[Informatique] Problème pour lancer photoshop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de retrouver un vieux cd sur lequel j'avais gravé divers programmes tels que cakewalk, photoshop ou icebreaker en prévision d'un formatage forcé. Je cherchais justement photoshop (le hasard fait bien les choses) quand je susi tombé dessus et j'ai naturellement tenté de l'installer. Je me rends compte que je n'avais pas gravé un programme d'installation mais le dossier Photoshop tel qu'il était présent dans Program Files\Adobe. Je copie ce dossier sur mon dd et c'est en lançant photoshp.exe que je vois le logiciel se charger normalement puis m'afficher un sympathique mais néanmoins démoralisant

Impossible d'initialiser photoshop en raison d'une erreur du programme.

Je suppose qu'il y a un problème quelque part (suis perspicace parfois) mais le problème est de le résoudre. Au risque de passer pour un gland (ce qui ne m'effraye pas) je viens donc solliciter l'aide des chênes sages et vénérables que vous êtes.
Je précise que je suis sous win 98, qu'il s'agit de photoshop 5.0 et que mon vélux est ouvert.

Epargnez moi les réponses du genre "The gimp powa" de toute façon je préfère toshop.


En vous remerciant par avance,
Ark
Pas beaucoup d'autres solutions que de trouver un programme d'installation, ou alors être patient.
Deux causes me viennent à l'esprit :
- Inscription dans la base de registre manquantes. A moins de connaître un utilisateur avec Photoshop et de piquer sa base de registre, tu ne vas pas la deviner (et même dans ce cas, pries pour que les inscriptions soient faciles à trouver, bien rangés dans une clé de type "Adobe" ou "Photoshop").
- dll manquantes (généralement, dans system ou system32). Là aussi, avec un programme pour déterminer les dépendances, et un ordinateur où Photoshop est installé, il doit être possible de savoir les dll qui posent problèmes.
Citation :
Provient du message de Arkenslip
Le programme je l'avais payé à la base je l'ai gravé au cas où je le perdrais fortuitement et c'est ce qui s'est passé les gravures sont bien faites pour ça non ?
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu

(et dans ton cas, la gravure est ratée hein )
Si si

Moi j'expliquais juste le sous-entendu de Grim hein

Bon en effet, à part trouver quelqu'un d'autre qui a photoshop 5 chez lui et récupérer les clefs de registre correspondantes....

Remarque, si tu trouves quelqu'un qui l'a installé, il aura sûrement le cd d'installation

Et là t'es sauvé...
Il te manque tout ce que le programme d'installation du jeu met dans la base de registre.

Tu ne sais rien y faire. Sauf p-e en téléchargent la version de démonstration de photoshop (en espérant qu'il y ait encore une version demo de la version que tu possèdes). A ce moment la demo installera certaines choses dans la base de registre.
Suprime ensuite la version démo de facon brute (sans passé par le désinstalleur windows, tu suprimes juste le dossier) ensuite tu copie ton dossier photoshop qui est sur ton CD sur le DD.

Mais attention, il faut que ta version CD soit copier exactement au même endroit que la version demo l'était (même nom de dossier ect...)


Si avec ca, ca ne marche pas alors oublie


J'irai voir chez celui qui m'avait prêté l'original !


Diantre.

[Edit]

Citation :
Sauf p-e en téléchargent la version de démonstration de photoshop (en espérant qu'il y ait encore une version demo de la version que tu possèdes). A ce moment la demo installera certaines choses dans la base de registre.
Pas con !
Quoique.
J'ai pas précisé ma connection aol 56k y'en a pour toute la nuit. :'(
Je ferai ça plus tard.
Merci c'est une bonne idée.


Ark
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés