Erreur démarrage PC.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous explique de nouveau mon problème (et oui encore lol).

Un beau jour j'ai eu un ennuis (sûrement un virus) qui faisais que je ne pouvais plus accéder à mon internet. Comme je crois au Père Noël, j'ai donc arrêté mon ordinateur, débranché et enlevé la pile mémoire de ma Carte mère.
J'ai vidé le courant de mon unité centrale, ne me demandez pas pourquoi, je vous est dis que je croyais au père noël.
Et puis j'ai relancé mon PC se qui m'a donné cette erreur au démarrage :

CMOS Checksum error- Defaults loaded
Warning- CPU has been changed. Please re-enter CPU setting in the CMOS setup and remember to save before quit.

Voilà depuis ce jour, j'ai formaté pour ces deux problèmes mais j'ai toujours la même erreur au démarrage.

PS: J'arrive à rentrer sous Windaub en faisant F1 lorsque cette erreur apparaît.
Comment faire les configues? Vous savez je suis un débutant moi.


Je vous explique pourquoi j'ai enlevé la pile : Un jour j'ai overclocké mon ordinateur et il a pas tenu le choc si bien qu'il n'arrivait pas à passer le lancement Windows alors pour annuler l'effet j'ai enlevé la pile et tout est rentré dans l'ordre.
Re: Erreur démarrage PC.
Citation :
Provient du message de L'Elu
Un beau jour j'ai eu un ennuis (sûrement un virus) qui faisais que je ne pouvais plus accéder à mon internet. Comme je crois au Père Noël, j'ai donc arrêté mon ordinateur, débranché et enlevé la pile mémoire de ma Carte mère.
J'ai vidé le courant de mon unité centrale,
Pourquoi tu as fait ça et surtout quels effets tu espérais?


N'empêche t'es vachement fort d'avoir trouvé cette procédure tout seul, tu y étais presque tout ce qu'il te manquait c'était de tirer la chasse d'eau dans tes toilettes et c'était bon malheureusement tu as redémarré ton pc avant et maintenant tout est foutu



PS : joke inside
Citation :
Provient du message de L'Elu
Comment faire les configues? Vous savez je suis un débutant moi.
C'est pour ça qu'il est recommandé de copier les paramètres du BIOS avant d'enlever la pile

Citation :

Je vous explique pourquoi j'ai enlevé la pile : Un jour j'ai overclocké mon ordinateur et il a pas tenu le choc si bien qu'il n'arrivait pas à passer le lancement Windows alors pour annuler l'effet j'ai enlevé la pile et tout est rentré dans l'ordre.
bah voui, évidement, ça a même été un peu moins vite normalement


Bref, appuie sur la touche ESC au démarrage, puis change les paramètres CPU, Disque Dur (choisis reconnaissance auto)...
Citation :
Provient du message de L'Elu
Voilà c'est fait je vais dans CMOS.. Setupblabla

Je vois Primary Slave, Secondary Slave.... tous sont en Auto.

Help.
houla.. bon le mieux c d'aller demander l'aide de qlq, pk si tu c pas ce que c que Primary Slave, Secondary Slave... , bah c pas la peine d'aller trifouiller pour faire nimp

deja enlever la pile pour un virus
Citation :
Provient du message de Elric
Voila qui me semble une excellente raison pour éviter de qualifier Windows de daube.
Tu sais très bien que c'était à prendre au second alors lache l'affaire, je préfèrerai que tu m'apportes de l'aide et en revenir à la question posée au lieu de critiquer.


PS pour c'lui d'en haut : On vous demande pas de CRITIQUER mais d'AIDER ce qui est légèrement différent. Vous faites tous vos beau en me dénigrant, comme si vous étiez des héros, prouvez moi alors que vous êtes supers balaises.
Je vous rappelle que plus on fait d'erreurs plus on apprend dans la vie. Peut-être que grâce à vous j'arriverai à faire plein de nouvelles choses avec mon BIOS.
Citation :
Provient du message de L'Elu
Voilà c'est fait je vais dans CMOS.. Setupblabla
Je vois Primary Slave, Secondary Slave.... tous sont en Auto.
Sert toi du manuel de ta carte mère pour savoir où aller, on peut difficilement te dire "tu vas faire ça, tu vas voir ça,..." sans connaître le type de BIOS
Citation :
Provient du message de L'Elu
Tu sais très bien que c'était à prendre au second alors lache l'affaire, je préfèrerai que tu m'apportes de l'aide et en revenir à la question posée au lieu de critiquer.


PS pour c'lui d'en haut : On vous demande pas de CRITIQUER mais d'AIDER ce qui est légèrement différent. Vous faites tous vos beau en me dénigrant, comme si vous étiez des héros, prouvez moi alors que vous êtes supers balaises.
Je vous rappelle que plus on fait d'erreurs plus on apprend dans la vie. Peut-être que grâce à vous j'arriverai à faire plein de nouvelles choses avec mon BIOS.
Tu es censé savoir... Cherche au fond de toi... Tu es l'élu... (à moins que.. )
Quand tu démarre ton PC, normalement tu as la fréquence du Proc.

Dans le BIOS, cherche à retrouver cette fréquence (soit de façon simple en mettant par exemple si tu as un Proc. 400)
400Mhz (66) entre parenthèse, la vitesse du FSB (si je me plante pas de mot.. )
Mon CPU c'est un PIII 500 MHZ (100 de fréquence bust machin je crois que ça s'appelle).


Pour Sgt Roger : Comme si toi tu étais l'être parfait et que tu avais jamais fait d'erreurs.. :baille:

Pour Grim : Je me suis pas encore révélé c'est pour ça
Exclamation
Problème résolu !
Voilà en fait lors d'un orage, mon ordinateur avait pris la foudre ce qui avait fait griller mon vieux modem et une carte graphique.

Mon processeur avait pris une tache noir ce qui l'avais fait redescendre à 350 MHZ.

Je l'es remis à 500 et donc quand j'ai enlevé la pile ça a dus remettre à 350 dans le BIOS. Donc j'ai remis à 500 et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous.
Heu impossible

Si un seul truc grille dans le CPU, tout le CPU est mort. Pas juste une partie.
Sinon pour ton erreur que t'a corrigé. Elle est absolument sans gravité même si tu l'avais pas corrigé. Ton seul prob était de faire F1 pour valider l'erreur

Sinon, la carte mère désigne automatiquement la valeur du CPU à chaque démarrage. Le seul prob, elle ne peut pas l'enregistrer automatiquement dans le BIOS.
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
Heu impossible

Si un seul truc grille dans le CPU, tout le CPU est mort. Pas juste une partie.
Sinon pour ton erreur que t'a corrigé. Elle est absolument sans gravité même si tu l'avais pas corrigé. Ton seul prob était de faire F1 pour valider l'erreur

Sinon, la carte mère désigne automatiquement la valeur du CPU à chaque démarrage. Le seul prob, elle ne peut pas l'enregistrer automatiquement dans le BIOS.
Pourquoi F1 Oo?

Sinon, la fréquence s'affiche pas si les coef multiplicateurs et le FSB sont mal reglés. Donc, pour un P3 500 avec FSB à 100, il fallait configurer le Coeff à 5

M'enfin t'y est arrivé seul, donc rien a ajouter
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Pourquoi F1 Oo?

Sinon, la fréquence s'affiche pas si les coef multiplicateurs et le FSB sont mal reglés. Donc, pour un P3 500 avec FSB à 100, il fallait configurer le Coeff à 5

M'enfin t'y est arrivé seul, donc rien a ajouter
car tous les pc que j'ai pu dépanner, on fait F1 pour valider une erreur de démarrage

Sauf ceux qu'ont 10 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés