Finalement si la viva baisse les dommage et augmente les chance d eskive ke choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila com le titre l indik je voudrai savoir si pour un crtitik blade valai mieux avoir max en viva ou alors pe ?

on prenant en compte cela Finalement si la viva baisse les dommage et augmente les chance d eskive ke choisir ?



Merci de vos reponse
pour un crit vaut mieu masse force et masse dext (je crois qu'en as - pa la formule inclue force et dext, mais une fois défufu, les armes mid telle que la Hache ne prennent en compte que la force )

corrigez moi si je me trompe
en fait tu n'as pas à te poser la question pour 3 raisons:

-si le zerk peut se permettre une stratégie de front load (comprendre avoir une viva très basse pour tri ou quadruple shooté avec des armes très lentes), l'assassin ne le peut pas (force insuffisante pour que ce soit rentable)
-de plus la force du crit ce sont ses coups sur esquive, pas ses anytime
-l'esquive de l'assassin est son armure

donc max ta viva
Citation :
Provient du message de Squad
heu... la viva baisse pas les dmg :/

je dirais
Force => dmg max
Dex => dmg mini (pas sur)
Viva + dex => taux d'esquive
sisi
plus tu tapes vite, moins tu tapes fort (hors buff de hâte)
j'essaye de te trouver des tests
[edit]
je les retrouve pas, mais je ferais des tests vendredi, je les posterai
force = weapon skill = dommage de base (avec forte intéraction compétence d'arme)
dommage max = niveau de la compétence du style utilisé
DPS = dommage per second, isn't it ?

je pense que tu est donc maxer sur les points de dégats que tu peu faire en un laps de temps.

c serait bien de tester, avec 2 armes une dps 2.7 et une dps 5.4 pour vois en 10 coup les degats efectue. la meme personne, meme spe, meme viva ....
je pense que c surtout ca qui donne l'impression de taper moins fort, c qu'on limite en degats par secondes contrairement aux magots
La vivacité n'affecte pas les dommages de base (dps) d'une arme, la seule chose qui est affectée c'est bien évidemment le délai de frappe. Par contre il est vrai que le bonus de dégats d'un style est basé sur la vitesse de l'arme, donc on voit s'afficher dans nos logs des résultats un peu moins gros et on a donc l'impression de faire moins de dégats.. mais ce n'est qu'une impression! Je vais vous faire un tit exemple (les valeurs chiffrés ne sont la que pour fixer les idées et non à titre d'expérience) :


- Arme frappant de base toute les 4sec en situation normal à 3sec une fois cappé en vivacité :

Seconde Dégats viva faible Dégats viva élevé
0       100+30         100+20
3                           100+20
4       100+30
6                           100+20
8       100+30
9                           100+20
12       100+30         100+20

Ainsi en 12 secondes on aura accumuler 520 points de dégats avec une viva faible et 600 avec une viva élevé... la différence est non négligeable...

Par contre il est vrai que dans une option de frontload maximal (genre un PA ou un coup de dos style ragnarok), il vaut mieux porter un premier coup avec une vitesse faible car pour ces coups à haut bonus de dégats la vivacité va amputer de beaucoup le bonus de style..... mais sur le moyen terme une haute vivacité assure une damage output bien plus élevé.

De plus lorsqu'on rate un coup avec une arme lente et sans viva, ca signifie qu'on va rester une dizaine de seconde sans faire le moindre dégats alors que raté sur une arme rapide fera moins de perte sur la globalité du damage output mais ca c'est plus un choix personnel ou de style de jeu!

Enfin pour terminer, de nombreux tests ont été réalisé sur les procs des armes et la vitesse de frappe n'entre ABSOLUMENT pas en compte dans le calcul du déclenchement (et heureusement!), c'est à dire que ce n'est pas parce qu'on va porter deux fois plus de coup à l'adversaire qu'on va avoir deux fois plus de procs! C'est pour cette raison qu'on a l'impression que les armes très lentes proc plus souvent!

Raz
Mon point de vue personnel: je suis zerk et je cape dans toutes mes stats, y compris Vivacité, et je préfère de loin augmenter mes chances d'esquiver et taper plus vite que d'augmenter d'un pouième mes dommages.
De plus, il faut vraiment jouer sur le oneshot pour tirer parti d'un Vivacité "faible" .
Il m'arrive de OS, mais le plus souvent je suis en Rage et c'est généralement sur un povre mago qui n'a pas de spé bouc pour le protéger.
Pourtant, j'ai 137 de Viva (capé), 200+ avec le double buff Dex/Viva de Chaman .
Résumé de la situation: si tu joues un classe où l'Esquive est un poil importante, cape toutes tes stats, tu gagnes plus à esquiver et taper plus vite qu'à taper un poil plus fort .
Hum pour monter en ce moment mon critblade,je peux t'assurer que monter viva ne peut etre que bénéfique
Ayant 1 arme 2 mains,il faut voir aussi que tu uses beaucoup d'endurance.
Avoir une grande vivacité augmente tes chances de pouvoir placer tes enchainements sur esquives,qui consomment peu d'endurance mais font des dommages assez conséquents.
Personnellement,je pense que la vivacité est un critère important d'1 crit.
mais faut pas négliger le reste hein?
__________________
Come back sur Daoc !!!!
Dark Age Of Camelot

Serveur Ys

Mouleuhealer , guérisseur 50 , armurier légendaire
Mouleusournoi , assassin 50
Mouleuhel , prêtre de hel 50
Mouleusauvage , sauvage 50

Serveur Carnac
Darkmouleu , prêtre d'odin 50
Je suis zerk ben en groupe avec un chaman j'enleve le buff dext/viva et je la mets au minimum avec 2 couperets: Une force dépasant les 300, une bonne dext pour les critiques=dégats monstrueux.
Si le healer a une bonne cadence alors la c'est le pied: tappe tres fort et tres vite
en fait la viva ne baisse pas les dommage directement

elle accelere la vitesse de ton arme donc ton arme fera moins mal car son dps reel sera plus faible , mais en contre parti tu frappe plus vite, sur un commbat tout entier tu fait exactement les meme degat

de plus quand tu frappe sans style (archer ou combattant ooe) la viva accelere ta cadence de frappe mais ne diminue pas les degat (car le dps reel est utilisé que par les style)

autre effet de la viva joue a 50% dans l'esquive ( avec dex a 50% aussi)

enfin la viva ne joue pas sur PA et backstab

tu a tout interet en tant qu'assassin de la maxé
hum
c po une légende urbaine .
en solo pour un zerk la viva est importante pour esquiver taper vite etc ...
maintenant je connais beaucoup de joueurs qui ont purement refait leur sc pour justement avoir le moins possible en viva pourquoi me direz vous :
en RvR c carrement + interressant de faire archi mal en un coup
surtout en groupe donc c au choix soit tu veut mettre 1 coup et faire archi mal soit tu frappe p^lus vite en faisont beaucoup moins mal ( le différence est assez flagrante qd meme je dirais que tu peut augmenter les dam de 15% a vu de nez )
Citation :
Provient du message de Elenna
en fait la viva ne baisse pas les dommage directement

elle accelere la vitesse de ton arme donc ton arme fera moins mal car son dps reel sera plus faible , mais en contre parti tu frappe plus vite, sur un commbat tout entier tu fait exactement les meme degat
argh, c'est faux, pas le courage de répéter l'explication

sérieusement ya 1 post/semaine sur ce sujet.

et razi, tu vires le buff dex/viva mais tu gardes la cadence alors que ca fait exactement la meme chose.

et la dex n'influe pas sur les crits (légende urbaine No 26).
(ou alors j'ai vraiment pas de bol avec mes 260dex je reste à 10% sur 1000 coups).
Citation :
Provient du message de Razheem
Seconde Dégats viva faible Dégats viva élevé
0       100+30         100+20
3                           100+20
4       100+30
6                           100+20
8       100+30
9                           100+20
12       100+30         100+20
Ainsi en 12 secondes on aura accumuler 520 points de dégats avec une viva faible et 600 avec une viva élevé... la différence est non négligeable...
Soit malin Lukiel, quote une explication claire déjà donnée, comme ça, tu t'embête pas à répéter
ps : et pis on peut rêver, ils vont peut être la lire au 2ème coups
attention on va te repondre, lukiel , mais il faut dex 2 pour MOP :x.

Dans ce cas les assassins, les chasseurs , rangers et autres moines n'auraient aucun interet dans MOP ^^.


la viva diminue les degats rajoutés par les styles, mais augmente la cadence.

quand certains disent en RvR c mieux de faire plus mal en 1 coup, ce n'est vrai que si tout le monde assist et utilise cette methode.

mais sinon il est rare que 1 coup suffise et qu'on ai a changer de cible donc finalement on tue au mieux en 2 coup sur de beaux critiquex en etant buffé et sur une classe fragile mal equipée .

les OS existe mais sont pas assez frequent pour baser toute sa methode de combat dessus selon moi.
Re: Finalement si la viva baisse les dommage et augmente les chance d eskive ke choisir ?
Citation :
Provient du message de tutu
Voila com le titre l indik je voudrai savoir si pour un crtitik blade valai mieux avoir max en viva ou alors pe ?

on prenant en compte cela Finalement si la viva baisse les dommage et augmente les chance d eskive ke choisir ?



Merci de vos reponse
Heureusement qu'on a répondu 10 fois que c'était archi-faux pour les ouvertures sournoises (PA+CD+SS et BS2+entaille)...

Une fois le combat commencé, plus tu as de vivacité et plus tu pompe d'endu par unité de temps, admettons que tu utilise une arme dly 3 et que la vivacité te la ramène à 2s, sur un combat de 20 secondes avec 10% d'endu par coup, dégats sans style de 50, bonus de style 20 dps, en démarrant par la chaîne PA:

Code:
t    3.0                 2.0

0    15% (400)           15% (400)
     -                   -
     -                   10% (150)
     10% (150)           -
     -                   10% (150)
5    -                   -
     10% (150)           10% (90)
     -                   -
     -                   10% (90)
     10% (110)           -
10   -                   10% (90)
     -                   -
     10% (110)           10% (90)
     -                   -
     -                   10% (90)
15   10% (110)           -
     -                   10% (90)
     -                   -
     10% (110)           OOE (50)
     -                   -
20   -                   OOE (50)

Dégats totaux:

- sans haste: 1140
- avec haste:1340
Conclusions:

- maxer sa viva n'augmente que très peu les dégats à long terme, et ne les diminue en aucun cas, la conso d'endu restant la même par coup, à un moment le gain de dégats s'annule (OOE, plus de bonus de style plus tôt avec le haste, à noter que dans ce cas précis le delta ne fait que TENDRE vers 0, étant donné que la chaîne PA a fait les mêmes dégats en moins de temps pour la même endu)
- monter sa viva augmente la puissance sur les 10 premières secondes sans contestation possible (970 contre 810)
- monter sa viva permet de placer 1 coup de plus pendant le stun suivant le PA (durant 7 secondes)

Note: 2s c'est à peu près la cadence de frappe d'un larron 50 cappé en viva et non buffé avec une arme dly 3.0.

Note 2: vive les totems d'endu.

PS: si quelqu'un peut m'expliquer comment faire un tableau sans jouer avec la balise [code], ça m'arrangerait bien, ça fait dégueu là :/
quand on a plus de viv/buff cadence, on consomme moins d'endurance/style.
(facile à tester).

je pense qu'avec la meme barre d'endu on fera autant de dommages de bonus de style, dans la meme durée.

je parle que de la partie bonus de style du coup, pas de la partie base.

ma théorie : tout le monde met le meme temps pour vider sa barre d'endu, et mettra autant de dommages de bonus de style.
avec une viva élevée, on donnera des coups rapides dont le bonus de style sera faible et la conso d'endu faible.
avec une viva faible on donnera des coups lents donc le bonus de style sera gros et la conso d'endu grande.

pour expliquer ca avec des chiffres, je pense que si une personne avec une viva faible fait 500 dommages de bonus de style en 15 secondes (le temps de vider sa barre d'endu), une personne avec une viva élevée fait aussi 500 dommage de bonus de style en 15 secondes (le temps de vider l'endu aussi).
par contre avec une viva élevée on mettra plus de dommages de "base" donc on fera plus de dégats (4*100 pour l'un contre 6*100 pour l'autre par exemple).
Citation :
Provient du message de lukiel
quand on a plus de viv/buff cadence, on consomme moins d'endurance/style.
(facile à tester).

je pense qu'avec la meme barre d'endu on fera autant de dommages de bonus de style, dans la meme durée.
Un style normal consomme 2*dly d'endu, quelle que soit ta cadence de frappe modifiée, si tu veux réellement tester cherche toi un healer spé buff et utilise ton anytime "hi stamina" sous celerity, l'endu se vide à une vitesse effarante, et non à la même vitesse que sans celerity (même chose pour la viva)


Edit: ce qui veut dire qu'avec une arme dly 5 on peut placer 10 styles endu normale et 6 styles endu élevée + 1 normal (ça me semble assez proche de ce que j'ai pu observer)
Pour un furtif tel qu'il soit, une bonne vivacité est indispensable sous peine de gimp son personnage.

Tout d'abord, les dégats de la PA et de l'AS ne dépendent pas de la viva, donc là dessus aucun pb a avoir une bonne viva.

Ensuite un assassin est en cuir, donc éviter 2 coups de plus dans un combat peut apporter la victoire au final.

Les meilleurs styles d'un assassins sont ceux apres esquive. Si tu esquives, tu pourras les placer, si tu tapes plus vite tu auras plus de facilité pour les placer. Donc ce que tu perds en dégats, tu le compenses en utilisant des styles plus puissant tout en tapant plus vite, et de surcrois ils coutent bcp moins d'endu que l'anytime, sans oublier le bonus de défense qui peut permettre d'esquiver encorre plus derrière.

Ceci est mon avis d'ombre qui m'a permi d'etre entièrement satisfait de capper en vivacité, mais je suppose qu'il doit etre tout a fait vrai pour un assassin

BOn jeu a tous
Citation :
Provient du message de Torgrin
Un style normal consomme 2*dly d'endu, quelle que soit ta cadence de frappe modifiée, si tu veux réellement tester cherche toi un healer spé buff et utilise ton anytime "hi stamina" sous celerity, l'endu se vide à une vitesse effarante, et non à la même vitesse que sans celerity (même chose pour la viva)
pour avoir testé avec un healer et sa célérité, je t'assure que quand il lance le haste, chaque style consomme moins d'endu.

je t'invite à constater ca en testant.

je suis pret à fournir des logs/screens mais faudrait que je réactive mon accompte pour ca.

mais teste par toi meme sur un mob orange avec/sans hast+célérité, la différence de conso d'endu est évidente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés