Mort de Marc Vivien Foé

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Re: Mort de Marc Vivien Foé
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
Tu prônes l'idée de ne pas avoir du respect pour les footballeur, mais tu en as pour les pompiers... Une vie de footballeur vaut autant qu'une vie de pompier. Certains ont des emotions pour quelqu'un qu'ils ont appreciés, comme moi par exemple. Il serait judicieux que tu lises le post en réflechissant un minimum pour voir ce qui a été cela expliqué auparavant.


Finalement, tu nous quittes bien pendant 48 h, pour un autre troll.
Sur ce, merci de continuer dans le sujet.
HS - J'aimerai bien comprendre pourquoi ceux qui affirment haut et fort que c'est une conséquence du dopage soit pas édité ( au moins ) pour diffamation ?

A moins que vu que certaines de ces personnes soient du staff JOL et que ca leur donne droit de diffamer une personne décédée, la charte ne s'applique pas.

Edité par Corwin : les critiques vis-à-vis de la modération sont à adresser par message privé.
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Si au moins la FIFA pouvait retenir la leçon et prévoir un médecin capable de réanimer les joueurs au cas où ...
Il ne reste plus qu'a attendre les conclusions d'un légiste si il y a ...

RIP
Salut Matteo...
En fait,de ce que l'on sait,le médecin colombien arrivé sur le terrain à pris la tension de Foé qui était de 12/8 (sommes toutes normale)...C'est après qu'il a eu son arrêt cardiaque.
De plus la thèse de la rupture d'anevrisme à été écartée.
Citation :
Il faudra encore attendre avant de savoir les causes exactes du tragique décès de Marc-Vivien Foé, jeudi soir lors de la rencontre Cameroun-Colombie. Transféré à l’institut médico-légale de Lyon cette nuit, le corps du joueur a subi des examens vendredi matin. Pour l’instant, la piste de la rupture d’anévrisme a été écartée et des examens approfondis (anatomie-pathologie et toxicologiques) pourrait confirmer des problèmes cardiaques. C’est ce qu’a révélé le procureur de la République Xavier Richaud en début d’après-midi
On ne peut pas reprocher a la fifa de ne pas avoir fournit le matériel aux médecins car c'est la première fois que cet accident arrive mais je ne comprends pas pourquoi elle a si vite annoncé "the show must go on" sans même l'avis de l' équipe du cameroun ou de la famille.
Sigh paix a son âme mais o moins il rejoindra le Walhalla des footballeurs.. oula j'abuse de DAoC la Mais bon je change de sujet la bon alors Marc Vivien Foe tu as été un grand joueur tu a ému la terre entière et tu mérite un superbe enterrement repose en paix
Ce soir j'ai entendu que il aurait une veine du cerveau qui aurait claquée, ce qui aurait causé sa mort...
Unhappy
J'ai vu Marc Vivien Foé pour la premiere fois lorsque Lens l'a recruté et j'ai aimé son style de jeu et sa facon d'etre. J'apprecié toujours de le voir joué et le voir revenir en france(a Lyon) m'avait fait plaisir.


au revoir et merci
Je trouve stupide l'attitude des anti-footeux qui provoquent ceux qui font un hommage . A mon sens leur attitude est fort proche de celle des hordes de supporters qu'ils exècrent .


Cependant , même si parler dopage est prématuré avant de connaître le résultat des analyses , la question peut légitimement se poser .


Il ne faut pas se voiler la face : le dopage existe et est très généralisé dans le domaine du sport , aussi bien professionnel qu'amateur .


Ainsi , accuser le dopage ne veut pas dire accuser le joueur . On peut tout à fait regretter la mort d'un joueur victime d'un système pourri . C'est mon cas .


Je n'ai aucune preuve , mais c'est ce que je pense .
Je le répète pour la Nième fois, ce topic a pour but de rendre un dernier hommage au joueur et à l'homme qu'était Marc Vivien Foé. Alors par respect pour sa mémoire, évitez le hors sujet en parlant de vos soupçons ou de je en sais quoi d'autres vis à vis des circonstances qui entourent sa mort. De plus, je vous rappel que sa dépouille a été transféré à l'institut médico-légal afin que les circonstances de sa mort soient mises en évidence. A l'heure actuelle, l'IML a exclu l'hypothèse d'une mort liée à un coup ou a une rupture d'anévrisme.

Bref, le temps n'est pas aux interrogations mais au recueillement.
Citation :
Provient du message de I'm a boulet
allez pas me dire que c'est la chaleur, c'etait un senegalais quand meme...
En fait, je ne suis pas sûr que cela aide plus devant la chaleur. On la supporte plus, on est plus habitué, certes, on y fait moins attention, quoi. Mais le corps doit réagir de la même manière tout de même.

Il était probablement fragile au niveau cardiaque, l'effort et la chaleur ont aidé. Mais un arrêt cardiaque foudroyant, c'est vrai que c'est étrange
Citation :
Provient du message de shadoh
Bref, le temps n'est pas aux interrogations mais au recueillement.


Recueillement est un bien grand mot , dans lequel on peut faire entrer tout et n'importe quoi , sans avoir jamais quoi que ce soit de sincère .

Je pense que c'est ce qui énerve pas mal de lecteurs de ce topic .



Les posts dans lesquels j'ai retrouvé quelque chose que je ressentais sont ceux du début , en page 1 ou 2 voire 3 . Ils disent que voir quelqu'un mourir comme ça à la télé ça fait bizarre . C'est vrai .



Les morts en direct-live ça n'existe pas , on n'en voit quasiment jamais , c'est comme le premier loft story où , quoi que l'on en pense , ça fait drôle de voir de "vrais gens" filmés 24/24 . Après le jugement moral que l'on porte dessus , c'est autre chose . Mais le fait que l'on porte un jugement , c'est à dire que l'on estime nécessaire d'avoir une opinion , prouve bien que la chose fait un effet .



Par conséquent je pense que ceux qui nous parlent des enfants qui meurent de faim , d'autres du SIDA , nous mentent en ce qu'il cachent leur ressenti de la chose . Ils jouent les moralistes et refusent d'admettre que , en soit , la vision d'une personne mourant à la télé a provoqué chez eux une émotion .



La vision d'une chose nouvelle crée forcément quelque chose chez le sujet qui la regarde , pour briser une habitude . Habitude de voir des matchs de foot qui au fond se ressemblent tous un peu quand on les compare à ce qui est arrivé lors de Cameroun-Colombie .



Je te rejoins un peu lorsque tu t'en prend à ceux qui collent le mot "dopage" à ce topic , c'est vrai ça fait "sale" .



En revanche je trouve que tu vas trop loin quand tu souhaites exclure de ce sujet toutes les personnes qui ne désirent pas se recueillir ( voir phrase citée ) .


Le recueillement est de rigueur lors d'un enterrement . Les proches sont invités , et partagent un instant solennel . Ils gardent pour eux ce que leur cause la disparition du défunt , où se le disent en aparté .


Sur un forum tel que celui-ci , il est naïf de souhaiter une uniformisation des réponses . Des gens d'horizons divers viendront s'exprimer sur le sujet , et certains n'auront pas envie de lâcher un simple RIP qui dit à la fois tout et rien . Tant qu'il n'y pas de troll et tant que tu n'es pas modérateur , tu devras t'y faire .


Au delà du fait que j'ai trouvé ça impressionnant de voir quelqu'un tomber en direct , j'avoue n'avoir rien ressenti quand j'ai appris sa mort , ou simplement pensé un "ah merde" comme sans doute 99% des gens qui regardaient le match ce soir là .


Ce qui m'a touché en revanche , ce fût de voir l'émotion sur le visage de ses coéquipiers , des joueurs comme Coupet ou l'entraineur Santini à la fin du match . Je me contente de ce que la télé veut bien me donner : des images .


Ensuite je conçois parfaitement que l'on puisse ressentir plus , lorsque l'on apprécie ce joueur plus particulièrement qu'un autre par exemple . Le recueillement est alors sincère , et il a tout mon respect .

Mais je préfère encore voir des allusions au dopage ou à autre chose , bref des avis divergents , plutôt qu'un torrent de larmes dont certaines sont hypocrites .

Cela favorise d'avantage le dialogue et l'échange , définition que je donne à un "forum" .
"son equipe a gagner, on peu dire qu'il n'est pas mort pour rien"


mais PTDR

clair que c'est vachement utile un match de foot, ca va le faire sur la pierre

"mort en gagnant dans un match de foot"


mdr
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Mort de Marc Vivien Foé
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo [ZT]
Finalement, tu nous quittes bien pendant 48 h, pour un autre troll.
Sur ce, merci de continuer dans le sujet.

Re: Re: Mort de Marc Vivien Foé
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo [ZT]

Diffamation
Mais sur quoi tu te bases pour te dire qu'il est dopé ?
Ca m'énerve de voir des gens diffamer sur ce !@# de forum.
Qui plus est sur une personne décédée, c'est vraiment lache.

Si l'autopsie montre une origine de dopage dans tout ca, alors là oui vous aurez le droit de l'ouvrir mais en attendant merci de fermer votre bouche.
Re: Re: Re: Mort de Marc Vivien Foé
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Mais sur quoi tu te bases pour te dire qu'il est dopé ?
Ca m'énerve de voir des gens diffamer sur ce !@# de forum.
Qui plus est sur une personne décédée, c'est vraiment lache.

Si l'autopsie montre une origine de dopage dans tout ca, alors là oui vous aurez le droit de l'ouvrir mais en attendant merci de fermer votre bouche.
Oui, j'ai reporté ces messages aux modérateurs, apparement, ça n'y fait rien...
On dooit pouvoir diffamer sur les morts
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Je trouve stupide l'attitude des anti-footeux qui provoquent ceux qui font un hommage . A mon sens leur attitude est fort proche de celle des hordes de supporters qu'ils exècrent .


On appelle cela de l'aigreur...
Citation :
Provient du message de Elordil
Une crise cardiaque à la 20e et sportif en plus.
20e de la 2e mi-temps...

Et un de mes profs de sport du lycée est mort d'un arrêt cardiaque aussi pendant un court a 35 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés