JOL et design des sites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
Plus que les couleurs d'un goût douteux, c'est l'incompatibilité avec Opera qui me chiffonne moi.
Pléonasme
Citation :
Provient du message de GCO
Il aurait été malvenue d'orienter le design du site de DAoC vers un look futuriste, ou inversement pour AO.
Aaahh, mais je n'ai jamais dis ça ! Je parlais juste des polices, de la disposition des pages ( colonnes, et tout ça.. ) et éventuellement du plan du site. Pas du look de chaque site, on peut avoir un bouton "Introduction au jeu" au même endroit dans les deux sites sans pour autant qu'ils se ressemblent.

Citation :
Provient du message de GCO
Quand aux choix des couleurs, ils sont à mon goût dans l'ensemble.
Personnellement, le choix de ces couleurs ( au moins pour le portail ) me fait physiquement mal aux yeux.

Joy
Citation :
Provient du message de The Joy

Personnellement, le choix de ces couleurs ( au moins pour le portail ) me fait physiquement mal aux yeux.

Joy
Je crois que ça n'est plus un secret : Le nouveau portail est en cours d'achèvement
Pour répondre à l'harmonisation, cela ne veut pas forcement dire que tous les sites doivent se ressembler, il faut que chaque site garde son aspect graphique mais que l'ensemble des sites soient plus cohérents, comment dire, certains sites sont assez détaillés, alors que d'autres sont d'une pauvreté graphique extrême.

En tout cas, le design d'un site joue beaucoup dans l'acquisition et la participation de nouveaux membres, et quand je vois certains designs, cela fait fuir.

Une petite mise à jour graphique ne pourrait pas faire de mal avec la nouvelle version de JOL
Citation :
Provient du message de Melian
Pour répondre à l'harmonisation, cela ne veut pas forcement dire que tous les sites doivent se ressembler, il faut que chaque site garde son aspect graphique mais que l'ensemble des sites soient plus cohérents, comment dire, certains sites sont assez détaillés, alors que d'autres sont d'une pauvreté graphique extrême.

En tout cas, le design d'un site joue beaucoup dans l'acquisition et la participation de nouveaux membres, et quand je vois certains designs, cela fait fuir.

Une petite mise à jour graphique ne pourrait pas faire de mal avec la nouvelle version de JOL
Il ne faut pas perdre de vu que les personnes travaillant pour JoL sont tous bénévoles et qu'a fortiori, ces personnes oeuvrent pour les jeux qui les intéresses.

Forcément, dans une communauté aussi importante que celle de DAoC, il y aura plus de chance de trouver de très bons graphistes que dans les petites sections.
Citation :
Provient du message de GCO
Il ne faut pas perdre de vu que les personnes travaillant pour JoL sont tous bénévoles et qu'a fortiori, ces personnes oeuvrent pour les jeux qui les intéresses.

Forcément, dans une communauté aussi importante que celle de DAoC, il y aura plus de chance de trouver de très bons graphistes que dans les petites sections.
C'est là le problème, non pas que les personnes soient bénévoles, mais qu'elles travaillent uniquement sur le jeu qui les intéresse. Cela donne un côté assez fouillis à l'ensemble du réseau JOL, et cela ne fait pas très pro, même si ce n'est pas le but recherché, tout le monde sait très bien, qu'un site avec une certaine charte graphique attirera plus facilement les visiteurs.

Là, cela part dans tous les sens, je pense qu'il serait judicieux de choisir quelques designers et de s'arranger pour qu'ils travaillent sur l'ensemble des sites et non pas de ne faire que le site qui les intéresse.
Citation :
Provient du message de The Joy

Il faudrait harmoniser un peu (beaucoup) et enlever les couleurs qui cassent les yeux.

Je suis d'accord aussi, mais d'un autre coté ca dynamise un peu.
Enfin, je suis plus pour l'harmonie, mais en gardant des couleurs fraîches, ça change un peu
Personnelement je serais contre une uniformisation des sites de Jol. C'est ce qui fait le charme, il y a plus de travail peut être, mais au moins on a pas l'impression que le site sort d'une usine de clonage.

Quand aux choix de couleurs, l'essentiel est de rester dans les tons s'accordant bien avec l'image que l'on se fait du jeu, et pour l'instant je n'ai pas été déçu des sites sur lesquels je me suis aventuré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés