aimer sans avoir vu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je suppose que tu as oublié d'ajouter "dans mon cas" à la fin de ta phrase...





LOL il n'est peu-être pas authentique


bah pour ma part, j'ai rencontrer pas mal de gens de T4C et je ne suis pas différente IRL que sur le Net, et comme je dis souvent...il est déjà bien difficile d'être sois même sans chercher a être quelqu'un d'autre.





Lady
Comme déjà dit .. Si la personne est vrai, si elle ne cherche pas à être différente en essayant de cacher ses défauts.. C'est comme dans la réalité, c'est possible.


Et ça fait une relation pas uniquement basée sur le physique, au moins..
Je ne sais si je peux tomber amoureux d'une personne que je ne connais pas pour de vrai, j'en doute. En revanche, je peux ressentir une profonde amitié pour des gens que je ne connais pas IRL (ou pense ne pas connaître ...), et inversement, éprouver une profonde animosité envers d'autre, comme certains dans ce fil qui font tout pour.
Citation :
Provient du message de I'm Back
Y a que les laiderons et les timides qui tombent amoureux par internet ou autre sans avoir vu la femme (ou homme) en question.
Je ne prétendrais pas faire partie des top modèles (ça tombe bien d'ailleurs) mais je me plais et je plais à bien d'autres d'ailleurs par contre si je ne plais pas à une personne comme toi j'en serai super flattée quant à la timidité hum ça serait pas mal si je l'étais un peu plus

A tout ceux qui pensent "pas moi" je rappellerai juste cette petite phrase de rien du tout mais qui est tellement vraie "Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau"

Et de l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas

Et je vous souhaite à tous de vivre ce que je vis, oui oui même au trolleur en chef.

beau jeune homme viril cheche petite brune...
qui sait ca va ptetre marcher????
apres jvous dirais cque j'en pense de vot sujet...
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Je suppose que tu as oublié d'ajouter "dans mon cas" à la fin de ta phrase...
Non je parlais en tant que verité absolue pour les 6Ma de personnes sur Terre...
Lol, tu n'aimes pas les remarques toi Je voulais seulement signaler que ta phrase sonnait exactement comme ce que tu viens de décrire, ce qui ne veut pas dire que je l'avais interprétée comme ça. En tout cas ce n'était pas méchant, j'aurais du rajouter un smiley pour nuancer
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Les gens "vrais", qui passent outre physique et superficialité, existent aussi dans ce monde. Il est vrai que le genre de personne que tu représente avec une très belle prose, ont en général du mal à chercher "en dedans", si ce n'est pour des valses nocturnes enrichissantes intellectuellement et moralement. Que tu sois beau-gosse ou non, ou que les exemples qui ont été ou seront donné n'est pas le problème, vu qu'en général le vrai amour a cela d'assez intéressant qu'il s'attache aux choses réelles, et non à ces apparences de convenances, physiques ou autre. Je suis très impressionné que tu puisses juger de sentiments que peuvent avoir certaines personnes : réussir à deviner si quelqu'un est amoureux, et aller à la conclusion que ce n'est pas possible, ou seulement lié à l'aspect de la personne, c'est très fort.
Je doute que l'amour ait des règles, qu'elles soient dans la rencontre, dans l'aspect des deux protagonistes, dans la façon dont ça se passe, ou autre. Ca se ressent, ça ne s'explique pas , non ?
Il est stupide de répondre à ce genre de troll, mais soyons fous, j'ose.


Tu as tout à fait exprimé ce que je pensais !
Si les sentiments ne se basaient que sur le physique, cela ferait longtemps que ça se saurait ! Et il y aurait beaucoup plus de personnes célibataires actuellement.
Re: aimer sans avoir vu ?
Citation :
Provient du message de Feared
bon ben je me suis pose la question recemment :
pensez-vous que l'on puisse aimer sans avoir vu la personne?
par exemple , on discute enormement avec quelqu'un (que ce soit sur msn ou autrès) et au fil des conversations , on tombe amoureux

pensez-vous que l'on puisse tomber amoureux de cette maniere?
sans meme avoir jamais vu la photo de la personne

(je parle de relation sincere et vraie, pas d'autres relations passageres)

Aimer peut être pas mais avoir une grande complicité ;pourquoi pas? chaque être a besoin de communiquer et souvent il arrive que l'on crée des liens tres forts avec une personne sans pour autant la voir ;elle ne vous jugera pas sur votre apparence mais lira plus dans votre coeur que quiconque ;elle sera votre" jardin secret" et qui sait un amour naissant?
Citation :
Provient du message de Yeuse
Chacun est différent je ne recommencerai pas à tout raconter mais j'étais sure de l'aimer AVANT de le voir car si je n'avais pas été sure je n'y serai pas allée ...

Donc oui on aimer quelqu'un sans l'avoir vu via internet.

* ne devrait même plus venir sur ce genre de sujet puisque de toute manière on ne croit pas ceux qui répondent OUI *
OUI aussi

T'es pas toute seule, Yeuse, t'inquiète
Ca fonctionne même mieux çar tu fantasmes bcp plus sur l'autre.
Apres c le choque cote visu.
Ou ça passe ou ca casse.
Mais si tu as su vraiment aimer une personne pour ce kelle est alors le cote physique devrait passer sans problème
Citation :
Tite Fleur * Ne fait que passer *

Prend le temps de t'arrêter ma Choutte et donne nous ton avis



Lady
Bizes ma Lady


Mon avis a été donné par d'autres plusieurs fois auparavant.
Oui, je pense que c'est possible, à partir du moment ou la personne est vraie, ou elle veut bien se livrer telle qu'elle est.
Derrière mon écran, je suis moi même, mais tout le monde n'est pas comme ça.

Aprés, si c'est réciproque, des éléments divers se rajoutent.

Mais l'Amour est quelque chose de bizarre, et inexplicable, il peut se trouver de différentes façon. Au Mac Do, en cours, sur le net, etc .. Il n'a pas de frontières, et c'est comme ça ..
il faut donner son avis c fait pour
__________________
Feared DAoC Sicaire Alb/Ys -> out
Infiltrator WoW rogue -> out
Infilz War sorcier -> out
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Citation :
Feared : il faut donner son avis c fait pour



Tu n'as pas donner ton avis tu voulais être le 69 ième a poster c'est ca ?







Lady
Citation :
Toi et tes arriéres pensées




tsss






Lady
C'est tout à fait possible.
Certaines fois les personnes sont plus vraies que nature via le net, enfin je ne regrette pas avoir connu mon copain sur T4C il y a presque deux ans.

Je dis bien connu, car notre relation n'a que débuté réellement à un irl

Enfin si je n'avais pas pris contact avec lui pour une organisation de forum et parlé de vive voix, peut-être qu'il n'y aurait eu aucun commencement.
On se parlait plus au tel et via icq/canaux privés que de jouer nos personnages à une époque
Et un 2 mars on s'est rencontrés et ça a cliqué.
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
on peut tomber amoureux de l'image que nous renvoie la personne. pas de la personne en elle-même.

enfin une fois rencontré peut etre hein. on se comprend.
Je signe et j'atteste.
On peut se trouver charmer par l'image que l'on perçoit de quelqu'un, mais celle-ci sera toujours partiellement voir totalement faussée par le fait du virtuel.
L'amour dont je parle est le sentiment dans son essence même et non une référence au flirt ou au coup de foudre qui sont à mon sens détaché de l'amour au sens propre.

C'est l'imaginaire qui est mis à contribution sur le net, pas les yeux, ni le coeur. La personne voit ses défauts gommer (comment pouvez vous voir sur le net par exemple que votre prétendue moitié est bordélique ou un(e) alcoolo invétéré(e) pour prendre ces exemples) et de même il est plus facile de prêter certaines intentions à quelques phrases écrites sur internet qu'à des mots prononcés de vive voix. Le virtuel exacerbe l'imagination.

Comment peut-on prétendre réellement aimer quelqu'un sans connaître sa façon de se comporter de visu, d'agir avec les autres, son attitude en public ou même en privé, son aisance à s'exprimer,...
L'attirance à travers internet peut être à mon sens possible car elle fait intervenir l'imaginaire, mais l'amour n'entre pas dans ce cas car il a une base de pragmatisme récurent.

Et que l'on ne vienne pas me parler de photos. En dehors du fait qu'elles peuvent être substituées aux vraies ou modifiées par des logiciels, une photo est toujours différente de "l'exemplaire" en 3 dimensions.
Le physique n'est de toute façon qu'un des multiples composants sur lesquels se base l'amour, il ne pourra jamais être le seul et l'unique.

Sur internet, "l'amour" comme certains le qualifie n'est qu'éphémère et superficiel et se base sur un fantasme antérieur du prince charmant ou de la princesse vertueuse que l'on remet au goût du jour pour correspondre à l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés