Serveurs US vs Serveurs EU

Répondre
Partager Rechercher
Outre le fait que le jeu est annonce dans sa versioon US avec des dates (de vendeurs soit mais ...) et que rien n'est encore dit du cote Europeen, il y a des choses a savoir pour faire son choix...

Il y a du pour et du contre, des avantages et des desavantages a jouer sur ces serveurs, autant que tout le monde percoivent ces subtiles nuances avant de faire un choix definitif...

Pour ma part je prend la version US qui sort en premier et ensuite suivant comment se passe les choses dans la version EU je deciderais si je reste sur la version US ou EU...
Je motiverais les menbres de mon Clan a faire de meme

Je reprend les arguments en faveur de ces deux options comme si je les defandais, bien que je n'ai pas d'opinion tres tranchee, si quelques choses venait a m'echapper, n'hesitez pas a me rectifier





L'argumentation POUR les serveurs US et CONTRE les serveurs EU:



D'abord l'attente...
Le jeu sort en version US d'abord, aucune date de sortie n'a ete annoncee pour une version EU

Ensuite encore l'attente...
Une fois le jeu sorti dans ses deux versions, il y aura un decalage inevitable entre les US et les EU, les premiers decouvrant tout avant le seconds, vivant les events surprises avant nous
Traduction et decalage oblige

Les traductions des serveurs EU peuvent etre tres tres aproximatives et nuire au jeu, pas de risque dans la version originale des Developpeurs se trouvant sur les serveurs US µ
Il en va pareillement pour les "Bugs" inevitabvles sur la version EU nous aurons deux fois plus de chances d'avoir des "bugs" puisque tout est a refaire en version francaise

Ne nous attendons pas a faire la moindre decouverte dans le jeu, pas de gloire a decouvrir en premier pour les jouers EU
Nous utiliserons tous des "spoilers" (resumes) de quetes parus sur les sites US des semaines avant que nous puissions realiser les dites quetes

Les "events Live", ou evenements interpretes/declanches par les Devs, suivant un scenario precis, se derouleront sur les serveurs US bien avant les serveuirs EU, evantant toutes surprises pour les joueurs decales des serveurs EU

L'internationalite des serveurs US nous amenent a cotoyer des joueurs de toutes nationalites et de toutes cultures, c'est tres enrrichissant et ca permet de varier les plaisirs un joueur US ou Koréen n'ayant pas la meme facon de joueur qu'un francophone

La population des serveurs sera grande de part la publicite pour la sortie du jeu, nous ignorons quelle campagne publicitaire sera faite pour la version EU, et si il y aura du monde dessus

La communaute francophone sera tres soudee, dans un serveur international nous nous serrerons les coudes par besoin, alosr que sur un serveur EU nous serons malheureusement plus "conurent" qu'autre chose (enfin pour certain surtout ).

En jouant sur un serveur US nous dependons directement d' Artefact Entertainement et de sa bonne sante financiere, alors que si nous allons sur une version EU, nous dependrons en plus de la societe s'en occupant...
Si il se plante et tombe en faillite fini nos persos alors que sur les serveurs US ca continuera (plan catastrophe tres pessimiste ca LOL).





L'argumentation POUR les serveurs EU et CONTRE les serveurs US:

La nous jouerons dans notre propre langue, avec une interface en francais !

Ca ouvre les portes d'Horizons a beaucoup de joueurs ne maitrisant pas bien l'anglais ou l'americain et toutes ses vaiantes (Hispano-americain, Ebonic etc...).

Nous serons entre joueurs partagant une meme base culturelle, nous permetant de commercer et de nous entraider autant que de guerroyer dans notre tres chere langue maternelle

Nous aurons des traducteurs et "developpeurs" de version francophone a qui nous adresser pour des infos ou de l'aide

Nous comercerons a des heures vivables et nous vivrons les "events live" a des heures nous corespondant plus

La qualite de nos connexions aux serveurs EU sera meilleure que celle aux serveurs US, de par une plus grande proximite physique, ca devrait moins "lagguer" cote EU




En reusme...
Langue, qualite de connexion et horaire seront les points forts des serveurs EU, alors que primeure et VO seront les points forts des serveurs US...

Retards, bugs et erreures de traductions seront les points faibles de la version EU, alors que lags et differences de fuseaux horaires seront les points faibles des serveurs US...



Voila
N'hesitez pas a completer que chaqun puisse murement cogiter a son choix de serveurs
Citation :
L'argumentation POUR les serveurs EU et CONTRE les serveurs US:

La nous jouerons dans notre propre langue, avec une interface en francais !

Ca ouvre les portes d'Horizons a beaucoup de joueurs ne maitrisant pas bien l'anglais ou l'americain et toutes ses vaiantes (Hispano-americain, Ebonic etc...).

Nous serons entre joueurs partagant une meme base culturelle, nous permetant de commercer et de nous entraider autant que de guerroyer dans notre tres chere langue maternelle

Nous aurons des traducteurs et "developpeurs" de version francophone a qui nous adresser pour des infos ou de l'aide

Nous comercerons a des heures vivables et nous vivrons les "events live" a des heures nous corespondant plus

La qualite de nos connexions aux serveurs EU sera meilleure que celle aux serveurs US, de par une plus grande proximite physique, ca devrait moins "lagguer" cote EU
Tu oublie les 30€ de plus pour : douane + port

ET le fait que RARE sont les personnes qui seront capable de faire du RP de qualité en Anglais
(parler Amerloque OK ... parler l'anglais plus RP plutot ancien Euh ...)
Premierement je doute que les events soient exactement les memes pour tous les serveurs, ca dépendra de ce que les joueurs du serveur ont accompli (c'est nous qu'on modifie le monde, z'avez oublié ? )


Deuxièmement...
Citation :
Nous utiliserons tous des "spoilers" (resumes) de quetes parus sur les sites US des semaines avant que nous puissions realiser les dites quetes
Parle pour toi Je connais plein de gens qui ont HORREUR de suivre des quetes à la lettre et qui preferent découvrir le jeu par eux-meme (moi le premier)


Troisièmement....
Citation :
Les traductions des serveurs EU peuvent etre tres tres aproximatives et nuire au jeu
Ca ca dépend de qui traduit, les gens qui s'occupent de la distribution européenne m'ont l'air serieux....


Citation :
La population des serveurs sera grande de part la publicite pour la sortie du jeu, nous ignorons quelle campagne publicitaire sera faite pour la version EU, et si il y aura du monde dessus
Ca je peux pas contredire mais je me plaindrai pas si je vois qu'il reste des places sur le serveur (j'ai été traumatisé avec T4C )


Wouah j'ai fait un post plus long que ma signature
Les 30 euros , ouais je vois pas ca comme un probleme sauf quand c'est les parents qui payent car de toute facon tu es deja pret a sortir dans les 12 euros par mois pour ce jeu....Bien que je concoit que certains puisse avoir ce probleme donc a prendre au cas par cas car de toute facon pour une passion c'est rare qu'on hesite a sortir son argent
Quand a l'autre argument , c'est le cas aussi sur les serveurs francais car rares seront les joueurs qui seront capable de faire un rp de qualité sur les serveurs francais
Gigator le bomek -Pull le mob
Sarah la bebom-c'est bon j'les mazes
Galak le mageblanc-ouais on l'a bien ce de zombi
Mais bon ca c'est l'experience que j'ai grace a Eq et Daoc

Enfin ca m'empechera pas de rejoindre surement les serveurs euro quand le jeu sera dispo pour suivre ma guilde , heuresement que la commande ignore existe
Citation :
Premierement je doute que les events soient exactement les memes pour tous les serveurs
J'espère de tout coeur que tu as raisons parce que AC2 nous promettait de reconstruire le monde... sauf que seul les serveurs US sont pris en compte...
Bon l'avantage certain ici, c'est que comme les serveurs n'ont pas besoin d'être down pour mise à jour, et que les undeads sont capables via leur IA de se grouper, d'attaquer etc...
je doute que la reconquête du monde soit la même partout et ça c'est un très très bon point, les joueurs pourront faire ce qu'ils veulent, mais c'est vrai que pour les events j'ai des doutes... si X le méchant nécromant se fait tuer sur un serveur US et pas en EU je doute qu'il survive et que l'équipe se mette à développer plusieurs histoires...

Harkonn a raison sur le plan financier, dire que 30€ (c'est quand même pas la mort) c'est trop alors que tu paies le jeu est un abonnement 10-15€ par mois pendant x mois, au bout d'un an tu le sens pas, surtout si la conjoncture économique reste la même, ça risque de revenir moins cher les serveurs US

Côté place ça ira en Europe on peut pas comparer un jeu gratuit à un payant, et c'est bien qu'il y ait du monde sur les serveurs parce que 5000 personnes quand on voit la taille de l'univers c'est impressionnant

Si il n'y a pas de serveurs en français, mais que des serveurs euro tu pourras aussi rencontrer des gens de tout horizons, comme dans Nice People

Us comme euro c'est avant tout une question de goût, il y a du bon dans les deux, ce qui me motive c'est la date de sortie, si elle est à moins de 3 mois j'attendrais peut être...
En fait je m'en fout des serveurs Euro c la boiboite que je veux en europe !

Je ferait remarquer que je suis sur Neocron sur le serveur Fr mais si je veux je peu aller sur un serveur Us sans aucun probleme !
Il n'y a pas de différence de patchs !
Citation :
Je ferait remarquer que je suis sur Neocron sur le serveur Fr mais si je veux je peu aller sur un serveur Us sans aucun probleme !
C'est la grande classe, si seulement il faisait pareil pour Horizons
Pour l'argument monetaire en effet gros oubli de ma part sorry
THX Gorneryan Midbor


Pour ce qui et de l'argument du Role play, faudrait voir a arreter de placer le RP comme etant une norme obligatoire pour etre un "bon" joueur !

Personne n'est la pour juger le gameplay des autres !

Un mmorpg tout comme un jdr, c'est avant tout un jeu, c'est fait pour s'amuser...
Si l'amusement d'un joueur ne nuit pas a celui des autres joueurs je ne vois pas en quoi qui que ce soit aurait quelques chose a redire !

Certains joueurs (je vise personne je parle de maniere generale) pratiquant le roleplay de maniere intensive se croient malheureusement menbre d'une elite et meprisent les joueurs ne le pratiquant pas aussi intensivement, c'est bien dommage de ne pas pouvoir respecter les autres

Perso j'aime bien faire du RP, j'en faisais dejas autour d'une table il y a 15ans...
Pour autant je ne me la pete po grand manitou du RP...
Le soir apres une longue journee de boulot j'ai parfois envie de me log piur bavarder avec des potos, ca ne fais po pour autant de moi un joueur de seconde categorie...




Alexandre Earth...
Merci de quoter aussi agressivement mon message qui se veut etre un plaidoyer des deux systemes, j'essaye de prevenir tout le monde des avantages et desavantages des deux systemes, je demande meme a tout le monde de completer j'ai po la science infuse...


Ton message commence par "je doute" suivi de "a mon avis"...
Tu n'aurais pas quelques infos ou liens plutot ?

Tu a l'air de dire que les serveurs suivraient des chemins differents suivant les events qu'ils connaitront de part les interventions des joueurs...
Tu a tres certainement des liens vers ces infos ?

Pareillement tu as des contacts secrets avec les traducteurs ou tu as profondement analyse le travail dejas effectue par la societe s'occupant des traductions pour affirmer "qu"ils t'ont l'air serieux"...

C'est pas que je doute...
Mais tu pourrais tout aussi bien dire que nous roulerons tous a velo sur Horizons ca vaut tripettes sans liens vers des annonces d' AE ou d'Atari


Pour ce qui est des spoilers je n'en rafolle vraiment pas, j'ai toujours prefere tout decouvrir par moi-meme, avec des potos partagenat mes gouts...
Toutefois quand j'organise une activite j'indique le niveau de risque (po de recuperation de corps possible, perte d'Xps probable, etc...), preferant avertir les personnes participant a ce que j'organise.
Parfois j'organise des events plus "sur", au niveau de risque moins eleve, parceque beaucoup de monde prefere ne pas perdre son matos ou se coller de grosse perte d'XP
Dans ce cas la il peut m'arriver d'utiliser des "spoilers" en effet...

Si un gros labyrinthe est a parcourir dans une quete, il peut meme m'arriver de m'aider d'une carte !
J'en aurais averti a l'avance les participants, question que les passionnes de labyrinthe ne perdent pas leur temps a venir suivre une personne connaissant le chemin...
Par contre ceux n'ayant pas envie de passer une soiree emmerdante (a leur gout) a se paumer dans un labyrinthe depourvu d'interet (toujours a leur gout) verrons peut-etre ca d'un bon oeil

Perso j'appelle ca avoir le sens des responsabilites et faire preuve de respect vis a vis des personnes que j'entraine avec moi lorseque j'organise des quests, raids pks ou tout autres events...

D'autres joueurs preferent suivre des spoilers a la letrre et alors ?
Si ils prennent leur pied en jouant de cette maniere la qu'est ce que ca peu bien faire ?
Ca les amuse, et bien tant mieux pour eux
je ne bvois pas en quoi ils gachent le plasir des autres...

De plus tout le monde n'as pas materielement, en IRL, le temps
d'explorer une quest ou un lieu, un spoiler est alors le bienvenu
Mepriser les utilisateurs de spoilers serait meprise les joueurs ne disposant pas d'autant de temps que nous, assez bas comme attitude a mon gout (:

Attention, ne te connaissant pas, je ne te prete nullement ce genre d'attitude meprisante Alexandre, tracasse twa po


De plus persos j'aime bien creer des spoilers c'est du boulots mais c'est amusant a mon gout
Ca peu aider d'autres joueurs , d'ou je trouve ca po si mal que ca les spoilers
Tout doux Tanaka je pense pas, pour le peu que je connais le bestiaux qu'il t'attaquait

mais tu me fais pensais à autre chose, le duel RP pas RP y a plein de post sur le sujet je pense qu'on en a fait le tour, néanmoins jouer RP il est bon de le redire, ça ne veut pas dire parler comme Rabelais, enfin Shakespeare en l'occurence, regarde dans la littérature fantastique, Elric, Le seigneur des anneaux, Conan pour les plus célèbres, que ce soit en vf ou vo, il ne parle pas comme Louis XVI donc pas de soucis, le Rp c'est juste interpréter un personnage, si c'est un riche maniéré au langage soutenu ou un guerrier rustre, ou un voyageur il ne s'exprimera pas de la même façon
Pour info, les serveurs européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne) AC2 évoluent en quasi-simultanée avec les serveurs US. Ce qui est fort quand on sait que le patch inclue la traduction pour chaque pays.
De plus, le client est international et permet donc de choisir à volonté sa langue et son serveur.
Donc, techniquement le patch et la traduction peuvent suivre le rythme des serveurs US.

Le serveur francais possède son équipe d'administrateurs très réactifs et son équipe d'animation. Donc là aussi, ce n'est qu'une question de moyens pour assurer un service de qualité.

Enfin, pour l'évolution globale de l'histoire des différents serveurs, AC1 a prouvé par le passé que les développeurs savaient forcer le dénouement (un serveur a résisté a une attaque prévu pour être fatale et les devs ont fait ce qu'il fallait pour renverser l'issu du combat)
Houla calme, je ne fais jamais rien d'agressif moi Quand quelque chose ne me plait pas je l'ignore, c'est tout

---------> pour ce qui est des events, ils nous rabachent depuis le début que nous, joueurs, allons controler le développement du monde.... organiser la meme chose partout serait en contradiction avec ce qu'ils promettent


Citation :
D'autres joueurs preferent suivre des spoilers a la letrre et alors ?
Si ils prennent leur pied en jouant de cette maniere la qu'est ce que ca peu bien faire ?
Ca les amuse, et bien tant mieux pour eux
je ne bvois pas en quoi ils gachent le plasir des autres

Je suis d'accord tous les joueurs, qu'ils jouent sur un serveur US ou un serveur EU pourront jouer comme ca... cet argument ne peut etre mis ni dans les pour ni dans les contre


Désolé d'avoir paru agressif, je suis un bisounours
Oui c'est ce que je disais tu n'as pas le choix
Si sur le serveur US tous les serveurs tombent et qu'en France un village d'irréductible résisté encore et toujours, les scénaristes envoient une peste bubonique ravager le village, à titre perso, je me sentirais bien frustré, et je me dirais à quoi bon participer si l'issue est déterminé d'avance mais c'est perso hein

Citation :
les serveurs européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne) AC2 évoluent
AC2 évolue, pardon c'est vilain envers AC2 mais il avait pas trop le choix hein ? et c'est encore loin d'être une tuerie y a pas grand chose à faire mais ce débat sera plus à sa place sur le forum de nos amis les drudges fin de la parenthèse .


Citation :
Désolé d'avoir paru agressif, je suis un bisounours
Je le savais
Citation :
Provient du message de Keres Ulaire
AC2 évolue, pardon c'est vilain envers AC2 mais il avait pas trop le choix hein ? et c'est encore loin d'être une tuerie y a pas grand chose à faire mais ce débat sera plus à sa place sur le forum de nos amis les drudges fin de la parenthèse .
Quand je dis que les serveurs Euro évoluent en même temps que les serveurs US, c'est en terme de patch et de contenu. Ceci pour indiquer que c'est tout à fait possible de maintenir une même version entre US et Europe.

Je ne vois pas ce que vient faire un jugement sur l'intérêt d'AC2 dans ce sujet.
Dites moi les equipes us et euro seront les mm ? "j en doute"
Pour ce qui est des events ca sera a l imagination et a l initiative de chaque equipe donc pas de soucis a se fre quand au rechauffé des events pour l euro.
Pour les joueurs Francophones désirant aller sur un serveur US, le mieux serait que quelques semaines avant la release de faire voter sur le choix du serveur ou elle veut majoritairement aller.

Cela est important pour jouer ensemble et assurer le renouvellement des Guildes.

Ce serrait bien si le vote pouvait être fait à la fois sur JOL et les Mondes Persistants (mais pour l’instant rien ne presse).

J'espère qu'on pourra y faire du solo, comme sur AC1 et UO
Citation :
Provient du message de Mellyrn
Dites moi les equipes us et euro seront les mm ? "j en doute"
Pour ce qui est des events ca sera a l imagination et a l initiative de chaque equipe donc pas de soucis a se fre quand au rechauffé des events pour l euro.
Je rappelle que GameNetwork, la société Italienne qui va gérer les serveurs européens, recrute des world masters et des game masters. L'équipe animation des serveurs euro sera donc européenne.
vu que ca fait 2 ans que j'attends ce jeu je pourrai pas tenir quelques mois de plus en sachant que des mecs s'éclate a travers le monde , puis j'aime bien les étrangers
Je maitrise suffisamment l'anglais pour le comprendre à l'écrit et m'exprimer de façon compréhensive.
Hors je sais que je ne suis en aucun cas capable de former des phrases complexes avec un vocabulaire riche et varié.
Pour moi Horizons je le vois comme un retour au RolePlay après un échec plus ou moins cuisant sur Daoc. Si je ne peux pas développer mon RP et le faire vivre aux autres joueurs convenablement ça ne m'intéresse pas, quel que soit les avantages des serveurs US.

Etre le premier ne m'intéresse pas, je préfère nettement prendre mon temps et connaitre amplement mieux mon sujet que le pionnier.

Concernant les soluces de quêtes et autres astuces en jeu, je fais parti des gens qui jouent sans cartes imprimées, sans aide extérieure, qui découvre le jeu en live et en glanant des renseignements chez les joueurs plus aguerris si l'occasion s'en présente. Après je ne nie pas n'avoir jamais regardé des soluces de quêtes et autres mais cette étape intervient beaucoup plus tard, lorsque je connais par coeur le jeu auquel je joue et que je désire optimiser "certaines choses".

Enfin pour finir, attendre ne me dérange pas, c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer à quelque chose alors que le voisin à coté s'éclate, mais bon c'est retarder le plaisir pour mieux apprécier !

Donc pour ma part je jouerai sur les serveurs EU !

*********

__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés