Proto shield masse. Votre experience

Répondre
Partager Rechercher
Alors je mexplique, jai un proto Fir lvl 50 shield lame 4L4 (cest pas super interessant a savoir, cest juste pour dire que jai MB 4, et daute chose, mais moi interessant pour le debat ^^)

J'ai bien envis de me respect masse e 162, mais je sais pas si ca vaut le coup ou pas. Cest pour sa que jaimerai bien savoir ce qu'en pense different proto (ou mem champion shield mass...) quk ont ce teamplate ou qui on respect pour.

Ce qui mattire vers ce teamplate cest, d'une part les dgt (jai vu un psot sur les dgt de contendant, et ca a lair le plus interessant pour hib en rvr) et dautre par les style sur parade.

Sachant que jai 50 shield et 50lame, si je respect je me mettrai en 50 masse. Mais je pense que je descendrai MB a 3 et predre maitre parade 3 (au liuen de MB4 et parade 0 ^^ ca coute le meme prix )

Voila, jaimerai savoir ce que vous en pensé. Sachant que je suis en rvr a 90% du tps. Et de plus le skin je men fou au contraire lol

MErci
__________________
Xlap Protecteur 50 hib/ys 8L+ [à la retraite]

<cherche un nouveau MMO>
Si tu pense acheter maitre parade 3, c'est une raison de plus pour prendre masse. En effet le style 39 associé au 50 de masse est avec ouverture parade et est très ravageur.
Si tu t'en fout du skin comme tu as dit, ben c'est vrai que la lame au niveau bonus\malus sur les armures est un peu désavantagée par rapport à la masse.

Donc moi je dis, masse powaaaaa
Enfait ce qui me fesait douter, cest que javais ma senti spé masse avant (elle spé heal now ) et je ca me semblais pas frapper super fort.... mais ct une senti, donc cest normal

Pt de vue dgt, masse est plus interessant que lame ?
__________________
Xlap Protecteur 50 hib/ys 8L+ [à la retraite]

<cherche un nouveau MMO>
L'avantage avec Masse, c'est que tu as un bonus sur les tanks Alb (plate) et neutre sur Mid. Lames est neutre au tanks Alb et mais tu as un malus sur les tanks Mid (maille). Avoir un malus sur les tanks/healeurs d'en face, c'est pas top.
Source: http://wwwpryan.utc.fr/%7Eskaloo/DAoC/Resistances.php

Oui, comparer les dégâts d'une Senti a celle d'un Proto... C'est comme comparer l'arc du Proto contre celui du Ranger
Dans ma guilde, on a un Proto Masse/Bouclier et il fait très mal le bougre Il était Lames comme toi et a réspec pour passé Masse. Il en est très contant.
Nigth
Citation :
Provient du message de Lanf
Enfait ce qui me fesait douter, cest que javais ma senti spé masse avant (elle spé heal now ) et je ca me semblais pas frapper super fort.... mais ct une senti, donc cest normal

Pt de vue dgt, masse est plus interessant que lame ?
Ne t'attend pas à faire autant de dégats qu'un spé Lance ou LW, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre la spé masse et la spé lame (je n'ai jamais été spé lame)
Et bien en tant que proto spec masse/shield je dis : fonce ! ^^

J'etais spec lame shield en 1.50. j'ai changé le premier jour et j'ai pris masse. depuis ma vie a changé

Perso mon template est 50 masse, 42 shield et 39 parade. 39 avec +15 de bonus sur shield et parade c vraiment génial.

pkoi 39 parade? pour avoir beaucoup plus de chance de parer et utilisé le combo sur parade qui stun 10 sec.

Perso j'ai casi rien en RA passive. j'ai énormément en actif mais pourtant en duel contre proto spé lame/shield avec mob3 et compagnie j'ai aucun mal malgré mon malus contondant sur scale et leur bonus tranchant. Avec un bon marteau a pic, si tu arrive a caller ton combo sur parade le mec en face peu faire ses prières. que ce soit un proto ou un champion LW tout y passe (ne parlons même pas des finelames avec leur malus contondant :x)
__________________
Silverarm LanceDragon, Protecteur lvl 50 Cavalier d'Emeraude, Hib/Ys
Dalamar Elfenoir, Empathe lvl50, Hib/Ys
Parsalia LovelyDrood, Druide lvl50, Hib/ys
<< Les Moutons Noirs >>
Citation :
Provient du message de Silverarm
Avec un bon marteau a pic, si tu arrive a caller ton combo sur parade le mec en face peu faire ses prières. que ce soit un proto ou un champion LW tout y passe (ne parlons même pas des finelames avec leur malus contondant :x)
Citation :
Provient du message de LothieK / Metos
En parlant de masse 1 main, quel est le meilleur anytime ? et les bons coups sur ouverture à part parade ?
Il semblerait que le style anytime force de volonté ne soit pas rentable au niveau cout endu\bonus par rapport au taunt lvl8 (placage)
L'enchainement sur le coté (brise Bras lvl10 +force invisible lvl21 + assomoir lvl34) est assez bien selon moi, notamment à utiliser après un stun bouclier
L'enchainement sur blok est rarement utilisé, vu qu'il vaut mieux privilégier le stun bouclier 50 (si on l'a bien sûr )
L'enchainement sur parade, bon ben no comment...
Tiens j'allais poster pour poser la question justement

Je monte un proto 50 bouclier 50 masse et je me demandais quels styles étaient utiles en RvR

-Le combo sur block ne me semble pas très intéressant mais Echymose peut être sympa pour le rapport endu/dommage pour peu que la cible soit déjà stun

-Le combo de dos j'aime beaucoup personnellement, facile à placer

-Le combo de coté a l'air pas mal mais plus dur à placer, et sur 3 coups ..

-Le combo sur parade je ne l'ai pas encore testé ( je suis lvl 47 )

Sinon pour l'anytime j'utilise le taunt mais je ne sais pas si ca ne serait pas mieux de prendre force de volonté pour ne pas avoir le malus défensif .



Merci d'avance pour vos conseils
Citation :
Provient du message de Dari

Tu as l'air sceptique. Je suis sur Hib/Ys c'est quand tu veux

sur champion et finelame suffit d'un parry et c'est fini. je dis pas que c'est victoire assuré dans chaque duel mais du moins on est loin de partir perdant des le début du combat. contre les autres classes défensive c'est plus dur car parer ne suffit pas, il faut aussi que le stun passe sans être paré/bloqué par l'adversaire.

Enfin sur Ys je peux te dire que les gens que j'ai duel (c assez rare en fait je duel pas trop) s'en souviennent


PS : sur finelame a l'epoque ou on avait 3 reliques force j'en ai 4 shot un (rang8) sur le combo parade. avec 4 coups a 380 de moyenne (400 sur le plus gros. c'est les plus gros degat de ma vie je l'avou. et en plus j'ai fait un petit critique sur un des 4 coups). Juste avant le combo il etait full life et moi a deux doigts de crever (elle a failli me mettre un perfect).
__________________
Silverarm LanceDragon, Protecteur lvl 50 Cavalier d'Emeraude, Hib/Ys
Dalamar Elfenoir, Empathe lvl50, Hib/Ys
Parsalia LovelyDrood, Druide lvl50, Hib/ys
<< Les Moutons Noirs >>
En RvR les combos que j'utilise le plus (je suis spec bouc/masse), c'est l'enchainement de flanc (easy après un stun) et de dos (il fait très mal celui là).
En RvR solo (duel ou autre) c'est combo sur bloc et combo sur parade bien sur

Jamais ou très rarement de taunt
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck


-Le combo de coté a l'air pas mal mais plus dur à placer, et sur 3 coups ..

Euhm, il ny a que le premier coup a passer sur le coté, apres les autes tu peux les placer ou tu vuex, du moment que tu les lances apres le premier.

Sinon autre chose, avec lame je jou bcp sur les combot apres block (cad stunt boulcier apres block, lame horizon et les deux autres) Mais dapres ce que vous dites les combos apres blokc en masse sont pas super ? Il y a 2 ou 3 coup ce combos ? et celui sur parade a un stunt 9s a ce que jai compri ? Mais il est sur le premier ou deuxieme coup ? Pour savoir comment je viax jouer apres, je me renseigne

Enfin je suis content des reponses, cest ce que j'attendais, a savoir des reaction de proto qui on respect (et les autres aussi bien sur )

Voila, jai encore qq question (au dessus) mais merci a vous quand meme
__________________
Xlap Protecteur 50 hib/ys 8L+ [à la retraite]

<cherche un nouveau MMO>
Citation :
Provient du message de Silverarm
pkoi 39 parade? pour avoir beaucoup plus de chance de parer et utilisé le combo sur parade qui stun 10 sec.
laisse moi encore douté du 10s me semble que c'est 6s à vérifier

Citation :
Provient du message de Silverarm
. Avec un bon marteau a pic, si tu arrive a caller ton combo sur parade le mec en face peu faire ses prières. que ce soit un proto ou un champion LW tout y passe (ne parlons même pas des finelames avec leur malus contondant :x)
je préfère ta deuxième version qui est plus réaliste :
Citation :
Provient du message de Silverarm

sur champion et finelame suffit d'un parry et c'est fini. je dis pas que c'est victoire assuré dans chaque duel mais du moins on est loin de partir perdant des le début du combat. contre les autres classes défensive c'est plus dur car parer ne suffit pas, il faut aussi que le stun passe sans être paré/bloqué par l'adversaire.
le choix de masse ou lame ne changera presque rien niveau dégâts ... car on raisonne en dps et il n'y a pas de multiplicateurs aux dégâts comme pour les armes à 2 mains.

masse présente l'intérêt d'avoir deux chaines sur opening parade ou block mais les anytime sont bof.

le taunt est celui qui fait des dégâts les + sympa mais la pénalité de défense qu'il inflige rend son utilisation dommageable pour un tank qui se veut défensif.
@dary : Pour le stun sur parade c'est 10 secondes. j'ai déjà verif en duel contre un champion qui me croyais pas. shift+i = 10 sec.

Pour le reste faut bien vendre son produit j'aurais dit que le proto masse/bouc avait 1 chance sur 2 de se faire coller un perfect en duel s'il utilise pas IP ni purge (ni çaribou) contre un FL rang 8 (j'étais même pas rang 5 a l'époque) bah ca l'aurait moins fait

Enfin spé masse en duel (ce qui constitue 0.0000001% des situation RVR) reste a mon goûts bien mieux que spé lame même si malus sur scale. Pour le reste faut même pas chercher a comprendre. les styles masses sont plus approprié au RVR classique et le type de dégât aussi.
Citation :
sur champion et finelame suffit d'un parry et c'est fini. je dis pas que c'est victoire assuré dans chaque duel mais du moins on est loin de partir perdant des le début du combat. contre les autres classes défensive c'est plus dur car parer ne suffit pas, il faut aussi que le stun passe sans être paré/bloqué par l'adversaire.



là aussi j'ai de sérieux doutes ...

le proto n'est vraiment pas la classe qui duel bien sur Hib.

Face à un champion il se fait rétamer dans la plupart des cas (à moins de craquer des RA actives), et le finelame est problématique car étant dual wielder il passe sans problème le bouclier.

Quant à la série de coups à 380 de moyenne à la masse sur un finelame rank 8 je demande à voir (à ce rank le gus est a priori en full SC avec proc absorb en +).


Du temps où j'avais 68 en masse je ne dépassait les 300 en dmg que très rarement et sur critique uniquement (et là encore gt buffé ce qui n'est pas le cas dans un duel a priori).

... et puis il faut vraiment se mettre dans la tête que le rôle principal d'un proto bouclier est d' "AE stun" (copyrigth Dari ) un max de monde, de garder les membres de son groupe et si tout va bien, de tapper les mages et les healer en face ...

Ce n'est aucunement un dmg dealer comme tous les tank 2H ou les finelames en dual.
Citation :
que ce soit un proto ou un champion LW tout y passe (ne parlons même pas des finelames avec leur malus contondant :x)
Le pire c'est qu'ila raison tout y passe surtout moi
Mais bon apres il est pas invincible le gros , ca doit faire 1x a 5 pour lui.

Et le champion en duel c'est pas le must je prefere largement duel un champion qu un proto shield...

Mais pour le thread de debut c bien masse le mieux pour un proto 1H.

@Dari c effectivement 10 sec le stun apres parade
Je suis championne avec 50 en masses et 25 en bouc, et j'aime vraiment beaucoup les styles masses, et puis lames c'est d'un classique...

Vu que ma compétence en bouc est relativement peu élevée, je préfère plutôt utiliser la combo sur blocage qui a des bonus élevés, notamment des bonus de défense (pour la recommencer depuis le debut), et ne bouffe pas grand chose en endu. Le stun sur parade j'arrive de temps en temps à la placer, mais il ne faut pas se leurrer, quand on a plus d'un ennemi sur soi, ca ne sert a rien.

Par contre je confirme qu'en duel ou en PvE, malgré le bonus contondant c'est très très efficace, dès que je pare ou bloque (ce qui arrive souvent: MB2 et bientot MP2, sur 192 en dex avec +13 dans chaque compétence), en général mon adversaire peut s'attendre à une volée de bois vert.
Je me souviens d'ailleurs que la dernière fois que le dragon s'en est pris à moi, il m'a donné l'occasion de commencer ma chaine sur bloc et ma chaine sur parade deux fois d'affilée avant de me tuer
Citation :
Provient du message de Slashrelease
Le pire c'est qu'ila raison tout y passe surtout moi
Mais bon apres il est pas invincible le gros , ca doit faire 1x a 5 pour lui.

Et le champion en duel c'est pas le must je prefere largement duel un champion qu un proto shield...

Mais pour le thread de debut c bien masse le mieux pour un proto 1H.

@Dari c effectivement 10 sec le stun apres parade
le champion est une tres puissante classe en duel pas besoin de le nié
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés