Les aventures d'Ulric

Répondre
Partager Rechercher
1) c'est un texte que je viens de retrouver, je l'avais déjà posté sur un autre forum y'a ultra-longtemps ^^
2) C'est bien "Ulric" et pas "Elric" hein, t'excite pas Elric
3) c'est pas de moi, mais d'un ami
4) y'a pas de 4

Les aventures d' Ulric le prince guerrier, à la fois prince et guerrier

Le ciel bleu et sans nuage n'était pas gris et le soleil jaune qui rayonnait , envoyait ses rayons solaires à travers l'immensité très grande qu'était le ciel.
De jolis oiseaux de toutes les couleurs volaient grâce a leurs ailes plumées en flottant en l'air sans pour autant avoir besoin de reposer les pieds sur la terre ferme.
Sous ces charmants vertébrés ovipares, car effectivement s'en étaient, la vie grouillait sur la terre et il n'était pas rare d'apercevoir de temps à autre de drôles d'animaux bipèdes à deux pattes, des poules , se cacher pour ne pas qu' on les voit parmi les fourrées innombrables qui constituaient ce que l'on appelait communément "les fourrés innombrables".
Les arbres avaient des feuilles , l'herbe étaient verte, l'eau était bleue et mouillée comme du liquide." Quelle étrange nature exubérante!" pensaient Ulric intérieurement dans sa propre conscience personnelle.
Mais hélas le temps n'était pas à la découverte surprenante de ce milieu inconnu et onirique que même dans ces rêves les plus fous Ulric n'avait oser imaginer: il devait combattre le méchant conte Méchant et délivrer son innocent otage, son gentil frère Gentil.
C'est ainsi qu'en désespoir de cause , il dû ce contraindre non sans remords à poursuivre son chemin et son inéluctable destinée incertaine qui le mènerait jusqu'au fils du mari de la sœur à sa tante, c'est à dire son frère.
Pour ce faire notre courageux et vertueux héros dû affronter de nombrables dangers plus menaçants et dangereux les uns que les autres: les terribles arbres, les moineaux sans pitiés , les monstrueuses poules , les routes non pavées et plus que tout encore, les fruits trop mûrs qui , tombés des arbres lui obstruaient la route. Et c'est donc après moult détours qu'Ulric arriva enfin au sinistre château lugubre et pas très beau du malveillant conte Méchant, qui soit dit en passant n'était pas gentil.
Après avoir tranquillement fait le tour du propriétaire et avoir garé son cheval, Ulric décidait d'entrer incognito dans le château pour pouvoir s'infiltrer sans pour autant révéler sa présence. Pour ce faire Il décida donc d'emprunter une voie discrète et fourbe la fois: la porte d'entrée principale. Cependant malgré cette précaution , à peine avait il fait 800 mètres qu'un garde l'interpella:
"Hep, toi là, l'étranger que je connaît pas ; qui est tu?" questionna-t-il l'air méfiant.
-Je suis le livreur de pizza à domicile et je vient porter la pizza jambon-salsifi-ognon ainsi que le dernier numéro de penthouse avec Yvette Horner que votre maître a commander.
Ulric avait l'air décontracté et naturel des grands jours, content d'avoir pu trouver une idée aussi crédible.
"C'est bon passe.." lui dis le garde, qui ce disais pourtant n'avoir encore jamais vu de livreur de pizza en armure.
Ulric arriva alors devant l'entrée du château. D'un geste lent et mal assuré, il poussa péniblement la lourde porte .Pourtant malgré tout ces efforts , la porte ne voulait pas céder sa place devant le prince. Puis regardant ce qu'il avait devant lui, une porte, il pu distinguer une inscription en bas relief : Déjection naturelle du corps de l'homme. De toute évidence la porte ne s'ouvrait que par un mot de passe, mais lequel ?
Ulric se concentrant sur la porte cru deviner ce qui allait peut-être l'ouvrir.
Il se leva de toute sa stature (quoiqu'il était déjà debout) et prononça alors un message qui lui semblait venir d'un autre monde.
"Dermatose à papules développée au détriment du follicule pilo-sébacé facilité par des cellules endocrines sécrétrices d'enzymes hydrolithiques de métazoaires triploblastiques scélomates deutérostomiens"
Rien. Pas un gond de la porte ne bougea, ce n'était donc pas le mot de passe requit pour parvenir à l'ouverture de la porte afin que celle-ci ne soit plus fermée
"Et merde, je vais la bousiller cette pu.."
Mais avant même qu'il est pu finir de terminer sa phrase, la porte s'ouvrit comme par magie pour dévoiler derrière elle un homme gigantesque à l'allure fort déplaisante.
"Sors de mon château, lui lança l'homme.
-Mais je suis déjà dehors, s'exclama Ulric, fort surpris.
-Alors entre ...lui ordonna-t-il.
Ce faisant , Ulric lui lança :"Tu es méchant n'est-ce pas?
_Je suis Méchant mais pas méchant.
_Ne m'embrouille pas scélérat, je sais que tu es n'est pas gentil.
_Gentil je ne puis être puisque je suis Méchant.
_Alors, tu vois tu avoues que tu n'es pas gentil mais méchant.
_Mais bien sûr , je suis Méchant mais gentil et pas méchant, je ne puis être Gentil puisque je suis Méchant; gentil mais pas méchant.
_Infâme pleutre, vas tu me rendre Gentil?
_Mais tu es déjà gentil pourquoi vouloir être gentil puisque tu n'es pas Méchant, méchant?
La conversation promettait d'être stérile, se dit Ulric dans son fort intérieur, jusqu’à ce que Méchant lui lança furieusement:
"Je vais te tuer misérable nabot pour t'être moquer de moi, je vais te trancher la tête et la faire rôtir dans une immense marmite de miel et de marmelade!"
Ulric commençait à ce méfier, peut-être l'homme lui voulait-il du mal?
Peut-être voulait-il lui trancher la tête et la lui faire rôtir dans une immense marmite de marmelade...qui sait?
Pris de peur, Ulric dégaina de deux mains son épée bâtarde (qu'il ne prenait pourtant pas pour une salope) avec une rapidité fulgurante avant de lui enfoncer impitoyablement dans le cœur de son ignoble adversaire. Mais hélas Ulric n'avait pas d'épée.....
Comment va-t-il s'en sortir?
Comment Ulric va-t-il tuer le conte Méchant en lui saisissant sa propre hache avant de lui trancher la tête avec et délivrer ainsi son frère?
Personne ne le sait .....sauf moi!!!


***
C'était passionnant, non?
Citation :
Provient du message de Islandia
Je me demande comment réagirait ma prof de français si je sortais une rédaction dans ce style.
La mienne s'en balançait et disait qu'elle aimait pas mon style..

Sinon pas mal les multiples répétitions qui se répètent plusieurs fois..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés