2 ptite questions pour ombre

Répondre
Partager Rechercher
kikoo,
Xgunnm ombre 42 sur orcanie,j'ai 2 question qui me laissent dans le doute.


Combien faut mettre en furtivité et pourquoi?
J'avais prévu 40 mais il me semble que c'est trop,le surplus au dessus de 50 est il vraiment utile?


Et 39 sournoise et 44 perforant ou 44 sournoise et 39 perforant ??? j'opte plus pour 44 perfo et 39 sournoise.
Si quelqu'un pouvais me dire la différence

L'ombre est le plus fragile des 3 classes cac furtives(a bas rang rvr ) ders 3 royaumes ... donc :

- essayer de voir avant d'être vu .. pour ça 39 ou 40 en fufu sont très très recommandés!

mon ombre est 4L0 , j'ai 40 de base soit 54 en fufu actuellement .. et je suis bien content lorsque je m'approche d'une gate de détecter d'autres assassins 1 foi sur 2 minimum avant eux ! ( note un respec line est offert avec la 1.62 au cas où ).

Pour ta 2e question 39 et 44 .. en fufu et perfo ..

avantage 44 sournois : on max vraiment les styles comme le PA en arrivant au delà de 50 avec! C'est ce que j'ai, mais le coup 44 je ne l'utilise pas bcp, vu qu'il est le 3e coup d'une chaine sur esquive!

avantage 44 perfo : tu max ta weaponskill .. dont tu est théoriquement moins bloqué/paré lors de combat 1 vs 1, maintenant on arrive facilement a 50 aussi, mais le dépasser a-t-il vraiment une forte influence vu les bonus item ... je sais pas car pas testé!

3e possibilité : 39 ou 40 en perfo et sournois , le reste en art de combat ! tu toucheras plus avec ta main gauche et passeras plus vite ton 2e poison, et plus un combat durera, plus tu feras de dégâts supplémentaires !

Voilà .. bon courage ... car me suis posé les mêmes questions !
(pour info mon template: 44 sournois, 40 fufu, 39 perfo, 35 poison, 8 ou 9 art de combat .. sais plus)
Avec 40 furtivité
39 as (+11)
39 perforant(+11)
36 poison (pas envie d'attendre le rang 5^^)
20 dual celtic


J'arrive a 50 en sournoise et perforant sans les bonus de royaume

Est-ce correct comme template? ou le dual celtic ne sert vraiment a rien
Dans la continuité de Xgunnm, sans auto-train la furtivité:

40 Furtivité
44 As
39 Perfo
36 Enpoisonner
1 Celtic dual

Que penser de ce template? Faut-il nécessairement monter Celtic dual?

Et une dernière question, les avis sont assez partagés mais sachant l'existence des vaux, l'auto-train furtivité apporte-t-elle réellement de différences à haut lvl ?
Y'a-t-il une différence flagrante au lvl 50 entre une ombre n'ayant pas auto-train furtivité et une ombre l'ayant fait ?
Mon template pour mon Ombre 3Lx
Att sournoise: 44 (+8)
Perfo: 37 (+13)
Furtif: 37 (+13)
Empoisonner: 38 (+12)
Art de Combat: 15 (+5)

Je respec Empoisonner (vive 1.62) pour monté 39 Perfo. 37 en perfo est un peu trop juste a mon goût. Raté PA par-ce qu'on l'esquive, j'ai pas aimé lol

37 en fufu est assez selon moi. C'est pas le nano sec que tu gagne qui vont changé le combat. En plus safe fall 4 est juste la pour faire beau. Tu saute de chaque fort normal sans perdre de vie avec le 3.

Nigth
Jeune Padawan furtif

Art de Combat-
perso j'ai 19 en AdC et je regrettes legerement, je me dis que j'aurai certainement dus repartir ces pts en fufu et perfo.

jamais encore je n'ai placé mes 2 venom en une seule attaque et le peu de fois durant le combat ou je touche avec les 2 armes ne font que confirmer mon regret.

donc 14 ou 15 pour moi et le grand maximum a metre.

Fufu-
en eyant mis 36 en fufu (me suis planté dans mon template, d'où le 19 en AdC) je me fais capter par 80% des autres fufu, je ne connaissais pas l'auto training.

IL FAUT autotrain la fufu d'au moins 4pts (lvl 20) voir meme 5 (lvl 24) meme si tu en loupe le quartz (ce qui est dommage tt de meme)

la fufu te sauvera la vie jeune ombre c'est indeniable, au lvl 50 avec 40+ en fufu sans que cela baisse les autre competences je trouve que ca vaut vraiment le coups (et 24 lvl sans fufu c rapide)

spé toi 50 sans bonus en fufu et tu courras en fufu comme si tu n'etait pas en fufu!

Critical strik-

se sont les meilleurs styles de l'ombre quelque soit l'arme preféré meme le baton (a deconseillé peut etre sauf pour os du vert/bleu)

dans l'optique du training fufu, 44 en CS est surement la meilleure chose a faire, sinon 39 est tres correct, meme si le 3eme combo du PA (perfore artere pour les novices) est vraiment bof ...

en gros, si tu chatouille le highlander devant toi avec ton PA cherche meme pas a comprendre... t'es mourru ! frappes fort (oui je sais, force et elfe/luri n'ont pas grand chose en commun) et ->

-> Venom-

le poison est ton MEILLEUR ami, tu frappes comme une quiche, pas de probleme, le poison, aidé par la suite, des RA uniques aux ombres ferons le boulot a ta place.

s'habituer tres vite a twister en rvr, je dirais que "en theorie" 3 coups suffisent a tuer un adversaire ... "en theorie" seulement car tu t'habituera tres vite aussi aux IH (instant heal) et purge.

quoi que IH je pense avoir trouvé le moyen de le parer en partie (a confirmer, faut que je continue les testes )

Arme-

perfo ou lame me demandes-tu ?

perfo a vraiment les meilleures attaques utile aux ombres, avec le peu de force et les tres bonnes dex/viva caracteristique des elfes/luris,couplé au style CS les attaques sont rapides et genantes pour l'enemmi Combo de 3 sur escive (emoragie ridicule) stun (4sec... pas ridicule mais presque) sur escive egalement et surtout garrot-talon (heureusement qu'on l'a celui-la)

si tu as previligié la force sur ton ombre (50+) lame est tt de meme tres bien, tu pexera plus facilement et frappera plus fort les envahisseurs (david vincent les a vue ... ) par contre les styles ne sont pas fait pour ta classe (tu peux toujours courir pour placer un combo sur parade) mais peut biensur les styles CS seront plus ravageurs

Spell-cratf-

approches et ecoutes moi bien le SC ca change la vie !

tu rencontrera de plus en plus d'ennemis baladant du spellcrafté et de plus en plus se baladant avec une full SC armes comprise, laissant leurs jolies epiques dans le placard, ne les utilisant qu'en smocking pour les mariages... et je ne parle pas de ceux qui ne s'embetent meme plus avec leurs quetes epique (si j'en parle)

avec ma kipik (loots remplacants botte et futale) le fait de m'avoir fais faire 2 perfo SC de qualité moyenne m'a donné l'impression d'avoir une autre ombre ("ou qu'il est cynath ? c'est qui lui ??")

j'oses imaginer en full SC

RA-

bon je ne m'avance pas trop sur ce sujet, tt le monde a ses preferences:

refelxe eclaire
maitre de la douleur
purge
arcane anarchique
viper
consti/force/dex/viva
gros bras (jock )
et j'en passe

je pense que l'optimisassions du poison et des pdv/escive sont primordiales pour compenser nos armures en papier mais je le dis chacun ce complete comme il le sent

donc j'espere mon cher furtif que cela t'aidera un peu
(je n'ai qu'un an d'experience, mais que sur des ombres)
je signal que tout ceci est pour faire l'ombre "de base" que la majorité des joueurs utilisent.

spé fufu/cs/arme: tu scoot
spé fufu/venom/cs: tu assassines
spé amre/venom/AdC: tu groupe pour CaC



C'est la premiere fois que j'entends que dépasser 50 en fufu est utile...

il est vrai que ca augmente un peu ta sphere de détéction, mais est ce vraiment remarquable?

S'il est clair qu'il faut 50 bonus items et rang compris en furtivité, je ne pense pas que dépasser se niveau soit primordial.
Maintenant, parait qu'avec la 1.62 les points au dessus de 50 en fufu vont etre mieux pris en compte.. (je nai aucune sources c'est peut etre completement faux)

Ce qui est clair c'est qu'on a pas assez de points pour bien monter tout partout ou on veut
Donc, je me suis arreté a 37 en furtivité (j'aurais mis 36 meme mais je voulais etre efficace en rvr des le lvl 45)

Pour le choix 44/39 en perfo/AS tout est dis
Pour la weaponskil mieux vaut 44 perfo, cela dis ca n'augmente pas tes dégats par rapoort a 39 si tu atteint les 50 boosté)
Pour caper le PA mieux vaut 44 AS, ca augmente tous tes dégats!
J'ai opté pour 44 AS / 39 perfo, personnellement.
Personnelement jai 20 en adc et ca me sert beaucoup:
pour placer 2 poisons et pour toucher trés souvent en main gauche avec reflexe duelliste, et je pe aussi faire un critik sur mes dommages main gauche ce peut faire tourner un combat a mon avantage...

Pour la fufu 50 avec bonus est largement suffisant , selon le rang que tu veut atteindre tu pe donc plus ou moin monter cette competences:
Jai 39 je vais respect 35 ce qui m'economisera des points precieux

Citation :
meme si le 3eme combo du PA (perfore artere pour les novices) est vraiment bof ...
Le style d'enchainement sur PA fait pourtant trés mal en ne coutant que trés peu d'endu...
Avoir 44 sournoise permet de booster tous les style de la ligne AS et notament de fait de jolie PA de plus tu gagne un style moyen mais qui te permet aprés un stun de l'adversaire de chainer de mort tourbillonante puis lenchianement a la fin du stun -->ce qui re vien a enchainer 5 style qui font assez mal et use que peu d'endu et qui augmente ta defense.

Citation :
en gros, si tu chatouille le highlander devant toi avec ton PA cherche meme pas a comprendre... t'es mourru ! frappes fort (oui je sais, force et elfe/luri n'ont pas grand chose en commun) et ->
Tous depand de la classe du perso jouer de son rang rvr et si le joueur en face est une kiche ou non

Citation :
perfo a vraiment les meilleures attaques utile aux ombres, avec le peu de force et les tres bonnes dex/viva caracteristique des elfes/luris,couplé au style CS les attaques sont rapides et genantes pour l'enemmi Combo de 3 sur escive (emoragie ridicule) stun (4sec... pas ridicule mais presque) sur escive egalement et surtout garrot-talon (heureusement qu'on l'a celui-la)
Dabord c'est la force et la dex a 50% qui sur quoi se base les armles perfo , de plus les styles que tu decrit sont ceux de AS et donc utilisable aussi pour les spé lame...
En perfo par apport a lame tu a le style surprise de dimant qui stun de 5 sec aprés esquive.

Par contre les dommages Lame ne sont que influencés par la force mais avec une bonne epee batarde tu peu realiser de plus jolie PA et tu a de bon bonnus contre les assassin

Pour un bon template optimisé au 5L0 je te conseil ca :
35 fufu
44 AS
39 Piercing
35 poison
20 Art de combat

avec bonus :
50 fufu
59 AS
54 perfo
50 poison
35 Art de combats

biensur tu aura tous ca avec de bon items et une armures SC
avec ce template tu sera performant de partout
Mon avis sur comment mettre les points entre perfo(lame) et ctitical. Même si la vocation d'une ombre c de faire des PA je pense que la compétence la plus importante reste la compétence d'armes. En effet une ombre c une classe de corps a corps. Dans ta vie de fufu tu mettras plus souvent des coup classic que de PA. De plus maxer perfo permet d'avoir un meilleur weapon skill donc de subir moins de miss evade parade ou bloc... c pourquoi je pense qu'il est mieux d'avoir 44 perfo 39 critical que le contraire
Citation :
Provient du message de Sirfangs
Mon template pour mon Ombre 3Lx
Att sournoise: 44 (+8)
Perfo: 37 (+13)
Furtif: 37 (+13)
Empoisonner: 38 (+12)
Art de Combat: 15 (+5)
Est ce que tu regrettes ton 37 en perfo et donc ta baisse de WeaponSkill ?
C'est un choix qui m'intéresse assez mais je n'arrive pas à avoir d'info là dessus ?
Toi, t'as pas lu tout son post

tsss, y a pas que les templates dans les réponses! y a les narguments qui vont avec

@Echtelion:
L'arme n'influence QUE la weaponskill (en partant sur une base 50 en arme avec bonus). Selon ta cible, avoir une WS de brute n'est pas forcement primordial.
Les mages et classes soigneuses déjà ne necessite pas une compétence d'arme phénomenale... Et cela reste nos cibles privilégiées.
Les gros tanks qui bloquent tout on de toute maniere un taux de bloque super élevé, c'est pas ta WS qui va t'aider mais ton stun (ok la WS pour passer le stun )
Les gros tanks qui tappent forts: c'est ton esquive qui peut te sauver, la la WS peut aider a le faire miss en plus de l'esquiver, mais qui se tank des bestiaux comme ca tous les jours au ptit dej?
Les autres furtifs: ca dépendra forcement du template adverse.

Bref je préfère accroitre mes dommages que ma WS

Mais on parle de 5 points au dela de 50 dans tous les cas, c'est pas le jour et la nuit hein?
@Delendil
ben c bien joli de dire que le niveau d'armes augmente que le weapon skill mais c un peu réducteur. Surtout que si tu augmente ton niveau d'armes sa augmente quoi ? =>
-tes chance de toucher
-sa diminue la variance ...

donc sa augmente bien les dommages de plus les bonus au dessus de 50 en critical sont moins importants. Avec 39 critical tu a tous les style de combat utile de la ligne.

Citation :
tsss, y a pas que les templates dans les réponses! y a les narguments qui vont avec
et toi tu a pas du lire mon post en entier vu que j'ai mis pkoi je préférais mettre plus en arme qu'en critical donc c argumenter CQFD

PS : je donne un avis, g jamais dis que ct l'absolu vérité et la seule chose valable
Citation :
Provient du message de Sirfangs
Mon template pour mon Ombre 3Lx
Att sournoise: 44 (+8)
Perfo: 37 (+13)
Furtif: 37 (+13)
Empoisonner: 38 (+12)
Art de Combat: 15 (+5)

Je respec Empoisonner (vive 1.62) pour monté 39 Perfo. 37 en perfo est un peu trop juste a mon goût. Raté PA par-ce qu'on l'esquive, j'ai pas aimé lol

37 en fufu est assez selon moi. C'est pas le nano sec que tu gagne qui vont changé le combat. En plus safe fall 4 est juste la pour faire beau. Tu saute de chaque fort normal sans perdre de vie avec le 3.

Nigth
Tu veus dire raté saut (stunt) non ? on ta deja esquive PA !!! jsavais meme pas que ct possible
Citation :
Provient du message de Lao
on ta deja esquive PA !!! jsavais meme pas que ct possible
SI tu rates la PA on peut te l'esquiver. Si tu la réussis elle passe a coup sur.

Une remarque au passage: le bonus de la PA ne dépend pas de la vitesse de l'arme, donc suivant la cible parfois mieux vaut PA avec une arme rapide, je m'explique.

Une PA a la volée sur un classe qui peut parer/bloquer/esquiver la MR, avec une arme rapide il se peut qu'il n'est pas le temps de se retourner, donc la MR passe a coup sur (sauf face a un zerc qui a esquive a 360°) pour une PA qui fera va-t-on dire 50 de dgt de moins maximum.

L'avantage de ceci c'est que notre haute vivacité ne diminue pas les dgt de la PA contrairement aux autres styles.
Citation :
Provient du message de Echtelion
@Delendil
toi tu a pas du lire mon post en entier vu que j'ai mis pkoi je préférais mettre plus en arme qu'en critical donc c argumenter CQFD

PS : je donne un avis, g jamais dis que ct l'absolu vérité et la seule chose valable
Ma tite pique allait a relingald pas a toi

C'est justement parce que c'est argumenté que je me permets de débattre, parce que c'est interessant quoi

M'enfin bon, voila quoi
Citation :
Provient du message de Mako
Moi j'aimerai savoir si qqn ici a connue les 2 situation 39/44 perf/as et 44/39 perfo/as pour nous dire comment il a ressentie le changement

Je te dit ca à mon rang 7
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Petite contribution de ma part :

Avant mon respec : 42 perfo 44 AS

Mon respec : 39 perfo 50 AS (à noter : j'avais il y a peu MoP 3 que j'ai viré en attendant de le reprendre d'ici quelques points car je voulais AP2 au plus vite)

Conclusion : Je fais plus mal, mon WS baisse d'un poil (j'ai 968 sans buffs), j'esquive beaucoup (à mon avis, il y a un lien avec la full SC qualité 100%, je n'esquivais pas si bien avant, alors que j'avais réflexes éclairs 2), et c'est peut être très subjectif, mais je passe très régulièrement un stun même sur des BBs (assassins je vous l'accorde, les sicaires BB c'est autre chose)

Tout ça est subjectif, je le précise, mais je note qu'on m'a souvent fait remarquer que je faisais plus mal que plusieurs ombres.

Et puis quel plaisir de faire des beaux PA à mon cap (856 actuellement, j'espère ding bientôt, soit 865) plus les critiques, qui représente environ le nombre de points de vie d'un avalonien en épique.
(A noter : sur YS on a deux reliques force)

Après, je crois que c'est une philosophie de jeu, moi j'ai toujours été fan des critblades Mid, mais également des Lurikeens, j'ai donc fait Ombre tout en essayant de maxer mes premiers dégâts.
C'est peut être un très mauvais choix, mais il me permet de jouer comme j'aime

Après, je ne suis pas sûre qu'un choix soit meilleur que l'autre, à vous de voir comment vous aimez vôtre ombre

Bises et bon jeu
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Meric bien de vos réponses mais je reste quand même dans le flou
Avec 39as ou perfo ,au level 50 on arrive a 50 avec bonus(+11) et on dépasse avec les bonus de royaumes

Est-ce utile par exemple au rang 5 d'avoir 44sournoise+11 de bonus+ 4 de royaume soit 59 ,ou on cape???

ET même question pour les perforants avec 59 ?


C'est peut etre mieux de mettre 39 en perforant et sournoise on arrive a 54 dans les 2cas avec les bonus au rang 5.


Au rang 5 ca ferais une template comme ça (sans autotrain)

38 en furtivité (+15) 53 ça me semble correct
25 dual celtic (+15) 40 pas mal pour placer ses 2 poisons
39 AS(+15) 54 j'attend votre avis
39 perforant(+15) 54 j attend votre avis
35 poison(+15) 50 Funeste



J'attend vos réponse (j'ai deja un ranger 50 au placard pour ça j'ai pas envie de me retrouver avec une ombre weak)
Avec tous les templates que tu proposes, de toute façon ne t'inquiète pas, ils sont loin d'être weaks, prend n'importe lequel, ça marchera.

Pour le reste, même au dessus de 50 (et même au dessus de 60), ton cap en AS augmente quand tu mets des points dedans.

Donc tu garrot/TA un poil plus fort, et de même pour le PA.

Après pour perfo, je ne peux pas t'aider, je suis loin d'être une fine technicienne de DAoC, et je n'aime pas me lancer des tonnes de calculs savants.

Bon jeu
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Provient du message de Inadvertance
Pour le reste, même au dessus de 50 (et même au dessus de 60), ton cap en AS augmente quand tu mets des points dedans.

Donc tu garrot/TA un poil plus fort, et de même pour le PA.

Non c'est faux, tu capera tes styles as + hô ,tu ne ferra pas automatiquement + mal.
Et à part sur un mage sans resist dit moi, tu capes souvent tes dmg ?...
le 856 que tu cite tu le place une fois par semaine sur du mage ou du clerc assis.
As au dessus de 44 c'est du gaspillage de point.
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Désolée de répondre si tard

Donc pour répondre : oui je cape souvent.

Je cape sur :

-Des mids en maille non 50
-Des magos en épique
-Des ennemis assis (normal ça)

Eh bien mine de rien, ça me fait pas loin de 1 ou 2 caps par jour ça Madame
Eh oui

Et puis tu sais, je vis ailleurs qu'à Emain en général, donc quand on va à Dodens par exemple, souvent les ennemis s'assoient pour récupérer, et paf tu PA, et paf tu cape, et paf un beau 856+250 (au hasard cette valeur) sur un zerk qui se faisait des sous dans le coin, ça calme tout de suite

AS au dessus de 44, c'est une question de coup de coeur
Je n'ai jamais dit qu'il fallait à tout prix avoir 50 en AS

Ceci dit, je maintiens que je fais plus mal que bcp d'ombres, et je ne crois pas que ce soit dû au hasard.
Et puis après, je ne suis pas une pro des stats, donc je préfère ne pas m'aventurer en terrain glissant, mais si tu capes plus haut tes coups, tes coups seront un poil plus proches du cap à une certaine probabilité (que je ne connais pas) ce qui au final t'aurait fait donner une moyenne un peu plus élevée.

Enfin, c'est peut être un peu trop mathématique pour moi, mais je le vois comme ça

P.S. Je le répète, sur YS on a deux reliques force, tu joues sur Broc.
Citation :
Provient du message de Delendil
Ma tite pique allait a relingald pas a toi
C'est justement parce que j'ai lu des explications et le Template de Sirfangs que j'ai posé la question pour avoir des infos de quelqu'un qui à 37 en Arme

Car je me pose bcp de question sur un template ayant si peu en Arme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés