Le balor dans le puit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour


bon la sa fait 20 fois que le petit balors me tue donc je viens demander de l'aide. comment on fait pour que nos perso corps a corps s'enfuit pas? Et comment je fais pour le finir quand j'ai plus de sort d'attaque?
Les sorts d'aide (1er niveau de prêtre), immunité a la peur (sort de mage), et quelques autres permettent d'eviter que tes persos fuient comme des pleutres durant le combat
Sinon je vois pas de quel Baalor tu parles, mais des guerriers avec des armes un tant soi peu puissantes sont susceptibles d'en venir a bout si tu es à court de sorts d'attaque
BG 2 n'étant pas qu'un simple jeu de massacre, comme dit dans le petit guide, première chose à faire quand tu coinces sur un bestiau coriace: te renseigner dessus. Un balor c'est une créature maléfique, donc la protection contre le mal s'impose. Ensuite, un peu de logique: essayer la magie offensive avec un truc comme ça, c'est pas l'idéal, en conséquence, abaisser sa résistance magique, lui balancer quelques projectiles. Privilégie des sorts et des potions d'augmentation de jets, comme la potion d'héroïsme, pour rendre tes compagnons plus résistants. Troisièmement, ferme la porte derrière toi, ça t'évitera de voir tout ton monde se barrer et s'éparpiller en Ombre-Terre, lieu qui, comme chacun sait, est peu recommandable.
__________________
Je suis celui qui ne sauvera personne, sauf si... il paye cash!!
Utilise un max de protections de clercs. Surtout "apaisement" et "protection contre le mal".
En plus de ça, les classiques potions de pouvoir, de force, d'héroïsme, de soin, et de régénération pour les guerriers...
Niveau sorts offensifs, privilégie peut-être les invocations (épées de Mordenkainen, Nishruu, ...), ou alors les sorts d'abaissement de la résistance et d'autres sorts offensifs. Trois flèches acides de Melf en séquenceur, c'est toujours efficace.

Et une petite précision : pour celui-là, il faut au moins des armes +3, je crois me souvenir.
Re: Le balor dans le puit
Citation :
Provient du message de P-O
Bonjour


bon la sa fait 20 fois que le petit balors me tue donc je viens demander de l'aide. comment on fait pour que nos perso corps a corps s'enfuit pas? Et comment je fais pour le finir quand j'ai plus de sort d'attaque?
Si ma mémoire est bonne c'est le balor que tu avais pour mission de le tuer et de l'enterrer avec le parchemin donné par le chef des nains n'est-ce-pas ?

Si c'est le cas, je te conseille d'envoyer un seul perso et l'attirer en dehors de la grotte et de le faire tourner en rond tout en te laissant poursuivre derrière toi tandis que les autres au moins un qui possède une arme de jet +2 (hache de jet ou dague de jet +2) lui lance par derrière.

Ne l'affronte pas de face car tu ne tiendras pas longtemps avec lui. De plus, ce balor possède plein de pouvoir comme regards mortels (sans JS) et mot de pouvoir MORT.
Salut

Oui c'est celui que les Svirfneblin on reveiller. Est-ce que c,est possible que pour les sort de pretre colone de feu et Rayon divin la resistance a la magie de la cible n'influe pas???
Les seuls sorts qui ignorent la résistances à la magie sont les sorts qui suppriment les protections physiques (peau de pierre...) ou magiques (renvoi de sorts...), Réduire la résistance à la magie et Emprisonnement (je crois même que celui là ignore les protections magiques ).
Pour battre le balor, il faut comme il a été dit utiliser des apaisement ou des résistance à la terreur, et avoir des délivrance de la paralysie (sort prêtre niveau 2), car le regard du balor immobilise (donc mettre le prêtre hors de portée).
Salut

Je suis lvl 13, je viens de l'avoir et si rayon divin ignor pas la resistance a la magie de la cible mon jeu bug. parce que sans se super sort j'aurait pas pus tuer le balor.
Salut

Je suis lvl 13, je viens de l'avoir et si rayon divin ignor pas la resistance a la magie de la cible mon jeu bug. parce que sans se super sort j'aurait pas pus tuer le balor.
Fais comme je t'ai dit ci dessus car il s'agit avant tout d'un fiélon des puits ou un cacofiélon bien costeau.

Utilise des armes à distance +2 et tu sors intact et conquérant.

PS: il faut avouer que moi non plus avec mon paladin niveau 15 et mes 2 autres guerriers niveau 15, je n'arrive pas à lui faire face à sa magie bien que je suis protégé par apaisement et résistance à la terreur (le démon a du sans doute lancer plusieurs fois "sa peur").
Citation :
Ha oui lvl 13 c'est surement plus dur en effet (moi en general je suis 15-16
Vi. Moi en général je suis 15-16 aussi... ou 25-26 de voleur c'est à dire 19-20 de mage ... En fait si tu es es level 13 alors que tu as fait la cité de Sahuagin (parce que tu as fait la cité de sahuagins, hein ? ), c'est que tu as un problème... Tu as fait les quêtes annexes (château de Nalia, colline de lancevent, franc marché, collines d'Umar) ? Tu as qui comme compagnon de route ? Tu es gentil ou méchant ? Ou alors tu as juste suivi le fil principal en ne faisant que le minimum ?
Un conseil d'ami...

Utilise la baguette de nuage mortel sur le monstre et referme la porte de la grotte derrière toi.

Cette astuce est aussi valable contre toute créature résistante à 100 % à la magie (Golem d'Adamantite, Fiélon des puits, etc...)

C'est pas vraiment un combat néanmoins tu gagnes sans tricher.
(Bah oui c'est pas un jeu RPG non plus )
Je sais pas pour toi, mais moi je le joue à 100% RP... Ce qui n'empêche pas d'utiliser cette technique dans certains cas. Cela dit, si tu es en mode facile, tu gagnes + d'expérience, donc au contraire tu devrais être + haut level...
*se demande si ce n'est pas pour ça qu'il est déjà level 32 dans saradush*
*va vérifier*
*non, c'est juste que je suis très fort (et très chanceux...) *

Sinon ton vilain pas bô, il y a aussi d'autres façons de le tuer : tu génères cinq monstres parmis les plus puissants et tu le laisse en compagnie. Ca devrait l'affaiblir suffisamment pour que tu enchaîne. Une fois qu'il aura jeté tous ses sorts en mémoire, tu lance peau de pierre, de fer ou de bois sur un perso ou deux et tu les envoie finir. Et tu soutiens l'attaque avec des projectiles de l'arrière. Tu peux aussi poser des pièges si possible (pas trop après ça perd tout intérêt. J'ai tué Irenicus, me dragon noir, et irenicus en écorcheur comme ça l'autre jour, en 1 coup. J'ai du recharger pour le combattre normalement ).

Sinon, très très important, tu eux donner les noms de ton équipe et leurs niveaux ?


PS :ah vi tite remarque au passage : on peut conserver toutes ses pièces d'équipements (presque 200 pour moi) dans la tour de garde, dans un coffre. Pour ceux que ça intéresse, ou qui ne le savent pas déjà. Perso je ne l'ai jamais fait car c'est long à interchanger et surtout quand j'ai eu terminé SoA je n'avais pas ToB. Notez qu'il faut finir le premier niveau pour pouvoir sortir
Salut

euhh je pense je l'ai dit a quelque part mais je reppete je l'ai tuer. Mais pour les lvl dans le moment je viens de tuer bodhi (la deuxieme fois) je suis lvl 15 mes compagnons sont Anomen(clerc 15/guerrier7) , Minsc(rodeur 13), Jaheira(guerrière11/druid13), Aeri(Clerc11/mage 12), Imoen(Voleur7/mage13). Est-ce que je peux faire revenir Imoem en voleuse en classe jumeler???
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Cela dit, si tu es en mode facile, tu gagnes + d'expérience, donc au contraire tu devrais être + haut level...
Faux (je sais que t'aimes bien commencer tes messages comme çà ). Cà rapporte moins d'expérience lorsque l'on joue en facile (c'est bien une des raisons pour laquelle je ne le fait pas). .
D'ailleurs il est précisé que d'augmenter la difficulté n'augmente l'expérience que l'on gagne.
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
il est précisé que d'augmenter la difficulté n'augmente l'expérience que l'on gagne.
Excuse, Je comprends mal ta réplique.
Tu veux dire que si je joue en mode très très difficile, je gagnerai encore plus d'xp ???
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Non justement c'est l'inverse qu'il dit, ça n'augmente pas l'xp (il a juste oublié le "pas" dans sa negation )
Je te corrige : Le perso ne gagnera pas davantage d'XP au delà du mode normal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés