ca parle d'autoroute et de securité routiere Allemande je vais donc intervenir.
Je Vis en Allemagne et je roule tous les jours sur les autoroutes allemandes.
Tout d'abord il faut vous enlever le mythe de la vitesse illimitée de la tete, il n'y a presque plus de portion libre sur les autorutes allemandes, la plupart du temps c'est une limitation a 120km/h (eh oui moins qu'en France). Il faut aussi savoir que les autoroutes allemandes sont en tres mauvais etat dans leur grande majorité, c'est en train de s'ameliorer mais c'est encore loin, tres tres loin de valoir la qualité du bitume des autoroutes francaises. Dernier point, les autoroutes allemandes sur constamment surchargées, si vous n'etes jamais venu en allemagne alors vous ne savez pas ce qu'est une route chargée, meme nos amis parisiens.
quelqu'un parlait de la difference de mentalité entre Francais et Allemands... eh bien oui elle est FLAGRANTE, les allemand sont dans l'ensemble BEAUCOUP plus disciplinés que ce soit au volant ou ailleurs (genre les pietons ils traversent pas la rue quand le feu est rouge, alors qu'en France c'est l'anarchie aux feux).
Concernant la repression, deja les allemand on la chance (oui oui c'est une chance) d'avoir une police routiere qui ne fais QUE ca. Ces gens la savent ce qu'ils font et le font bien. L'Allemagne est depuis tres longtemps truffée de radars fixes, aux carrefours dangeureux, apres feux rouges en ville,....
Quand la police allemande fait un controle de vitesse le radar n'est pas planqué derriere un arbre, les controles ne sont pas fait dans les zones toutes droites ou le risque semble le moins present, mais plutot dans un passage proche de village ou la vitesse est limitée a 70 ou a l'approche d'un carrefour.
Pour resumé la difference avec un exemple:
France: autoroute A4 Strasbourg-Paris, revetement parfait, 1 voiture de croisé tous les 10km.
Allemagne: Autobahn A5 Basel-Frankfurt (il y a des sections illimitées sur celle la) revement a chier, surchargée de camions et de voitures 24/24 et ce n'est pas la pire.
|