Et je pense pas que tu dépasses les 2500 ffr (suis belge qui parle € donc j'ai un peu de mal a faire les conversion )
Re: petit pb config
Citation :
Provient du message de darkyoda
salut à toutes et à tous

Alors voilà j'ai un petit pb de config pour swg,
je m'explique mais riaient pas de moi please

J'ai un P3 1Ghz, 256 ram, TNT2 32mo PCI avec ecran sony 17" crd.

Maintenant vous pouvez rire....


Alors voilà je sais très bien que j'ai droit à l'achat de quelques pièce (si c pas tout, lol) comme 70% d'entre vous je pense, pour pouvoir jouer avec un niveau acceptable.

Par contre, le pb est là, ca me fait véritablement chier d'investir un salaire pour une nouvelle bécane.
J'aimerais mettre maximum 2000-2500 frs de matos

Que me suggérez-vous de prendre

Merci d'avance c très important, d'autant plus que je reçois le jeu bientôt
2,5Ghz
Geforce 4
1025 DDR
Re: petit pb config
Citation :
Provient du message de darkyoda
salut à toutes et à tous

Alors voilà j'ai un petit pb de config pour swg,
je m'explique mais riaient pas de moi please

J'ai un P3 1Ghz, 256 ram, TNT2 32mo PCI avec ecran sony 17" crd.

Maintenant vous pouvez rire....


Alors voilà je sais très bien que j'ai droit à l'achat de quelques pièce (si c pas tout, lol) comme 70% d'entre vous je pense, pour pouvoir jouer avec un niveau acceptable.

Par contre, le pb est là, ca me fait véritablement chier d'investir un salaire pour une nouvelle bécane.
J'aimerais mettre maximum 2000-2500 frs de matos

Que me suggérez-vous de prendre

Merci d'avance c très important, d'autant plus que je reçois le jeu bientôt
Dans l'immédiat de la RAM et ta carte graphique. Avec 1 Giga de RAM et une TI 4200 tu devrais t'en tirer pour 2000/2500 francs.
Après dans l'idéal faudrait aussi changer ton processeur, mais c'est loin d'être le plus urgent
!!!!!!!!!!!!!!
Ben justement j'oubliais (c vrais je dis tout en 2 fois)

Ma carte mère ne possède pas de port AGP (arrêtez c pas drôle)

Donc si je veux une autre carte graphique(je suis bien obligée) il me faut changer de carte mère, donc nouveau proc aussi, c évident...........




Je cherche alors une carte mère, un proc (du style athlon 2400), une carte graphique et de la ram DDR (min 512)



Je peux rêver ou c possible de trouver à moindre prix???

Re: !!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de darkyoda
Ben justement j'oubliais (c vrais je dis tout en 2 fois)

Ma carte mère ne possède pas de port AGP (arrêtez c pas drôle)

Donc si je veux une autre carte graphique(je suis bien obligée) il me faut changer de carte mère, donc nouveau proc aussi, c évident...........




Je cherche alors une carte mère, un proc (du style athlon 2400), une carte graphique et de la ram DDR (min 512)



Je peux rêver ou c possible de trouver à moindre prix???

Rêve
pas si sur !!
Je pense pas rêver mais j'ai trouver qq éléments sur rueducommerce.com (désolé pour la pub).

Qu'en pensez vous :



Processeur Athlon XP - 2400+ = 73€95

Carte mère Asustek a7n8x-x = 91€94

Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 2700 = 60€45

Carte graphique GeForce 4 Ti 4200 = 154€95
128 Mo DDR - TV


Donc total = 403€79 ce qui fait 2648,69 Frs


Connaissez-vous ces produits, et es-ce raisonnable pour le prix ????
Merci d'avance
Re: petit pb config
Citation :
Provient du message de darkyoda
Alors voilà je sais très bien que j'ai droit à l'achat de quelques pièce (si c pas tout, lol) comme 70% d'entre vous je pense, pour pouvoir jouer avec un niveau acceptable.
En fait non, tu dois changer de matériel pour pouvoir jouer tout cours.
On ne parle même pas de niveau acceptable puisque ta carte graphique actuelle ne supporte pas le T&L en hardware, ce qui est requis pour SWG.


Citation :
Par contre, le pb est là, ca me fait véritablement chier d'investir un salaire pour une nouvelle bécane.
J'aimerais mettre maximum 2000-2500 frs de matos
C'est en roupie?

Puisqu'on est à l'époque de l'euro, utilisons le, ça ne permet qu'à plus de gens de pouvoir te répondre.

Donc si je me rappelle bien, ça doit tourner aux alentours des 300 - 350€ en max.

Voyons ce qu'on peut faire:

Abit Geforce FX 5200 Siluro 128 Mb DDR AGP 8x: 85.00 €
Abit KD7 (AGP 8x - DDR 400 - AMD): 95.00 €
Dimm 512 Mg 400 Mhz DDR 87.00 €
Amd Athlon XP 2400 - FSB 266 80 €

==>347€

On a pas encore fait sauté la banque, mais comme ceci va te demander un cooler pour le cpu et certainement une nouvelle alim, on dépasse.
Re: pas si sur !!
Citation :
Provient du message de darkyoda
Processeur Athlon XP - 2400+ = 73€95

Carte mère Asustek a7n8x-x = 91€94

Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 2700 = 60€45

Carte graphique GeForce 4 Ti 4200 = 154€95
128 Mo DDR - TV


Donc total = 403€79 ce qui fait 2648,69 Frs


Connaissez-vous ces produits, et es-ce raisonnable pour le prix ????
Merci d'avance
Avis purement personnel, si l'on tient moins compte du prix (dans le précédent j'ai fais à raz du planché):

Privilégie le Barton pour sa cache supplémentaire.
Un petit comparatif des prix:

Amd Athlon XP 2400 - FSB 266 80 €
Amd Athlon XP 2500 - FSB 333 - Barton 512K 98€

Pour la carte graphique, je ne vais pas la critiquer (c'est la mienne. ), mais je trouve qu'elle date un peu.

Je conseillerais plutôt :
Geforce FX 5600 256 DDR: 189€ pour la Vram embarquée et l'optimisation directx9.

A nouveau ça rajoute au prix, mais ça fait moins "économie de bouts de chandelles".

Je suis entièrement d'accord sur le fait que tout le monde n'a pas de quoi changer d'ordi tous les 6 mois, mais c'est justement la raison pour laquelle je conseille de ne pas prendre "trop juste", le matériel que tu proposes me semble un peu trop dépassé et tu pourrais le regretter par après.

Citation :
[edit] Ala c est plus rapide que toi...
Bah si c'est pour mettre des prix et combo ce n'est pas la peine d'éditer, ça lui donne différentes possibilités.
vous pensez qu'avec un 3 giga et un Radeon 9800 et 512 de ram ca ira... ou je dois ajouter de la ram ?

Même si je pense pas qu'il devrait y avoir de problème, je vois que tout le monde mise plus sur la ram que sur autre chose... alors je m'interroge
Arrow
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
A noter que avec une TNT2 SWG ne tournera pas DU TOUT: le support T&L hardware est requis.
Grillé, je le dis dans mon premier post. ^^
A noter que même si la TNT2 supportait le T&L, elle brûlerait -et ferait brûler, par là même, toute ta config, ton appartement, ta ville, ton pays- avant même que le tutorial soit chargé.
Citation :
Provient du message de Ambla
A noter que même si la TNT2 supportait le T&L, elle brûlerait -et ferait brûler, par là même, toute ta config, ton appartement, ta ville, ton pays- avant même que le tutorial soit chargé.
les cartes graphiques TNT, c'est de la dynamite !

Par où la sortie ?
Citation :
Provient du message de Jab
les cartes graphiques TNT, c'est de la dynamite !

Par où la sortie ?
*Avait hésité à mettre explosion au lieu de combustion*
Abit Geforce FX 5200 Siluro 128 Mb DDR AGP 8x: 85.00 €

je te deconseille fortement cette carte graphique elle ne vaut rien c en comparaison la MX au GF4.
Si tu n'est pas tres fortuné la GF 4 TI 4200 est un tres bon prix et tiens encore bien la route.
Notons que l'avis sur le GeFForce FX cité au dessus est purement subjectif.

En effet, je viens de m'en procurer une et j'ai entendu bien plus de commentaire en disant du bien que l'inverse.

Certains peuvent certes avoir de mauvaises expérience, mais il faut tester soit même pour se faire sa propre idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés