les bonnes skill de la spé heal demandent qu'on mette des points dedant, c'est pas pour rien, il faut mériter les bonnes
Malheureusement, on a pas tous envie de claquer TOUS nos point pour pouvoir heal un brin notre groupe. Le fait ets la: les autres classes on un coefficient point investis/niveau de heal supérieur au notre, et pas d'un peu.
Alors, le : il faut mériter: c'est une blague? devoir investir tous les points gagnés a du X 1 pour avoir un sort potable? c'est nouveau ça...
sur le rapport TL, rien a dire, c'est clair. Une a deux choses manquent quand même
1) le nerf débile du shaman et de son poison:
Suite aux plaintes de pauvres petits malheureux qui meurent à cause des shaman, on a nerfs le poison...weeeee, génial.
Déja que ça stacke pas (ce qui fait que lorsque je tombe au milieu de petits rigolos qui ont 2 en abyssale et qui castent comme des fous à travers tout, en espérant leech un point ou deux de royaume, annulant les effets de mon cast) que le casting est long, et que le "zone" est moins fort que le "unique" (alors que ça coûte bcp plus en abyssale), ben on se retrouve avec 49 +12 en abysse et 203 en piété à faire du 240 de degats sur tick (heureusement, il y a arcanes anarchiques, mais bon, apres les quatorze points de ichor, c dur de monter niv 3).
Si on compare avec les dot empathe et necro, qui passe allègrement les 300, 400, on sent comme un léger air de foutage de g..
Si le sham met des point dans une branche (heal, buff ou abysse), c'est pour avoir un moyen de s'exprimer dans le jeu.
Si vous pensez que faire un sham spé uniquement buff et heal est super exitant, et bien je redoute le jour on verra des screen genre "regardez, hier on a fait une sortie, g fait un heal a 500 ! " (ce qui était uniquement l'apannage des healers, nan j'rigole
).
2) l'absence totale de style d'arme:
Bon, ça va gueuler, mais le fait est la: on est pas des magots, on a des sort d'attaque( un bolt, etc..). on cast principalement, mais on est en maille. On a des armes deux mains, et pas de style. Cherchez l'erreur.
Si on avait un peut plus, style du 1.25 par lvl, avec la possibilité de se spé en arme, on verrait apparaitre une très grande variété de shaman( à l'heure actuelle, vu que rien ne se fait pour le heal, que abysse bugg et que les buff changent, le template le plus courant chez 99 pourcent des sham après le patch 1.62 va être 41 abysse, 32 buff et 14 heal).
A du 1X par lvl, on peut monter une skill a 50, et l'autre à 20, ce qui serait trop peu si on l'envisageait.
On pourrait associer une spé à un style d'arme (l'un et l'autre), ou ne pas prendre d'arme, ou alors ne pas permettre certain combo (pour éviter la prolifération de sham buff/marteau). Les sorts se lancant hors combat si on utilise activement une arme, un certain équilibre pourrait être trouvé.( un assa a bien des poisons ultra balaises et des styles d'armes..).
Le prob, c'est que ça deviendrais fun...et apparemment, c interdit sur mid