Vive le roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shinzaburo
Et comme tu le dis si bien...

c TON perso et tu le joue comme tu l'entend... et de part ce fait si simple d'etre soit meme tu va te diriger vers les personnes qui te ressemble ou on une vision du jeu plus ou moin identique que toi ...

Mais non ... par tout le monde et pour tout le monde ... DAOC DOIT SE JOUER comme ca ou comme ca ...

NON DAOC doit se jouer comme tu a envie de jouer DAOC ...

Si tu met 3 pelos ... mais qui sont motivé, ont le meme style de jeux , ou la meme vision du jeu ... ensemble ... ou va etre le boulet ???

ca va pas nous donner un grp de Roxxor ?

si dans un grp qui aime patrouille ... tu met meme 1 seul mec qui prefere camper ... et bien oui ca en fait un boulet ... tout simplement pask'il ne fait pas ce qu'il a envie de faire ...

qui a raison ???

camper c nul ?

patrouiller c nul ?

prendre un fort c nul ?

(et la lol dsl amis tu lance un debat comme ca ca finit jamais ... pkoi ?

paske tout le monde a son propre a vis et comme par hazard cet avis n'est pas partager par tout le monde ...

Qui est ou qui devient le boulet ......... tout le monde et personne...
t'es pas sorti de l'auberge mon pauvre vieux, t'as du mal à saisir le concept même du "roleplay" et j'essaye de voir le rapport entre roxxer et le roleplay mais je trouve pas......
Le roleplay c'est pas le template....
T'es un peu completement hors sujet......


Mais bon sinon un peu le même Avis que koko, le roleplay c'est bien, mais pas tout le temps... et puis Koko personne n'oblige ton personnage à etre un érudit :P les phrases compliquées c'est pas obligatoire.
Citation :
Le roleplay c'est pas le template....
bof... mais le template fait partie du roleplay quand même.

Même pour jouer autour d'une table je n'ai jamais vu un joueur ne tentant pas de maximaliser ses points pour que le "template" de son personnage soit le meilleur possible par à port à sa façon de jouer...

après il joue son role en tenant compte de son template (il ne va pas se faire le séducteur avec un charisme faible) ni l'intélo du coin avec une intelligence (dans son "template" en dessous de la moyenne.

Pour moi DAOC reste un jeux de role même si le joueur ne pense qu'a Roxxer car je vois (par exemple) "un troll qui est très fort (ou qui crois l'être) qui aime diriger le groupe mais ne fait que des bêtises en n'attendant pas que les soigneur soit full mana" ET NON "un connard d'enfoiré de con qui me pourri MON jeu en jouant comme un boulet"

et grâce à cette vision des choses je fais du "jeux de roles" et ça me permet de ne pas me faire un ulcère parce que je suis mort 5 fois en une sortie prévue facile.

mais je sais que je suis naïf si je pense que tous le monde voit les choses ainsi
Talking
=)

POURQUOI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS METTRE EN TETE QUE LE ROLEPLAY N'A PAS UNE SEUL DEFINITION...

C'est a chacun de faire son propre role play...

POURQUOI TJS VOULOIR IMPOSER SA VISION DE LA CHOSE...

PARTAGER VOTRE VISION AU LIEU DE VOULOIR L'IMPOSER

regarder tout le post... chacun donne sa definition... et preske personne n'a la meme... mais par contre tout le monde a raison sur le fait que sa definition du roleplay est LA bonne...

on dit de moi que je suis un peu fou ou un peu trop Fon...z....d

en tout cas vous les gens bien et respectable vous etes bien marrant a voir du haut de ma folie...

ca nous donne un peu...

c moi qui ai raison... NON c moi... non c moi...

et le plus drole c que vous vou en rendez meme pas compte... vous continuez... a dire que votre solution est la meilleur pour vous... et chacun dit que sa solution est la meilleur pour soit... lool
Citation :
Provient du message de Shinzaburo
=)

POURQUOI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS METTRE EN TETE QUE LE ROLEPLAY N'A PAS UNE SEUL DEFINITION...

C'est a chacun de faire son propre role play...

POURQUOI TJS VOULOIR IMPOSER SA VISION DE LA CHOSE...

PARTAGER VOTRE VISION AU LIEU DE VOULOIR L'IMPOSER

regarder tout le post... chacun donne sa definition... et preske personne n'a la meme... mais par contre tout le monde a raison sur le fait que sa definition du roleplay est LA bonne...

on dit de moi que je suis un peu fou ou un peu trop Fon...z....d

en tout cas vous les gens bien et respectable vous etes bien marrant a voir du haut de ma folie...

ca nous donne un peu...

c moi qui ai raison... NON c moi... non c moi...

et le plus drole c que vous vou en rendez meme pas compte... vous continuez... a dire que votre solution est la meilleur pour vous... et chacun dit que sa solution est la meilleur pour soit... lool
Oui, mais euh....
Je ne sais pas si ma definition de roleplay est bonne, mais la tienne est de toute evidence fausse

Tu confond la facon de roleplay ( c'est a dire d'incarner un personnage, avec son passé, son caractere, ses reves, ses projets) avec la facon de play ( ce qui est tout aussi important, mais beaucoup plus terre a terre)

Les deux ne sont bien evidement pas antithetiques, mais de la a les confondre, hu, c'est un peu exagere.

A mon avis, tu n'accordes pas le meme sens a certains mots que la majorite des gens ici, c'est tout
Citation :
Provient du message de Drechuin
Oui, mais euh....
Je ne sais pas si ma definition de roleplay est bonne, mais la tienne est de toute evidence fausse

Tu confond la facon de roleplay ( c'est a dire d'incarner un personnage, avec son passé, son caractere, ses reves, ses projets) avec la facon de play ( ce qui est tout aussi important, mais beaucoup plus terre a terre)

Les deux ne sont bien evidement pas antithetiques, mais de la a les confondre, hu, c'est un peu exagere.

A mon avis, tu n'accordes pas le meme sens a certains mots que la majorite des gens ici, c'est tout
...

lol je te dis QUE ta facon de RP est LA meilleur pour toi...

et tu me sort que ma definition est fausse ... lol

> en gros tu me dis que quand je dis que da definition du RP est la meilleur pour toi... (je v dans ton sens...) tu dis que dis faut...

ok moi parler francais ou essayer =) :

moi dire qu'il n'y a pas UNE seule facon de jouer RP... chacun a sa PROPRE facon de jouer RP...

ouais dites moi oci comment je dois jouer svp...

vous etes meme plus capable de penser par vous meme... tjs a demander l'avis aux autres... qui forcement sera peut etre bien mais pas top... puisque c l'avis de qq1 d'autre sur un sujet...

toi bien sur tu pense comme tout le monde ?

et bien sur tout le monde pense comme toi ...

vive le moutonnage =)

moi je dis que MA facon de jouer RP est LA meilleur pour MOI
et que TA facon de jouer RP est la meilleur pour TOI

moi perso g pas besoin qu'on me dise comment je dois jouer... je joue point barre...

ta pas encore compris que chaque personne va avoir un avis different sur le rp ? meme si certain en partagerons certains point... ouhou reveil ...
on peut entendre beaucoup de choses par "roleplay" ...

mais c'est essentiel de tenir un roleplay minimum : de la politesse, un minimum de constructions de phrases et se mettre ne serais ce qu un petit peu dans la peau de son personnage ...

c est clair que des pseudos de joueurs genre robocop, terminator ou encore benladen ne favorisent pas vraiment le developpement du roleplay :baille:
Citation :
Provient du message de Aznor
RP c'est différent de :
"Faire des phrases de trois metres de long, complexes utilisant une grammaire parfaite et qui emmerde tout le monde"

Déja quand la plupart des joueurs auront compris ca on aura fait un grand pas en avant...
Le roleplay kobold étant bien entendu l'exception à cette règle
Citation :
Provient du message de Darkod
on peut entendre beaucoup de choses par "roleplay" ...

mais c'est essentiel de tenir un roleplay minimum : de la politesse, un minimum de constructions de phrases et se mettre ne serais ce qu un petit peu dans la peau de son personnage ...

c est clair que des pseudos de joueurs genre robocop, terminator ou encore benladen ne favorisent pas vraiment le developpement du roleplay :baille:
NON, NON, NON et NON !!!

On peut être "Roleplay" sans être poli, nom d'un petit Tomté !!!

Un Troll berzerker mauvais comme une teigne peut être tout à fait Roleplay en poussant des cris de bêtes, en frappant tout ce qui bouge et en jurant comme un charretier si c'est en adéquation avec l'orientation qu'il s'est choisi.

Un nain dont le "background" implique que de vieille histoires familiales, de clan - que sais-je - font qu'il déteste par exemple les Vikings se permettra d'être détestable à leur égard.

C'est justement tout le problème...

On va considérer un "méchant" parfois comme un ROXXOR car être "roleplay" sur DAoC implique de balancer des "Hors donc Messire Chevalier" longs comme un bras de Valkyn pour être crédible.

Un guerrier Viking est peu probablement un habitué des formules de politesse alambiquées...

Ce carcan implicite est le pire ennemi de la créativité.

Un Troll qui pète, rote et dis des trucs débiles à la limite du compréhensible est cent fois plus "roleplay" que le même Troll qui se prend pour un chevalier Albionais.
De même qu'un Kobi qui bombarde son babil effroyable et un Valkyn qui siffle !

La politesse a tout prix c'est PWET !!!

Un personnage muet qui s'exprime à coups d'"emotes", c'est roleplay !
Une Guilde formé uniquement de "Vikinguettes" teigneuses et provos (bisous à ces purges de Amazones) l'est encore nonobstant de la possibilité de compter un incontournable chaman dans leur rang pour XP...

Parfois le "roleplay" est un frein à l'XP de masse.
Ben ouais.

Comme un Troll qui charge une masse ennemie parce qu'il porte une haine sans borne aux Elfes sans soucis du résultat...
Il sera taxé de boulet, de gros nul et de noob alors qu'il "jouait" gentiment son personnage.
Raison pour laquelle il ne faut certes pas faire n'importe quoi avec n'importe qui mais une petite dose de folie avec les copains de temps en temps casse salutairement une forme de routine bien pesante.

Le pire ennemi du "roleplay" n'est même pas DAoC est sa structure très martiale orientée résultat à tout prix, c'est certains joueurs eux-mêmes tellement obnubilés par leur nombre de "points de royaumes" qu'ils ont perdu tout recul.
Peut être même une forme de plaisir simple qui est de jouer pour rigoler...

Et pour ce qui est des noms, je préfère cent fois un seul Robocop à un énième Gandalf... (bon 10 fois d'accord, j'exagérais )
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés