Le CCTV : big brothers a l'échelle d'un pays

Répondre
Partager Rechercher
C'est une chose que je ne comprend pas, en quoi ça dérange d'être filmer?
Je ne me pense pas exibtsioniste, je ne suis certes pas d'une pudeur maladive, mais je ne pense pas être exhibitionniste, né en moins, qu'une çaméraa me filme chez moi, même a poile je m'en balance complètement, déjà parce que bon, a moins que je ne compte sur LE pervers qui en profite de sa fonction pour mater des mecs nues devant les camér.,

Et même si un pervers m'observais courant déguisé en taureau vert derrière ma femme portant une combinaison de plongé, le type je ne le connais pas et je ne le verrais jamais de ma vie.
Il peut bien penser ce qu'il veut de moi, se dire, a quelle beau salop il mange des cornichons nue sur une planche a roulette, je m'en ballance complètement vu que jamais je n'aurais a entendre ses sarcasmes sur moi.

Maintenant, si il s'avère que des vidéos de moi en train de me suspendre a un lustre par les pieds et titiller le ventre d'une souris morte commencaient a circuler sur le net, là ca serait différant, puisque le pourcentage de chance qu'une personne de ma connaissance voit cette vidéo serait alors plus grand.
Mais je suppose, du moins j'espère, qu'une très grosse sécurité est effectue a ce niveau, et qu'il est impossible d'emener une vidéo chez soit, ou d'effectuez n'importe qu'elle montage sur une vidéo.


Après concernant le fait que cela puisse être utilisé pour la pub, et me cibler comme tel consommateur de tel ou tel choses, bah la c'est plus gênant, puisque ca commence a essayer de changer ma facon de vivre, et c'est vrai que c'est plus prejudiciable.
Mais bon, jusqu'à present, j'arrive a prendre asses de recul sur une partie de la société de consomation, (même si je suis sur que je me laisse avoir sur certain points), donc je pense pouvoir passer outre ces problèmes.
Citation :
J'ai toujours un immense doute sur l'accès des vidéos de CCTV (ceux des services de police) aux entreprises commerciales, le cadre légal (bien que ne connaissant que peu la loi britannique en la matière) devant être particulièrement stricte sur l'utilisation des images, le Royaume Uni servant de pionnier pour ce genre de système.

Hmm à l epoque ou j habitais en GB (Bristol), on trouvait en video club des cassettes de compilation de cctv un peu a la video gag avec les scenes insolites ... donc a mon avis la legislation est assez souple pour ce qui est de l utilisation de ces images .

Enfin ca a peut-etre changé depuis.
Ce que je ne comprend pas moi, c'est ce qui peut bien financer cette horreur. Pour cette raison, je pense que c'est un HoaX. A moins que ce ne soit ce que je préfère croire...

Panzerjo, ca commence par filmer tes mouvements dans la rue et ca se finira par t'envoyer en taule si tu as pas voté ce qu'il faut voter. Imagine une seconde qu'Hitler, Mussolinie, Staline ou Mao aient possédé la possibilité d'espionner en direct leurs centaines de millions de victimes...
A Lyon il y a pas mal de caméras de surveillance aussi, mais principalement sur la route (au-dessus de certains feux rouges, les lyonnais ayant été champions une année du grillage de feu rouge ). Je dois avouer que tant que c'est dans la rue, ça ne me gêne pas.
Par contre, dans une école, ou bien devant mes fenêtres, ça ne passerait pas. Il y a des limites à ne pas dépasser, et poser des caméras devant une fenêtre, suspect ou pas, je trouve que c'est vraiment abusé et s'introduire dans la vie privée des gens. Je ne parlerais même pas du fait qu'on retrouve visiblement ces vidéos, ou qu'ils s'en servent à des fins publicitaires
C'est bête mais j'ai le même état d'esprit que Panzerjo.
Et pour Nof et autres....Vous pensez sérieusement qu'ils ne peuvent utiliser de moyens plus sournois pour tout savoir?
Demandez-vous qui connait le mieux votre façon de vivre par exemple...
Votre amie?
Vos parents?
Non....Votre banquier.
Sauf si bien sûr vous payez tout en liquide
Bref,la parano n'est plus de mise depuis bien longtemps dans notre société...Et vu que pour la plupart d'entre nous,la vie semble ne pas être un cauchemar quotidien,acceptons les règles du jeu et ayons suffisamment de recul et d'esprit pour savoir s'en servir au mieux.
Après j'ai toujours dit,que ceux pensant être dans un pays trop fliqué,touchant à notre liberté...Si l'être humain était moins égoïste et plus philanthrope,on n'en serait pas là.
Drole de conception que d'accepter que l'on nous coupe le bras sous prétexte que l'on nous a coupé la main. Désolée mais ce sera sans moi. Je tien trop à ma liberté de mouvement et d'expression pour les sacrifier sur l'hôtel du [Y a pu rien à y faire c'est comme ça est pi c'est tout].

Aussi longtemps que j'aurais encore la possibilité de dire non, je dirais non, pour moi, ceux que j'aime, et d'une manière général pour tous ceux n'ayant pas envie de finir broyer par le système, ou sous la botte d'un petit tyran médiatique.
Citation :
Provient du message de Islandia
Drole de conception que d'accepter que l'on nous coupe le bras sous prétexte que l'on nous a coupé la main. Désolée mais ce sera sans moi. Je tien trop à ma liberté de mouvement et d'expression pour les sacrifier sur l'hôtel du [Y a pu rien à y faire c'est comme ça est pi c'est tout].

Aussi longtemps que j'aurais encore la possibilité de dire non, je dirais non, pour moi, ceux que j'aime, et d'une manière général pour tous ceux n'ayant pas envie de finir broyer par le système, ou sous la botte d'un petit tyran médiatique.
Parceque tu crois qu'aujourd'hui nous sommes libres?
Dire non c'est bien mais çà ne sert pas à grand chose...
Et puis il faut arrêter de voir la sombre machination des tout-puissants tout le temps...
Je dis simplement que nous n'avons franchement pas à nous plaindre de notre situation et que si certains systèmes peuvent apporter plus de bien que de mal...Où est le problème?
Avec 60 Millions de personnes,vous pensez que si tout était sous surveillance,ils auraient les capacités d'observer chacun d'entre nous à la loupe (je parle de la sécurité,pas de boites privées qui auraient droit à visionner....Comme dit plus haut,je suis contre,il faut des limites).Ils se concentreraient sur ceux qu'ils soupçonnent...Bien sûr,il y a le problème de l'abus,du délis de sale gueu** etc...Mais c'est pareil,tous les défenseurs de l'ordre ne sont pas comme çà...Il faut trouver et accepter des solutions pour ceux qui profitent de leur situation (et là,je vous l'accorde,il y a du boulot).
Moi je vois du bien dans un système de vidéo-surveillance dans les rues:moins d'agressions gratuites à terme (vols,viols,meurtres...Je rappelle qu'il y a peu un homme a été tué car il s'est énervé contre un fou furieux au volant et qui s'est arrêté pour lui mettre une balle)...
Bref,çelà restera un débat sans fin entre les défenseurs de la liberté individuelle et les défenseur de la sécurité communautaire.

PS:En ce qui me concerne,je ne pense pas avoir la main coupée (au sens figuré hein,j'ai bien compris ce que tu voulais dire).
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
Parceque tu crois qu'aujourd'hui nous sommes libres?
Je n'ai pas envie de me disputer avec toi, aussi je ne ferais pas une reprise de tout tes dires. Je n'aime pas quand on le fait pour moi, alors je me vois mal le faire pour un autre.

Oui, je pense qu'aujourd'hui nous sommes plus libre que nous ne l'avons jamais été dans toute l'histoire de l'humanité. Aussi libre qu'un être humain puisse être libre au sein d'une société bien entendu.
Aujourd'hui cette liberté, il nous appartient de la défendre comme un acquis afin de pouvoir la rendre au moins aussi grande à notre descendance.

Je n'accepte et n'adhère pas à la démagogie consistant à dire que puisque la pomme est pourrie il faut la sacrifier, ou bien encore que ceux ne désirant pas être sous le regard d'une camera 24 heures sur 24 sont des paranoïaques. Quel mépris pour le droit d'expression!

Il ne m'importe pas de savoir si mon image sera réellement exploitée ou pas. Je ne veux pas être filmée sans avoir mon mot à dire. Alors mon mot je le dit : non
On est en 2076 c'est ca? Laisser moi retourner en 2003! Normalement je me serais buté d'ici là! Naaaaaan!


...

Bah un camera a ma fenetre, je la laisse ouverte, je chie sur la fenetre, je me gratte les burnes devant, etc...
Pi si ils disent attentat à la pudeur, bah... Je ferme les volets, on a qd meme le droit de se gratter les burnes chez soi non?

ET je suis contre les cameras, meme en ville... Apres on peu plus faire de courses de caddies, mettre de la lessive dans les fontaines, aller chier dans la boite au lettre du FN, ...
Eh bah, c'est ahurissant ce topic

Déja, moi quand j'ai cliqué sur le topic, je pensais que c'était un topic sur la chaine de TV chinoise CCTV :bouffon:

Enfin, autant, je trouve que dans la rue, ya pas de problemes, c'est pas quelque chose de dérangeant ( j'habite moi aussi a Levallois-Perret et comme l'ont dit 2 personnes, ya des caméras partout). Perso, a Levallois, je me ballade dans les rues sans problemes, je sais meme pas ou elles sont planquées ces caméras
Puis bon, faut l'admettre, ca a ses cotés positifs... innocenter un gars comme l'a dit quelqu'un avec le Coréen etc..

Par contre, la ou je trouve que c'est vraiment abusif c'est de mettre des caméras au fenetre des gens et tout ca... La, c'est vraiment de trop, parce que bon, qu'est-ce que ca apporte?? A part mater les gens dans leur vie intime, ca apporte rien.
Alors en plus, si ces vidéos sont disponibles apres pour que tout le monde puisse admirer Untel qui se casse la gueule a poil dans les escaliers etc, je trouve que c'est vraiment révoltant
Cool, ca va m'entrainer au tir

Quelques balles de 22 pour limiter le bruit et une caméra de moins.

J'habite à Chambéry en Savoie (73) Et je n'ai pas encore vu d'installation de ce type la. Sauf la Webcam de chambé

Sinon, c'est complètement taré ce truc...
__________________
Free-H.org - Web - VPS
http://inulogic.com/inulogic-petit-jo.jpg
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
Cool, ca va m'entrainer au tir

Quelques balles de 22 pour limiter le bruit et une caméra de moins.

J'habite à Chambéry en Savoie (73) Et je n'ai pas encore vu d'installation de ce type la. Sauf la Webcam de chambé

Sinon, c'est complètement taré ce truc...
Lol, surtout fait attention, des fois y a des japonais qui ont des camera et c'est juste des touristes.

Sinon je suis bien d'accord, c'est un truc de "ouf".
Franchement ce genre de systemes me derange pas du tout j'ai moi aussi vecu en Angleterre 3 ans et j'y retournes encore tres souvent et je trouve ca bien ce systemes de camera surtout dans les grandes villes.
Ca facilite les choses pour retrouver des criminels.
Et en plus les cameras ne filment jamais a l'interieur des maisons et c'est surtout dans les grandes villes dans les petites villages le nombre de cameras et vraiment tout petit...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
C'est vrai qu'après quelques temps on s'y fait, mais moralement c'est pas acceptable. Ce genre de surveillance est trop poussé a mon gout. Ca me rappelle qu'au népal le gouvernement chinois a installé le même systeme si je me souviens bien, seulement la, c'était plutot dans l'optique de répression.
J'ai pas de source pour ce truc la... Si vous en trouvez une...
Que ces caméras aient des vertus, personne n'en doute je pense.

Le risque c'est que ce réseau soit dénaturé de sa fonction de surveillance uniquement.

Lire qu'on a innocenté ton colocataire parce qu'on a réussi à le suivre toute la journée, ça laisse quand même des perspectives !
Imaginez la couverture qu'il a fallu pour parvenir à ce résultat.

Bref, cela créé un précédent dans l'intrusion de la vie privée, je trouve. On est tous suspects potentiels, c'est ça qui est flippant à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés