Les thaumaturges terre c bien

Répondre
Partager Rechercher
Re: Les thaumaturges terre c bien
Citation :
Provient du message de prophetxp

* Dot sur 1 personne faisant quand meme tres mal Paralise pour un moment un casteur sans MOC ou purge. temps incantation 3 secondes
Ah non, désolé mais seul le premier tick interromp
Citation :
Provient du message de Kafei
Hum, mieux vaut mettre 8 pts en glace et avoir le premiers pbae toujours utile pour détecter les fufus. Tu peut avoir 50 en feu, le 1er gtae et le 1er pbae, donc pourquoi se priver ?
le premier PBAE est inutile le second aussi d'ailleurs. il seront trop resister du a leur niveau. tester en duel avec le second puiske c'etait ma spec secondaire a une epok. la fufu a jamais été destealth sur une bonne dizaine de PBAE elle a resist a tous.

seul l'avant dernier PBAE permet reelement de detect les fufu. en revanche le PBAE lui est tres peut resister. ne pas me demander pkoi. par exemple contre un mob lvl 70 avec personnne dessus bah le GTAE touche la cible, le PBAE jamais
Re: Re: Les thaumaturges terre c bien
Citation :
Provient du message de Aloiris
Ah non, désolé mais seul le premier tick interromp
faux.
le system d'interuption etant buggué tout les tick interomp. tester et malheureusement approuvé
Citation :
Provient du message de Zozotte
Bonzour :-)

D'abord, à chaud ;-) , je constate une fois de plus, que souvent les détracteurs du Thauma Terre n'ont JAMAIS joué ce personnage

Affirmé que le thauma terre ne sert à rien, c'est, une fois de plus, raconté n'importe quoi
Je m etais promis de jamais m en venter mais bon ...
J ai ete le 1er lvl 50 spe terre d orcanie et ceu meme avan la 1.52 avaec els nouvo sorts.
Je peu dire ke la spe terre est loin d etre inutile seulement :
Le root de zone est acceccible si non spe terre ( 1er root de zone suffi)
Le dot est sympa seulement on sera jamais un vrai caba
Le gtae trop specifik a l atta/defense
L AE DD snare sympa et utile seulement de 4 sec contre 3 sec ya longtps
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/mantos.jpg
Citation :
L absence de thauma terre est le resultat de la mentalité < je veux flood le log en solo comme en groupe >.
Cela n'a rien à voir, si il manque de thauma terre sur alb c'est parce que l'utilité de cette classe est plus que contestable.... GTAE ne sert qu'en prise de fort et le premier est suffisent pour interrompre, à part le GTAE la spe terre est tres pauvre (Dot....)
Citation :
Provient du message de tygwen
le premier PBAE est inutile le second aussi d'ailleurs. il seront trop resister du a leur niveau. tester en duel avec le second puiske c'etait ma spec secondaire a une epok. la fufu a jamais été destealth sur une bonne dizaine de PBAE elle a resist a tous.

seul l'avant dernier PBAE permet reelement de detect les fufu. en revanche le PBAE lui est tres peut resister. ne pas me demander pkoi. par exemple contre un mob lvl 70 avec personnne dessus bah le GTAE touche la cible, le PBAE jamais
Même si souvent résister (pas tant que ca je trouve) ca permet au moins de savoir que un fufu traine dans la zone, donc de rester sur ces gardes, ou de checker les endroits ou les fufu peuvent monter sur les forts, généralement quand il voient un pbae il insiste pas.

Puis de toute façon les points mis en terre à la place de glace ne changerons pas grand chose, donc autant avoir un pbae.
Ce qui est sûr, c'est que ceux qui "reroll" un Thaumaturge spé Terre ne le font pas pour jouer la dernière classe à la mode qui déglingue tout.

D'ailleurs, allez savoir pourquoi, je trouve que les Thauma spé Terre sont d'agréable compagnie généralement
Citation :
Provient du message de Robi


D'ailleurs, allez savoir pourquoi, je trouve que les Thauma spé Terre sont d'agréable compagnie généralement

En général, les gens qui jouent une classe pour ce qu'elle est et pas parce qu'elle RoXX sont des gens de très bonnes compagnies.
Quels sont les dommages d'un GTAE si on met 50 + 11 en terre ?

Avec le premier GTAE (je suis spé glace) je fais environ 30 de dommages. (resists comprises).
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Pas d'accord.

Le sorcier mez de zone. Les adversaires purgent. Le Thauma root, l'immunité de purge ne joue pas.

Mais bon pour en revenir au Thauma terre... Hum quand on a joué Feu ou Glace (surtout Glace), se /respec terre juste pour pourvoir être efficace 0.01% de ton temps de jeu (au moment où tes troupes montent au keeper d'un fort pour gêner les PBAoE adverses)... Bon je veux bien... Mais bof quoi
le sorcier peut ( et doit ) faire les 2, root et mez.
Citation :
Provient du message de Mat
Quels sont les dommages d'un GTAE si on met 50 + 11 en terre ?

Avec le premier GTAE (je suis spé glace) je fais environ 30 de dommages. (resists comprises).
a koi ca sert de mettre +11 point en terre a part diminuer la variance des DD et des buff en PvM?? a rien. les DD feront a kelke chose pres les meme degats

@ bagnard en effet un sorcier doit faire les deux et c poukoi si on se trouve dans un grp avec tout le temps un ou deux sorcier bah la spé terre perd son interet

@ elfe vert: mais dit moi, tu es extremement constructif comme garcon. une legere frustration suite a un rerool thauma terre p-e?? a chake fois kun post sur ce perso se développe tu ne fait ke le casser de maniere systématique. si tu en a eu un j'aimerai bien savoir s'il a depassé le lvl 10.....
Citation :
Provient du message de tygwen
a koi ca sert de mettre +11 point en terre a part diminuer la variance des DD et des buff en PvM?? a rien. les DD feront a kelke chose pres les meme degats
OK oublions le +11 en terre, ma question était, quels sont les dommages du dernier GTAE chez un thauma spé terre.

Merci d'avance.
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Hum un petit complement perso sur les DD

Hier avec une pote thaumaturge glace (5L0) on a testé les DD de glace (50+15) en duel et le DD de feu (elle a 4 dedans) non spe

Etant un mec "normal" assez bas rang (2L6) mon paladin a 29% de resistance au feu et a la glace non buffé ce qui correct mais pas enorme.

Sort de glace non spe : 253 en constant resisté une fois sur 20, 104 abosrbé
Sort de glace spe puis sort non spe : 280+ en constant
Sort de feu non spe des resists de temps en temps 180 de degat en moyenne.

Le fait de ne rien avoir quasiment en feu ne change pas enormément de chose pour ses degats. Aussi si on se met 24+xx (xx allant de 11 a 20) bah on vois que bon le DD seras peut etre 10% moins efficasse mais bon , si on compare au DD de spe feuca fait 20% moins mal peut etre...

--> le DD de glace devient vite effcicace des qu'on pense a debuf, Eh oui, le DD de feu na pas de debuff donc ben le DD de glace gagne 10% en efficacité celui de feu spe bah rien du tout

Faisons une comparaison :
Voyons 179*1,1 = 196.9. Ce qui donne 75,7 de degat theorique par seconde
Voyons 219 de DD de feu ben ca fait : 78.2 de degat hteorique par seconde

---> on peut prendre chacun des 3 spe et avoir des DD qui se valent a 20% pres.


Et puis si on fait une regle de 3 on voit au super mon DD fait 280 de degat sur un rang 2 (et je suis rang 5 quand meme) si je suis spe glace, mais attention attention !! je suis spe feu je caste moins vite mais je fait 310 de degat environ...

Bah oui buffé le thauma fait plus mal mais pas beaucoup plus, moi en vrai combat je met mes auras de resistances (donc +10 de resist pour le groupe a toutes les resiste 5-6 s/ 8) et bah le clerc et le moine nous buff. Donc ben je crois meme que si les buffeurs sont bon... ben le guerrier resiste encore mieux que le magot fait plus mal...
Donc DD a 200 voire 350 si le mec en face est pas buffé.


Franchement si c ca le super DD de la mort qui tue pas je me dit que le dot du thauma terre est pas si mal par exemple... Prendre 3 seconde pour lancer son dot c pas si mal. Oui il lui faut 24 s, oui mais le mec en face soit il depense MOC soit il caste plus ou 1 fois sur 2 ou 3 s'il est rapide. Bon 24 secondes 87*6 de degat theorique = 522... En pratique bah de 500 pour le mec qui resiste un max a 800... Et puis un critique et hop prend 1500 de degat dans sa tronche


Pour ceux que ca interesse :
On a testé aussi le pbaoe (et oui mon pote et moi nous sommes des testeurs fous :1 h de test environ). Ca donne quoi ? Le pbaoe au bord de la zone fait 100 de degat. Au centre de la zone 400+. Bon bien sur ca c pareil pour tout les thaumas stun et meme MOC ne sert plus a rien .


Dernier test les degat de zone a distance de glace (130 de degat thoerique) entre 180 et 200 de degat toutes les 4 secondes mouarf... En gros si les mec en face veulent tuer le magot il ont largement le temps.


Resumé (sur du geurrier buffé moyennement resistant) : j'ai 1950 pv buffé et me manque a spellcrafter mon plastron pour passer a 2000 pv

PBAOE : au centre faut 4 coup (8 s buffé)(en suposant un critique) pour tuer les gens au centre, 5 a 20 coups s'ils sont trop loin du mage (10 a 40 s buffé)
Direct Damage : Faut 7 ou 8 DD avec des critiques sinon 9 (14 a 18 s buffé)
Sort de zone : faut 10 coups sur le centre plus sur les coté (20 ?) buffé ca fait 30 s a une minute ...
Dot + direct damage : 3 s pour le dot, 6 a 8 DD (donc 15 a 19 s) c sur la je sens la profondre ineficassité du mage terre quand il utilise sont DD et son dot.
Bonzour :-)

..tu tueras jamais personne avec tout seul.. etc, etc ...

=> thauma terre n'est pas une classe de damage dealer.

Voila, ça résume tout , c'est ce que j'expliquais en substance, si tu veux tuer tout le monde, Glace ou Feu est ton ami.

Citation :
être efficace 0.01% de ton temps de jeu (au moment où tes troupes montent au keeper d'un fort pour gêner les PBAoE adverses
On ne doit pas jouer sur le même jeu , le GTAE est efficace pour le keeper, mais aussi pour interrompre les magots et/ou rendre visible les fufu sur murailles/Gate (tout en blessant quand même, si 100/200 de dégâts chatouille un tank a 2000pdv, le magot avec c'est 8/900(voir 1000) pdv, il rigole moins.)
Concernant le pourcentage, et la je ne parle que du GTAE,je pense que les prises/défenses de fort et les batailles aux Gate représente un gros pourcentage du RvR. Le GTAE peut également être utile pour découvrir les fufu, comme le PBAE, suffit de ciblé tes pieds

Sinon, pour ceux qui pensent que le thauma terre ne fais que GTAE et AEroot, que dire, on est des thauma comme les autres , le dd simple on l'utilise aussi , la bolt aussi , enfin... on sort des forts et des reliquaires, si si

Comme déjà dit, j'étais Feu avant, et je suis beaucoup plus active depuis ma respe. Ce fameux pourcentage d'attaque/défense , je ne meurs plus "bêtement" sur la muraille ou devant le fort (Glace, je n'ais jamais essayé, mais la commande /level va me la faire connaître ;-) )

J'ai également un sorcier 50 (Alt.41,Ame35), je préfère de loin ma thauma :-)

D'ailleurs, mon sorcier, je l'ai spe Catapulte , ça le rend plus efficace

Citation :
quels sont les dommages du dernier GTAE chez un thauma spé terre
Ce soir, je te "screen" ça
__________________
Qilila (Sorc) / Tharkitaka (PdR) / Vundica (Repu) / Indrolina (LB) Karak Norn
Animisia (Animiste) / Adwama (Druide) / Cuthitax (Sentinelle) / Qilila (Bainshee) Hibernia - Brocéliande
Zozotte (Thaumaturgette Spe Terre) / Gwog (Moine) Albion - Ys
Moxxinah (Assassin Valkyn ) / Snavara (Valkyrie) / Shaqili (Chaman bleu) Midgard - Orcanie

J'ai un thauma spe terre (47 terre, 26 glace).
Je suis quand même pas mal déçu de ma spe et j'ai bien envie de respec full glace à la 1.62.

Je ne vais en rvr avec mon thauma quasiment qu'en prise ou défense de fort, et je me trouve pas trop effiçace en plus. Je suis assez d'accord pour dire que la spe terre n'est pas très attractive et amusante.


Le GTAE est vraiment bien comme sort, il faut que les thauma s'assistent. Sur les dernières prises de fort que j'ai participé, il a fallu que je demande pas mal de fois qu'un sicaire ou ménestrel pose la cible pour le gtae, j'avais vraiment l'impression que personne ne savait ce dont je parlais.

Sur les autres sorts, je les trouve vraiment décevants, j'utilise quasiment jamais le dot (c'est pour ça que j'ai préféré ne pas monter à 48 en terre), car je n'ai jamais réussi à faire plus de 2 tick sur une cible. Je préfère largement utiliser mon dd glace qui est rapide à caster et fais pas mal de dégats. La bolt est difficile à placer aussi, j'espère qu'en 1.62 ca ira mieux.

J'apprécie pas mal l'ae root que j'utilise assez souvent.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Re: Re: Re: Les thaumaturges terre c bien
Citation :
Provient du message de tygwen
faux.
le system d'interuption etant buggué tout les tick interomp. tester et malheureusement approuvé
dans le cas du theurgiste terre seulement alors ?
Avec mon enchanteur lvl 48, j'ai xp sur Hybrasil, sur des arbres géants dont je ne me souviens plus du nom...
Ces mobs instant cast un DoT bien génant pour xp...
je suis interrompu quand il le lance, mais après, les autres tick ne m'interrompent pas...
Mais bon je joue sur hib, donc je cheat
Citation :
Provient du message de SM|Althyorn
Le sorcier peut a la fois Root ET mezz de zone
Rho mais arrêtez les gars ! Le Sorcier root et mez de zone, mais pas dans la même ligne de spé.

Bon allez je jette l'éponge
Re: Les thaumaturges terre c bien
Citation :
Provient du message de prophetxp
* 2 bolts : 1 tres puissante, 1 moyenne : des la version 1.62 ca serras bien, pour l'instant c moyen trop de bolt bloques au bouclier. Par contre 1875 de distance
Tu n'as pas à bolter des tanks, vraiment pas.

Citation :
* Bon direct damage faisant bien plus mal 219 de degat mais etant un peu lent a incanter (2.8 s) donc on relativise en se disant que c juste un peu mieux que le DD de glace surtout qu'il y pas d'effet (snare ou debuff)
Double buff dext, et la vitesse n'est plus un problème, au contraire, c'est un bonheur et c'est vraiment pas difficile à avoir.

Citation :
* sort de zone je peux pas me prononcer la car j'ai pas de mage feu 50 et les info sur camelot herald semble fausses le dernier sort etant noté lvl 32. Mais toujours pareil ca fait pas super mal et 4 secondes d'incantation.. bof bof
Level 44 le dernier, 159 de dmg, c'est pas fait pour faire mal, c'est fait pour les combats de masse, défense/attaque de forts. Les 4 secondes, C pareil pour tout le monde, sauf le runemaster.

Citation :
pour les points restant terre (voir thauma glace), glace ca a pas d'interet
Tu n'as jamais croisé des gens bloqués entre deux portes, ni assisté des thaumas glaces dans certaines situations, même avec un PBAE level 7, ça fait juste 10x plus qu'un GTAE level 18, surtout qu'on peut avoir les deux.

Citation :
* Dot sur 1 personne faisant quand meme tres mal Paralise pour un moment un casteur sans MOC ou purge. temps incantation 3 secondes
Faux.

Citation :
*Damage shield (euh c quoi l'interet vu que ca casse les roots ?)
Evidement, mettre un damage shield sur un caster dont la seule défense est un root, c'est plutôt con, mais y'a pas que ça dans le groupe, enfin .. ça vaut mieux

Citation :
* Root de zone : tres puissant quand meme sur tout les guerriers mais peu utile sur les mages autres que pbaoe. c tres fun, ca dure longtemps et ca se caste vite.
Utile qu'en remplacement d'un mezz, le premier AE root en spé terre, fait déjà du très bon boulot, c'est sympa mais pas top.

Citation :
* GTAOE : fait pas mal, caste toutes les 6 secondes, sort sans visée, est extremement puissant en defence/attaque de fort, est carement ultime si plusieur thaumas terres sont presents.
Sort destiné au camping.

Citation :
Je sais pas vous mais apres avoir vu ca ... Je me demande un truc pourquoi a t'on si peu de mage terre ? et autant de mage feu, je comprend les mages glace car le pbaoe a un interret evident, mais qu'a donc le mage feu qui le rend plus atrayant que le mage terre ? Pas de dot, sort de zone sans ralentissement de la cible, les bolts sont quasiment pareilles si on prend 2eme spe feu, root de zone bien plus long, GTAOE qui sert a autre chose que deconcentrer le pbaoe enemis mais arrive carement a faire mal...
Le temps que le dot fasse son effet, le thauma feu a déjà placé quelques DDs, voir tué la cible le temps de 2 ticks de dot. Les bolts ne sont pas pareil, le root de zone n'est qu'un substitut, le GTAE qu'une nuisance, l'absence de DD en spé terre qui manque cruellement.

Citation :
SVP donnez moi votre avis ... Si le thaumaturge terre vous parait sans interet et le mage feu tres interressant expliquez moi vos raisons.
Le thauma feu, c'est un damage dealer ( enfin, il deal ce qu'il peut dans certaines cas, c'est pas non plus la spé bichonnée par Mythic ), le thauma terre, c'est un couteau Suisse fabriqué à Taiwan.

Citation :
PS suis en train de monter un thauma terre et j'hesite entre 2 templates :
Fais un hybride terre/glace, ça vaudra mieux que pousser le vice jusqu'au bout pour profiter d'une spé qui n'a aucun intérêt si on n'est pas au max dedans.
Re: Re: Re: Re: Les thaumaturges terre c bien
Citation :
Provient du message de Aloiris
dans le cas du theurgiste terre seulement alors ?
Avec mon enchanteur lvl 48, j'ai xp sur Hybrasil, sur des arbres géants dont je ne me souviens plus du nom...
Ces mobs instant cast un DoT bien génant pour xp...
je suis interrompu quand il le lance, mais après, les autres tick ne m'interrompent pas...
Mais bon je joue sur hib, donc je cheat
tester avec mon thauma glace en duel (full buff pour l'occasion) face a une sorciere lvl40 et dot lvl35 (histoire kel ne me tue pas trop vite)
au mieux je balancais 1 PBAE le temps du DOT. oué oué oué.... bah spo gagné. tout comme le fait k'avec un pala a me proteger et un MA a me tapzer je sois regulierement interompu alors ke je prends aucun dommage. autant pour la BT j comprends autant pour une intercept de tank je capte pas :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés